CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[sondage] quel genre de mod voulez vous?

TheSlider
TheSlider
Niveau 10
31 mai 2005 à 02:53:44

perso, des que j´ai fini hl2, j´ai eu envie de réaliser mon mod, j´ai lancé le sdk et tenté la création d´une map pour commencer . .. que j´ai pas fini paske c´est hard pour un noob . . m´enfin . ..
je savais déja quel mod réaliser et j´espère un jour y parvenir ou que quelqu´un y parvienne pour mon plus grand plaisir :)

MAP

la map est cubique, un sol et des murs et pourait se situer soit dans un desert ( canyons par exemple) ou en montagne ( dans une crevasse ou précipice), voire même en ville ( dans un tit centre ville sans endroit ou se cacher ou autre)

en gros, l´endroit doit être à découvert et assez vaste ( longueure ou largeur ou les 2 pour laisser la place à de nombreux joueurs), il ne doit rien y avoir pour se planquer ( j´expliquerai plus tard) et donc faudrait trouver des astuces pour délimiter la map ( genre éboulements ou barricades . ..)

ça vous laisse perspicace hein ? ! :p :p

GAMEPLAY

le but est simple, survivre !
comment ? et bah à l´aide d´un simple gravity-gun !
je m´explique, en fait, sur chaque map, une catastrophe naturelle se déclare en début de round ( tempète, éboulements, tornades et autres) et des objets divers et variés tomberont donc du ciel, ça dépendra de la map . ..
ces objets pouront être propulsés sur les adversaires ( faut qu´ils soient rares sinon ça sera un massacre en début de round), et pour les plus gros, ( faudra surveiller le ciel) on poura les dévier ou déplacer à l´aide du gravity et tout ça dans le but de grimper dessus et atteindre le seul abri ( grotte ou autre . ..)
dans cet abri, il y aura des pieds de biche et les derniers survivants devront se tuer car il n´y a pas assez de rations pour tenir jusqu´a l´arivée des secours ( compte à rebours)

si à la fin du compte à rebours, il reste 1 survivant, il gagne 5 frags, 2 = 3 frags chaqu´un, , 3 ou plus = 1 frag chaqu´un.
il n´y a rien d´utilisable apart le gravity ( donné en début de match) et les pieds de biche qui sont dans les abris.

les objets qui tombent correspondent au terrain ( montagne = rochers, ville = carcasses de voitures et bennes :p etc . .. )

l´abri est en hauteur, ça oblige les joueurs à s´aider en poussant les objets ou a esquiver ceux qui tombent, il faudra donc en permanence regarder le ciel et faire gaffe aux autres joueurs...

vla, si ça interesse qq´un, je serais heureux d´aider à la réalisation . ..

Je sais aussi ( depuis peu) qu´un jeu va sortir et portera le nom ( survivor) et reprendra ce que je viens de dire ( en partie) mais avec des scènes qui se sont vraiment déroulés ( genre titanic et autres) je dis ça paske cette idée, je l´ai eue avant d´entendre parler de survivor ( histoire qu´on ne compare pas les 2 même si c´est comparable :p lol)

voilaaa ^^ enjoy !

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
31 mai 2005 à 07:40:26

pour les précipices, une map seule serait dja bien lol

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:57:51

un genre de sourceforts alors :) ( j´ai bien dit " un genre de sourceforts" hein...)

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:02:01

Sauf que dans source fort c´est les deuyx équipes qui batissent ici y aurait une équipe d´attaquant et une qui défendrait.

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
31 mai 2005 à 19:05:58

Bien alors va pour le concept d´assaut. Maintenant il reste à déterminer qui se bat et pourquoi..

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:10:01

jai bien dit " un genre"!

un truc à la starships troopers, des combine construisent els forts et defendent, et des fourmis lions attaquent :)

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
31 mai 2005 à 19:11:58

le problème c´est que c´est tjs plus intéressant de jouer contre des adversaires humains

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:14:15

les fourmi lion pourraient être controlé par des humains, comme natural selection ; -)

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
31 mai 2005 à 19:22:26

Niveau ambiance je pense qu´une ambiance de guerre oppressante serait une bonne idée: un peu comme un killzone pour ceux qui connaissent

omegavsnemesis
omegavsnemesis
Niveau 9
01 juin 2005 à 09:53:45

Alors, plus d´idées?

Poke777
Poke777
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:29:59

Un bon jeu de course. Avec les graphisme d´HL2 sa va etre trop beau :p)

blade_killer1
blade_killer1
Niveau 8
01 juin 2005 à 13:08:01

Capture the gun

on met 3,4 mitraillettes dans le milieu de la map, 2 équipes ( 1 d´un bord et 1 de l´autre), tu mets des barricades assez éloigné des guns, juste ca comme obstacle en gros dans un map rectangulaire, je vous fait le plan si-dessous

Point respawn 1

petit gun ( 2-3)

barricade

mitraillette(3-4)

barricade

petit gun ( 2-3)

Point de respawn 2

on commence avec des pieds de biche et ya que les guns que j´ai indiqué qui pourront être sur la map donc quand ya beaucoup de monde ca se tape pis se tire dessus pour avoir un gun plus puissant, avec un conte a rebourd de 2:00

Fibo
Fibo
Niveau 7
01 juin 2005 à 18:10:03

un jeu en temps réel tout le monde commence en contructeur ou soldat et un des joueur de chaque coté devien comender celuis ci contruira des barrack et pourra crée des npc qui attacque mes il faudrais des resource pour faire des chose comme construire des batiment ou npc et upgrade et chaque equipe a un HQ la ou est le comender et de chaque coté doive détruire lui de l´adversaire

[CyBS-_43[
[CyBS-_43[
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:12:21

pas bête :) un STR avec HL² ce serait excellent :)

La vidéo du moment