CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En attendant Gordon !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
04 juillet 2003 à 10:19:02

Jadore ton p´ti scénar ! tro marran !

Genre parodie totalement décalée ! huhuhu

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
07 juillet 2003 à 11:14:57

J´aimerais avoir bien plus de news sur HL²... ca se rapproche tout doucement... reste 84 jours !

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
07 juillet 2003 à 11:15:46

lol c long encore 84jrs ; )

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
07 juillet 2003 à 11:28:18

Des nouvelles concernant le coop...

Apparement, ils auraient pris du retard dans le dévellopement, mais Valve tiens absolument a rendre disponible le coop dès la sortie du jeu bien que ce soit un mod gratuit... il vont donc désormais travailler plus ardemment pour faire avancer le projet et le rendre disponible à la sortie du jeu...

Vous pouvez trouver toutes les infos ici...
http://www.svencoop.com

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
08 juillet 2003 à 11:59:13

Concernant la date de sortie pour toujours conserver les news dans ce post :

NoFrag nous rassure huhuhu...

" Le célèbre vendeur online Amazon.com a, sur sa fiche du jeu, changé la date de sortie d´Half-Life 2. Il sortirait alors, selon le marchand américain, le 15 décembre 2003, information relayée par Clubic.

Nous avons demandé à Gabe Newell ce qu´il en était réellement :
NoFrag : There is a rumor over the Net saying that HL2 won´t be released until December 15. It seems that Amazon.com is the origin of the rumor. We are pretty sure to have read elsewhere that this was actually WRONG and that the game will ship on Sept 30.
Can you confirm that the release date hasn´t slipped?

Gabe Newell : Date hasn´t slipped.
En d´autres termes, le jeu est toujours prévu pour le 30 septembre. De quoi couper court à la rumeur. "

serious_blam
serious_blam
Niveau 9
09 juillet 2003 à 10:17:20

j´ai lu ce topic en entier et je tente kan meme : eske vous savez comment combattre AVEC les aliens? et ben il faudra balancer des petites boules dans la direction souhaitée et les aliens se dirigeront dessus et ratatineront tout sur leur passage... :D

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
09 juillet 2003 à 10:56:51

on sait deja tu nous aprend rien,tu crois quand meme pas que nous qui sommes sur ce forum depuis des semaines n´avont pas regardez de video???
si tu veux nous aprendre quelque chose dit nous EXCACTEMENT ce que c´est que cette grosse structure noire dans city 17.

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
09 juillet 2003 à 12:04:50

j´ai bien envis de m´ecouté un petit....

STRIIIIIIDEEEEEEEER!!!!!!!!!!
aller fais chauffer la video...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 juillet 2003 à 14:43:29

Muhuhuhuhu !

Cette grosse structure noire, ca fait quelques temps que l´on a entendu des bruits la dessus !

Le " president" de City 17, voudrait soit disant se protéger d´une éventuelle attaque de Xen... ces murs ne peuvent être pilotés que par les responsables de City17 et permettent d´accéder aux différents endroits de la ville... ou dans l´autre sens, empecher les invasions extraterrestres... cependant, d´après ce que l´on sait, les espèces extraterrestres proviennent d´une autre planète, ce qui n´était pas du tout prévu à la base... attendons d´avoir les confirmations ! :lol:

gropiratedelile
gropiratedelile
Niveau 5
09 juillet 2003 à 16:49:52

Je sais que g deja poster ca ailleurs mais je le reposte car ya des belles info.

Q: Est-ce que Half-Life 2 est designé avec des boîtes de collisions exemple la tête, les bras lse jambes pour faire des daumages réalistes comme dans SOF II?

A: Non, Half-Life 2 n´a pas de system de daumage comem SOF II

Q: Dans le video du E3, Gordon utilise une sorte de " tractor beam" qui permet de manipuler les objets a notre guise. Cet arme va t-il être capable de manipuler tout et être en multiplayer?

A: Cette arme n´est pas dans Half-Life 2.

Q: Dans le video du E3, gordon laisse tomber une arme pour prendre le lance rocket pour détruire le vaisseau ennemi. Est-ce que cela veut dire que dans HL² tu va avoir une limite maximum pour porter des armes?

