CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question en passant comme ça...

Roger002
Roger002
Niveau 9
09 octobre 2003 à 07:33:53

J´aimerais bien que l´on m´explique pourquoi cette démo est un sujet tabou sur ce site. Si je me souviens bien, sur le forum Doom III on trouvait :
- Des liens valides pour des FTP pour télécharger la leaked ( c´était pourtant " illégal").
- Une fack trés bien réalisée, sur les différentes lignes de code à taper dans la console pour lancer le jeu ( bon moi j´étais passé par un éditeur exadécimal pour modifier le doom.exe ce qui me permettait de lancer le jeu sans passer par la console, mais bon la fack était trés sympa).
Pourquoi ne pas en faire autant ici? ( bon qq part, je m´en fou un peu, g la description des différentes lignes à taper dans la console de HL², et g le download du jeu qui se fait sur 3 machines différentes).
De plus, j´ai lu dans les news de jeuxvidéos.com, que des utilisateurs peu scrupuleux ( je cite) étaient en train de télécharger la démo... C´est pas un peu le même problème que le peer to peer ça? On nous vend des graveurs pour presque rien, on peut trouver un peu partout des logiciels, des films des jeux gratuitement mais attention, pas touche, c´est illégal... C´est vraiment de la langue de bois...
Enfin voilà, je demande juste que l´on me dise pourquoi il ne faut pas parler, ni mettre de lien pour cette démo soit disant volée ( Ps : pour les comiques qui vont me répondre : oui, mais c´est à cause de gens comme toi que l´industrie du jeu va mal, t´es un pirate, tu ne respectes rien, etc etc, c´est pas la peine de répondre, je crois que j´ai déjà lu ma dose de conneries sur pas mal de sites).

Jaspion[ARF]
Jaspion[ARF]
Niveau 6
09 octobre 2003 à 08:26:34

Disons qu´il s´agit sûrement de responsabilité juridique de JV.com ; à l´époque de D3,les modérateurs devaient être absents....

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 octobre 2003 à 09:06:52

Je commence à te connaitre et à savoir que tu es très pertinent sur le sujet... Effectivement pour ma part, comme tout un chacun sur le web, j´ai copié des jeux... je n´étale pas ma vie a ce sujet par contre. Pour moi, ce genre d´agissement est illégal effectivement donc mieux vaut ne pas s´en vanter. Les interdictions ici sont strictes, malgrès le fait que personne n´a pu le voir ici, j´ai reçu des avertissements concernant l´alfa et tout ce qui en parle par les responsables de jv.com... ils sont donc très stricts a ce sujet, mêm si à l´époque, sur DoomIII Kasiorn avait été plus " cool"...

Je fais respecté les regles que l´on ma demandé de suivre. Si des gens on besoin d´aide, il y a des centaines de forum et ce qu´on apelle les mails. Roger apparement tu es loin d´être un nOOb sur le sujet du dévellopement et du bidouillage de fichiers... donc je pense que tu n´as aucunement besoin des ces infos ; de plus empecher leur diffusion revient également à vous protéger. Ce n´est pas uniquement pour vous faire chi3r, mais les forums sont surveillés et sont la plus grosses sources des organismes de protection des droits d´auteurs concernant les personnes diffusant des informations ayant pour but de permettre le téléchargement de fichiers illégaux.

Donc, oui il n´y aura pas de lien, ni d´infos à ce sujet... mais il n´est pas interdit de me contacter pour en discuter sur IRC ou par mail, comme vous pouvez vous contacter entre vous pour vous informer à ce sujet. Tant que ca reste dans le cadre du privé, il n´y a aucun problème !

