CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
02 février 2005 à 21:27:25

Je rajouterais ke la suze doit ( C meme preske certain) avoir un system de configuration graphique du materiel, du genre du Mandrake Control Center de la mdk, sinon il te fodra refaire la manip a chaque démarrage sous Linux

voila, j´espere que ca va t´aider :-)

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
02 février 2005 à 21:41:50

Techniquement non, a partir du moment ou le serveur X ( l´interface graphique) est installé il y a tout ce k´il fo :-)

Cependant, les drivers Nvidia ou ATI nécéssites d´avoir les sources du kernel ainsi que les outils de compilation ( make et gcc entre autre) d´installé, voila :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
02 février 2005 à 23:51:15

Diablo150 : Cool :-)

Flint82 : put1 mais fou le camp de ce post serieux...C koi ton problem, t´a vie C tellement de la merde que t´a rien d´autre a foutre que de venir faire super-boulay sur les forums C ca ? va te trouver des amis aussi cons que toi et fou la paix aux autres!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 février 2005 à 17:09:37

Alors Diablo150, T´a réussi a avoir l´accel 3D avec ton ATI ? :-)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 février 2005 à 18:27:14

Hum, pas tout dessuite

Quand j´ installe les pilotes, il me demande ou sont branchés ma souris et mon clavier.

Tel le con que je suis, j´ ai pas tres bien répondu, et si l´ installation s´ est bien déroulée, apres redémarrage, j´ avais plus accé a mon clavier et ma souris...

Maintenant c´ est réparé, je vais réésayer :)

Flint82
Posté le 02 février 2005 à 23:35:13
" Quelqu´un peut m´expliquer pq retrouve-t-on de plus en plus linux ds les entreprises(et ailleurs ? "

Pognon . . .

Quand une entreprise a besoin de monter un serveur, c´ est normal qu´ elle choisisse linux, il est renommé pour sa stabilitée, et le systeme peut etre éxécuté plusieurs mois dessuite sans problemes de stabilitée.
Tu peut me donner un tel exemple avec windows ?
Deja que lors de grosse journée de dévelopement, il en chie a la fin, mon Pc, alors imagine un serveur.

Et tu veut que je te dise, pas plus tard que lundi, j´ ai un pote qui disais toujours que linux s´ etais de la merde
La raison ?
Aucune
Car lundi il viens manger chez moi, je lui est un peut montré.

Et bé depuis, il ditr plus que c´ est de la merde, bon il irrais pas se faire chier a l´ installer, windows lui suffis, tout ce qu´ il demande a son pc est d´ etre une station, de jeux
Mais bon, en 5 minute, il a révisé son jugement.
Tois c´ est pareil, pourquoi tu dis sa ?

Je crois que c´ est juste que tu connais...

tu as du mal a comprend que tu te fais entuber par windows, qui te martel de pub, et qui a assaciné la concurence pour pas etre emmerdé.
Qui t´ impose les logiciels qui lui plais pour imposer ces standars.

Tandis que linux, c´ est gratuit, libre, totalement transparent ( Tu as accé aux codes source d´ au moins 90 % des logiciels linux)
Les 10 % restant sont des applications commerciales ( et encore, 10 % des apps payantes, je prend large)

Bref, va voir plus loins que le bout de ton nez, va demander a quelqu´un qui connais vraiement de t´ expliquer, tu verra, tu changera vite d´ avis.

Et je ne suis pas pro-linux, chacun a ses avantages et ses inconveniants, mais, tu parle a quelqu´ un qui a Windows ET Linux, donc, qui est capable de donner son avis ( pas comme toi) et franchement je trouve beaucoup plus de défaut a windows...

Bref, réflechis, et tu repasse nous voir un de ces 4, ok ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
03 février 2005 à 19:35:07

Au passage, vu sur un forum au hazard de mes recherches:

On va essayer de lister les avantages de Linux / Windows...

Inconvéniant ( au singulier car il y en a qu´un) :
-Les jeux, me si beaucoup de gens s´evertuent à faire des emulateur sans disposer du code source de windows)

Avantages ( au pluriel car il y en a enormement) cette liste est non exaustive et ne demande qu´à etre completée :

1- Systeme libre et open source => gratuit et vous disposez du code source pour apporter VOS modifications
2- Système beaucup plus stable
3- Système plus léger grace à une gestion pertinante des ressources
4- Système plus sécurisé :
a- Failles de securité corrigée rapidement apres rapport de bug
b- Peu de failles de sécurités
c- Failles quasiment inexploitable en plus
d- L´utilisateur n´est pas admin par nature ( non root) => impossible de modifier sans etre root
5- Liste indénombrable de logiciels gratuits et open source
6- Reseau plus securisé
7- serveur plus securisés
8- Systeme basé multi utilisateur => pas personnal computer = un utilisateur + une machine => sécurisé en fonction
9- Parametrable à souhait
10- Peu ou pas de virus ( pour être actif ils necessite le code root pour la plupart)
11- Installation simple et complete pour des distribution comme mandrake
12- existance de version bootable sur CD => testable sans modifier votre PC
13- Envirronement graphiqes multiples => parametrage et personnalisation
14- Systeme evolutif en permanance, urpmi et mises à jours vers des versions debugguée
15- Gestion beaucoup pertinante des services ( exemple du service obligatire de telephonie pour le reseau sous windows alors que quasiment personne n´utilise la telephonie sur PC mais que tout le monde utilise le reseau) => systeme de librairies intelligent...
. .....