A: Nous travaillon sur un système d´armement.

Q: Est-ce que je peux avoir le SDK?

A: Le SDK va être distribué au public un peu avant la sortie de HL². Quelques personnes l´ont déja ( dont l´équipe Day of Defeat 2)

Q: Est-ce que c´est possible de convertir n´importe quelle map et model du moteur HL1 au moteur HL2?

A: On a essayer de rendre ca le moins difficile possible.

Q: Est-ce que la CROWBAR(arrache clous) est une arme qui frappe droit ou est-ce que cela dépend de l´angle que tu frappe et la hauteur.

A: La CROWBAR est calculée phyisiquement, c´est une barre de métal qui frappe dans l´air.

Q: Est-ce qu´il va y avoir une grosse difference de graphique en une carte generation DX 6 et DX9? Et aussi, est-ce que c´est vrai que HL² va utiliser un systeme de LOD dynamique?

A: Oui il va y avoir une grosse différence entre une carte DX 6 et DX 9. Beaucoup d´effets ne seront pas présent sur du DX 6. Oui il y a un system de LOD dynamique quand le jeu atteind un FPS trop bas.

Q: J´ai remarqué que dans le video de HL² du E3, quand on est en buggy, on traverse un pont de bois pour continuer notre route. Qu´ariverait-il si le pont était détruit. Est-ce que cela est possible et est-ce qu´il peut être nuisible à la continuité.

A: Tu peux tout et rien détruire et cela ne va pas t´empecher de compléter les niveaux.

Q: Va-t-il y avoir un mod COOPERATIF?

A: SVENCOOP travaille a présent sur le mod coopératif de HL². ( svencoop.com)

Q: Va-t-il y avoir une démo?

A: Il n´y aura pas de démo, pas avant la sortie du jeu.

Q: Les physiques semble jouer une grosse partie du mode single player. Comment les physiques réagissent en multiplayer.

A: Et bien en fait il y a des physiques CLIENT SIDE et des physiques SERVER SIDE. Les interractions qui n´ont pas d´impact majeur sur ce qui se apsse dans la partie va se faire calculer par le client. Ceux qui ont un impact avec l´environnement vont se faire calculer par le serveur. Cela economise du Bandwith et ainsi moins de lag.

Q: Comment est-ce que le jeu va être disponible au public?

A: Nous allons le distribuer sur STEAM ( partout dans le monde) et dans les magasins ( USA/CANADA) en même temps.

Q: Quel est le style de script du SDK de HL²?

A: Il va être comme le premier, écrit en C++

Q: Est-ce que c´est possible de faire des mouvements de poirtrines qui rebondissent au filles comme dans DOA?

A: Si nous devons faier animer quelque chose de physique sur un personnage cela sera sans doute les cheveux mais c´est très possible de le faire avec le moteur SOURCE.

Q: Est-ce que si j´embarque sur une table, est-ce que la table va s´éfondrer a cause du poid?

A: Non elle ne s´éffondera pas mais c´est possible d´en faire une qui va s´écraser au contact de ton poid.

Q: Est-ce que ca va être possible de peser sur ALT-TAB sans perdre le son ou des problème d´image?

A: Oui

Q: est-ce qu´il va y avoir un enregistreur de démo comme dans HL1 et si oui comment va-t-il fonctionner? Et est-ce que ca va être possible de les enregistrer en AVI?

A: Oui. Il va avoir un editeur de démo qui vient avec HL².

Q: Si tu sautes dans l´eau et tu nages très profond. Est-ce que la luminosité va être la même?

A: Nous avons décidé de laisser pénétrer la lumière aussi bien profond que pas profond. Nous voulons que le joueur voit bien en dehors de l´eau.

Q: Si je construit une boite et que je met de l´eau dedans. Si je shoot la boite, est-ce que l´eau va couler?

A: Non

Q: Est-ce que je pourrais faire une map completement destructible?

Q: Est-ce que je serais capable de faire un mod que quand je shoot une rocket dans le sol, un trou apparait.

A: oui.

Q: est-ce qu´il y a du bumpmaps sur toutes les textures?

