bon, en vrac, moi, je veux un bon moteur de jeu, avec des effets de sang époustouflants ( un cadavre ensanglanté tombe dans l´eau: l´eau devient rouge, un cadavre ensanglanté est acollé a un mur et glisse doucement: traces de sang sur le mur où le cadavre a touché..........), des impacts de balles très réalistes, plus d´armes, plus de grandiose(citadelle), moins de scripts, une meilleur IA, un meilleur scénario, 3 fois plus d´armes et souvent plus originales, des moments 2 fois plus bourrins et des passages ou on peut détruire des objets pour tuer des gars ou faire autre chose, des meilleurs graphismes, une durée de jeu trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès longue ( au moins 50h), et des endroits secrets qu´on peut atteindre que sans les codes où avec et que ce soit cool(genre d´autres armes, secrets révélés........), que quand on tire sur un cadavre, qu´il y ai des traces de sang là où on a tiré et sur le sol en dessous, qu´on puisse tuer ses coéquipiers, exploser des corps, qu´il y ait plus d´adversaires différents et qu´il soient beaucoup plus diversifiés, qu´on puisse parler pour entendre ENFIN la voie de Gordon,qu´on soit libres, beaucoup plus, même pendant l´utilisation de codes et que les aversaires savent réagir quand on fait des trucs impossibles ( genre on est en GOD mod, les adversaires s´en aperçoivent en tirant au rockets sur moi sans me tuer et s´enfuient au lieu de rester à tirer bêtement sur moi, où bien normalement je suis prisonnier et des striders où autres défilent autour de moi, avec noclip, je me libère, et je les attaque, il ne faudrait pas qu´il restent à défiler bêtement, que quand je tire alors que dans le jeu je suis censé ne pas avoir d´armes, TOUT le monde puisse réagir en fonction de ça..........)qu´il y ai beaucoup plus de véhicules, et que l´on puisse tous les utiliser, qu´il y ai des canons fixes.........., qu´il y ait plus de musiques que dans le 2 et qu´elle soient encore mieux, que l´on puisse traverser un mur avec des balles ou le creuser avec des roquettes, que quand un mur ou autre a un impact de balle qui le traverse, qu´on puisse voir à travers, que les discussions ne soient pas toute scriptées ( genre tu tire à côté d´alyx, elle dit : " eh! arrêtes!"et qu´elle t´en veut après en adoptant un ton différentet en t´aidant moins, enfin bon vous voyez.
voilà, c´est à peu près tout, mais je pense que c´est déjà pas mal