J´en passe et des meilleures, j´espere convaincre les utilisateur de Windows ( de la Kro$oft corporation) que les systemes libres sont :
1- bon marchés puisque gratuits
2- securisés
3- Stables
4- Performants

Et surtout LIBRES ! !!

Le liens:
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum_11_2030.php

Et qu´ aurais tu a repondre ?
( Si tu repond)

DeepFloyd
DeepFloyd
Niveau 9
03 février 2005 à 19:52:25

Moi je sais:
LINUX ROCKS

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 février 2005 à 20:12:42

Deepfloyd : Exactement :-)

Diablo150 : n´utilise pas fglrxconfig, annule-le apres l´install du driver si il se lance tout seul, le seul truc a modifier apres l´install di driver C c ca :
dans la Section " Device"
tu changes:
Driver "radeon"
en :
Driver "fglrx"

Et tu recharge le X :)

Biensur, tu peu " optimiser" l´affichage, pour cela réfère-toi par exemple à http://lea-linux.org :-)

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 février 2005 à 21:48:03

Oh et pour info, mon serveur, Sous GNU/Debian Woody 3.0r2 fait :
-Serveur Web ( Apache/mysql)
-Serveur sftp
-Serveur CRM
-Serveur Logs IRC
-Serveur Dédié Ut2k4 et NWN ( de temps en temps)

Ce serveur est a jour et en fonctionnement depuis plus d´1an sans avoir redémarré!!

Je test et modifie des choses dessus preske tout les jours...

Faites-en autant avec Windows et on en reparlera :-)

GrosQuik
GrosQuik
Niveau 1
04 février 2005 à 12:49:57

Oula, je viens de voir qu´en fait les choses ont vachement bien avancé en quelques mois ! !
Moi je dis CHAPO GNU_Raziel !

Par contre, je pose peut etre une question peut etre déja répondue ( dsl , j´ai pas lu tous les post . .. ) , mais au niveau des performances ? Sont elles les memes que sous Windows . . je parle notemment au niveau des FPS et ressources ?
car j´ai lu ici et la que les drivers ATI etait moins performant sous Linux . ..
Donc, j´aimerai un avis d´un veritable utilisateur de Cs Source

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
04 février 2005 à 13:57:29

GrosQuik : Nivo perf, avec ma carte Nvidia QuadroFX 1100 G pasde problem ( ce n´est pas une carte faite pour jouer mais elle assure kan meme :-) ) et a mes début j´avais même remarquer ke j´avais plus de fps a HL 1er du nom sous Linux que sous windaube ! ! ( GeForce 2 MX 32Mo a l´époque)

Le driver Nvidia est une vrai bombe nivo perf et simplicité d´utilisation, de plus il est vraiment complet :-)

Donc G jamais eu a me plaindre ( bien au contraire) des perfs de Linux, j´y ai été gagnant sur tout les tableaux :-)

Maintenant C vrai que le driver Proprio Nvidia est bien plus élaboré que celui ATI, qui de toute évidence prend les utilisateurs Linux pour des cons en donnant un driver que je qualifierais de " bricolage merdique", C une des principales raisons pour lequelles je conseille tjrs des cartes Nvidia a ceux qui me demande mon avis...

Par ailleurs, le nivo des drivers ATI semble en hausse nivo performances ( nivo installation C tjrs aussi merdique, cf le post de ce forum a ce sujet) donc C un point positif mais je dirais qu´il y a a peu près 30% de perfs en moins je dirais ( pifometre total la)

Voila :-)

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
04 février 2005 à 14:04:28

Et nivo ressource, je dirais ceci :
Mon system, une fois chargé et interface graphique comprise ( fluxbox, qui ne prend ke 0.2% des ressources, ki dit mieux :-p) me laisse 98,9% des ressources procco et 99% des ressources Memoire disponnible et repond dans la 1/2 secconde tout en ayant la battereis de services habituelles chargé et pret :-)

Linux Rulez!!

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
04 février 2005 à 14:59:29

Up pour virer artificiellement un certain topic...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
04 février 2005 à 15:17:58

GNU_Raziel
Posté le 03 février 2005 à 20:12:42

Diablo150 : n´utilise pas fglrxconfig, annule-le apres l´install du driver si il se lance tout seul, le seul truc a modifier apres l´install di driver C c ca :
dans la Section " Device"
tu changes:
Driver " radeon"
en :Par ailleurs, le nivo des drivers ATI semble en hausse nivo performances ( nivo installation C tjrs aussi merdique, cf le post de ce forum a ce sujet) donc C un point positif mais je dirais qu´il y a a peu près 30% de perfs en moins je dirais ( pifometre total la)
Driver " fglrx"

Hum, le lien n´ est pas dans mon menuK ( de KDE donc :) )
Quel est le nom de l´ application pour que je l´ execute a partir d´ une ligne de commande, voir un terminal...

