perso, des que j´ai fini hl2, j´ai eu envie de réaliser mon mod, j´ai lancé le sdk et tenté la création d´une map pour commencer . .. que j´ai pas fini paske c´est hard pour un noob . . m´enfin . ..
je savais déja quel mod réaliser et j´espère un jour y parvenir ou que quelqu´un y parvienne pour mon plus grand plaisir
MAP
la map est cubique, un sol et des murs et pourait se situer soit dans un desert ( canyons par exemple) ou en montagne ( dans une crevasse ou précipice), voire même en ville ( dans un tit centre ville sans endroit ou se cacher ou autre)
en gros, l´endroit doit être à découvert et assez vaste ( longueure ou largeur ou les 2 pour laisser la place à de nombreux joueurs), il ne doit rien y avoir pour se planquer ( j´expliquerai plus tard) et donc faudrait trouver des astuces pour délimiter la map ( genre éboulements ou barricades . ..)
ça vous laisse perspicace hein ? ! :p :p
GAMEPLAY
le but est simple, survivre !
comment ? et bah à l´aide d´un simple gravity-gun !
je m´explique, en fait, sur chaque map, une catastrophe naturelle se déclare en début de round ( tempète, éboulements, tornades et autres) et des objets divers et variés tomberont donc du ciel, ça dépendra de la map . ..
ces objets pouront être propulsés sur les adversaires ( faut qu´ils soient rares sinon ça sera un massacre en début de round), et pour les plus gros, ( faudra surveiller le ciel) on poura les dévier ou déplacer à l´aide du gravity et tout ça dans le but de grimper dessus et atteindre le seul abri ( grotte ou autre . ..)
dans cet abri, il y aura des pieds de biche et les derniers survivants devront se tuer car il n´y a pas assez de rations pour tenir jusqu´a l´arivée des secours ( compte à rebours)
si à la fin du compte à rebours, il reste 1 survivant, il gagne 5 frags, 2 = 3 frags chaqu´un, , 3 ou plus = 1 frag chaqu´un.
il n´y a rien d´utilisable apart le gravity ( donné en début de match) et les pieds de biche qui sont dans les abris.
les objets qui tombent correspondent au terrain ( montagne = rochers, ville = carcasses de voitures et bennes :p etc . .. )
l´abri est en hauteur, ça oblige les joueurs à s´aider en poussant les objets ou a esquiver ceux qui tombent, il faudra donc en permanence regarder le ciel et faire gaffe aux autres joueurs...
vla, si ça interesse qq´un, je serais heureux d´aider à la réalisation . ..
Je sais aussi ( depuis peu) qu´un jeu va sortir et portera le nom ( survivor) et reprendra ce que je viens de dire ( en partie) mais avec des scènes qui se sont vraiment déroulés ( genre titanic et autres) je dis ça paske cette idée, je l´ai eue avant d´entendre parler de survivor ( histoire qu´on ne compare pas les 2 même si c´est comparable :p lol)
voilaaa ^^ enjoy !