CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sasser: c fini

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:25:30

Voici la news que l´on peut voir sur Yahoo.fr

La police allemande a annoncé samedi avoir arrêté un homme soupçonné d´avoir créé le virus informatique Sasser.

L´adolescent de 18 ans a avoué en être l´auteur.

´Il a fait ses aveux à la police´, a déclaré Frank Federau, porte-parole de la police de Basse-Saxe.

Federau n´a pas fourni plus de détails sur ces aveux et n´a pas précisé si l´adolescent s´était rendu avant que la police ne le cherche, vendredi après-midi, au domicile de ses parents, non loin de la ville de Rotenbourg.

Depuis son apparition le week-end dernier, le ver informatique a fait des ravages dans des PC fonctionnant avec les systèmes d´exploitation Microsoft Windows 2000, NT et XP, en se dupliquant et en ralentissant les connexions internet.

D´autre part, la police du Land de Bade-Wurtemberg a annoncé l´arrestation d´un homme de 21 ans qui a avoué avoir créé un autre virus, Agobot, par la suite rebaptisé Phatbot.

Un porte-parole de la police régionale à Stuttgart a déclaré ne pas savoir si ce suspect avait un lien avec le jeune homme appréhendé dans l´affaire Sasser.

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:31:52

oui je le savais depuis ce matin ( LCI allumé toute la journée pendant que je reterminais hl1 hihi)
mais cela ne veut pas forcement dire que c fini
:ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 mai 2004 à 23:49:22

pas dans l´ imédiat, mais ils ont réglés le probleme a la source, et c deja une bonne chose, que l´ ont emprisonne le mec qui a leaké la beta HL2 et son code source, la je suis contre, ok c du piratage pur et dur, mais il n´ a pas fais de mal ( sauf pour le code source, sa c tres con de sa part), sinon il n´ a fais que informer le monde entier de tous les mitos de gabe newell, le fait de dl la beta ne risquent pas d´ influer direcement sur les ventes du jeu
Tandis que celui qui pond un virus comme sasser, lui il est con, il a rien a gagner, ils fais chier le monde, bloque des entreprises entiere qui bossent et plein d´ exemples comme sa, meme si il ne fais pas comme d´ autre, qui eux font le menage sur ton ddur, il n´ empeche qu´ il a bien foutu la merde

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:00:27

:oui:

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:02:15

Non non au contraire ! Ces gars la sont des super pros !
Et en plus ils dissoident les gens de prendre du microsoft et c´est un peut grâce à ça que linux se dévellope et que IBM choisi d´abandoné windows.
Il ne faut pas oublier que presque tout les virus s´attaquent exclusivement a microsoft.

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:05:44

mais aussi ils s´attaquent surtout a windows car il ya 2 personnes avec linux dans le monde et 3 avec un mac.tout le monde a windows,pourquoi s´attaquer aux 2 posseseurs de linux alors qu´il ya des centaine de millions d´utilisateurs de windows :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:13:29

Il ne faut pas laisser le monopole a windows, tout comme il ne faut pas le laisser a Nvidia en matiere de chips graphiques, mais pas de cette maniere, de plus linux n´ est pas vraiement accessible a tout le monde.

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:19:20

c´est vrai qu´il est pas conseillé pour les familles
:)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:22:47

J´ ai bien du mal avec linux, alors j´ utilise windows, la mon linux veut plus démarrer, je sais pas quoi faire, sur cet OS je suis un gros noob qui comprend rien, g bien essayé le forum linux de jvd.com, mais je n´ ai pas assé de connaisance, sa m´ enerve, pour moi c un systeme qui mérite que l´ ont fasse l´ effort d´ apprendre

BabEpsylon
BabEpsylon
Niveau 3
09 mai 2004 à 00:32:00

De toute manière je suis d´accord qu´il ne faut pas laisser le monopole à Microsoft. Pk les gens voient-ils par linux? Linux s´est pas pour monsieurs tout le monde s´est un systeme qui est fait pour qu´on le programme sois meme de la façon qu´on en a en vie, et en ce qui concerne les types qui font des virus, aujourd´hui ils s´attaquent à microsoft, dans 10 ans se sera peut etre linux ou un autre, s´est une chaine sans fin, la police Allemande a fait du très bon boulot, et j´espère que sa continuera... Moi je m´en fou d´etre sous Windows, linux, ou OS X, t´en que j´ai une machine qui fonctionne comme j´en est envie :p) :cool:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 mai 2004 à 00:32:39

