CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug assez mechant!!!(et vicieux en plus)

Spikespiegelfr
Spikespiegelfr
Niveau 2
09 mai 2005 à 14:36:15

salut a tous bon j´ai une couille avec mon hl 2>>je l´installe niquel etc...et qd j´arrive dans le menu>>>la couille c´est que des que ma souris entre dans le champ de l´un des boutons a selectionner > >ça plante le jeu ( voir le screen que je vais mettre si dessous)
et c´est valable autant pour hl2 que css!!! et malgré la reinstallation de steam et de hl > >rien y fais et bon j´ai pas envie de reformater donc je vous demande conseil!!!!!

darkscale
darkscale
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:46:54

Super ton screen :ok:

Spikespiegelfr
Spikespiegelfr
Niveau 2
09 mai 2005 à 14:51:58

ça arrive

darkscale
darkscale
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:53:40

Au fait: ne pas reformater pour un jeu / !\

T´a quelle configue?

darkscale
darkscale
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:54:32

lol, la mémoire ne peut être read... on a tous eu un jour ce problème.

Donne ta configue :ok:

darkscale
darkscale
Niveau 10
09 mai 2005 à 14:58:43

A... il marchait bien avant -_-

Bin je sais pas... t´as du faire un truc qui fallait pas

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 16:13:31

ben moi j´ai la meme erreur au premier chargement, c´est a dire juste avant de jouer le premier niveau, le jeu charge au 3/4 plante, passe sous windows et m´ecris : engine error, failed to open models\gman-high.vvd puis la même erreur que toi, j´ai essayé divers conseil a savoir réinstaller le jeu, mais rien n´y fait, il parait que c´est une erreur du dernier correctif, mais comment revenir au half life 2 d´origine??

ma config asus a7n8x-e deluxe
amd 3200+
sapphire x800xt-pe
1GO de ram corsair

rien d´overckloké et tout à jour,

sinon pour te rassurer on est pas les seuls à subir ça mais pas de solution pour l´instant

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 16:14:28

ben moi j´ai la meme erreur au premier chargement, c´est a dire juste avant de jouer le premier niveau, le jeu charge au 3/4 plante, passe sous windows et m´ecris : engine error, failed to open models\gman-high.vvd puis la même erreur que toi, j´ai essayé divers conseil a savoir réinstaller le jeu, mais rien n´y fait, il parait que c´est une erreur du dernier correctif, mais comment revenir au half life 2 d´origine??

ma config asus a7n8x-e deluxe
amd 3200+
sapphire x800xt-pe
1GO de ram corsair

rien d´overckloké et tout à jour,

sinon pour te rassurer on est pas les seuls à subir ça mais pas de solution pour l´instant

darkscale
darkscale
Niveau 10
09 mai 2005 à 16:51:53

shakkapop :d) il te faut juste essayer de remplacer le fichier précisé... :sarcastic:

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 18:53:46

oki merci, je vais essayé, mais pourquoi en réinstallant le jeu ça ne marche pas mieux, au fait précision, le jeu se lance de temps à autres mais après j´ai des bugs divers dans le jeu, genre mur derriere une porte!!! impossibilité d´accéder au menu, des trucs comme ça... c´est un peu hallucinant..

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 18:54:35

oki merci, je vais essayé, mais pourquoi en réinstallant le jeu ça ne marche pas mieux, au fait précision, le jeu se lance de temps à autres mais après j´ai des bugs divers dans le jeu, genre mur derriere une porte!!! impossibilité d´accéder au menu, des trucs comme ça... c´est un peu hallucinant..

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 19:14:31

excusez pour les doubles post pas fait expres... sinon comment remplacer le fichier??

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:18:10

J´AI COMPRIS!

lol, moi aussi j´ai ce beug de temps a autre, ca joue super bien puis tout a coup, paf plantage.

C´est quoi ma carte video??

RADEON 9600 XT

Les 9600 ont une reputation de four a micro ondes, perso je vais changer et chopper la X850 XT 256 MB de ati, si ca beug plus, il te reste plus qu´a foutre ta radeon 9600 pro a la poubelle.

Cette carte est genial pendant 2 mois, mais je sais pas, surchauffe ou quoi, apres elle deconne...

Si tu l´overclock t´etonne pas, il faut jamais overcloker une radeon 9600! :lol:

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:24:35

hmmm, alors verifie tes caches steam :

http://www.steampowered.com/index.php?area=news&archive=yes&id=351

Clique sur valider half life 2 et counter strike source.

Half life source si tu veu...

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:25:53

Moi osef j´ai jamais eu mémoire ne peut pas être read... Sauf quand j´éteinds mon ordi... Bizarre...

Donc euh... Bon courage dans ta résolution de problème...

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:26:07

Merde j´ai posté trop tot.

Ce lien t´envoi un un truc pour verifier tes fichiers steam, c pas un virus t´inquiete je le fait 1 fois par moi ^^

Donc, il faut que steam soit lancé et il va verifier tes fichiers.

Si un fichier et pas bien, il va le retelecharger, ce qui prend du temps.

Disons que t´irai plus vite en le reinstallant avec les cd, mais moi j´ai pas les cd :p

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 20:38:22

ce serait cool juste pour voir, donne des news stp...

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 20:54:15

j´ai trouvé une autre piste je sais pas si elle fonctionne je suis en train d´essayer je reprend les termes du forum ou j´ai trouvé cette solution :

" j´ai eu le meme probleme sur le poste d´un utilisateur ( winxp pro) et j´ai fais la manip suivante :

ouvrir un fenetre dos :

sfc/scannow => cette commande permet de vérifier et remplacer tous les fichiers protégés de windows qui peuvent étre defectueux.

ensuite j´ai aussi lancer :
chkdsk/F ( checkdisk + réparation)

depuis plus d´erreur ( cela fais 5 jours)
je souhaiterais utilisé cette manip sur une autre machine pour essayé mais je n´en ai pas d´autre qui me font l´erreur.
si vous effectuez cette manip sur votre poste merci de me tenir au courant si amélioration ou pas via le forum"

je ne sais pas encore si ça fonctionne

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 21:22:14

j´ai trouvé la solution ça fonctionne chez moi : il faut copier les fichier bin ( l´intérieur du répertoire bin) dans le répertoire half-life 2 soit : copie de C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\nom de compte\half-life 2\bin
dans C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\nom de compte\half-life 2

pour moi plus de pb,

dis moi si ça fonctionne ha aussi j´ai desactivé le vpu recover d´ati

shakkapop
shakkapop
Niveau 2
09 mai 2005 à 23:42:03

l´overclocking en gros c´est quand tu augmente la fréquence de ton systeme, par exemple tu augmente la fréquence de ton cpu, ou de ta carte graphique, tout ça pour avoir une meilleur perf de ton systeme, mais l´overclocking n´est pas sans risque et s´il est mal fait il peut rendre ton système instable... voila en gros