Justement, battlefield 2 se déroule dans un futur proche, on a des armes modernes (lance grenades, sniper, RPG....), on le choix entre 7 classes différentes (forces spéciales, assaut, support, medecin, anti char, mecano, sniper), des explosifs tel les mines anti char, le C4, les mines anti personnels, les grenades....
L´originalité de ce jeu vient du fais qu´on est sur un champs de bataille immense (traverser la map à pied est trèèèsss long : 15 min je pense voir plus). Comme elle est grande, on ne voit pas souvent le même endroit, sur cette carte, il ya tous les vehicules imaginables: jeep, suv, blindé de transport, tank, helico transport, helico de combat, char DCA, chasseur, bombardier.Chaque véhicule est dispo en de nombreux modèles différents et chacun a ses armes spéciales, comme l´hélico de combat qui peut pulvériser un char en un missile si le co pilote sait shooter...
Dans BF2, c´est pareil que 1942, on doit prendre des drapeaux, je trouve que c´est un super système de jeu. On peut maintenant faire des squads, avec un leader à sa tête lui même en relation avec le commandeur. Le commandeur peut nettoyer une zone avec untir d´artillerie, mettre un drone de reconnaissance, parachuter des fournitues medicales et munitions. Toute une interface de communication permet de communiquer rapidement et de demander ce qu´on souhaite au leader de squad qui pourra ensuite faire une demande au commander. LE commander donne aussi les ordres d´atatques, de defenses etc, il a accés à une carte vu de haut sur laquelle il peut faire ce qu´il veut. Les troufions recoivent alors l´ordre et doivent agir en conséquence....
Une équipe bien organisé avec un bon chef triomphe tj.
LEs médecins peuvent soigner et réscuciter les alliés dans un délai de 15 secondes après la mort du pote. Chaques vehicules est la crainte d´un autre, la chaine alimentaire :
infanterie <- jeep <- SUV (hummer etc) <- blindé de transport <- tank <- hélico <- avion <- DCA <- infanterie ^^
BRef, on est tj plus en sécurité dans un véhicule et on galère tj a degommer un char sauf si a la chance de mettre le C4 au bon moment, ou d´être un anti-char équipé d´un RPG.
Enfin, les maps sont niquels niveau gameplay, leur immensité permet de ne jamais se faire chier, on peut monter ou on veut quasiment (dans les grues, les immeubles, les tours, les chantiers, quasiment tout).
Je vous encourage à dl la demo qui fait 500 Mo mais qui est super complete (merci EA ^^), on a droit à une carte très grande et pour moi une des meilleures (map cotière avec un porte avion et une plage....une petite ville au centre), quasiment tous les types de vehicules sont dispos ! On s´ennuit donc vraiment pas, j´ai passé 4 mois dessus jusqu´a ce que j´achete le jeu complet ^^
La conduite des avions et hélicos est un vrai challenge mais on prend plaisir à bombarder et se sentir puissant quand on le controle. Vous verserez une petite larme lors de votre premier aterrissage (pas crash sur la piste mais aterissage hein! )
Bref, ce jeu, c´est que du bonheur, il y a tellement à voir, à découvrir, à tuer, à conduire. Même sans tuer, on se sent utile, on peut aider en reparant, soignant, fournissant des munitions, co pilote dans un avion ou hélico.....
On se croirait à la guerre ! Il y a encore beaucoup à dire mais je vais m´en tenir là. Si vous êtes amené à dl la demo et que vous voulez qu´on joue ensemble, je vous laisse mon adresse. (je joue deja avec un pote, on se fait une petite squad et on se amrre bien dans les jeeps ou les chars)
Le leader de la squad peut servir de point de respawn.....;-)