CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur le HDR....

spartacus
spartacus
Niveau 9
13 mai 2005 à 16:17:29

euh moi je suis tres content de ma 6800 ultra . ..(ya interet vu son prix :malade: . ..)

Sinon une X850 xt est plus performante pour les bench je crois . .. mais ce vaut sinon . ..

Sinon pour le PIX3L SHAD3R 3.0 il ne me semble pas que ATI ai declaré s´y interesser . ..

la patience est de rigueur

The_Priest_
The_Priest_
Niveau 3
13 mai 2005 à 16:47:45

Une seule question : ma radeon 9800 pro gérera t-elle les shaders 3 ? ( avec le pilote 5 )

rivalman
rivalman
Niveau 7
13 mai 2005 à 20:00:03

Excuser moi, mais mon ATI radeon 9600 pro 256mb gére le 3.0.

romain27111
romain27111
Niveau 10
14 mai 2005 à 01:14:37

:oui:

superdeglingo
superdeglingo
Niveau 5
14 mai 2005 à 01:49:56

les ati sa coute la peau du cul et c´est de la merde ! !!! rien de mieux qu´une ge force 6600 gt et 6800 ultra

darkscale
darkscale
Niveau 10
14 mai 2005 à 01:54:41

( l´argent ça tombe pas du ciel)

fueling
fueling
Niveau 10
14 mai 2005 à 12:09:52

rivalman, non ta 9800 gére pas les 3.0

pour la nouvelle beta de evrest, recherche la dernieres news " everest" sur www.pcinpact.com

mp55, il n´a jamais été prevu de HDR low quality.
Surement pas. tu comprends mal l´anglais.

Superdeglingo, Je vais peut etre t´apprendre qu´une carte ati x850 fait 2 fois + d´image par seconde qu´une 6800 ultra sur HL² en 1600x1200 avec AAx16 et FAx6 .
Une 6800 ultra c´est moins performant dans tous les jeux ( exception de doom3...et encore). :)

http://www.3dxtreme.net/index.php?id=atix800xtpevsevga6800ultra8

tiens cadeau des comparaisons de performance. 6800ultra VS x800. ( même pas contre une x850. ayons pitié de la pauvre geforce)

mp55
mp55
Niveau 9
14 mai 2005 à 12:47:58

lol c´est bien ta trouver de beaux graphiques....
Il est prévu un " HDR low cality" pour les ATI qui ne supporte pas les Shaders 3.0 !
Et regarde un peut tes graphiques, les barres on beau etre plus grande de 3cm pour la X800, mais le nombres d´fps n´augmente que de 5 ou 10 ! et ces quelques fps en plus pour la X800 ne signifie rien !
Je préfaire avoir une carte qui gère les Shaders 3.0 qu´une carte qui fait 10fps de plus !
As-tu déjà vu Splinter cell 3 avec les shaders 3.0 ? C´est bien plus beau qu´avec les 1.1 !
Et ce n´est que le PREMIER jeu qui les gère ! Dans 1 ans tous les jeux exploiteront les PS3.0 et si ta claqué toute ta tune pour t´acheter la bête de course d´ATI tu l´as dans le *** parce que tu ne pourra pas profiter des nouvelles technologies ! Evidament si ta les sous tu t´en acheterra une nouvelle....

Je suis daccore pour dire que les ATI on un peut plus de perf, mais il faut voir comment les Nvidia traitent les images ( peut être qu´il y a une meyeur calité graphique au final).
Mais quoi qu´il en soit, le meyeur investissement pour le futur est une carte qui gère les pixels Shaders 3.0 !

Moi même j´ai ésité longtemps pour l´achat de ma carte ! j´ai lu j´ai lu j´ai lu, et j´en ai finis par déduire qu´il vaut mieu investir dans le temps ( donc je me suis offert une 6800GT).

Mais tout le monde fait se qu´il veut n´est-ce pas :-)))
+

fueling
fueling
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:55:57

j´ai vu splinter cell avec et sans ps 3.0

et non, c´est loin d´etre le premier jeux qui les gére.
Far Cry depuis le patch 1.2 les gére. Et avec ou sans, la différence est risible. d´ailleurs faut un oeil exercé pour voir une quelquonque différence.

Les ps 3.0 c une plaisanterie, je préfére une carte graph qui arrache tout a haute resolution dans TOUS les jeux plutot qu´une carte qui ne passe pas les jeux a fond mais qui exploite un technologie qui n´existe que sur 3 pauvres jeux.

Les shaders c un argument commercial, faut bien laisser ca a nvidia qui perd la main sur la puissance brute.

Mais des tableaux, je peux t´en sortir des dizaines. et pas avec de simple x800.

