L´ énergie noire n´ a aucun rapport avec une quelconque force provenant du centre de la terre . .. l´ énergie noire, c´ est le nom donné à la force mysterieuse qui permet l´ expansion de l´ univers et projetant les planetes aux extremités de cet univers de plus en plus loin . .. c´ est lé energie d´ expansion de ´l univers, et il fait s´ étendre l´ univers à la vitesse de la lumiere donc il nous sera impossible de " sortir" de ´l univers car il est impossible d´ atteindre une vitesse lumiere . .. tout objet atteignant la vitesse lumiere aurait une masse infinie . .. c´ est totalement impossible donc en gros on exploserait etc . ..
finalement l´ univers restera infini à nos yeux car il nous sera impossible de le rattrapper dans sa folle et indéfinie expansion ( inépuisable c´ est d´ ailleurs bizarre aussi ça) . .. je pourrai m´ étendre sur une des hypothèses à ce sujet mais je ne vais pas le faire tout de suite . ..
Les trous noirs, blancs et de vers, se reliairaient entre eux et permettraient d´ etre projeté dans un autre cadre temporel ou spatial de l´ univers, le probleme, c´ est qu´ aux abords d´ un trou noirs, la masse devient infinie, et le temps se deforme . .. c´ est bizarre à expliquer, c´ est comme si dans le vide il y aurait une plaque invisible et qu´ en la trouant et en passant la main dans le trou on le voit pas dépasser de lotre coté de la plaque mais ailleur par un trou dans l´ univers . .. et ce trou, ce creux déforme le temps et l´ espace . .. donc pareil je sais pas ce que ça doit faire pour une machine ou pour un humain d´ avoir une masse infinie ou qui change constamment, passé de 1gr à des millions de tonnes et subir des déréglements du temps, c´ est la raison pour laquelle je pense, il nous sera difficile d´ emprunter le trous noirs afin de nous déplacer dans les confins du cosmos !
Mais il existe des pratiques possibles qui pourraient nous permettre d´ utiliser un peu cette energie des trous noirs . .. en fait il faudrait envoyer un vaisseau vers le trou noir, et celui ci, en le frolant nous propulse encore plus vite dans ´l espace, en fait utilisé son energie de tournoiemement pour se faire projeter . ..
Pour l´ instant, dans l´ état des choses et avec le peu d´ interet que porte les états à l´ astronomie et à la sicence en général, on va se cantonner à envoyer des gars sur rammasser des cailloux et peut etre trouver des bacteries symbole de vie . .. ou toujours envoyer les senpiternels robots ! A quand une véritable expedition + loin ? !?
Il faudra sans doute attendre le développement de nouvelles technologies de propulsion par exemple atomique qui nous permettrait de voyager beaucoup plus rapidement mais il va falloir patienter un peu et peut etre que de notre vie, nous n´ en verrons pas, c´ est plutot de l´ ordre d´ une centaine d´ année . ..
Voili voilà voilou ce que j´ en pense, jme suis fait chier à tout écrire mais ´j aurais exposer un peu tout ce que je pense sur cette thérie . .. je crois que j´ ai oublié quelques trucs, l´ énergie noire compose 95% de l´ univers ( tout ce qui n´ est pas une planete, une etoile ou un quelconque objet visible), c´ est le truc qui rend ´l univers noir ^^ . .. et ensuite cette puissance d´ expansion provient de l´ explosion du big bang à la base !
fini