CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ma config pc pour le jeu et 1 autre...

easy_compagny
easy_compagny
Niveau 6
02 décembre 2005 à 00:47:52

bon voila, je comende un pc qui arrive ché moi dans 1 sem et voila la config, je voudrais savoir si sais suffisan pour pouvoir jour a: half life 2 et counter strike : source
avec les propriétée graphique au MAXIMUM (pour half life 2 sourtout,,,)...dite aussi vos avis! merci ; )

cé un:Dimension XPS
´´Dell’s Ultimate Gaming Machine´´

- pentium 4 avec proceseur 640 avec technologie H-T ( 3.20 ghz , 800 FSB)

-windows x-p home édition ( en anglais)

- écran ultra sharp digitale de 19 pouces (1905 FP)

-256MB PCI Express x16 (dvi/vga/tv-out) NVIdia GeForce 6800

-Dual drive: 16x dvd-rom drive + 16x dvd+/-Rw w/ layer write capable.

-1 gb de memoire

-1 ans de garentie(la 2 ieme est gratuite

- 90 jour gratutit dantivirus,

-2 speacker et un subwoofer

-clavier multimédia noir et souris razor

1999 dollars canadien

la raison pourquoi je dit vrm tout les petit détail est que jaimerais conaitre si sais asez bon et dsl si il y a plusieur mot en engalis...sé que je lai connai pa e francais ;(

MERCI!! votre avis va beaucoup me servir!

John5_68
John5_68
Niveau 7
02 décembre 2005 à 09:46:32

Oui il tournera au max mais n´abuse pas trop sur les filtres ou debride ta 6800 en 6800GT :ok:

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
02 décembre 2005 à 10:12:36

HL2 passera largement. Tu peux être tranquille.

A+ :ok:

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
02 décembre 2005 à 10:17:13

il ne tournera pas bien sans disque dur

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
02 décembre 2005 à 10:45:53

Et il tournera encore moins bien, si il ne branche pas son ordi, aussi... Si on va dans ta logique mon pauvre seraphin54 :hum: , vérifie si t´en as un toi de disque dur avant de sortir ce genre de connerie, sinon essaye de t´en faire gréffer un, ou alors si ton disque dur est saturé, désinstalle toute ta connerie :rire:

A+ :o))

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
02 décembre 2005 à 11:14:44

désolé mais j´essaye d´etre logique: il parle de sa config : il dit "1 ans de garentie(la 2 ieme est gratuite" alors que ca on s´en fou pour faire tourner hl2 mais il n e parle pas de la vitesse de son disque dur . alors tu ferai mieux de fermer ta gueule madvenger :honte:

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
02 décembre 2005 à 11:30:08

Je vois pas de logique... Je vois que tu tes foutu de sa gueule, c´est tous... Et puis côté disque dur je pense pas que se soit un problème quand tu vois la config de sa bécane... Et puis HL2 ne demande pas une config de tueur comme FEAR... Donc si c´est pour sortir des conneries, te foutres de la gueule des autres et insulter gratuitement c´est plutôt toi qui devrait te la fermer... C´est pas en sortant ça :

"il ne tournera pas bien sans disque dur"

QUE TU AIDES cette personne... On est dans un forum où on DOIT RESPECTER LES REGLES ET RESPECTER LES AUTRES, pas pour sortir DES CONNERIES ET SE FOUTRE DE LA GUEULES DES AUTRES ! Un peu de CIVISME et D´HUMOUR cela ne fait pas de mal, sauf à certain d´après ce que je vois... :hum: Dommage...

A+ :honte:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
02 décembre 2005 à 12:58:24

Oui, mais c´est une belle connerie d´avoir pris un Dell, car ils sont chers et ils mettent des Pentium 4 :malade:
Alors que les Pentium 4 pour les jeux :malade:

Pour ce prix là tu avais deux fois mieux. Dell et Intel pour faire du jeu :malade:

