CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 février 2005 à 11:52:38

Hop, petit site avec un programme qui permet de mettre une distrib linux sur windows : http://ndw1.free.fr/index.xml

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 février 2005 à 12:27:01

Pour les perf ce seront les même que sous windows car le noyau se charge en processus utilisateur.

Pour ma gentoo j´ai pas vraiment eu le temps de m´y replonger, mais dans une semaine c´est les vacances donc... :)

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
05 février 2005 à 13:33:41

GNU_Raziel je sais que c´est pe etre HS mais voila g mandrake 10.1 et je voudrai installer les drivers NVidia pour ma GeForce 5600Go et donc profiter de HL² sous linux le probleme c´est que g downloadé les drivers mais je ne sais pas comment les installer g déja lu plusieurs topic la dessus mais je c pas comment eteindre le serveur X ( c ça je crois...) et installer le paquetage recompiler et tout et tou voila si tu pouvais m´aider ou me donner un site ou c clair merci encore

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
05 février 2005 à 14:12:08

merci encore je vais essayer ça tout de suite je te tiens au courant car surement que pour faire tourner hl² je v en avoir pour un moment enjoy :bye:

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
05 février 2005 à 14:57:51

mission accomplie enfin je pense maintenant à chaque démarage g le logo nvidia mais dans la config de la carte g toujours drivers généric mais bon vu ke g le logo normalement ça le fé :lol: bon voila ce soir je v essayé de m´attaquer à le faire tourner sous linux je te tiens au courant juste une question est ce que pour le lancer je pe utiliser mon install windows de hl² ( disque dur en NTFS) ou je doit reinstaller sous linux? voila merci encore :bye:

Paulop
Paulop
Niveau 12
05 février 2005 à 15:02:49

Tape ça en console :

cat / proc/driver/nvidia/agp/status

Et dis copie ce qu´il marque. :)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 février 2005 à 15:07:22

Tu tapes ca dans une console :

glxinfo | head -n 3

Si ca te sort ca :

name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes

C gagné, tu a l´accélération 3D :-)

Je te conseille vivement de lire les premiers pour de ce sujet pour faire kelkes optimisations pour Nvidia, ca va te booster les fps bien comme y fo :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 février 2005 à 15:11:30

Et pour hl2, copie le rep sur ta partition Linux, C mieux, il te suffit de suivre le howto au debut de ce sujet, tout est dedans normalement...mais en cas de pepin n´hesite pas a me demandé :-)

N.B : l´utilisation ce cedega 4.2.1 ( officiel pré-compilé de préférence ( je C C payant, C une des TRES RARE exception sous Linux), mais ca fonctionne aussi avec la CVS ( 100% gratuit mais a compilé soit-même) ) est TRES fortement recommandé pour HL2...

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 février 2005 à 15:18:12

Encore une chose, le moteur de ce forum à la tres facheuse tentande a mettres des espaces devant le premier " /" d´une commande, genre / et/merde/ < - pk tant de haine ? :-p

Bien entendu il n´y en a pas :-)

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 février 2005 à 15:22:08

Et il en met aussi derriere les guillements!!
donc ce n´est des options genre ca :

Option " nvAGP" " 3"

Mais bien le même chose sans les espaces...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 février 2005 à 15:24:30

Une derniere chose ( apres j´arrete promis :fou: )

La case est tres importante sous Linux : Test et test sont 2 chose différentes, pensez a respecter ca ou vous aurez des surprises :-)

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
06 février 2005 à 11:48:02

j´avait vu pour les espaces lol c vrai que sous linux selon que ce que tu tapes ça fé pas pareil surtout avec les espaces :lol: bon g vérifier g bien l´accel 3D donc maintenant je v m´attaquer à HL² par contre j´espere que mon pc va pas surchauffer pendant que je joue car linux me fait que des alertes de surchauffe voila je vous tien au courant

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
06 février 2005 à 11:48:13

wrouf : alors, tout ce passe bien ? :-)

paulop : ca serait pas mal une ch´tite section Linux sur le forum JV.com tient, a médité :-p

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
06 février 2005 à 11:51:15

Paulop : G rien dit, y en a un...j´avais pas été voir :lol:

Wrouf
Wrouf
Niveau 6
06 février 2005 à 11:52:31

ben pour l´instant ça va mais ce WE je suis pas chez moi donc dès que je rentre ce soir je m´y attaque je v pouvoir comparer les performance linux vs Windows sur hl² parceque sous windows ça a du mal quand meme je vous dit tout ça attendez vous à avoir des nouvelles rapidement enjoy

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
06 février 2005 à 18:05:16

wrouf : http://www.transgaming.org

Ensuite fo dl la version gratuite via cvs, tout est expliker :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
06 février 2005 à 19:35:04

install le cvs avant, utilise " rpmdrake" pour faire ca facilement, puis tu fais comme décrit sur transgaming pour choper cedega/winex ( C la meme chose, cedega est la branche pré-compilée payante, winex la branche source gratuite)

Et pour compiler et installer tout ca cherche sur le net, il exsite des 10ens de site en fr ki explike comment faire, C super facile :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
06 février 2005 à 22:22:11

Il met winex tout simplement dans le dossier courant de la console kan tu as executer la commande cvs.

-Pour savoir, en console, dans kel dossier tu es, fo taper ca :

pwd

Le dossier dl via cvs s´appel " winex" et si tu as juste ouvert une console sans rien changé, il a sans aucun doute dl le dossier dans ton " /home/wrouf/"

Petit conseil, lorsque tu cherches kelke chose, fait ca, en console et en root :

updatedb && locate le_truc_a_chercher

Voila, C tout simple :-)

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
06 février 2005 à 23:31:51

Install les composants de developpement de la mandrake, comme make, gcc, les librairies de dev, les fichiers de dev de X.org ( tjrs rpmdrake) et ca ira tout de suite mieux :-)

Kan on débute C une erreur courante, rien de grave :-)

Linux Rulez!!

navi789
navi789
Niveau 3
06 février 2005 à 23:50:25

c est quoi un Linux
c est un programe???

La vidéo du moment