CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ALFA : C Fini maintenant !

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
14 octobre 2003 à 11:12:14

J´ai d´autres choses a faire le soir... parfois...

hom3r, c´est ce que l´on apelle la culture et l´enseignement... toi ta mémorisé c4c4 et B177e comme mot, moi j´en ai retenu plus et des plus variés...

Je vais tout d´abord te dire que je me permet de douter de ton expérience dans la vie professionnelle " avec ton FAI", parceque à 20 ans... tu sors tout juste d´un BTS au mieux, et donc, tu n´a même pas 1 ans d´expérience dans l´info... Ca fait un peu cinq ans que je bosse tu vois, et actuellement en tant qu´administrateur réseau laisse moi t´affirmer que les analyses de trames IP sur internet sont monnaie courante. Après tu me crois ou tu me crois pas, moi j´ai sécurisé mon pc, je suis derriere un routeur et un firewall matériel... tant que té persuadé que tu ne risque rien tant mieux pour toi...

Pour revenir à l´alfa... oui effectivement, c´est une " démo" ; mais pas une démo diffusée volontairement. On va prendre un exemple concret... en italie, les contrefaçons sont coutume ; tu en achête une... tu te fais choppé à la frontière ; c´est destruction immédiate du bien, dans le cas ou tu en as plusieurs, c recel de contrefaçons. Bizarre, pourtant tu ne les as pas produite, ni vendu. Un autre pour la route... Un gentil monsieur va détourner une palette de télé 16/9eme... il les vends à ton cousin, ton cousin comme un gentil cousin que tout le monde aimerait avoir, te vend une des TV sans te parler de la provenance ; quelques jours plus tard, tu peux être inculpé par la police pour complice de recel de télévisions. Pourtant tu ne les as pas volé, tu ne savais d´ailleurs même pas qu´elle était volée ta TV.

Voila le genre de choses qui peuvent arriver. L´alfa étant UN VOL EN BONNE ET DUE FORME DE LA VERSION EN COUR DE DEVELOPPEMENT PRESENTEE A L´E3... tu es complice de son transfert et de sa distribution sur internet, comme évidemment tout le monde l´est pour ceux qui l´ont eu et téléchargé. Il est évident que je te rejoins sur le fait que se faire chopper, passer en justice, rien que pour ça me semble hyper improbable... seulement si on prend 20 personnes qui ont téléchargé l´alfa de HL², crois moi que ce n´est pas pour l´alfa qui vont se retrouver en justice. Mais certainement pour les 40 gigas de mp3 ou les 200 cds de logiciels piratés. Tu vois le genre ? Ca s´écarte un peu du sujet originel, mais... ba non en fait... c totalement en rapport avec. La copie, le téléchargement de l´alfa est quelquechose d´illégal, le problème n´est pas de porter préjudice à VALVe ou pas, mais tout simplement de transferer des fichiers qui sont le résultat d´un vol.

Pour les infos et le fonctionnement de cette version, c´est également transférer des aides et des infos pour ce vol, donc c participer à son " émancipation" sur internet ; donc on enfonce le bouchon de l´illégalité plus loin encore ! Si bien que oui, n´importe quel information sera délété également.

ah oui ! j´ai déjà eu affaire avec la justice dans ma boite précédente concernant le vol de données informatiques par un commercial, et je sais comment ça fonctionne... c´est totalement différent que le p2p, mais je vois très bien comment la justice juge aujourd´hui ce genre de choses, j´ai également eu affaire avec la justice pour d´autres démélés, et je peux t´assurer, que lorsque tu es dans un domaine du droit que la justice ne maitrise pas vraiment, ou tout du moins n´a pas encore réussi à réellement établir les nuances, tu es sur de l´avoir a 200% dans l´os... et pour l´alfa d´HL² c exactement le cas !
Mais bon, je suis sur que tu vas me dire que toi ossi ta eu affaire à ce genre de choses avec ton FAI...

" mais au moins explique toi parceque la, visiblement, je suis loin d´etre seul, et sans vouloir te vexer tu as l´air d´etre a cote de la plaque..."

