CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nvidia gforce 6600 GT

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 11:01:55

j´oubliais bitemaster je ne suis pas un fan des driver beta et a partir du 66.93 officiel nvidia se sont tous des beta ce qui veut dire qu´il ne sont pas finis, qu´ils sont en cours d´optimisation pour les dernier jeux et que des jeux plus anciens ne marcheront peut etre plus jusqu´a la version finale de ces pilotes je reste donc sur le 67.02 qui est déjà un beta.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 11:04:14

Encore un details, dans le choix des resolution, pour ceux qui ont un LCD faire derouler toute la liste et la position pour un LCD est tout en bas c´est le maximum avec la precision LCD.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 12:26:16

ben tu pense vraiment a un probleme de chauffe? J´ ais coché dans les options du driver " afficher une alerte en cas de chauffe" et pas d´alerte ne s´affiche, je pensait plutot desactiver le hardware de l´audio en utilisant la commande " mat_forcemanagedtextureintohardware 0" comme j´ais souvent des rebomdance audio en même temp que le plantage bureau et cela m´as permis de ne plus planter en ayant un graphisme qui a premiere vue n´as pas changer de qualité. merci pour toutes suggestion suplémentaire.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 12:31:51

j´ajouterais, que quoi qu´il en soit, cela a permis de donner les reponses voulue, il y a bien un problemes 6600 GT et c´etais bien la question initiale de ce post.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 12:35:03

fait gaffe a ça avant d´acheter:
cependant certains carte semble souffrier d´un defaut de fab qui emepeche un bon refroidissement du gpu ( leadtek est le permier touché . . désolé à son pocesseur mais va falloir faire marcher le sav . . .)

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 13:59:24

DrDriller tu es le meilleurs, et c´est pas moi qui est filler la precision concernant leadtek, mai " actanobee" et il a surement raison concernant une certaines serie. Toutefois, si je devais être concerner par la surchauffe, ma carte aurait elle suporté 30 minutes de test ( je les ais fait plusieurs fois) 3D Mark 2005 Demos complete y compris sans surchauffe? Résultat 2828 3D mark´s. j´ais finallement opté pour suivre tes conseils a savoir, remettre dans la console " mat_forcemanagedtextureintohardware 1" et desactiver le contrôle de l´AA ET AN par l´application en mettant respectivement AA 4X ET An 8X ainsi qu´une mise à jour du chipset VIA 4en1 a la version 4.55 et apparement cela ne plante plus. merci DrDriller continus de driller dans se sens c´est bon.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
19 janvier 2005 à 14:35:27

Ya jetzt fonktioniert alles blendent und isch bin sehr zufrienden mit dieser neuen konfiguration. Die 6600 GT karte ist einfach eine bombe vielen dank und herzlishe grüsse aus dem Osten Frankreich´s :lol:

Personnelement cela ne me cause pas de soucis. Toutefois je dirais que les guignolS qui s´attardent sur les fautes d´orthographe d´un tel ou d´un autre n´ont rien a foutre sur les forums car ils n´apportent rien d´autres que de la polution inutile ne solvant aucuns problemes. Le plus important c´est toujours d´écrire quelques chose de phonetiquement comprehensibe! tout le monde n´as pas fait politechnique mais tout le monde joue a des jeux PC.
:merci: :bye:

actanobee
actanobee
Niveau 5
20 janvier 2005 à 11:00:22

le pb avec la surchauffe c´est son caractere aleatoire . .en effet . . c´est la ral video qui en cas de surchauffe legere fait des conneries en premier( pas d´alerte du coup etant donné que la sonde est sur le gpu . ..)
en fait, si tvram chauffe . .. et bien des zones de ta memoire vont genrer des erreurs et la , etant donné que l´allocation memoire est aleatoire . . si le jeu alloue dans une zone fonctionnelle ca marche . . mais si c´est dans une zone à erreur ca plante . .
c´est pour cela que plus tu jours plus les plantage vont devenir persistant( ta memoire redecend pas en temperature) . . cela explique que ceux qui avait le memory non read plantait au bout de 10 mi à la premiere partie . . puis au bout de 5 . .. pour planter finalement au chargement . .. ( windows fait pas chauffer ta memoire . . mais l´arreire plan du menu de hl2 . . oui)
Voila, pour le defaut si si les leadtek ont le pb regarde les coussinet . . oh ils sont la aussi . . comme sur ma pny . . toutes les marques ont autorisé les echanges rma( retour materiel autorisé pour defaut majeur . ..)
je ne veux pas vous miner . . mais si vous avez acheté votre carte à sa sortie, meme si elle marche changer la pour un modele d´une nouvelle serie corrigée . .. car le pb surviendra à un moment ou l´autre , alors mieux vaut que ce soit durant la garantie . .de plus seuls les modeles agp sont touchés . ..