Merci

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
04 février 2005 à 15:42:24

Diablo150 : utilise " vi" :-)
C un bon vieux editeur en console, matte d´abord sur le net comment on se sert des commandes de base ( C super facile) et lance toi, mais fait ca avant, en console et en root :
cd / etc/X11

cp XF86Config XF86Config-save

ou

cp XF86Config-4 XF86Config-4-save

ou

cp xorg.conf xorg.cong.save

Si y a plusieurs choix C parske je C pas si suze utilise encore Xfree86 ( le fichier PEUT avoir un " -4") ou X.org ( la pas d´erreur, y a k´un seul nom :-) )

Tu auras compris que cette commande ca sauvegarder ton fichier de config X, au cas ou :fou:

Voila, pense a " optimiser" le tout, an rajoutant dans options utiles dans le fichier de config, lea-linux ou meme une simple recherche surle net te donnera ce ki fo :-)

n´hesite pas a me demander si tu as un problem :-)

Linux Rulez!!

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
04 février 2005 à 16:32:28

Pour la console, j´ utilise Konsole, il y a un mode super utilisateur :ok:

Bon, j´ ai réinstallé les pilotes, sans configuration speciale, mais apres je redemarre le PC ( je sais pas comment ont quitte le serveur X, je sais juste le relancer avec startx).
Et apres je n´ ai plus accé a KDE, au demarrage, je me retrouve en mode console, a partir de la console, je me met en root, et essais de faire " startx", mais il me met erreur104, et quelques info dont je ne comprend rien.

Bref, la j´ ai pas envi de réinstaller le system, comment faire pour supprimer ces drivers, et avoir accé au serveur X
Ou des infos pour le relancer
( La je suis sous win ^^ )

Merci d´ avance, sa me ferais chier de devoir réinstaller suse a nouveau :)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
04 février 2005 à 16:49:50

fodrait ke je vois le message d´erreur pour t´aider mais si tu veu recup l´affichage normal suffit de remettre :

Driver " radeon"

à la place de

Driver " fglrx"

ca désinstall pas le driver mais ca te permet de switché sur un autre :-)

ensuite fait ca, en non-X ( fo désactivé le X pendant cette opération, pour cela, nivo mdk et suze il suffit, apres un petit " ctrl+alt+F2" et un loguage en root de taper " init 5"...et ken tu as fini, " init 3" remet le X en route) et en root, tu sera fixé :

cd / lib/modules/fglrx/build_mod/
sh make.sh
cd . .
sh make_install.sh
modprobe fglrx
lsmod | grep fglrx

Si tout ca ne te donne pas d´erreur C ke ca roule :-)

ensuite il fo décommenté ( enlever le " #") ou ajouter ca dans ton fichier de config X ( C au debut du ficher, ca sert a activer la 3D) :

load " glx"

et commenter ca :

load " dri"

N.B :
si tu veu revenir sur le driver libre sans 3D tu fait l´inverse, tu commente le glx et decommente le dri :-)

Ensuite, une fois le X lancé, tape ca dans une console, mais pas en root :

glxinfo | head -n 3

Si ca te sort ca :

name of display: :0.0
display: :0 screen: 0
direct rendering: Yes

C gagné, tu a l´accélération 3D mais je te conseille vivement de " customisé" le driver en ajoutant des options telles que :

1. ameliore le support et les effets 2D

Option " RenderAccel" " true"

N.B 2 : Cherche sur le net, y a des 10ènes de sites avec les optimisations pour ATI :-)

Voila, ca devrait aller avec ca je pense, n´hesite pas a demander surtout :-)

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 février 2005 à 01:19:36

Diablo150 : Alors, tu t´en ai sortie ? :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 février 2005 à 12:17:15

C pas mal Paulop mais je pense serieusement que les Live-CD/DVD comme Knoppix sont auhourd´hui la meilleure option pour testé Linux en condition réelles sans rien installé...

Le soft que tu proposes balance Linux par dessus un windows actif ce qui novi ressource dispo sera pas top, mais C sympas d´avoir mis le lien et ca peu être utile :-)

Sinon t´en ai ou avec ta gentoo ?

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 février 2005 à 13:48:52

wrouf : C tout simple, il suffit de suivre ce howto :
http://216.239.59.104/custom?q=cache:s121ZvaGYKAJ:lea-linux.org/trucs/item.575.html+nvidia+mdk&hl=fr&ie=UTF-8 ( C http://lea-linux.org )

Tout est tres bien expliker, il suffit de suivre les instruction :-)

Tu n´aura surement pas a faire ca :

• Rechercher dans le fichier la phrase PM_SAVE_STATE et la remplacer par PM_SUSPEND_MEM ( verif kan meme, mieux vaut prevenir que guerir) :-)

voila, avec ca tu devrais très bien t´en sortir, si tu as un problem n´hesite pas poster je ferais de mon mieux pour t´aider :-)

Linux Rulez!!

La vidéo du moment