Pendant un bref séjour à Paris ( mmh Games Day), j´ai pu admirer l´exposition sur Einstein à la cité des sciences... ça vous vous en foutez...
Nombre d´entre vous qui ont fini le jeu ou qui sont au dernier niveau doivent sûrement chercher la signification du nom " énergie noire"...
J´ai trouvé la réponse à le cité des sciences...
Dans mon élan de scientifique, je vous ai ramené l´exacte transcription de ce qui était écrit à l´expo Einstein...
DES FAILLES DANS L´EDIFICE DU BIG BANG
[...]<---- osef le début
Certaines observations indiquent qu´aujourd´hui l´expansion de l´Univers s´accélère faiblement; mais sûrement. Raison invoquée ?
Une mystérieuse force répulsive, baptisée Energie Sombre*, dont on ne parvient même pas à déterminer la valeur ni même l´origine**.
- L´Univers serait constitué à 73% d´Energie Sombre. La matière Noire compterait pour 23% dans la densité de l´Univers et la matière visible pour environ 4%
- Cette énergie sombre pourrait être interprétée au moyen de la constante cosmologique ( nda : Gné ? ) qu´Einstein avait introduite dans ses équations de la relativité générale pour coller à sa vision de l´Univers clos et stationnaire.
Ceci dit, j´attends vos réactions.
Il y a encore un article sur l´énergie noire mais je le posterais après.
Notez que le terme énergie sombre ou énergie noire n´a pas de différence, la traduction étant en cause.
Emettons des hypothèse sur " pourquoi le nom ? "