MADVENGER
MADVENGER
Niveau 9
02 décembre 2005 à 14:35:42

Bah personnellement j´ai un P4 est j´ai pas eu de problème pour jouer, je pense que c´est plus une question de gueguerre et de compétition, un peu comme Sony et Microsoft pour les consoles ou NVidia et Atti pour les cartes graphiques... C´est un peu con tous ça... Bon il y a les expériences personnelles aussi qui peuvent rentrer en compte, "tiens j´ai eu 2 jeux qui sont plantés ou qui rendent mal, c´est certainement la faute de la marque de tel processeur ou de tel cartes graphiques"... Alors que la plupart du temps c´est une question de réglage qu´autes choses, bon il peut toujours à de rare exception avoir des défauts de fabrication, mais bon faut pas faire une psychose non plus... Les seuls problèmes plus ou moins grave que j´ai pu rencontrer c´était sur un PC portable chez un de mes amis, où les jeux déconnaient souvent... J´ai deux PC avec 2 processeurs de marque différente, mon ancien PC c´est un AMD, là aussi jamais une couille pour jouer, donc je peux facilement comparé en jouant... Pour le moment aucune couille avec mon P4... Tous doit dépendre aussi des autres composants du PC, certains joueurs auront des emmerdes avec les P4 et d´autres non... :oui:
Enfin l´informatique peut paraître bien mystérieux avec ces lots de plantages et de bugs :hum: , faut pas non plus faire flipper ce pauvre gars pour rien.

A+ :-)))

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
02 décembre 2005 à 23:06:54

J´ai aussi un Pç 3ghz aucun prob mais c´est pas le top en effet athlon c´est mieu et je vais d´ailleurs le changer ce p4 contre un beau athlon 64 4600+ a noel^^

Ornithorix
Ornithorix
Niveau 5
03 décembre 2005 à 00:00:22

bonjour! excusez moi de m´introduire dans ce forum :gni: mais il est le seul qui puisse répondre a ma question:
bientot, j´aurai halflife 2( oui bon, ca fait un ptit bout de temps qu´il est sorti, mais on peut pas tout avoir a sa sorti... :rouge: ) et je m´interrogeai s´il pourrait marcher a FOND, comme l´a demandé aussi easy_compagny.
voila ma config:

P4 3GHz
1024 ram
direct x 9.0c
lecteur/gaveur CD-DVD
disque dur~115 Go
et NVIDIA geForce 5200FX

bon le début et bien mais c´est la carte graphique qui m´inquiete :-(.... répondez moi siouplait!!

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
03 décembre 2005 à 00:15:57

sa passera mais tu pourras pas jouer dans de très bonnes conditions.

Aquarius28
Aquarius28
Niveau 9
03 décembre 2005 à 00:31:27

Half Life 2 est un des (trop?) rare jeux assez bien optimisé, donc il tournera sans probleme.
Perso :
Microsoft Windows XP Professional
AMD Athlon XP, 1800 MHz
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5600 (128 Mo)

Et le jeu tourne nickel en 1024*768, avec TOUT a fond plus l´antialiasing activé en *4...
Donc je pense que y´aura pas de soucis pour vous deux !

Ah oui et j´ai un Disque Dur ... :dehors:

Ornithorix
Ornithorix
Niveau 5
03 décembre 2005 à 01:51:20

raaaaaah :merci: les gars,ca me rassure!

Aquarius28
Aquarius28
Niveau 9
03 décembre 2005 à 02:24:04

pas de soucis !
Là je viens de tester Quake 4 ... c´est honteux le jeux est pas plus beau que HL² mais l´enfoiré quesqu´il rame !! !!

TheMafioso
TheMafioso
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:21:21

Quake 4 est très beau mais nettement moins bien optimisé que HL2 mais je t´assure qu´il est beau quand on peut se permettre de le fire tourner en ultra qualité :lol:

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
16 décembre 2005 à 19:47:42

Je viens de relir le post, et Seraphin54 a raison!

Imaginez qu´il ait un disque dur 8 Go!

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
16 décembre 2005 à 20:42:17

Ben, tu sais MADVENGER, il m´est déjà arrivé plusieurs fois de vori une pub pour un PC super tip-top trop bien qui tue tout, et en tout petit, y´avait écrit : "Disque dur 8 Go, dont 6 go alloué à la restoration du système" xD

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:08:59

Ai-je dis que c´était logique?
Ai-je dis que j´étais logique?

4Z3RTY
4Z3RTY
Niveau 10
16 décembre 2005 à 21:22:53

Hey! J´y suis pour rien moi!

Et j´avias un disque dur de 2 Go autre fois! 0,9 GO environ pour Win95 et basta!

La vidéo du moment