Faudrais pas renverser les choses gamin ! Toi tu prônes le fait que tu ne portes aucun préjudice, alors que tu transgresses les codes du droit... faudrait arrêter le foutage de gueule... jamais, tu me lis bien, jamais je ne t´accorderais que ceci est légal ou que tu ne portes pas de préjudice a VALVe.

Exemple, le niveau phystown ou on a découvert que tout était scripté, ça a calmé VALVe, parcequ´ils ont très bien pu feinté pour dévelloper l´AI par la suite, ben non, aujourd´hui tout le monde sait que c´est scripté et que VALVe a utilisé un subterfuge à l´E3 pour rendre encore plusimpressionnant son jeu... Tu as porté préjudice à VALVe dans le sens ou PERSONNE n´aurais jamais du savoir ça...

En cherchant bien, n´importe qui retourne ton argumentation sans problème... le droit c vicieux, chaque article à son contraire...

" Tu as le droit d´avoir un avis divergent du mien"

Effectivement c´est totalement mon droit ! Sauf que là, c´est pas de la philosophie... et que ce n´est pas subectif les avis... en gros j´ai peut être un avis différent du tien, mais le tient n´est pas forcément le bon.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
14 octobre 2003 à 11:55:59

" y a pas à se donner bonne conscience ou pas sur la tenue à avoir conscernant cette alpha, faite ce que vous voulez, mais gardez le pour vous et il n´y aurra plus de prob."

Voila exactement la chose que j´ai oublié dans mon argumentation... merci de me le rappeler par cette phrase... Effectivement, toute les personnes qui osent tenir ce genre de discour sont pour moi des gens qui veulent tout simplement " s´en tirer" avec bonne conscience.
< < MOI ! j´ai rien fait de mal > > en gros...

Donc leulapin a totalement raison, vous faites ce que vous voulez, vous telechargez ce que vous voulez, exactement comme moi ou n´importe qui d´autre, mais vous le gardez pour vous. En gros... pour ramener ça à un truc compréhensible :
" Vos histoires de Q, on s´en branle ( justement ! ) "
:-p

Effectivement cuedave, j´avais bien compris... mais moi ca me trou le bide de voir que l´on peut tenir ce genre d´arguments...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
14 octobre 2003 à 17:21:48

< <Concernant mon manque de connaissance en info je te trouve tres medisant car tu ne me connais pas, mais de toute facon cela est HS...>>

J´ai pas capté la... tu peux me réexpliker... " cela est HS" ? ??

" En tant qu´admin tu dois certainement savoir que ce n´est pas un firewall qui protege ton anonymat sur internet, mais peut etre confonds tu firewall et proxy ? "

Proxy, deux fonctions principales... donner un accès restreint à internet ou complet en fonction de l´identification, si évidemment il y en a une... et mettre en cache les fichiers internet les plus consultés pour permettre une rapidité d´accès acrue... je ne vois pas en quoi ici, cela peut proteger ton anonymat...

En général a partir de l´internet tu poses pour un systeme de sécurité optimal:
FW = IDS ( detection intrusion) = FW = PROXY = FW(ici pour la DMZ)... je m´étends pas dans les détails, mais le firewall bloque les ports TCP non autorisé, et la majorité des spywares en général sont basés sur des ports TCP qui ne sont pas sécurisés sous windows. Enfin bon, non je ne pense pas qu´un proxy puisse garder ton anonymat, mais plutot un routeur doublé d´un firewall matériel.

< <Tu me parles de vol et de recels...tu as certainement de meilleures connaissances que moi en matiere de legislation francaise.>>

Meilleure je ne dirais pas ça, je me suis retrouvé dans des cas qui on fait que j´ai appris certains trucs.

