Tres intéressant tout ça les gars, la lecture fut très instructive 
Mais bon juste comme ça d´un certain point de vue l´alpha peut porter préjudice à Valve étant donné que le jeu qu´on peut voir tourner dessus ( même si il fonctionne) ne doit pas trop s´approcher de HL² tel qu´il sera à sa sortie, et ça, ca donne une idée un peu moyenne aux gens qui l´ont téléchargée de ce que sera le jeu.
On parle aussi beaucoup de code source volé et de jeu piraté mais on oublie que c´est aussi l´image de Valve qui a été touchée à cause de ces évenement, et aux yeux des investisseurs il est préférable que Valve ait une bonne image aupres du public, ce qu´ils essayent de faire à présent ( en offrant la possibilité aux acheteurs de Radeon de télécharger Half-Life et tous ses mods gratuitement jusqu´a la sortie du jeu pour compenser le retard, retard du aux changements du code et compagnie...) malgré l´oeil critique des médias, comme ( pour ne citer qu´un exemple) JV.com qui balance sur un Valve deja à genoux... ( cf : https://www.jeuxvideo.comcom/whatsnew.htm?news=00007495 )
Après c´est sur que télécharger l´alpha ne changera rien sinon votre regard personnel sur le jeu ( qui sera quand même à mon avis un grand hit, certainement trop grand pour ma machine), à la limite prenez la pour éviter de demander si votre config sera compatible, et gardez la en souvenir si ca vous plait ( personnellement 3 go sur mon disque dur pour un truc pareil ca vaut pas le coup), vous pourrez alors la montrer à vos petits enfants en disant :
" -regarde ca, j´avais le jeu avant tout le monde !
-mais papi il est nul ton jeu, y´a meme pas de gens qui parlent!"
Vous vous prendrez alors un gros vent et vous vous rendrez compte que cette alpha, si belle soit elle ne présente aucun interet vidéoludique, qu´elle est inintéressante au plus haut point et vous la supprimerez en vous demandant pourquoi vous l´avez gardée...
Bon ok ca frôle la science fiction mais il est tard et je vais me coucher
++ les gamers