CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur 3D HL2

teuteugne
teuteugne
Niveau 6
04 février 2004 à 14:56:56

bien dit a0123...il a qu´à aller se le faire, son jeu pur rêver cet abru*i!!!!!
moi des gars comme ça, ça me fait gerber...

teuteugne
teuteugne
Niveau 6
04 février 2004 à 14:58:39

euh, dsl ideesse, bien dit, cété pour toi...

GardenDwarf
GardenDwarf
Niveau 5
06 février 2004 à 17:45:20

He ben, ca en fait des reponses :)

Bon, il sort quand, cet Half-Life ? Comment ? Encore retarde ? . .. ca va me laisser le temps de le faire, mon jeu, alors :P

. .. et sans rancune les gars :)

HARDGAMER
HARDGAMER
Niveau 10
06 février 2004 à 18:11:06

Il a pas totalement tort...aujourd´hui, avec une Geforce 4 Ti tu fait tourner ts les jeux actuels ds de bonnes conditions, et tu peut par exemple jouer à Farcry en 800*600 avec un ti 4200 sortie il ya pfffffffffff longtemps et disponible pour qq euros! Après tout est une questions de brouzoufs!

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
06 février 2004 à 18:11:23

programmer , programmer , y ´a pas que le code dans un jeu , hé ! y ´a le scénar , la modelisation , la texture , etc etc . .. Alors quand tu sais qu´ une équipe professionnelle ( où y ´a entre 10 et 50 personnes qui bossent à plein temps ) met entre deux et 6 ans pour pondre un jeu digne de ce nom , tu imagines le mec qui fait tout dans sa cave ? Sérieux ? ça me fait doucement rigoler . .. Mais bon t´as le droit de réver à ton programmeur " qui s´y connait " , a0123 . ..

Va voir deja du coté des mods . ..Tu m ´en sors jouable , qui a été fait par un seul mec ( lol) et en quelque mois , et je te crois ! !!

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
06 février 2004 à 18:20:58

pis tson le jeu le plus innovant de l ´année , c´est français , et c´est IN MEMORIAM , et toc !
( award du jeu(français)le plus innovant à Imagina)
( et oui ça vous en bouche un coin hein ? c´est pas un jeu de bourrin ! !!! ) LOL

GardenDwarf
GardenDwarf
Niveau 5
06 février 2004 à 21:38:38

Ok, c´est vrai . .. actuellement, un gars dans une cave ne peut plus rien faire . ..

Mais a l´epoque ( annees 80), c´etait un reve pour beaucoup de programmeurs . .. un reve impossible aujourd´hui ( et donc pour moi aussi, il faut bien l´avouer) . ..

Mais de tout temps, chaque invention a ete creee par un gars qui croyait, tout seul, en ce qu´il faisait . .. et pas seulement pour l´informatique . .. et la vraie question est : qui peut pretendre faire ca aujourd´hui ?

Et oui, qu´est-ce qui n´a pas ete deja invente, qui peut pretendre inventer quelque chose de nouveau de nos jours . .. pour tout ceux qui ont joue il y a 15 ans ( plus . .. ou moins), est-ce que les jeux d´alors ne vous faisaient pas rever plus qu´aujourd´hui ? . .. moi-meme, je suis emerveille par le graphisme, les scenarios d´aujourd´hui, mais qui peut pretendre ne pas attendre LE jeu qui tient un concept qui va revolutionner le monde du jeu video ?

Encore une fois, je ne suis pas celui-la . .. mon but etait seulement de relever une qui me semblait pertienente . ..

Bonne soiree a tous

Garden Dwarf

lord_thrax
lord_thrax
Niveau 3
07 février 2004 à 19:52:08

hey les amis, le gar il a jamais dit qu´il pouvait faire ca....
il a juste dit que les jeux n´innovait plus...
il a raison , mais innover vas etre dur..
peut etre deus ex 2 : ya du nouveau . ...
j ai calculer pour rire tout les jeux que j ai acheter et ceux que je considere exelent resultat -------------> 2% voila ! !!

Gogogagget
Gogogagget
Niveau 9
09 février 2004 à 19:45:05

palpitant la conversation

OxFFFFFFFF
OxFFFFFFFF
Niveau 2
09 février 2004 à 22:13:53

Entièrement d´accord avec toi GardenDwarf!
Il faut croire que les jeunes ne croient plus aux rêves: normal, en ayant toujours vu une souris sur le bureau, ils ne connaissent même pas l´histoire de l´informatique, des jeux vidéos, et de l´évolution du monde informatique. Ils ne peuvent pas partager ces rêves qui font la différence entre les créatifs et les assistés. ; )

Mais on peut penser qu´avec les progrès à venir, les efforts seront faits pour améliorer la réalité des JV, parce que je crois que les scénarios sont toujours aussi pauvres ( heureusement qu´il existe certains jeux pour contredire tout celà)
Tant que tout continuera de tourner autour du business ( depuis plus de 10 ans), l´innovation sera en grande majorité inexistante ( il suffit de voir nos problèmes de recherche en France! ; ) )

L´agressivité montre un manque de maturité dans la réflexion, et on en a vu des gens agressifs contre GardenDwarf... Il faut espérer qu´ils sauront évoluer... ; )

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
10 février 2004 à 09:14:29

hey papy oxFFFFFFFF , je me demande bien quel âge tu as pour dire des trucs pareils . ..