Roger002
Roger002
Niveau 9
09 octobre 2003 à 09:22:35

Oki, je te remercie pour ta réponse.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 octobre 2003 à 10:21:10

Mais de rien :)

Yam
Yam
Niveau 10
09 octobre 2003 à 11:25:13

roger002--> je dois dire que tu commence a me les briser menu menu avec ton ideologie périmée façon " il est interdit d´interdire, modero=facho etc...", d´autant que j´ai l´impression de me voir il y´a quelques années et c´est assez désagréable!
Je vais te repondre simplement:
y´a un truc qui s´appelle le RESPECT ( tu dois connaitre ça puisque tu en parle tout le temps) Et bien moi, je trouve que des créatifs qui ont sué sang et eau pendant 4 ans sur un projet, même pas pour le fric, le mérite un minimum. Et que de gros neuneus, cherchent a s´approprier une minute de gloire en postant des liens en esperant qu´on leur dise merci, m´irrite profondemment !
Alors maintenant, c´est vrai que quand on a la beta a portée de clic, cela reviens a demander a un chien si il veut un os, mais merde, par RESPECT encore une fois, c´est pas la peine d´aller chier le lien partout, pensez aux consequence de vos actes et mettez vous 2 secondes a la place de quelqu´un qui viens de perdre 4 années de travail a cause de quelques abrutis qui pretendent vouloir le bien de tous!
Quand a l´alpha de D3, elle n´est en rien comparable puisqu´elle ne représente qu´une infime partie du jeu, qui en plus est trés éloigne de la version finale et ne constitue pas vraiment un pillage pour ID.

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:02:01

A l´époque je ne bannissais que les liens directs pour downloader l´alpha de doom3 mais on pouvait en parler Donc ce n´est pas tellement différent. Aujourd´hui peu importe l´alpha a bientôt 1 an et je considère qu´il y a " prescription".
Mais l´alpha a toujours été illégale autant celle de doom3 que HL2, après c´est une histoire de laxisme du modérateur
donc tout ce que vous autorisera MaX c´est du bonus, de la cerise sur le gateau, du rab etc..

mais sil ne vous lâche rien, il faut pas le blamer il est complètement dans son droit, c´est un peu le responsable du contenu sur ce forum y faut rappeller

. .........(je passais en coup de vent)

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:13:50

Je ne t´ai pas blamé pour autant mon cher... je respecte également tes choix :)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:50:58

. .hop je repasse.

bon cette fois j´ai pris le temps de lire.
Et j´ai une remaque importante: MaX dit qu´il a reçu des directives de jv.com à propos de la beta HL2
Tandis que moi je n´ai eu aucune infos de jv.com au moment de la sortie de l´alpha. J´étais seul à décider des règles à tenir sur le sujet.
peut-être les gars de chez jv.com se sont abstenu de m´en parler en voyant que javais déjà pris l´initiative d´interdire les liens.

sinon perso je crois que je vais reussir à ne pas mordre dans l´os: je ne vais pas télécharger la beta d´HL2, la dernière fois avec doom3 j´avais été scotché sur le coup mais déçu ensuite..
c´est comme ouvrir ses cadeaux avant noël jvais " essayer" de me retenir sinon yaura moins de plaisir c´est sûr. je me contenterai des screenshots, video, et infos sur le sujet..

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:54:38

Umh... j´avais pris les initiatives aussi et aucun lien n´est passé, mais il ont tout de même envoyé plusieurs message pour me dire de rester vigilant :)

kasiorn
kasiorn
Niveau 10
09 octobre 2003 à 16:55:16

. .. ce qui ne sera pas evident

En fait roger je trouve que ta question est un peu inutile, tu réponds toi même à ta question
c´est toujours le problème du discours officiel/officieux
MaX se doit de dégager officiellement la responsabilité du forum à ce sujet ou sinon il se fait taper sur les doigts.
mais tout le monde sait très bien officieusement qu´il n´est pas le dernier des fans d´HL2 et que tout le monde en parle par derrière, lui compris, moi compris, Yam compris etc..
en privé vous faites ce que vous voulez ça n´engage que vous, tout simplement

Roger002
Roger002
Niveau 9
09 octobre 2003 à 19:18:15

P´tain, t´es vénère YAM... Dis moi où tu as vu que j´avais dit modéro = facho?
Allez, allez, caaaalme toi, respire un coup et bois une pression... Bon, elle est passée cette vilaine colère? C´est pas beau de faire des caprices comme ça...
Je posais juste une question, enfin voilà.
Sinon Kasiorn, pour te répondre, j´aime bien les questions inutiles, hu hu...
Ben mince alors, je suis casse coui--e, je me fais tèj, je pose une question qui ne me semble pas être trop c-n, je me fais tèj aussi... La vie est vraiment trop injuste!

