CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le théorie de l'Energie Noire

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:02:50

Pendant un bref séjour à Paris ( mmh Games Day), j´ai pu admirer l´exposition sur Einstein à la cité des sciences... ça vous vous en foutez...

Nombre d´entre vous qui ont fini le jeu ou qui sont au dernier niveau doivent sûrement chercher la signification du nom " énergie noire"...
J´ai trouvé la réponse à le cité des sciences...
Dans mon élan de scientifique, je vous ai ramené l´exacte transcription de ce qui était écrit à l´expo Einstein...

DES FAILLES DANS L´EDIFICE DU BIG BANG
[...]<---- osef le début
Certaines observations indiquent qu´aujourd´hui l´expansion de l´Univers s´accélère faiblement; mais sûrement. Raison invoquée ?
Une mystérieuse force répulsive, baptisée Energie Sombre*, dont on ne parvient même pas à déterminer la valeur ni même l´origine**.

• L´Univers serait constitué à 73% d´Energie Sombre. La matière Noire compterait pour 23% dans la densité de l´Univers et la matière visible pour environ 4%
    • Cette énergie sombre pourrait être interprétée au moyen de la constante cosmologique ( nda : Gné ? ) qu´Einstein avait introduite dans ses équations de la relativité générale pour coller à sa vision de l´Univers clos et stationnaire.

Ceci dit, j´attends vos réactions.
Il y a encore un article sur l´énergie noire mais je le posterais après.
Notez que le terme énergie sombre ou énergie noire n´a pas de différence, la traduction étant en cause.

Emettons des hypothèse sur " pourquoi le nom ? "

:bye:

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:10:30

Second paragraphe

L´énigme de la matière noire

Les astronomes en sont persuadés : pour expliquer la cohésion des galaxies, il faut que l´Univers contienne 90% environ de matière en plus de toutes les étoiles qui brillent. Où se niche cette masse cachée, appelée encore énergie noire ou masse manquante ? Sous quelle forme se présente-t-elle ? L´énigme n´est pas résolue. Certains pensent qu´il s´agit d´astres sombres qui exercent, comme toutes les masses, leur attraction gravitationnelle...sauf qu´ils ne brillent pas. Mais après dix ans de recherche, pas un seul astre de ce type n´a été " capturé".
D´autres estiment que certaines particules invisibles, qui existeraient en très grand nombre, pourraient constituer la masse cachée.
[...] Osef le reste

Alors pourquoi ce nom ?
-Pour expliquer la téléportation de Breen ? ( cohésion galactique)
-Pour expliquer la fameuse dimension de Freeman ?
-Pour expliquer les déplacement du Gman ?
-Pour expliquer que la grosse explosion de fin serait en fait une explosion de type nucléaire ?
( on a vu que l´énergie noire avait été utilisée par Einstein dans ses travaux sur la relativité)

Gabe si tu m´entends...

bipsylalapo
bipsylalapo
Niveau 10
27 avril 2005 à 10:50:49

j´adore l´espace, un monde vaste, connu mais mysterieux
je pense que l´on devra attendre plusieurs siecles avant de percer la verite sur l´espace et ses secrets

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
27 avril 2005 à 11:40:28

Vous foutez pas de moi, cette théorie est très sérieuse...
Gabe Newell serait-il un scientifique ?

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 11:44:54

http://195.141.38.28/abcd/pick.asp?id=ryuiorh55sigyhu45qq12l0r3G353657

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:01:30

:up:

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 12:12:40

Mais il est vrai que l´usage croissant de technologies avancées sur l´écosysteme planetaire à des consequences nefastes irreversibles

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:28:03

Mais moi j´ai réussi à l´ouvrir la boite !

:o))

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:58:18

je crois pas que ca nous avance beaucoup. tout l univers de hl ( surtout le 1) est basé sur la science. donc c est peut etre pour rappeler que gordon est un scientifique, et non un autiste comme tout le monde le croit :rire2:

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:06:54

Tout à l´heure j´étais pas assez reveillé pour lire, mais en effet, mtn que j´ai lu, je trouve ca interressant...surtout que c´est à l´astronomie que je m´interresse

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:09:56

Mais, les trous noir, vous saviez que lorsqu´un objet de n´importe quel type rentre dedans, il se retrouve teleporté à un autre endroit de l´univers ( mais ne résiste pas au voyage) ?

Je trouve ca plutôt interressant et selon moi, dans un futur lointain, très lointain, on pourra se teleporter

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:12:58

pas si lointain que ca. attends encore une cinquantaine d années, peut etre un peu plus...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:14:27

Que dis Einstein dans tout sa ?

Sinon, Gordon Freeman est un scientifique, si lui est muet comme un carpe, autant que ses confreres en mettent pleins la vue pour ne pas oublier qui est gordon.

Et sinon peut etre que Valve a fait appel des des astronomes pour baser le scenario et certains dialogues ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:16:50

blacktroll:
Je pense que tout ce qui se dit, notament en matiere de trous noir n´ est que theorique.
D´ ailleur leur existence meme l´ est puisqu´ ont ne peut pas les observer, seulement constater les effets de ces derniers :ok:

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:22:10

D´après moi ils existent :-d

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:25:37

gordon est pas muet, il refoule une experience traumatisante qui a eu lieu durant sa petite enfance. en plus, il est très timide( c est pour ca qu on voit jamais alyx tres longtemps).

=> donc bloquage psychologique et ca lui prend au niveau des cordes vocales et des muscles zygomatiques(il rigole jamais)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:32:19

D´après moi, ils existent :-d

blacktroll
blacktroll
Niveau 10
27 avril 2005 à 18:33:04

Tout à l´heure j´étais pas assez reveillé pour lire, mais en effet, mtn que j´ai lu, je trouve ca interressant...surtout que c´est à l´astronomie que je m´interresse

Dull_Knife
Dull_Knife
Niveau 7
27 avril 2005 à 18:34:11

lol :merci: wolf

BadLink59
BadLink59
Niveau 9
27 avril 2005 à 20:46:04

Interessant , a creuser . .... Sinon on enleve Gabe et on l´interroge. ^^

La vidéo du moment