CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution pour la CONSOLE

Quicksilver123
Quicksilver123
Niveau 6
24 juin 2006 à 04:28:47

moi jai fait exactement se ke tu a dit de faire, mais sa ne marche pas...

[saturne]
[saturne]
Niveau 5
27 juin 2006 à 13:54:34

moi rien ne marche.....
j´ai mis - console dans les proprietes et jai mis ² pour la toggle console et dans le jeu la console n´apoparait pas

ciberdy
ciberdy
Niveau 3
03 juillet 2006 à 13:18:47

ouai moi oci jai un bleme en faite jusqua -console sa va mais apres jai pas "ouvrire avec" alors je ses pas comment mettre F3
mercie de maider

VANPIRE
VANPIRE
Niveau 8
07 juillet 2006 à 15:54:37

slt les gars jai un petit probleme pour staem je lai mais dans plateforme alors je clique dessu dedans ya games je clique dessu et ya plus rien jai chercher dans hl2 ya rien qui resemble a staem aider moi plizz
(jeux acheter a careffoure)

JiBouNi
JiBouNi
Niveau 6
26 juillet 2006 à 19:30:03

---> Allez dans votre dossier d´installation steam\SteamApps\"votre compte steam"\half-life2\hl2\cfg\config ( le dossier config est normalement inouvrable, donc cliquez droit dessus, puis " ouvrir avec" " bloc notes")
Maintenant vous etes face a un texte bien compliqué. Repérez la 11eme ligne qui se nomme
bind " ´" " toggleconsole". Entre les " ´", remplacez l´apostrophe ( ´) par une touche de votre choix. Par exemple F3. ( tapez F3, n´appuyez pas sur la touche " F3" sinon ça lance un outil de recherche)
Cela donnerait donc : bind " F3" " toggleconsole"
ainsi, pendant le jeu, si vous appuyez sur la touche F3, la console pourra s´ouvrir. Rendez vous dans les astuces de JV.com sur Half life 2 pour avoir les codes.

j´ouvre le dossier conifg. je change la ligne 11.

puis j´enregistre...et je remarque que l´image du dossier à changer... et maintenant plus possible de jouer à HL2... donc si quelqu´un c´est ce qu´il me reste à faire ?? ?

immortel70
immortel70
Niveau 8
30 décembre 2006 à 16:21:10

salut tout le monde , je viens d´installer HL² après avoir jouer à CCS pendant 1 an ^^

j´ai paramétré pour faire apparaitre la console avec la touche F3 , j´appuie sur F3 pendant le jeu , la console apparait mais en tapant les codes , ils ne marchent pas , du style " sv_cheats 1 impulse 101 " , ca marche pas , je précise que je ne mets pas les guillemets quand je rentre le code ^^
code infinite_aux_power , ca donne rien non plus
le code est pris par la console , aucun message d´erreur , mais en retournant sous le jeu , aucun code ne fonctionne.

je précise qu´en faisant F3 , le jeu s´arrete comme si je tapais Echap et la console apparait , selon vous , c´est bon ou pas ?

christ993
christ993
Niveau 7
30 décembre 2006 à 18:23:04

moi j´ais le meme proble que immortel70 mais moi je fait autrement la console s´affiche directement quand je lance le jeux au menu et si je la ferme pas elle s´afficherat toujours quand je joue et que je met echap mais quand je tape les codes sa marche pas non plus ( faut t-il que je règle la touche pour afficher la console PENDANT le jeu ? )

Mercie de répondre vite :-)

immortel70
immortel70
Niveau 8
31 décembre 2006 à 13:59:27

pour chris993 , suis pas à pas la solution indiquée par Lysander1 dans la première page de ce topic et ca marchera au poil.

ensuite , pour mon problème de cheats non validés , j´ai trouvé le truc , ce n´est pas détaillé dans les astuces de JC.com et pourtant c´était tout con ^^
après avoir ouvert la console pendant le jeu avec la touche F3 , il faut rentrer le code sv_cheats 1 , puis appuyer sur entrée et ensuite , saisir le cheat que vous voulez activer et de nouveau appuyer sur entrée.

puis , en cours de jeu , pour relancer ou couper un cheat , vous ouvrez de nouveau la console et là , tapez directement le cheat en question , inutile de resaisir sv_cheats 1.

par contre , le cheat infinite_aux_power ne marche pas , la console m´indique unknow command , un truc comme ca

samo08
samo08
Niveau 3
05 janvier 2007 à 15:59:31

salut g fait comme tu as dit pour halflife episode1 , j ai nomme la console f3 puis alle sur propriete steam et ajoute -console...voila je lance le jeu je lance console dans les options avancees, je demarre une partie et pas moyen d ouvrir la console????????

lascience
lascience
Niveau 3
20 février 2007 à 14:04:37

et pour la console en réseau comment on l´active ? (j´y arrive pas ) :(
y´a des serveurs (moi c´est surtout du coop) ou on peu se retrouver bloquer et du coup faut se suicider
voila la raison pour laquelle j´ai besoin de la console pour HL2: DM
(pour ceux qui croivent que je vais me mettre en god direct XD )

narutodu96
narutodu96
Niveau 1
21 février 2007 à 13:45:29

----> Allez dans Steam, cliquez droit sur Half-Life 2, propriétés, puis dans " options de lancement" tapez : -console
Ainsi vous avez activé la console.

?? ??
g pas de dossier steam

HELPPPPPPP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2007 à 14:25:26

Achète le jeu :)

lysander_
lysander_
Niveau 8
22 février 2007 à 19:57:02

Looool j´aime toujours ce genre de message qui trahit complètement le pirate : ´j´ai pas de dossier steam´ :lol:

DLD
DLD
Niveau 4
08 mars 2007 à 19:15:28

et pour garry´s mod on fait pareil

xXStocKaLiZz
xXStocKaLiZz
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:16:09

omg moi ya pas "option de lancement" ds les propriétés omg !

game9
game9
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:07:13

euh pour la premiere ca roule mais c'est quoi ce fichu dossier d'instalation?

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
20 janvier 2008 à 14:43:35

C'est C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\"votre compte steam"\half-life2\hl2\cfg\config

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
06 mars 2008 à 02:32:55

Petit up pour vous donner un lien d'explication ultra-claire (du moins je pense) en anim flash que j'ai faite moi-même :fier: :noel:

C'est par ici :d) http://img260.imageshack.us/my.php?image=consolees1.swf&width=800

:-)

fan113
fan113
Niveau 6
08 mars 2008 à 10:03:14

moi je ne trouve pas opération de lancement dans propriété qelqun pourrait me dire ou il est svp

fan113
fan113
Niveau 6
08 mars 2008 à 10:06:09

quand on a une version piraté est-ce que sa marche ?