Ayant remarqué un tres grand nombre de topics demandant comment obtenir et ouvrir la console pendant le jeu, j´ai decidé de créer ce topic qui vous fournira toutes les infos essentielles.
Premierement : comment activer la console ?
---> Allez dans Steam, cliquez droit sur Half-Life 2, propriétés, puis dans " options de lancement" tapez : -console
Ainsi vous avez activé la console.
Deuxiemement : Comment afficher la console pendant le jeu ? effectivement, dans les otpions de controle, aucune touche n´est atribuée a cette fonction.
---> Allez dans votre dossier d´installation steam\SteamApps\"votre compte steam"\half-life2\hl2\cfg\config ( le dossier config est normalement inouvrable, donc cliquez droit dessus, puis " ouvrir avec" " bloc notes")
Maintenant vous etes face a un texte bien compliqué. Repérez la 11eme ligne qui se nomme
bind " ´" " toggleconsole". Entre les " ´", remplacez l´apostrophe ( ´) par une touche de votre choix. Par exemple F3. ( tapez F3, n´appuyez pas sur la touche " F3" sinon ça lance un outil de recherche)
Cela donnerait donc : bind " F3" " toggleconsole"
ainsi, pendant le jeu, si vous appuyez sur la touche F3, la console pourra s´ouvrir. Rendez vous dans les astuces de JV.com sur Half life 2 pour avoir les codes.
Ce topic a pour but de reduire le nombre de topics regroupant cette meme question. La reponse que je vous ait apportée est complete et verifiée. Si vous avez des problemes, postez sur ce topic. M
Voila voila ! Lysander a votre service.