CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 00:29:10

Bon, comme je vois que ca galère un peu avec la version CVS et que je suis pas du genre a laisser kelkun dans la merde, voila une petite surprise, directement extraite du . deb de Cedega 4.2.1 que G payé de mes deniers :

http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/download/cedega_4.2.1-1.i386.tgz

Pour installer cette version C très simple, suffit de faire ca en console et en root :

cd /
tar zxfv / chemin/vers/cedega_4.2.1-1.i386.tgz

Et ensuite, tjrs en console mais SURTOUT pas en root, on lance la bete une fois :

cedega

Ce qui aura pour effet de créer un . transgaming dans votre home avec tout ce ki fo pour ce ca roule :-p

Suivez ensuite la howto de configuration de cedega de ce post et vous serez fin prêt :-)

Je fais ce ch´ti cadeau au kelke nuxiens sympas qui sont venu enrichir ce sujet, mais si vous voulez vraiment aider le devellopement de Cedega, abonnez-vous plz, C pas cher du tout et ca permet de faire avancé le chmilblik et d´aider Linux a un peu plus s´imposer dans la catégorie des jeux, en esperant k´un jour les version native Linux soit monaie courante ( C deja pas mal et ca s´améliore peu a peu :-) )

L´archive ne sera dispo que jusque samedi, pour eviter les abus, donc profitez-en :-)

Bonne nuit a tous, Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 19:56:29

Bon ben comme ca a pas l´air d´interesser grand monde je vire l´archive...

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 20:02:35

Le pourcentage d´utilisateurs de Linux est inferieur a celui de Windows, surtout pour pratiquer des divertissements, par contre bravo pour ta description.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 20:13:02

Stargrid : heureusement pour Linux ( ou malheureusement pour windows C comme on veu) la tendance est en train de changer, en faveur de Linux...

J´en veu pour preuve le peuple k´il y a eu au Solutions Linux 2005 ( CT génial) et le fait k´un stand Microsoft ( non il ne sagit pas d´une erreur) ki proposé un interface pour windows permettant d´administrer un serveur Linux, et ils l´a ramenaient pas des masses :-p

Linux Rulez!!

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 20:15:33

Haha....

Tu sais, je prefere Linux ( si si) que Windobe, mais pour l´instant je reste sur mon bon vieux Mac...

:mac: :mac: en force :rire2:

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 20:16:56

Contrairement a cet enfoire de Windows, les :mac: ne plantent pas ou quasiment pas :o)) :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 20:19:23

Stargrid : oué Mac C pas mal du tout...G eu l´occasion une fois de faire " mumuse" un peu avec un bi-G5 et je trouve MacOSX bien sympas...et puis le Support Linux pour Mac s´améliore de plus en plus :-)

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 20:27:56

:-)

Mais en fait je l´utilise uniquement pour la bonne et simple raison que je n´ai plus Internet sur l´autre, en attendant la reparation de ce soucis, je reste sur mon Mac :)

:up: :o))

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
08 février 2005 à 20:29:40

bon ben j´avance pas des masses moi il me demande toujours les meme librairies g essayer de trouver des rpm mais il veut toujours pas faire make et il veut pas installer les rpm non plus d´autan plus que Xlib ou Xfree86 ne sont pas sur le cd de mandrake ds les paquetages un copain de ma classe qui si connait en nunux ma dit que X.org et xfree ne pouvait pas cohabité et que ça foiré en partie pour ça mais bon je v m´abonner a transgaming comme ça hop pas de probleme je me prendrai moins la tete lol

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 20:30:27

:doute:

Rien compris.

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
08 février 2005 à 20:33:17

certes mais c parceque j´arrive pas à recompiler winex stargrid voila pkoi c complexe remonte un peu plus haut et tu comprendra :bye:

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 20:33:51

Je vois... :bye:

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 20:39:49

wrouf : heu, pour avoir installer des 10enes de fois la mdk je t´assure ke, si tu as au moins les 3 premiers CD de la mdk 10.1, les sources de Xlib, xfree86 , etc...sont dedans sans l´ombre d´un doute, si tu as pas les CDs C pas grave, utilise soit les sites ke je t donné pour choper les rpm, soit ce petit site bien sympas qui te permettra de config la base de donnée rpm pour k´elle aille tout chercher sur le net comme une grande :

http://easyurpmi.zarb.org/ ( suffit de selectionner sa distrib, des mirroir fr pour toutes les categories de packages et de copier les kelkes lignes qui en resulteront dans une console, en root - tout est expliker de toute)

Voila, avec tout cas tu ne peu pas echouer :-)

Linux Rulez!!

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
08 février 2005 à 20:43:48

bon ok v essayer mais pourtant je t´assure que g bien fais rechercher dans les paquetages dispo g meme employé rpm -qa | grep " nom du paquetage à rechercher" mais il a rien trouver mais bon je débute alors je doit pas avoir fé ce qu´il faut encore lol bon je me unlog de windobe et je continue tout ça :merci:

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 20:59:53

Suse linux 9 ? Vous me le conseillez ? Ou plutot rester a ma vieille version toute pourrie ( mais au moins ca marche :-) )

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 21:31:42

Parait ke la suze est bien ( jamais essayer donc je peu pas confirmer ou infirmer)...demande a Diablo150, il en a une de suze 9 lui :-)

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 février 2005 à 21:33:20

Je sais, mais il est pas souvent sur le forum, et puis msn marche pas chez moi ( en fait c´est Internet sur Windows :doute: ) ...

Bon, je vais essayer comme meme :)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 21:37:28

Amuse-toi bien :-p

Je m´en fait faire un piti theme bootsplash Rock Lee, ca va me détendre :-)

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
08 février 2005 à 22:03:11

en tout mandrake 10.1 est sympa à utiliser aussi enfin dans tout les cas c linux donc c bien :lol:

bon sur ce il me manque toujours le meme fichier meme malgrès tes manip GNU_Raziel ( je te dis un grand :merci: au passage...), il doit s´intituler XFree86-devel un truc dans le style j´en ai trouver quelques un en . rpm sur les sites que tu m´a donner mais il ne veulent pas s´installer pareil via rpmdrake ça m´en a rajouté plein dans la liste ( g installer ce dont j´avais besoin..) sauf celui la bien :lol: donc voila si quelqu´un le croise pour mandrake 10.1 qu´il me fasse signe je continue les recherche de mon coté :bye:

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 22:28:41

Diablo150 : Comment va depuis le temp ? t´en ai ou avec Linux ?

wrouf : lance rpmdrake et fait une recherche sur " xfree86", ca devrait te sortir ( si tu a bien mis les mirroir fr pour " main" " contrib" " updates" et " plf") une liste de packets ayant rapport, dont les devels Xfree86

Voila, souvenez-vous de ceci : C en forgant ke l´on devient Forgeron :-)

Linux Rulez!!

La vidéo du moment