CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Geographie de HL²

Shekil
Shekil
Niveau 10
13 juin 2006 à 21:49:35

Salut a tous!
Voila je voulais vous demander de trouver le plus de cartes possibles dans HL² et Episode One en screenshot (de près si possible).je sais qu´il y en a dans plusieurs bases rebelles...
Pourquois cela?Pour ensuite les comparer a des régions près de la ville de Odessa en Ukraine afin de déterminer le parcours de Grodon dans le monde réel!
Merci de votre participation :ange:

willkiler
willkiler
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:09:04

Hum... Je doute que valave se soit inspiré du monde réel...

Shekil
Shekil
Niveau 10
13 juin 2006 à 22:18:32

Je me base sur quelques trucs pour dire ça :hum:
Tu pense que sur la pencarte de l´hopitale (tant pis pour le spoil) ils ont inventé une langue??Et non ça se passe bel et bien en Ukraine mais où??
Un chapitre de HL² en anglais je crois s´appel New Little Odessa or regardez une carte d´Ukraine au Sud-ouest sur la côte et là que voit-on?
ODESSA
On peut donc se dire que HL² a géographiquement été insipré de ce coin là....

voltigore
voltigore
Niveau 25
13 juin 2006 à 22:55:30

Dans les commentaires ils disent que l´hopital est inspiré d´un hopital de Tchernobill.

Shekil
Shekil
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:00:33

C´est peine perdue :honte:

Tardio
Tardio
Niveau 13
13 juin 2006 à 23:09:17

:lol:

Interessant comme Sujet, faudrais que je me refasse HL2et EP1 :ok:

Shekil
Shekil
Niveau 10
13 juin 2006 à 23:12:08

Enfin un qui joue le jeu :content:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 juin 2006 à 00:03:49

Le plus dur sera de trouver la citadelle ^^

si tu dis vrai, ceci serait la gare ?:
http://img133.imageshack.us/img133/3600/capture83ne.jpg

J´ai du mal a le croire.

J´ai vu une fois sur Gen4 que Valve avait embauché pour l´occasion (hl2) un gars pour faire les carte venant des pays de l´est (Ukrainien ou autre, je sais pas).
D´ailleurs l´architecture s´y prete bien, mais cela ne veut rien dire, sa peut etre imaginé sur du réél, ou complétement imaginaire.

D´apres google earth, la place de citée 17 n´existe pas dans odessa en ukraine (en tout cas, j´ai pas trouvé)

De meme, black mesa n´a jamais existé, c´est totalement imaginaire, mais peut etre qu´ils se sont basés sur du concret pour un faire un monde totalement imaginaire :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 juin 2006 à 00:13:50

Pour rendre le décor plus réél peut etre.

La dictature n´empeche pas forcément le spéctacle, dans le pire des cas, elle le controle, c´est tout :)

Shekil
Shekil
Niveau 10
14 juin 2006 à 00:16:47

J´ai pas dis Cité 17=Odessa...
De tout façon la ville est traversée par un fleuve,ce qui n´est pas le cas d´odessa.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 juin 2006 à 00:21:20

Et bien, Gordon parcours bien Citée 17, non ?

Je ne sais pas si on peut comparer le canal a un fleuve, mais de toute facon, il n´y a rien de tel dans odessa de toutes facon ^^

Par contre, j´ai remaqué qu´il y a la coté, on pourrait peut etre y trouver des ressemblances avec hl2, mais rien n´est sur.
En plus, la définition est tres faible, ces c*n de chez google on eut la bonne idée de couper la ville en 2 :)
A gauche, bonne définition, a droite, on vois presque rien ^^

Shekil
Shekil
Niveau 10
14 juin 2006 à 00:30:02

Je ne pense pas que Cité 17 soit Odessa.
Mais si on regarde a côté on trouve Novaya Odessa autrement dit New Odessa.......

Shekil
Shekil
Niveau 10
14 juin 2006 à 00:30:36

C´est pour ça qu´il faut des cartes tirées du jeu pour nous éclairer.....

BGDS
BGDS
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:49:48

juste une question, il y a plusieurs black mesa donc ?

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
14 juin 2006 à 12:00:51

Non y´en a qu´un seul et il est au nouveau mexique.
HL 2 ce passe pres d´une grande mer, y´a de la cote, y´a du pays, et une prison qui ressemble un peu a Alcatraz donc pour moi c´est City 17 = Los Angeles

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
14 juin 2006 à 12:01:56

Et je précise que a Los angeles y´a un grand reseau de canal :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:28:05

mafia-man3:
L´architecture ressemble a ce que l´on trouve dans les pays de l´est.
Les affiches dans le jeu montrent un alphabet russe (ou qui y ressemble)

Et puis Valve l´a toujours dis que ca se passait dans un des pays de l´est.

Shekil:
Tu ne peux pas te baser d´une texture pour dire que sa été obligatoirement tiré de la réalitée.
Comment peux tu est si certain qu´il existe un endroit sur terre qui ait servi de base pour Half-life 2
Peut etre que tu as raison, mais on en sais rien, tu n´étais donc pas obligé d´envoyer chier [PM3], qui ne faisais que donner son avis.

Si seul ceux qui avaient le meme avis que toi pouvaient poster, il n´y aurais aucun débat, ca serait une discussion stérile.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:40:28

J´ai failli oublier wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Odessa

C´est apparement une grande ville, jumelée avec Marseille.

J´ai aussi trouvé quelques trucs intéréssants sur le sujet dans wikipedia Anglophone (Article sur hl2):

"The environments in Half-Life 2 are varied, ranging from the Eastern European-styled City 17 and surrounding areas, to the massive Combine Citadel. There is a general Eastern European "feel" present throughout the human-populated areas, and several hints indicate that City 17 is based on Sofia, Bulgaria, the hometown of the art director of Half-Life 2, Viktor Antonov. Antonov wrote that Eastern Europe was favored as a setting for the game as it is capable of depicting a combination of both new and old architecture, creating a city with history; "gothic themes associated with Prague and vampires" were also overlooked in favor of a different aspect of the region[8].

City 17 has both a general resemblance to Sofia as well as frequent appearance of Bulgarian words (written in the Cyrillic alphabet) on signs and graffiti throughout the game (although some of these are words in other Slavic languages as well). One clear example is "цимент" ("cement") written across the top of some large buildings in Ravenholm and City 17 - the only language that spells this word in this way, using the Cyrillic alphabet, is Bulgarian. Many old cars scattered throughout the game are similar to ones commonly found in Eastern Europe, such as Moskvitchs, Trabants and Volgas. Also, during the game, Gordon comes to a Resistance settlement called "New Little Odessa." Odessa is a major city located on the coast of Ukraine, approximately 500 miles from Sofia.

Father Grigori has a name common to Eastern European countries and an accent that is stereotypically Eastern European. The naming of City 17 itself is similar to the Soviet practice of numbering secret closed cities rather than naming them. However, in addition to incorporating Eastern European elements, examples of Norwegian, Polish, Romanian, Swedish and French influences also exist, suggesting that the setting is something of a montage of European locations."

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 juin 2006 à 12:41:17

Donc rien ne semble indiquer que Citée 17 soit une copie d´Odessa, mais un mélange d´un peut de tout ^^

Mafia-Man3
Mafia-Man3
Niveau 34
14 juin 2006 à 18:49:57

Ca ne change rien au faite que Black Mesa soit au nouveau mexique...

La vidéo du moment