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
20 janvier 2005 à 21:39:08

Détails technique a part, as tu la possibilité d´avoir les numéros de serie des cartes concerné ou un details dans leurs apparences permetant d´identifier la serie de chez leadteak qui presente un defaut. merci pour tes efforts.

actanobee
actanobee
Niveau 5
20 janvier 2005 à 23:57:41

alors les numeros de serie incréminés ne sont pas divulgués car la plupart ont peur d´une saturation brusque de leur sav . .
verifie plusieurs choses sur ta carte :
-des patins sont ils presents sous le radiateur ( regarde la tranceh de la carte)
- est ce que le gpu est bien en contact complet ( toute la surface) avec le pad de pate thermique sous le radiateur( en general le radiateur est en diag avec le pad du coup ton gpu se place comme un losange dans un pad carré . . donc contact trés bof . ..) ou alors surelevé et un ecart subsite entre ventirad + patte et gpu . ..
- ensuite verifie la stabilité du radiateur du bridge conversion agp-pciexpress ( en gros l´aute radiateur a coté du gros ventirad . ..)
j´espere que ca pourra t´aider . . en tout cas si un des ce pts est douteux . . il y a de fortes chances que ta carte merde à un moment ou l´autre

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 janvier 2005 à 05:22:30

ok je vais voir cela dans la journée, au prix de la chose c´est préférable. te tiens au courant des results, merci et a plus.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 janvier 2005 à 10:33:27

bon après démontage je constate que les coussinet existe mais qu´il ne gène en rien le contact entre le radiateur du ventilo et le GPU, le contact GPU semble parfait et la pate thermique n´est pas en surépaisseur, après un moment de jeu avec HL2 scène finale, la temperature GPU est de 58° pour les 125 MAX autorisé, toutefois si j´autorise l´application à gérer l´AA et l´AN, c´est retour bureau, il n´y a qu´en metant manuellement AA 4X et An 8X que cela ne plante pas toujours avec HL2 et encore, il y des accros avec rebondance Audio, les autres jeux ont l´air OK, pilote utilisé dernier 67.03 de chez le fabricant Leadtek, personnelement, je trouve que la FX 5700 que j´ais refiler a ma fille pour jouer au sims2 marchait mieux et je pense a un retour du materiel sous garantie pour defaut majeur.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
21 janvier 2005 à 11:02:58

tu le vois ou le défault ? ??, c qd même pas la faute de Leadtek si valve à programmé ses filtres pour ati..

déja si ta carte chauffe pas je vois même pas pq tu te pose la question, quand il y a le probleme des coussinets elle monte à 80° en moins de 10 min..

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
21 janvier 2005 à 12:12:36

Ben je le vois la le defaut:il n´y a qu´en metant manuellement AA 4X et An 8X que cela ne plante pas, toujours avec HL2 ET ENCORE, il y des accros DE 15 SECONDES avec rebondances Audio, les autres jeux ont l´air OK, pilote utilisé dernier 67.03 de chez le fabricant Leadtek. Ce sonts des accros que ma FX 5700 de chez Leadtek ne m´as jamais faites dans les mêmes conditions. Je pense que quelque part,actanobee à raison quand il parle de la DDR3 qui fait des erreur car mal refroidie et pas contrôler effectivement le contrôle de temperature ne se fait que sur le GPU, d´autres part enormément de forum parle de problèmes avec cette carte, j´ais fait un mail a leadtek pour demander conseil et l´on verras ce qu´ils répondent. Mon Anglais n´est pas des plus fluide et ce genre de truc est toujours emmerdant mais a tout hasard je t´en laisse une copie:

Hi! i encounter a problem with: A 6600GT TDH
EAN Code: 4 710918 132279
UPC Code: 6 6075 202 11 ( 1)
ALF4120148271
My computer configuration:
Win XP SP1 All updates ( exepted services pack2)
Motherboard: Gigabyte 7VAXP Ultra
Motherboard Driver 4in1 4.55 Via
Bios version 6.0 PG
Processor: AMD ATHLON 2400 XP+
DDRAM 1x PC 3200 512 Mo
Sound Card Créative Sound Blaster live player 5.21
Sound Card Driver: Latest LiveDrvUni-Pack(FRN)
Dysplay: LG Flatron 1910 with latest driver