< <Cependant seul l´aide au telechargement peut etre assimile a de l´incitation au piratage.>>

Désolé mais un mec qui dit... " Oué déchire l´alfa de HL², franchement elle tue à blok, les grafismes... pitin l´animation de ouf..."
Je crois pas que ça t´incite a aller acheter Red Faction II

< <Concernant les attaques, oui je connais un peu le probleme et tu n´es pas sans savoir qu´a l´haure actuelle, aucun FAI francais n´a jamais revele l´identite d´un client ( en tout cas pour un probleme du type P2P...il en vas autrement pour de reels piratages.).>>

Tu as regardé M6 ce week end ? 15 inculpations l´année derniere pour téléchargement et revente de musiques et logiciels téléchargés sur des soft de P2P... toutes les infos ont été communiquées par les FAI des personnes en causes.

< <Tu dis que je porte prejudice a VALVE car maintenant on sait effectivement que l´IA est tres scripté.
En realite si cette info a ete divulguée effectivement eu detriment de VALVE, elle est a l´avantage du futur consommateur que je suis.>>

C un jeu non de dieu, ce sont des créatifs ces mecs, pour moi arriver a un tel niveau c de l´art... si personne n´est capable de respecter ca en profitant de " ce cadeau" qu´à pu faire ANON sans en parler sur un forum, c que vous devriez changer de loisir.

geforce256beta
geforce256beta
Niveau 8
15 octobre 2003 à 11:39:00

Max-> Syrcam a raison les 15 gars ont ete chopé car il revendait ce qu´il telechargait.

Pour se faire choper il faudrait en telecharger des fichiers . je pense pas que tout le monde telecharge enormement de fichier. Il choperont en premier ceux ki telechargeront 24h/24 7j/7 car eux sont considerés comme gros telechargeur et surtout les revendeurs.

C comme ca la vie du piratage lol

Yam
Yam
Niveau 10
15 octobre 2003 à 12:13:32

jdlefou2
mais c´est pas de la pub mensongère....t´a vu ca ou que la bêta avait ete mise sur le net par valve pour faire de la pub? t´aurais jamais du le voir ce que tu as vu. Il n´y a pas mensonge. Tous les dev font ca de mettre leur jeu en scene pour les salons, avec des pom pom girl autour pour faire joli autour...et elle sont ou les pom pom girls hein?, ont m´aurais mentit?
mais attendez qu´il soit finit avant de nous pondre des tests bordel !

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
15 octobre 2003 à 12:33:26

c clair comment peut on dire que le jeu ne ressemble pas aux videos vu qu il n est pas encore sorti ? ??

DARKFEC
DARKFEC
Niveau 6
15 octobre 2003 à 13:56:15

bonjour a tous est a toute ( meme si elle sont plus rares que les garcons dans se genre de forum il ne faut pas les oublier pour autant)

tout d´abord je pencherai plutot pour des discution libre et non censuré ( max attention)
mais il y toujour de l´espoir pour que max et yam reconnaisse leur tor
ensuite au sujet de la beta et du piratage
c une longueu discussion et je souhaite juste apporté mon aprobation a SYRCAM qui a su employer le bon dialecte et qui doit etre assez cultivé comparait a certain. Lui au moin il faut marché son organe qui lui sert de cerveau.(ce n´est pas agrssif)
pour Finir vive hl² et ne censuré pas les topic qui parle de la beta le mal est fais mais bon la je fais un peu echo @+

DARKFEC
DARKFEC
Niveau 6
15 octobre 2003 à 13:58:33

dsl mon clavier est nouveau. Je ne m´y adapte pas du tout alors pour les faute pardonné mon inatention et ma maladresse

Yam
Yam
Niveau 10
15 octobre 2003 à 14:08:46

ma position elle est simple, je dis
ok, j´ai la béta mais par respect pour Valve, j´ai choisit de ne pas faire le jeu de se pirate en la propageant sur le net et donc de ne pas donner de liens a qui m´en demanderait, ce qui est de toute maniere parfaitement illegal. Je vois pas matière a chier des buffets aux 4 coins du forum franchement, zetes lourd les enfants.

DARKFEC
DARKFEC
Niveau 6
15 octobre 2003 à 14:12:21

tu sais qu t unj hacker alors et que depuis tt a l´heure tu te crache desus alors dsl mais je ne te comprend pas tu di respecté valve en ne distribuant pas le lien de la beta mais toi tu le telecharge alors ?