Roger002
Roger002
Niveau 9
09 octobre 2003 à 19:27:22

Sinon, pour en revenir à cette fameuse démo, Valve n´a qu´à assumer aussi. Attend, moi ça m´est arrivé deux fois de me faire fumer mes bases de données parce que j´avais mal sécurisé mes sites, ben g perdu deux mois de boulot et je me suis fait gueuler dessus comme un gros naze, mais bon, c´était bien fait pour moi ( surtout que n´avais pas sauvegarder la base clientèle et commandes)... Maintenant je ne souhaite pas à Valve que ça aille plus loin, et le jeu je vais l´acheter, mais pour la démo et les sources, je ne vais pas pleurer sur leur sort, c´est tout!

Yam
Yam
Niveau 10
09 octobre 2003 à 19:29:54

roger002 --->
nan lé pas passée, repose moi la question un aut jour, là, je suis ocupé a faire la chasse aux sorcières piratines, t´avais qu´a pas pointer ton derriere dans mon viseur non plus . ..

PS: fait gaffe, je t´ai encore en joue.

Roger002
Roger002
Niveau 9
09 octobre 2003 à 19:33:59

Heu, mais sinon, tu fais quoi d´autre? Heu, t´as des activités concrètes à part ça, oulà ça sent le mec chelou ça, lol...

Roger002
Roger002
Niveau 9
09 octobre 2003 à 19:37:36

Comme tu l´as dit sur un autre topic, toi aussi t´as la démo, alors écrase un peu et me fait pas la morale. Encore tu n´aurais jamais téléchargé ni un jeu ni un divx ni un MP3, ok je respecte ton point de vue, mais là c´est pas le cas... Faut pas abuser non plus!

Yam
Yam
Niveau 10
09 octobre 2003 à 19:44:48

roger002--> ou t´a vu que j´ai mis un lien? je me suis deja expliqué la dessus.
sinon oué j´ai des activités: principalement, je suis createur de pseudos a tiers temps pour flooder les forums.

" Encore tu n´aurais jamais téléchargé ni un jeu ni un divx ni un MP3"--> par contre ca faut que t´explique, moi comprends pas, c´est une acusation sans preuves? ça deborde un peut de tes principes je trouve.

Roger002
Roger002
Niveau 9
09 octobre 2003 à 19:52:50

T´as pas mis de lien mais tu as dit que tu l´avais... Alors ou est la différence, hein? Tu peux faire la chasse aux piratins aprés... t´as bonne mine, lol

Roger002
Roger002
Niveau 9
09 octobre 2003 à 19:54:57

=YAM=> Posté le 09 octobre 2003 à 19:14:42
moi aussi il me le manquait et je l´ai retrouvé...il corrige seulement quelques textures manquantes sur certaines maps
_____
Alors petit coquin?

Yam
Yam
Niveau 10
09 octobre 2003 à 22:34:50

et alors, il est ou le lien...avec les armes de destruction massive?
de toute façon, je parle du prejudice moral qu´a subit valve, pas du prejudice economique. Demande a n´importe quel creatif, il seront d´accord avec moi pour dire qu´il y´a rien de pire que de se faire piquer une creation que l´on a pas terminé. Le prejudice financier, on s´en remet, mais pas ça.
Ca te ferrai pas chier toi de te casser le cul comme pas 2 pour faire un cadeau a quelqu´un que tu aime, et qu´un crétin le dise a la personne avant toi ? et bah la, en l´ocurence j´ai pas envie de me mettre au service du crétin malgrés moi, meme si je profite du cadeau.

PS: j´ai toute mes factures m´sieur l´juge....presque....

La vidéo du moment