C´est moi qui ai mis les images de la valise (mais a mon avis beaucoup de monde l´avait déjà vu
) Sinon predomax, dans le jeu Gordon c´est nous. VALVe a fait plusieur chose pour rajouter de l´immersion: Pourquoi Gordon ne parle pas ? Parceque comme ca tu peut te faire tes propres réponse, ca rajoute à l´immersion dans le personnage et tu te sent "Gordon"
Si on n´était pas lui, et si on le controlait pas: Déjà je serais déçu, et puis ca ressemblerais plus à un film qu´à un jeu video. Le fait qu´on soit toujours au coeur de l´action, même quand il n´y a rien à tuer (Les scientifiques qui nous parlent juste avant l´accident de Black Mesa, le G-Man qui nous parle face à face, toutes les scenes chez Kleiner dans le 2 puis la téléportation, à Black Mesa Est avec Alyx et Mossman qui se chamaille un peu, à la citadelle quand on est directement dans une "capsule" et qu´on suit les événements dans la peau de Gordon) ca rajoute aussi à l´immersion, on te montre pas Gordon qui se balade chez le Dr.Kleiner, t´es directement avec eux, pas comme d´autre jeux où d´un seul coup tu ne controle plus ton personnage, et tu le vois gambader, parler avec les npc... etc ou alors tu vois directement une cinématique hors-jeu (une video).