CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Roman 1984

Blacksad
Blacksad
Niveau 8
10 mars 2006 à 19:35:11

Je viens de finir le roman "1984" de Georges Orwell, mais je n´ai pas joué à Half-Life, ni le 1 ni le 2. Par contre, est-il vrai que les développeurs de Half-Life 2 se sont inspiré du roman pour créer City 17 ?

darkscale
darkscale
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:35:41

Alors là...

Décris l´histoire et l´ambiance du roman et je pouerai peut-être te répondre :-)))

Sokar45
Sokar45
Niveau 5
10 mars 2006 à 19:36:18

Oui, c´est vrai, je crois que "je sais plus qui" avait dit sa.

Shekil
Shekil
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:39:27

Oui et ils se sont aussi inspiré de "la guerre de mondes" pour créer des énemis tripodes : les strider

une image ici : http://www.half-life2.com/secret/strider.jpg

:ange:

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
10 mars 2006 à 21:50:01

Ouep parceque dans la guerre des mondes ils sont décrits exactement comme dans le jeu. A part que dans le livre ils sont tout en métal et qu´ils n´ont pas de mitrailleuse, et ils ont aussi un gaz qui reste au raz du sol, un gaz qui extermine les humains (il me semble)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:05:58

Tiens, je ne suis pas le seul à y avoir pensé apparemment :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9732375-1-0-1-0-0.htm

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:08:44

Me demande si au quebec il la se livre :)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:09:49

Ben oui. Pourquoi pas? :-p

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:10:59

C,est quoi le titre du livre vais chercher pour voir :-p

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:14:06

1984 ^^

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:15:17

:ok: lol

_Gman_
_Gman_
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:25:00

rhoo trouve pas :nah:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:38:55

Je résume l´histoire de 1984 :

Le monde, après la deuxieme guerre mondiale, le communisme s´est enormément étendu. L´histoire se passe en Oceania (les autres pays sont l´eurasia et l´estasia), un pays communiste, totalitaire etc... tout le monde, est maintenant endoctriné, les moeurs sont rentrés et les rebellions n´existent plus.
Le Parti est le supreme chef, avec comme embleme Big Brother. Il n´y a pas de loi précise, le Parti fait ce qu´il veut des geneurs. Une reforme de l´orthographe est mise en place, visant à refaire une langue simple et rudimentaire, ainsi les mots comme "liberté" "dictature" n´existeront plus, et comme les mots n´existent plus, il n´y a plus aucun exemple pour le définir.

Apres ca me soule de continuer, krapou si tu veux bien...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:49:38

Sa sent le livre écri de l´a main d´un américain pro-capitaliste, pendant la guerre froide :-)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:53:23

Bon, il y a moyen d´en parler pendant des heures ^^

En gros, les citoyens sont surveillés nuit et jour et ne peuvent pas faire ce qu´ils veulent. Le problème, c´est que(comme l´a dit Lysander) il n´y a pas de loi précise. Un regard de travers, les traits du visage qui se décomposent une fraction de seconde et le mec est immédiatement arrêté.

Toutes les traces du passé sont effacées et modifiées en fonction du Parti: le Parti a toujours existé, a inventé l´électricité, a toujours été en guerre avec le même adversaire(Eurasia ou Estasia, ça change plusieurs fois), etc... Le sexe est également banni(sauf pour se reproduire mais tout plaisir est annihilé, grâce aux bourrages de crâne journaliers) :d) Au début de HL², Breen en parle aussi, en mettant ça sur le compte de l´instinct(il faut parfois l´écouter le vieux, ce qu´il raconte est très intéressant ^^).

En gros, la société de l´Océania est une société pourrie, sans liberté; cependant, le Parti parvient à endoctriner les gens tellement bien qu´ils ont l´impression que leur société est la meilleure et qu´il est impossible de faire mieux. De toute façon, avec quoi pourraient-ils comparer? Il n´y a plus de trace des anciennes sociétés. Les rares personnes qui en prennent conscience disparaissent tous et plus personne n´entend parler d´eux, ou plutot, plus personne n´a jamais entendu parler d´eux. Pire, ILS N´ONT JAMAIS EXISTE!!!(Houlà, je m´emballe là :rire2: )

Enfin, bref, le mieux c´est de le lire pour se faire sa propre idée. En tout cas, je le recommande :ok:

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
10 mars 2006 à 22:55:51

Nenni Didi ^^

Là, l´auteur met plutôt l´accent sur la liberté individuelle et la surveillance technologique.

Et puis la guerre froide a commencé au début des années 50. Or, 1984 a été écrit en 1948 :oui:

Blacksad
Blacksad
Niveau 8
12 mars 2006 à 21:22:25

Wow, je ne m´attendais pas à autant de réponses, mais visiblement la comparaison présente plusieurs points communs... Il faudra que j´essaye d´y jouer, un jour... Breen, c´est cet homme barbu aux cheveux gris que j´ai vu sur un écran géant dans une des images du test du jeu ?

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:27:12

Oui, c´est le vieux barbus qui se fout de ta gueule quand il te parle à travers les écrans: "Mais vous Dr.Freeman ! Qu´avez vous créé ? et bla bla bla"

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
12 mars 2006 à 21:31:14

Ca c´est dans la citadelle :oui:

En faite, il n´y a que le début qui ressemble à 1984. Dès qu´on quitte la ville, ça n´a pas plus rien à voir.

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
12 mars 2006 à 23:40:56

C´est énorme 1984, si vous ne l´avez pas encore lu jetez vous dessus !

Après la comparaison avec Half Life 2 s´arrête au fait que ça se passe sous un régime totalitaire...

Enfin ya aussi Breen qui fait un peu office de Big Brother mais bon, 1984 c´est encore plus hard comme contrôle xD

La vidéo du moment