J´ai d´autres choses a faire le soir... parfois...
hom3r, c´est ce que l´on apelle la culture et l´enseignement... toi ta mémorisé c4c4 et B177e comme mot, moi j´en ai retenu plus et des plus variés...
Je vais tout d´abord te dire que je me permet de douter de ton expérience dans la vie professionnelle " avec ton FAI", parceque à 20 ans... tu sors tout juste d´un BTS au mieux, et donc, tu n´a même pas 1 ans d´expérience dans l´info... Ca fait un peu cinq ans que je bosse tu vois, et actuellement en tant qu´administrateur réseau laisse moi t´affirmer que les analyses de trames IP sur internet sont monnaie courante. Après tu me crois ou tu me crois pas, moi j´ai sécurisé mon pc, je suis derriere un routeur et un firewall matériel... tant que té persuadé que tu ne risque rien tant mieux pour toi...
Pour revenir à l´alfa... oui effectivement, c´est une " démo" ; mais pas une démo diffusée volontairement. On va prendre un exemple concret... en italie, les contrefaçons sont coutume ; tu en achête une... tu te fais choppé à la frontière ; c´est destruction immédiate du bien, dans le cas ou tu en as plusieurs, c recel de contrefaçons. Bizarre, pourtant tu ne les as pas produite, ni vendu. Un autre pour la route... Un gentil monsieur va détourner une palette de télé 16/9eme... il les vends à ton cousin, ton cousin comme un gentil cousin que tout le monde aimerait avoir, te vend une des TV sans te parler de la provenance ; quelques jours plus tard, tu peux être inculpé par la police pour complice de recel de télévisions. Pourtant tu ne les as pas volé, tu ne savais d´ailleurs même pas qu´elle était volée ta TV.
Voila le genre de choses qui peuvent arriver. L´alfa étant UN VOL EN BONNE ET DUE FORME DE LA VERSION EN COUR DE DEVELOPPEMENT PRESENTEE A L´E3... tu es complice de son transfert et de sa distribution sur internet, comme évidemment tout le monde l´est pour ceux qui l´ont eu et téléchargé. Il est évident que je te rejoins sur le fait que se faire chopper, passer en justice, rien que pour ça me semble hyper improbable... seulement si on prend 20 personnes qui ont téléchargé l´alfa de HL², crois moi que ce n´est pas pour l´alfa qui vont se retrouver en justice. Mais certainement pour les 40 gigas de mp3 ou les 200 cds de logiciels piratés. Tu vois le genre ? Ca s´écarte un peu du sujet originel, mais... ba non en fait... c totalement en rapport avec. La copie, le téléchargement de l´alfa est quelquechose d´illégal, le problème n´est pas de porter préjudice à VALVe ou pas, mais tout simplement de transferer des fichiers qui sont le résultat d´un vol.
Pour les infos et le fonctionnement de cette version, c´est également transférer des aides et des infos pour ce vol, donc c participer à son " émancipation" sur internet ; donc on enfonce le bouchon de l´illégalité plus loin encore ! Si bien que oui, n´importe quel information sera délété également.
ah oui ! j´ai déjà eu affaire avec la justice dans ma boite précédente concernant le vol de données informatiques par un commercial, et je sais comment ça fonctionne... c´est totalement différent que le p2p, mais je vois très bien comment la justice juge aujourd´hui ce genre de choses, j´ai également eu affaire avec la justice pour d´autres démélés, et je peux t´assurer, que lorsque tu es dans un domaine du droit que la justice ne maitrise pas vraiment, ou tout du moins n´a pas encore réussi à réellement établir les nuances, tu es sur de l´avoir a 200% dans l´os... et pour l´alfa d´HL² c exactement le cas !
Mais bon, je suis sur que tu vas me dire que toi ossi ta eu affaire à ce genre de choses avec ton FAI...
" mais au moins explique toi parceque la, visiblement, je suis loin d´etre seul, et sans vouloir te vexer tu as l´air d´etre a cote de la plaque..."
Faudrais pas renverser les choses gamin ! Toi tu prônes le fait que tu ne portes aucun préjudice, alors que tu transgresses les codes du droit... faudrait arrêter le foutage de gueule... jamais, tu me lis bien, jamais je ne t´accorderais que ceci est légal ou que tu ne portes pas de préjudice a VALVe.
Exemple, le niveau phystown ou on a découvert que tout était scripté, ça a calmé VALVe, parcequ´ils ont très bien pu feinté pour dévelloper l´AI par la suite, ben non, aujourd´hui tout le monde sait que c´est scripté et que VALVe a utilisé un subterfuge à l´E3 pour rendre encore plusimpressionnant son jeu... Tu as porté préjudice à VALVe dans le sens ou PERSONNE n´aurais jamais du savoir ça...
En cherchant bien, n´importe qui retourne ton argumentation sans problème... le droit c vicieux, chaque article à son contraire...
" Tu as le droit d´avoir un avis divergent du mien"
Effectivement c´est totalement mon droit ! Sauf que là, c´est pas de la philosophie... et que ce n´est pas subectif les avis... en gros j´ai peut être un avis différent du tien, mais le tient n´est pas forcément le bon.