Je sais que g deja poster ca ailleurs mais je le reposte car ya des belles info.
Q: Est-ce que Half-Life 2 est designé avec des boîtes de collisions exemple la tête, les bras lse jambes pour faire des daumages réalistes comme dans SOF II?
A: Non, Half-Life 2 n´a pas de system de daumage comem SOF II
Q: Dans le video du E3, Gordon utilise une sorte de " tractor beam" qui permet de manipuler les objets a notre guise. Cet arme va t-il être capable de manipuler tout et être en multiplayer?
A: Cette arme n´est pas dans Half-Life 2.
Q: Dans le video du E3, gordon laisse tomber une arme pour prendre le lance rocket pour détruire le vaisseau ennemi. Est-ce que cela veut dire que dans HL² tu va avoir une limite maximum pour porter des armes?
A: Nous travaillon sur un système d´armement.
Q: Est-ce que je peux avoir le SDK?
A: Le SDK va être distribué au public un peu avant la sortie de HL². Quelques personnes l´ont déja ( dont l´équipe Day of Defeat 2)
Q: Est-ce que c´est possible de convertir n´importe quelle map et model du moteur HL1 au moteur HL2?
A: On a essayer de rendre ca le moins difficile possible.
Q: Est-ce que la CROWBAR(arrache clous) est une arme qui frappe droit ou est-ce que cela dépend de l´angle que tu frappe et la hauteur.
A: La CROWBAR est calculée phyisiquement, c´est une barre de métal qui frappe dans l´air.
Q: Est-ce qu´il va y avoir une grosse difference de graphique en une carte generation DX 6 et DX9? Et aussi, est-ce que c´est vrai que HL² va utiliser un systeme de LOD dynamique?
A: Oui il va y avoir une grosse différence entre une carte DX 6 et DX 9. Beaucoup d´effets ne seront pas présent sur du DX 6. Oui il y a un system de LOD dynamique quand le jeu atteind un FPS trop bas.
Q: J´ai remarqué que dans le video de HL² du E3, quand on est en buggy, on traverse un pont de bois pour continuer notre route. Qu´ariverait-il si le pont était détruit. Est-ce que cela est possible et est-ce qu´il peut être nuisible à la continuité.
A: Tu peux tout et rien détruire et cela ne va pas t´empecher de compléter les niveaux.
Q: Va-t-il y avoir un mod COOPERATIF?
A: SVENCOOP travaille a présent sur le mod coopératif de HL². ( svencoop.com)
Q: Va-t-il y avoir une démo?
A: Il n´y aura pas de démo, pas avant la sortie du jeu.
Q: Les physiques semble jouer une grosse partie du mode single player. Comment les physiques réagissent en multiplayer.
A: Et bien en fait il y a des physiques CLIENT SIDE et des physiques SERVER SIDE. Les interractions qui n´ont pas d´impact majeur sur ce qui se apsse dans la partie va se faire calculer par le client. Ceux qui ont un impact avec l´environnement vont se faire calculer par le serveur. Cela economise du Bandwith et ainsi moins de lag.
Q: Comment est-ce que le jeu va être disponible au public?
A: Nous allons le distribuer sur STEAM ( partout dans le monde) et dans les magasins ( USA/CANADA) en même temps.
Q: Quel est le style de script du SDK de HL²?
A: Il va être comme le premier, écrit en C++
Q: Est-ce que c´est possible de faire des mouvements de poirtrines qui rebondissent au filles comme dans DOA?
A: Si nous devons faier animer quelque chose de physique sur un personnage cela sera sans doute les cheveux mais c´est très possible de le faire avec le moteur SOURCE.
Q: Est-ce que si j´embarque sur une table, est-ce que la table va s´éfondrer a cause du poid?
A: Non elle ne s´éffondera pas mais c´est possible d´en faire une qui va s´écraser au contact de ton poid.
Q: Est-ce que ca va être possible de peser sur ALT-TAB sans perdre le son ou des problème d´image?
A: Oui
Q: est-ce qu´il va y avoir un enregistreur de démo comme dans HL1 et si oui comment va-t-il fonctionner? Et est-ce que ca va être possible de les enregistrer en AVI?
A: Oui. Il va avoir un editeur de démo qui vient avec HL².
Q: Si tu sautes dans l´eau et tu nages très profond. Est-ce que la luminosité va être la même?
A: Nous avons décidé de laisser pénétrer la lumière aussi bien profond que pas profond. Nous voulons que le joueur voit bien en dehors de l´eau.
Q: Si je construit une boite et que je met de l´eau dedans. Si je shoot la boite, est-ce que l´eau va couler?
A: Non
Q: Est-ce que je pourrais faire une map completement destructible?
Q: Est-ce que je serais capable de faire un mod que quand je shoot une rocket dans le sol, un trou apparait.
A: oui.
Q: est-ce qu´il y a du bumpmaps sur toutes les textures?
A: Les bumpmaps sont définies par texture, ce ne sont pas toutes les textures qui ont du bumpmap.(elle me fait de la peine celle la, jaime le bumpmap )
Q: Quel format va être les screenshots prises?
A: BMP, on assume que les joueurs ont déjà leur outils de conversion.
Q: Est-ce qu´il y a des moments précis pour sauver la partie?
A: tu peux sauver quand tu veux.
Q: Va-t-il y a voir de la communication vocale dans HL²?
A: Oui et les voix sont de meilleur qualité.
Q: J´ai remarqué que dans HL1, si tu shootais le G-MAN, il ne réagissait pas. Qu´est-ce qu´il arrive si tu shoot ALYX par exemple.
A: Elle va se retourner et te tirer dessus a son tour et son robot " DOG" va venir te boter le cul.
Q: Est-ce qu´il y a des ombres dynamiques?
A: Oui, mais nous n´utilisons pas la même approche que DOOM 3.
Q: Est-ce que VALVE va donner des benchmarks pour être sur que notre ordi va être capable de faire tourner le jeu.
A: Nous visons les 60fps en terme de fluidité. Il va y avoir des benchmarks avant la sortie du jeu.
Q: est-ce que HL² va utiliser les meme techniques de loading de map que HL1?
D´autres info intéressantes.
-Il va y avoir du ragdoll sur tout les personnages.
-Les textures sont assignés a des matériaux alors tu peux faire un monstre ( ou player) d´eau facilement, autant qu´un monstre de métal ou de brique, un monstre de glue collant etc...
-Il va y avoir des sous-titre dans HL² pour les sourds.
-Hl² ne sera pas sur linux
-Les balles de certaines armes vont passer au travers des corps et de certain matériaux.
-Il n´y aura pas beaucoup d´humour dans HL²
Et voila