CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roman 1984

dekox
dekox
Niveau 9
13 mars 2006 à 01:53:45

Tout d´abord, Orwell n´était pas américain, mais anglais.
1984 est un chef d´oeuvre parmis les chefs d´oeuvres. Il faut le lire. Ca n´a rien d´un livre "pro capitaliste", Orwell était trotskiïste (une frange du communisme pour ceux qui savent pas...), il a combatu dans l´armée républicaine pendant la guerre civil espagnole.
Petite précision pour Krapoutchniek, la plupart des historiens s´accordent à dire que la guerre froide à commencé en 1947, avec la fin de l´illusion du maintient de la grand alliance.
Il est donc évident 1984 se place dans le contexte de la guerre froide (n´oubliez pas qu´il y avait Staline en face). Mais plus que cela, il s´agit d´une critique du totalitarisme en général. Orwell a successivement connu la cruauté du Komintern qui pourchassait les Trotskiistes pourtant uni dans le même but du maintient de la république en Espagne (Goldstein dans le livre représente Trotsky). Puis il a connu l´Europe de la seconde guerre mondiale. 1984 est donc un livre à lire absolument afin de ne pas oublier ce que le mot démocratie, dans un monde ou trop de jeune décèrebré se revendique de l´altermondialisme, arborant fièrement des sigles anarchistes sur leurs sacs Eastpac, sans se rendre compte de ce que ca veut dire.

salamonjonathan
salamonjonathan
Niveau 7
13 mars 2006 à 21:01:40

Moi je dit c´est étonnant qu´on parle d´un livre ici. Est ce que je sous estimerai jv.com?
That is a question..
(a prononcer wate ise de couechtione ^^)

Shade116
Shade116
Niveau 7
13 mars 2006 à 21:04:22

j´ai rien compris au 2 dernier messages :hum:

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:07:49

J´ai tout compris. C´est toi, PM3, qui doit avoir un probleme de compréhension :-p
salamonjonathan, tu n´est pas le seul à être surpris. Et quand on pourra parler sérieusement de ciné, de litterature et d´art en général: Jv.com aura réussi à éradiquer la race dites du Kevin (et sa variante, le KikOuLoLLL comme certains l´appelle)

dekox
dekox
Niveau 9
13 mars 2006 à 22:49:05

Mais nenous excitons pas trop, un kevin arrivera tantôt pour poster des " :gne: :hs: :sors: " avant d´avertir un admin. Il ne faut pas trop leur en demander non plus.

salamonjonathan
salamonjonathan
Niveau 7
14 mars 2006 à 07:23:52

Comme disais ce sage trop méconnu qui n´est autre que le prêtre de ravenholm : "Courage mon frère ! Dirigez-vous vers la lumière" (juste avant de ce faire massacrer par des tonnes de zombies ^^) .
Bref, je vais m´acheter un livre, enfin, je vais essayer de penser à l´acheter, m´en demandez pas trop :)

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 08:46:02

C´est déjà bien de faire l´effort d´envisager d´éventuellement se rendre à la rigueur dans un magasin pour se renseigner... :fier:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
14 mars 2006 à 12:22:03

Pire :

C´est déjà pas trop mal d´imaginer de faire l´effort d´envisager l´eventuelle visite d´une librairie pour peut etre se renseigner.

Shade116
Shade116
Niveau 7
14 mars 2006 à 12:58:38

neox : tu me cherche :banzai:

debox : gne: :hs: :sors:

:-p

dekox
dekox
Niveau 9
14 mars 2006 à 15:58:14

pas mal amatuneur ^^