Waoouuwww, je viens de lire 9 pages... et je suis assez effaré...
Par quoi commencé ?
Bon, première chose, et bonne à dire je pense, nofrag ne se veux pas l´égal de jeuxvideo.com, loin de la.
Jeuxvideo.com me donne des news générales sur tout type de jeu, mais c´est clair que si je cherche des infos sur les fps, direction nofrag.
Moi les notes d´etajv je n´y crois plus, ou alors je m´oblige à les caricaturer pour me faire une bonne idée d´un jeu ; j´achète pas à moins de 15/20...c´est le genre de site ou l´on met 13/20 à cs:cz qui comme chacun se doit de le savoir est une pure escroquerie, bien montée.
Maintenant Nofrag en lui même est très dure avec la plupart des FPS : c´est peut être chiant, mais ça fait du bien à lire. Au début les news me faisaient marrer, puis m´énervaient...aujourd´hui je les trouves vraiment bien faites, pas connes, franches.
Un exemple call of duty ( que je me suis acheté) à été bien enfoncé par nofrag ( quoi qu´il ai eu 7/10) et ça m´a choqué, mais finalement ils n´ont pas tord dans leur raisonnement : qu´est ce qu´apporte CoD dans le monde du FPS ? Des scripts ? un mod multi vraiment original ? un nouveau moteur 3d ?
Non, rien de tout ça, mais le jeu est il faut aussi le dire bien foutu, et toujours plaisant. S´ils devaient se prosterner devant CoD parce qu´ils ont été impressionnés par la scène de Stalingrad, alors là ce serait déjà plus triste, ce serait oublier que ce jeu est juste " bon".
Comparez CoD à Far Cry : celui qui me sort que le premier est plus original et abouti que le second, alors je pleure pour lui. FAr cry à eté très bien accueilli, pourquoi ? :
Nouveau moteur physique
Nouveau moteur 3d
Ia non scriptée
Cod n´a rien de tout ça. Si un développeur me sortait " notre référence c´est CoD", moi je ferais la gueule...
Après l´histoire HL², qui est ce qui se moque du monde ? Newell ou Nofrag ?
Alors d´abord on nous fait baver à l´E3, on vous dis : le jeu pour septembre ! Et on vous ment jusqu´à la dernière minute ! Après tout un clash commercial autour de ça ; hl² vendu avec radeon etc...on vous dis sans trop vous le dire : hl² pour noêl, vous attendez..;rien. On apprend que les vidéos sont truquées, et finalement le jeu qui devait tout faire explosé se retrouve doublé par Far Cry...moi aussi ça me fait mal au cul de l´avouer, mais comparez une vidéo d´HL² avec un niveau de Far Cry, vous allez voir...
Bon de toute façon, hl² sort en 2005, Newell s´est déjà préparé le terrain pour la future annonce officielle.
Et vous voulez quoi ? Qu’on lui dise " ton jeu il est super Gabe ! Je t´aime ! Je l´achèterais les yeux fermés ! "
Bah encore heureux que nofrag est la, pour enfin dire les choses comme elles doivent l´être dites.
Après le coté peteux de Nofrag, oui il existe, et moi il me fait marrer, c´est tout. Ca à un coté plaisant, et on sait le prendre au second degré.
Nofrag sait être juste quand il le faut, regardez STALKER : nofrag en fait l´éloge.
Quand aux défenseurs de CS ; serait temps d´essayer d´autres jeux, non ?
Ensuite quand je vois l´orthographe de certains, je comprend pourquoi Nofrag banni des comptes... Nan mais sincèrement, rendez vous compte que c´est assez grave, je ne sais pas si c´est par paresse ou si c´est par défaut...On est pas la pour décrypter cos messages, qui d´ailleurs sont souvent très inintéressants, et ne pas faire attention à son écriture est une forme d´impolitesse ( je dirais presque que c´est du foutage du gueule chez certains cas), et face à l´impolitesse; avertissement et ban.(non mais c´est vrai, y´en a qui sont mort pour la langue française, leur faites pas insulte)
C´est bizarre quand même, je suis inscrit chez nofrag depuis qq mois, j´ai été accepté du premier coup ( suffit de ne pas faire de faute d´orthographe, mais bon, déjà c´est une bonne sélection comme dirait l´autre), et me suis toujours pas fait bannir mon compte...
Enfin je vous conseil réellement de revoir votre vision de Nofrag, et pour certains de vous remettre en cause...la liberté d´expression n´a pas été crée pour dire aussi mal de telles conneries.