Mikrosoft répond a propos de HL2 XboX,,,
Plus fort qu´un épisode d´Amour Gloire et Beauté, l´affaire Half-Life 2. Pour résumer, David Hufford ( chef de produit chez Microsoft) avait dit " ah ben finalement non, il sortira pas sur Xbox". Mais de son coté, Doug Lombardi ( un représentant de chez Valve) s´exclame en disant " salut les enfants ! Half-Life 2 sort sur PC ET XBox : Elle est pas belle la life ? " ( plus d´infos juste there ) .
Suite à ce joyeux foutoir, Gamespy s´est permis de poser quelques questions à David sur le pourquoi du comment de tout ce tintouin.
Vous avez déclaré dans le Puget Sound Business Journal qu´Half-Life 2 ne sortirait pas sur Xbox. Doug Lombardi de chez Valve dit le contraire. Qu´en est-il vraiment ?
Il y a eut comme qui dirait un malentendu. Nous nous basons sur des plannings et tant que nous n´avons pas eu d´annonce officielle de la part d´une société, nous ne sommes pas dans la mesure de pouvoir crier " IL VA SORTIR ! ". Nous avons fait beaucoup d´annonces quand nous avons eu Doom 3 sur Xbox parce que les gens de chez ID nous l´avaient annoncé de vive voix. C´est pourquoi j´encourage tout ceux qui se demandent si un jeu qui n´est pas encore annoncé sur Xbox prennent contact avec l´éditeur pour avoir une réponse. De même, il semble que vous avez appris directement par Valve qu´Half-Life 2 sera développé sur Xbox.
Comment a-t-on pu arriver à un tel malentendu ?
Je ne sais pas. Je n´ai jamais dit qu´Half-Life 2 ne serait pas disponible sur Xbox. Je me suis basé sur ce que nous savions de la part de Valve au moment de l´interview.
Pourquoi est-ce que Half-Life 2 est si important pour les joueurs Xbox ?
Beaucoup de personnes se sont décrochées la mâchoire après avoir vu la démo d´Half-Life 2 à l´E3. De ce fait, l´avoir sur Xbox est une grande victoire. Et avec Half-Life 2, Halo2 et Doom 3 sur Xbox, nous avons affaire au plus gros match à 3 de l´histoire des jeux consoles.
Voilà, c´était el excusos bidonnos de David Hufford .
Bon, pour ceux qui ne l´auraient toujours pas compris, Half-Life 2 est bel et bien développé sur Xbox nananèreuuu ! La version PC sort le 30 Septembre alors qu´une date de sortie xboxienne sera annoncée au courant de l´année.
Source : gamespy