De +, je préfére de loin une carte exploitant un minimum le pci express. chacun voit sa priorité.

fueling
fueling
Niveau 10
14 mai 2005 à 13:58:59

( peut être qu´il y a une meyeur calité graphique au final). :rire2:

tu sais quoi?
j´ai 2 cartes. une x850xt pe et une 6800 ( a mon fréro).
je te prend un screenshot de Far cry sous x850 et un screen sous 6800.

je pari ce que tu veux que tu vois pas la différence à l´oeil nu en resolution 1600. Qualité d´image meilleur chez nvidia mais lol. En plus ma carte est sur sortie DVI et j´ai pas un ecran lcd. donc la qualité est parfaite.

mp55
mp55
Niveau 9
14 mai 2005 à 14:10:26

Oui, ta raison j´ai oublier Far cry :-)))
Mais tes 3 pauvres jeux sont les Premiers à utiliser les PS3 ! Fin 2005 ils ne serront plus 3, mais bien plus. Et c´est dommage pour ceux qui croyait bien faire en achetant une ATI parce qu´il s ne pourront pas bénéficier de cette new technologie.
Mais à présent, avec les écran LCD qui ne montent pas haut en résolution ( 1024x768 et 1280x1028 pour les 19") l´interret davoir une carte graphique qui dépote en puissance est moins indispensable ( en 1600x1200 c´est autre chose :) )
Si les PS3 étaient des plaisenterrie je me demande pourquoi tout les bon jeux qui vont sortir vont les utiliser... A mon avis les carte graphique vont tourner comme les processeurs ! Intel a été aveugle et a continuer a pensser Mhz tendis qu´AMD à amélioré son architecture et l´accès mémoire ! Maintenant AMD est loin devant pour les performance dans les Jeux video !

Donc a mon avis dans quelque année se ne serra plus les petits Mhz qui vont faire qu´une carte graphique est plus puissante qu´une autre.

mp55
mp55
Niveau 9
14 mai 2005 à 14:13:07

Bah oui, PEUT ETRE une meyeur calité !
La maniere de traiter les textures et l´environnement 3D diffère selon les marques !
Quand tu prend les Screens, noubli pas d´activer le HDR sur la 6800 :-))) . ...

xtdr
xtdr
Niveau 9
14 mai 2005 à 16:14:54

fueling mdrr cest sur criss ton teste est null ta pri une EVA 6800Ultra contre une une ATI X800XTPE DE chez ati fou une geforce MSI ou ASUS acoter de ta ati tu the la fai bouffer cest prouver les EVA sont des marque batar lol

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:34:23

fueling  
Posté le 14 mai 2005 à 13:55:57
j´ai vu splinter cell avec et sans ps 3.0

et non, c´est loin d´etre le premier jeux qui les gére.
Far Cry depuis le patch 1.2 les gére. Et avec ou sans, la différence est risible. d´ailleurs faut un oeil exercé pour voir une quelquonque différence.

Peut être que tu ne parlais pas de ca en particulier mais Far Cry avec ou sans HDR la différence est bien ENORME et largement visible à l´oeuil nu.

kair3
kair3
Niveau 22
14 mai 2005 à 19:10:27

Oups!!!J´ai confondus les x850 avec les r520!!
Désolé!
Sinon
Qualité graphique:les ati ont toujours l´avantage sur les nvidia en netteté d´image!
Pixel Shader 3.0 :les pixel shader apporte des amélioration graphiques qui peuvent etre impressionnantes:antialiasing sur les effet de lumiere/rayon qui passe au traver des fenètre, l´ effet d´accoutumance a la lumiere de loast cost est fait avec les ps3.0,etc...
Les shader sont aussi la pour permettre au progarammer de réaliser leur logiciel!
Les pixel shader 3.0 integre aussi de nouvelle fonction qui permette d´optimiser un peux plus éfficassement les programmes!
Pour finir, saché que certains effets directx 9.0 sont deux fois plus rapident que leur anciennes versions directx 8!
Les shader 3.0 suivent le méme chemins

kair3
kair3
Niveau 22
14 mai 2005 à 19:16:15

Pour la netteté d´image il faut etre un maniac du détail avec loupe pour voire la dfférence!
On peut donc dire que nvidia=ati en qualité d´image

Pour far cry, les développeur n´ont pas programmé le s modification pour les ati alors qu´ ellespouvait faire les méme choses que les nvidia!
Les 3.0 ne sont massivement utilisé dans far cry et se, méme vec le patch 1.2
Le seul moteur présente qui exploite un peux plus massivement les 3.0 c´est l´ unreal engine 3 dont la license se vend a une cadence impréssionante!
Visionné la video et dite que les ps 3.0 ne vale rien

mp55
mp55
Niveau 9
14 mai 2005 à 19:57:44

Ouais mais l´unreal engine 3.0 c´est d´un autre âge :)
Le moteur actuel qui gère le mieu les PS3 c´est celui de Splinter cell 3 sans auccun doute !
Ensuite Far cry qui est SUPERBE avec le patch 1.3 et les parralax mapping ( c´est une technologie des shaders 2.0 si j´ai bien compris). Sa donne des effets encore plus réalistent mais jusqu´a présent auccun moteur ne les utilise ( sauve le Cry engine mais il n´y a qu´une seul map non officiel qui utilise le parralax mapping ! )
A mon avis Valve a exageré sur la compréssion des textures. Je trouve la texture des murs en briques vraiment mal foutu ( et il n´y a pas que cella) !

kair3
kair3
Niveau 22
14 mai 2005 à 22:05:12

Tient ses marrant moi aussi je trouve la compression un peux exagéré!!!!!!
Les bump mapping n´est pas bien mis en valeur aussi!
Les main d´ alyx son cubique aussi mais comme le visage est de qualité....
Par contre le moteur a été pensée pour les mods(ajouter des effets au texture simplement en rajoutant des lignes dans un fichier texte associé chapeau!) XSI est génial comme modeleur !
A éssayer si , comme mois vous n´avez pas MAYA

La vidéo du moment