Alors je vais essayer d´etre objectif.
Steam c´est bien pour :
Les maj automatiques très très partiques
Le regroupement de tous les jeux dans des liste claires
L´achat en ligne qui marche il faut le dire : bien
et puis enfin c´est une tentative de valve qui a porter ses fruits (fallait oser sortir un truc pareille)
La nouvelle version (v3) est aussi très bien et corrige de nombreux bug etc..
Steam c´est pas bien pour :
Les maj qui foirent (meme si c´est la faute a valve et pas au prog lui meme quime fera donc citer 6 points et pas 5)
La licence des utilisateurs qui permet un controle total sur leurs jeux qui sont sur Votre ordinateur et que vous avez acheter
Le Vac2 qui ban encore (de moins en moins) arbitrairement et qui vous fait raler pendant 2 semaines car vous pouvez plus jouer
Et puis enfin quelquechose qui se multiplie en ce moment, LES PUBS. De plus en plus valve fait de la pub par steam (merci le systeme de news). Pour leur produit je veux bien mais la ils ont fait de la pub pour un studio de video, pour ragdoll kung fu, etc... Esperons qu´ils en resteront la.
Enfin les pauvre 56k..(si ca existe) qui mettent 3 jours a faire les 80mo de mise a jour.. JE vous plains mes petits.. Aucun moyen de ne pas faire les maj (au moins pour les jeux solo y pouraient nous permetren ca)
Voila ce qui nous donne comme conclusion :
1 Steam, ok.
D´autres steam. Non , c´est hors de question mes amis editeurs et distributeurs de jeux.
1 Steam regroupant tous les jeux de beaucoup d´editeurs different. Oui mais que ca n´engendre pas plus de pub.
Et enfin je dois conclure que n´etant pas en 56k et n´ayant pas eu de gros probleme restant sans solution avec steam. Je suis pour (oui c´est pas objectif je sais !)
Voila j´espere que cela vous informera, vous fera reflechir et surtout vous fera me critiquez !
Sur ceux Bonne nuit