L´ avantage que g trouvé, tu peut lancer 100 applications, jamais il plantera, comme windows, il sera plus lent, mais il plantera pas, son grand avantage est la stabilitée, mais il est surtout fais pour le developement ( programmation surtout), mais bon j´ y connais pas grand chose

BabEpsylon
BabEpsylon
Niveau 3
09 mai 2004 à 00:40:16

Ouai s´est clair, c´est de la pur programmation, et pour bien savoir l´utiliser t´as certaines versions s´est 6 cd ou plus, tu veux programmer? t´as le bouquin s´est une brique :(
Pour ceux qui n´y connaissent rien ils doivent prendre énormément de temps, mais bon il est vrai que pour le coup des 100 applications windows plante, mais quand t´as une machine avec windows, et que tu as un jeux apres 5 minutes si tout vas bien tu joues, sous linux, tu dois programmer, puis installé, et chercher un eventuelle patch pour le serveur linux, sa prend plus de temps... S´est surtout le point faible de Linux... :doute:

BabEpsylon
BabEpsylon
Niveau 3
09 mai 2004 à 01:18:16

Ben en faite leulapin, s´est un peu comme en dehors du virtuelle, dans le monde des scientifiques, qui découvrent des nouvelles sortes de virus, les devellopent en fond des fléau bactério génétique, l´atomique, pour l´énergie, et aussi employé comme une arme redoutable, les virus, s´est de la programmation, tu programmes, tu fais un beau petit logicielle, tu le vends et les autres ils programment, ils font des virus, qu´ils utilisent comme arme.... C´est tout le temps pareil.

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
09 mai 2004 à 12:41:04

roger ==> Editer et supprimer nos propres messages
N´importe quel forumeur pourrait insulter, puis éditer son message pour ne pas que les admins le voient.

Vu dans l´antre de JV.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:31:38

Pour le virus, c pas a microsoft que sa fais le plus chier, c a tous les particulier, aux entreprises, qui n´ ont rien a voir avec un quelconque conflit entre microsoft, symantec et autres entreprises informatique face aux virus.
Meme si dans un sens, symantec dois bien les aimer les hackers et les programmeurs, sa leurs donnent du boulot :)

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
09 mai 2004 à 13:34:19

Bin si tout le monde se tire de chez microsoft pour aller chez quelqu´un d´autre à cause des virus, ça va faire chier microsoft quand même... Regarde IBM ça doit les faire chier ça...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 mai 2004 à 15:55:07

perso je pense que des hackers comme celui qui a fait le virus Sasser doivent exister, ce sont des enfoirés mais ils ont leur rôle à jouer notamment ils nous font prendre conscience toujours un peu plus chaque jour que Microdaube ce fout royalement de la gueule du monde parce que autrement comment expliquez vous qu´il y ai autant de faille de sécurité dans Windows, POURQUOI...?
Donc les pirates oui mais à petite dose, là çà commence à faire beaucoup, le W32Netsky et le Sasser coup sur coup çà va cinq minutes les conneries...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 mai 2004 à 16:02:36

progammer un system d´ exploitation, c pas une mince affaire, il n´ existera jamais un system sans faille, regarde, les mecs qui decouvrent les secrets des cartes bleu, pourtant il y a des ingenieurs par dizaines, avec leur bac +10, et bé il y a toujours un hacker pour découvrir leurs secrets, alors qu´ il est tt seul a bosse, mais il y a des milliers de failles dans windows, comme tous les OS, la plupart n´ ont pas été decouvertes si sa se trouve, dans un mois, il aura surement un autre virus qui va se pointer, mais c comme sa que l´ ont corrige ses erreurs, pour les prochaines versions de windows.
P.S, si windows etait sans faille, Gabe ne se serais pas fais piquer le beta, ni le code source
:)
Il a qua etre sous linux ce con aussi

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 mai 2004 à 23:09:18

roger002
Posté le 09 mai 2004 à 19:52:56
Le pire reste à venir, vu qu´une partie du code source de win 2000 est parti dans la nature...

Je ne crois pas, deja win XP est basé sur le noyau de winNT et non pas 2000 en plus, il y a pas grand chose au niveau du code

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
09 mai 2004 à 23:21:39

Windows 2000 est basé sur NT mais windows xp utilise une autre version que le NT de windows 2000 mais je sais plus les numéros de version par coeur...

La vidéo du moment