The problem are return to desktop during the utilisation of Games, temperature
control by this step 58° y use the latest driver from your side for this card
67.03 and with this driver 3D MARK 2005 Can not effectued the complet tests
encounter from time to time the message " out of memory"

Thanks if you can prompt anthworth and sorry for bad english i am french.

dans l´attente de leurs réponse @ bientôt.

actanobee
actanobee
Niveau 5
22 janvier 2005 à 00:16:24

bon alors . .le pb de ramage avec 6600 et aniso et aa . . c´est peut êtrpas la surchauffe . . cependant meme aec les filtres ati . . je n´ai pas ce pb de plantage . . cependant j´aimerais connaitr plus precisement ta machine . .
meme si elle fonctionne je te conseille de la renvoyer car le bp peut se presenter plus tard . . as tu verifier le bridge de convertion pcie-agp ? c´est le petit truc seul avec un radiateur . . souvent il est mal fixé sur ce bridge . ..
mis bon si ta fx5700 ne ramait pas c´est parcequ´elle n´etait pas en dx9 mais dx8.1 ( en gros avant sur l´eau tu n´avais pas des reflets . . et maintenant si . .) ca bouffe enormement de ressource . .. pour te dire ca precise moi ta config pour que je la compare à la mienne . ..
@+

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
22 janvier 2005 à 08:35:14

ben ma config, tu l´as juste au dessus de ton message. " j´ais marqué des accros de 15 secondes j´ais exagéré c´est plutot 3 à 5 secondes avec rebondances audio". j´ais contrôler le bridge de convertion pcie-agp c´est OK. Mais une des choses qui a sincèrement amélioré le fonctionnement c´est le remplacement de l´alimentation du PC par une Qtech 450w visblement l´OEM qui equipait le PC n´etait pas assez stable sur le 12 volts.Par contre, si mes souvenir sont bon, ma FX 5700 TDH de chez leadteck affichait bien DX9 dans les options du jeu contrairement a la 5700LE de chez AOpen qui elle affiche DX8.1. ( Plusieurs PC dispo pour test), j´ais retesté la 6600 avec 3dmark 2003 ( 2005 n´est pas genial et les sites de comparaison utilise tous 2003) et je monte à 6965 3dm´s. sans bug testé different gamez DX9 no blem je pense plutot filtre HL2 comme dit dr Driller pas optimiser NVIDIA? Il y aa que hl2 qui rame et broute sur les scenes finale et encore c´est vraiment mieux depuis le remplacement de l´alim du PC tous le PC marche mieux ( rapidité). merci et @ bientot.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
22 janvier 2005 à 09:08:04

Un site qui relate les valeurs 3DMark ( 2001:2003 et 2005):
http://www.hardwarezone.com/articles/view.php?cid=3&id=1309&pg=9

D´après ce que je vois et avec ma config qui est un peut inferieure ( proc) mes valeurs sont bonnes.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
22 janvier 2005 à 11:06:22

oublié de precisé en 1024x768 et depuis remplace de l´alim plus de retour bureau avec les paramêtres par defauts du pilote actuel 66.77 qui est un beta mais officiel beta de chez NVidia.

actanobee
actanobee
Niveau 5
23 janvier 2005 à 15:26:12

perso meme si dx9 est affichée pour ta 5700 elle ne gere pas les shader du dx9 ( genre les reflets qui disparaissent dans danger aquatique . .. )
cependant, j´ai pris une alim enermax biventilée . . et il est vrai que ca a amélioré la stabilité de ma carte graphique . . il semblerait que les 6600gt soit trés sensible effectivement à la stabilité du 12v . ...
je pense tout simplement que ton pb de lag vient d´un manque de memoire vive . . car avec 512 j´ai a peu de chose pres le meme pb que toi alors qu´avec 1 go ca tourne nickel

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
23 janvier 2005 à 20:26:11

D´accord avec toi sur la quantité de ram on peut pas tout avoir j´ais déjà un gig sur l´aut PC et j´ai déja piqué l´alim sur l´aut PC alors faut qu´jarête de démonté l´un pour ameliorer l´ot. +512,j´y pense mais j´ais pas la tune :lol: j´ais testé la carte graphique tout l´week avec pas mal de jeu ( même doom3 que j´aime pas trop) j´ais aussi passé aquamark3 et il n´ya aucuns blem pas de retour bureau ou quoi que se soit depuis le remplac de l´alim. merci grand et @ bientôt.

La vidéo du moment