Franchement , t´as le discours de mes grands parents qui sont morts depuis longtemps . .. L´anti Jeunisme , c´est pas joli joli , mon petit . LOL
Pis quand on veut avoir de l´innovation et du scénar on joue pas à des jeux de bourrins ! (voir IN MEMORIAM)
Seulement , les jeux un peu plus " intelligents" , ben forcement , ça ennuie les gens . ( et je dis pas " les jeunes" ) .
J´en ai un peu marre de cette nostalgie bidon qui veut qu´avant c´était mieux que maintenant . Tu parles c´etait aussi pourri qu´aujourd´hui et on disait déjà qu´avant c´etait mieux qu´alors .

Je prefere de loin l´agressivité à la condescendence , question de maturité . ..

héhé .

serious_blam
serious_blam
Niveau 9
10 février 2004 à 11:09:04

oxFFFFFFFF Posté le 09 février 2004 à 22:13:53
. ..et on en a vu des gens agressifs contre GardenDwarf... Il faut espérer qu´ils sauront évoluer... ; )

--->Gardendwarf Posté le 01 février 2004 à 01:00:41
Ta gueule, bordel de merde !

voila voila...

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
10 février 2004 à 13:18:41

bien vu , SERIOUS_Blam :ok: :)

ngc2
ngc2
Niveau 9
10 février 2004 à 14:01:33

lool tu critique alors que les 1ers jeux qui genrent les effets direct x9 etc viennent tout juste de sortir alors forcement avant de m´interesser a la prochaine generation je prefere m´attarder sur celle qui vient juste d´arriver.

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
12 février 2004 à 16:49:17

soyez pa come sa... y´a une part de réalité dans c´ke di GardenDwarf...

Ideesse
Ideesse
Niveau 8
12 février 2004 à 19:08:23

ben oui et le ciel est bleu et l herbe est verte , et ca fait pas avancer le smilblick d´enfoncer les portes ouvertes . ..

Geraven
Geraven
Niveau 10
13 février 2004 à 07:50:45

Houlalala. gardendwarf, faut deja se tenir au courant. Premierement, Max Payne 2 et HL2 n´ont de communs que le moteur physique, le havoc. D´ailleur, pas mal de jeu l´utilise en ce moment.

Deuxiemement, le directX9 offre des effets de pixels shaders bcp plus avancé par rapport au 8.1. Si tu ne sais pas faire la difference, regarde les graphismes de UT2003 ou meme quake3 par rapport a la demo de Far Cry ou les videos de HL2, Doom3 et Stalker. Tu vois la difference? Augmenteation terrible des polygones, ùeilleur gestions des lumieres, textures plus importantes, meilleurs gestions des transparences et reflets. Etc... Fait deja la difference, apres viens critiquer.

Troisiemement, que veux tu comme nouveau effets graphiques? Qu´a tu en tete? Perso, je ne crois pas que de nombreux puissent etre encore créé, puisque nous arrivons a un degré de realisme ultime. Les seuls choses qui bloquent encore, c la gestion des lumieres, la limitation de polygones, et les resolutions des textures. Un effet que l´on pourrai rajouter, ca la gestion du vents realistes, mais b on, ca ne tardera pas. P e dans directX10?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
13 février 2004 à 10:53:55

C´est clair, les jeux vidéo s´approchent de plus en plus du photoréalisme... Il arrivera un jour ou de nouveaux effets ne pourront plus être crées... Il faudra trouver autre chose que les graphismes pour vendre des jeux...

truc-bidule
truc-bidule
Niveau 9
16 février 2004 à 23:06:03

comment ca le meme et aors meme si c´est le meme ca ve dire que les mecs qu´ont fait HL 2 son beaucoup plus fort que max payne 2 alors ca fait quoi

topik completement inutile

Geraven
Geraven
Niveau 10
16 février 2004 à 23:34:14

LE moteur graphique est different. Pas la meme 3d.
LE seul truc qui est identique es tle moteur physique, mais je me repete. Cela veut dire que la gestion des collisions et de la gravit" et tout ce qui est physique est geré de la meme maniere sur HL2 que sur max payne2.

HL2 est logiquement meilleur, puisqu´ils travaillent dessus depuis plus longtemps que sur MP2.

Topic pas inutile, ca permet de faire comprendre au forumeur que le moteur physique est utilisé partout. Et plein de jeux l´exploite.