A: Les bumpmaps sont définies par texture, ce ne sont pas toutes les textures qui ont du bumpmap.(elle me fait de la peine celle la, jaime le bumpmap )

Q: Quel format va être les screenshots prises?

A: BMP, on assume que les joueurs ont déjà leur outils de conversion.

Q: Est-ce qu´il y a des moments précis pour sauver la partie?

A: tu peux sauver quand tu veux.

Q: Va-t-il y a voir de la communication vocale dans HL²?

A: Oui et les voix sont de meilleur qualité.

Q: J´ai remarqué que dans HL1, si tu shootais le G-MAN, il ne réagissait pas. Qu´est-ce qu´il arrive si tu shoot ALYX par exemple.

A: Elle va se retourner et te tirer dessus a son tour et son robot " DOG" va venir te boter le cul.

Q: Est-ce qu´il y a des ombres dynamiques?

A: Oui, mais nous n´utilisons pas la même approche que DOOM 3.

Q: Est-ce que VALVE va donner des benchmarks pour être sur que notre ordi va être capable de faire tourner le jeu.

A: Nous visons les 60fps en terme de fluidité. Il va y avoir des benchmarks avant la sortie du jeu.

Q: est-ce que HL² va utiliser les meme techniques de loading de map que HL1?

D´autres info intéressantes.

-Il va y avoir du ragdoll sur tout les personnages.

-Les textures sont assignés a des matériaux alors tu peux faire un monstre ( ou player) d´eau facilement, autant qu´un monstre de métal ou de brique, un monstre de glue collant etc...

-Il va y avoir des sous-titre dans HL² pour les sourds.

-Hl² ne sera pas sur linux

-Les balles de certaines armes vont passer au travers des corps et de certain matériaux.

-Il n´y aura pas beaucoup d´humour dans HL²

Et voila

shlavod
shlavod
Niveau 9
09 juillet 2003 à 17:22:52

j ai un peu peur k on se soit emballé pour pas grd chose... mais bon on verra

shlavod
shlavod
Niveau 9
09 juillet 2003 à 17:23:29

enfin qd je dis pas grd chose, c veut pas dire un jeu de merde non plus

born2kill
born2kill
Niveau 25
09 juillet 2003 à 17:25:10

max heu tu sais que je suis un de tes plus grand fan :)

DefCross
DefCross
Niveau 3
09 juillet 2003 à 21:17:29

Oh Max t´es mon idole j´suis un de tes plus grands fans ! ! Je t´aime fais moi l´amour ! !

Non mais ces quoi ces gars qui sont fan d´un gars qui modère un forum ? ? Ca me fait vraiment trop dérailler ! ! Mouah haha vous etes pitoyables!!
Si demain Max ferait partie d´une secte vous etes tellement betes que vous adhérerez encore ! !

( ceci dit je ne portes aucune atteinte a Max)

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 juillet 2003 à 21:25:22

les potos defcross tu sai ske c ?
ba yen a ki ont besoin de le dire... je vois pas pourkoi té agressif, j´ai pas besoin de se genre de démonstration c vrai... mais pourkoi tu l´agress, born2kill est excellent et j´aimerais mieu ke tu insulte ceu ki pete des topics en quadruple !

En attendan born2kill je lavais di avant, j´ai pas besoin ke tu me diz ce genre de chose, tu la déjà dit, et puis rien ke le fait de discuter ensembles ca me suffit... jtaime bien ossi ! mé jle crie pas sur le forum :content:

Et defcross ossi jlaime bien mé dé fois tu casse un peu tro :-)))

serious_blam
serious_blam
Niveau 9
09 juillet 2003 à 22:30:28

MAX je te trouve bien sympathique avec un mec ki insulte tes amis, alors ke t´envoie chier des mecs ki, dans un moment d´egarement, ont la flemme de chercher une reponse.

born2kill
born2kill
Niveau 25
10 juillet 2003 à 11:47:42

vous avez des info sur hl² ou sur ces putin de video elle sorte quand bordel ?

Half_Life2
Half_Life2
Niveau 2
10 juillet 2003 à 12:52:55

salut les ga

Half_Life2
Half_Life2
Niveau 2
10 juillet 2003 à 13:17:24

yes

Half_Life2
Half_Life2