Syrcam
Syrcam
Niveau 2
15 octobre 2003 à 14:21:21

YAM>Lors des interviews ils avaient expliqués clairement qu´ils n´utiliseraient pas de script, et que justement des actions complexes comme " ouvrir une porte coincé" ou bien " exploser le pont qui empeche le strider de passer" seraient gérées par l´IA...
Mais force est de constater : ce n´est pas le cas.

pseudooooooo>Je te rappelle que c´est Vivendi qui ne voulait pas sortir le jeux...
Que faut il comprendre ? VALVE consideraient ils leur travail suffisant ?

darkfec>Merci ca me fais plaisir...
je sais que je ne suis pas seul mais parfois c´est comme si ; )

YAM>Voila qui est une position absolument stupide.
Tout d´abord parceque je ne vois pas ou est le respect dans le fait de ne pas aider les autre a dl la beta alors qu´on l´a fait soi-meme.
Ca ne s´appelle pas du respect mais de l´egoisme...
Toi, je sens que tu est le genre de type qui, sur les P2P ne laisse jamais les fichiers que tu as telecharger dans ton dossier partagé...

Alors que tu ne veuille pas expliquer sur un forum publique je comprends..mais d´apres tes dires, tu n´aiderais pas non plus qq1 qui t´envoirais un mail...et ca c mal.

Syrc@m.

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
15 octobre 2003 à 14:26:37

Syrc@m. ça m´fait bien plaisir ce que tu dis là... ; o)
:cool:

Syrcam
Syrcam
Niveau 2
15 octobre 2003 à 16:27:21

MAX>Sans vouloir te rendre ridicule, dis moi, c´est aussi e l´incitation ca non ? :
https://www.jeuxvideo.comcom/whatsnew.htm?news=00007396
Pourquoi tu n´ecrirais pas a lightman pour le lui dire ?

Allez...serieusement, ca devient ridicule...laisse les gens poster sur ce qu´il veulent et supprime juste les topics qui mennent vers les liens de telechargement...
Ton boulot s´arrete la.

Syrc@m.

Yam
Yam
Niveau 10
15 octobre 2003 à 17:04:09

pourquoi, c´est pas ce qu´il fait? il supprime :
les liens " frauduleux"
les topics debiles
les topics provocateurs style " est ce que ma grosse config va suffire"..ou " valve c´est des gros e*****és"
les topics lourdingues vu 10000 fois genre ati vs nvidia ou 9700pro vs 5900ultra
etc...
c´est marrant, perso, je me suis jamais fait supprimer de topic que ce soit sur ce forum ou un autre, arretez de chialer et reflechissez, cela faudra mieux
Quand a parler de la beta si c´est de maniere intelligente pourquoi pas. Le bleme, c´est que les topics la dessus sont en majorité du: comment la faire marcher, ou la trouver, envoyez moi le lien etc...

Syrcam
Syrcam
Niveau 2
15 octobre 2003 à 17:24:30

YAM>C´est incroyable ta mauvaise foi...
Tu as toujours reponse a tout.
Meme si en fait tu es d´accord avec moi tu ne l´avouras pas.
Ce que pratique MAX ca s´appelle de la censure pure et simple.
Je cite MAX :"je ne veux plus RIEN voir sur l´alfa... rien rien rien ! " .
Donc meme les topics en traitant de maniere intelligente...
Pourtant son travail est juste de supprimer les post expliquant comment trouver cette version alpha et pas tout un topic. POINT !

Syrc@m.

djedz
djedz
Niveau 9
15 octobre 2003 à 17:25:08

max c tres pas bien de faire sa
alors que l´alpha est légal comme elle n´est pas en vente

jdlefou2
jdlefou2
Niveau 4
15 octobre 2003 à 17:46:51

y a un site qui marche pas? tes sources ont lair pourri!!!!

Digitec
Digitec
Niveau 6
15 octobre 2003 à 17:48:39

moi j´ai mon alfa

roméo qu´a des raté :rire:

jdlefou2
jdlefou2
Niveau 4
15 octobre 2003 à 17:56:29

Autant pour moi ca remarche
:lol: