oui mais la demi-vie est aussi le procédé de détection du niveau d irradiation ambiant, en fonction des noyaux des atomes qui se divisent.
or, dans la série hl(principalement le 1), les radiations sont fort présentes. et gordon est un physicien nucléaire, ne l oublions pas.
autre hypothèse: gordon est déchiré entre sa profession(scientifique) et son statut de " mercenaire", mais dans ce cas, ce serait plutot " double-vie". laissons donc tomber cette
hypothèse
encore une autre: comme gordon reste figé dans le temps pendant 15 ans a la fin du 1 et que le reste du temps il flingue pour g-man, il vit donc une demi vie.
une dernière: avant l expérience de black mesa, gordon est un scientifique normal, avec une vie normale. après, ca devient un espèce de " tueur-mercenaire" c est cette demi vie la qu on joue. mais je reconnais que cette hypothèse va a l encontre de la 2è. cependant je la préfère a la 2è, car celle ci explique le titre au lien d en trouver un autre.
voila, je précise que j ai fait aucune recherche pour trouver ces hypothèses, je les ai trouver en meme temps que j écrivais