CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
22 janvier 2005 à 18:31:05

Du nouveau sur le new driver ATI pour nux...

-Installation tjrs aussi merdique

-Amélioration notable, pres de 10-15% de fps en plus a glxgears

-Support de Doom3 grandement amelioré, C tout a fait potable maintenant

-HL2 tourne enfin comme il faut, avec la version précédente le jeu crashait avant meme la premiere image, now ca se lance, fo pas trop forcé sur les options :testé avec une Radeon 9600pro, en 800x600, textures et modéles en qualité moyenne, antialiasing desactivé ( le driver merde - crash le jeu voire le X si on l´active, et ca plombe grave les fps a glxgears), filtre trilineaire ( pas vu de support de l´anisotrope dans le Readme) pour un resultat d´environ 30-40fps de moyenne...C pas le pérou mais C déja ca :-)

-Support correcte de X.org, la version d´avant CT une catastrophe :p)

Voila, pas mal d´améliorations, un effort d´ATI a été fait, pourvu que ca dure :-)

Linux Rulez!!

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 janvier 2005 à 17:44:00

Ben là j´installe far cry sur ma gentoo, parce que j´ai le dvd sous la papatte, pour half life 2 je l´ai eu par steam et mon frere y joue en ce moment ( et il habite loin) et j´ai pas envie qu´on me vire mon compte à cause de cela, donc j´attend encore un peu.

Pour les tips du début ça marche, glxgears passe de 8000 a 10000 sous kde, sans kde ça dépasse les 11 000.

flint82
flint82
Niveau 9
24 janvier 2005 à 12:32:44

" je te precise que GNU/Linux fonctionne sur PC...Et meme si ca a l´air compliqué ca ne l´ai pas, C une autre logique C tout...Je suis plus qu´heureux d´avoir virer windaube, il y a plus de 4ans de ca, de mon PC pour GNU/Linux, C un vrai bonheur de decouvrir tout cet aspect communautaire et surtout de savoir ke tout les soft ( ou preske, si y a 1% de soft payant sous Linux C bo) sont gratuits et Libre!! Tu peu les modif komme tu veu, t´a les source, pas de mauvaise surprise, tu a le CONTROLE de ton OS...

Et le plus bo C ke l´on peu jouer ous Linux, ici fo " interpreter" avec cedega ( ki peu en interpreter un sacré packet d´ailleurs) mais il y a de + en + de jeux natifs, comme Doom3, ut2k4, Neverwinter Nights ( ke j´adore), etc...

Les temps changes et les mentalités des editeurs aussi, tant mieux

Voila

Software is like SEX, it´s better when it´s free "

Et beh ca faisait longtemps qu´un Kevinz linux-fan n´avait pas pointé le bout de sa tronche de geek sur JV.com.

J´aime bien le " Software is like sex....." que t´as du certainement trouver tout seul . .. Et la poussée d´adrénaline quand tu " CONTROLES" ton os . .. si t´es trop con pour arriver sous windows c´est moche, comment crois tu qu´on fasse des distribs illégales comme LSD ?

Enfin, continue a passer ton temps a mettre les mains dasn le camboui plutot que de jouer ou d´en avoir du " free sex".

Un recueil pour les ramollis du bulbe conquis pas la secte GNU/Linux , qui reprennent les préceptes des power users et distillent la sainte parole

http://www.tsgk.net/cowboyz/tdcindex.html

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 janvier 2005 à 13:05:40

Ok paulop :-)

Flint82 : C vraiment navrant de lire ce que tu as ecrit, reste bien sous windaube toi surtout, les boulays de service on en veu pas...Et si Ton PC te sert k´a jouer ben revend-le et achete-toi une console, C fait pour ca...

Comme dit le sage : " Pour pouvoir utiliser correctement un PC faut un bureau, une chaise et un peu de jugeote...Malheureusement pour toi t´a que le bureau et la chaise..."

Linux Rulez!!

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
24 janvier 2005 à 15:03:04

ça fait du bien de rigoler des fois, pareil que les photos d´erreur de windows, j´ai retrouver toute ma jeunesse de rebel quand j´essayais veinement d´installer Redhat ou slackware et qu´evidement ça marchait pas j´avais le son quand ça voulait et fallait que je me tape des lignes de commande longue comme la bible pour faire marcher un truc.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 janvier 2005 à 15:20:11

mononokehime : lol je comprend que T un petit ressentiment pour Linux du coup :p)

Mais v te dire un truc, Il y a un peu plus de 6ans de ça, j´en avait tellement marre de Windows que G decidé en une journnée de viré la daube et de mettre Linux, je n´y connaissait rien du tout a Linux et je me suis galéré pendant preske 3 semaines...

Mais G tenu bon et G fini par comprendre que 90% de mes problèmes venaient en grande partie du fait que je réagissait encore comme lorsque GT sous Windaube, une fois que G eu compris ca et changé ces " mauvaises habitudes", ca a été tout de suite super mieux G resolu ( a grand renfort de recherche sur le net) tout mes problème et ces 3 semaines de galères m´on fait progrésser bien plus vite sous Linux, G decouvert tout l´interet de la chose ( l´aide incommensurable de la console et des man, on peu tout simplement tout faire avec, la logique differente et, a mon sens, bien plus efficace de Linux, etc...)

Je comprend parfaitement que ca en rebute plus d´un, d´autant plus que, il y a 6 ans, Linux été bien plus dur a appréhender qu´aujourd´hui ( la version 10.1 officielle de la mdk s´intalle et s´administre avec une facilité déconcertante...C plus facile que windows!!) mais je pense que pour progresser en info ( si on VEUT progresser, ne faire KE jouer sur PC j´appel pas ca faire de l´info) il fo se donner la patience et la volonté de pouvoir le faire, même si au vu des efforts fait depuis kelkes années, cette tendance semble " s´affaiblir"...

Je sui pas un fanatique de Linux qui hait et veu absolument faire disparaitre Windows de la surface de la terre ( koike :p) ) je dis juste que si on y reflechi bien ben et qu´on pese le pour et le contre Windows/Linux ben dans bien des cas on choisi Linux, non seulement parske C gratuit et Libre mais aussi parske ce système est vraiment super bien concu et soutenu par pleins de ch´tis gars ki, tout les jours, bossent dur et GRATUITEMENT pour rendre Linux tjrs meilleurs et tjrs plus acésible, voila :-)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
24 janvier 2005 à 15:58:44

3 semaines ! !!!! attend ça fait plus de 5 ans que j´essaye, je telecharge une petite mandrake, je fait 2 ou 3 truc quand j´ai le temps et j´abandonne parce que je pige rien ou parceque je trouve pas d´aide.

Reponse que l´on me fait frequement quand je pose une question sur un forum : t´a regardé les pages man ? t´a deja vu les autres réponses ?

ça rebute un peu parfois.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 janvier 2005 à 16:19:33

Je comprend ta frustration mais en même temps, il est vrai que des 10enes de sites pour débutants existes et font le tours des questions bateaux et aussi que les man sont une vrai mine d´infos super utiles...

Il semble que les gars ont été un peu rudes mais ils n´ont pas completement tords...il exsite aussi pleins de forums et irc pour débutants...

C´est comme pour tout, il suffit de chercher un peu...

Si tu veu un irc sympas pour t´aider a débuter, va ici : -Serveur : irc.netrusk.net
-Channel : #linux62

C le chan de l´asso dont je fais parti, C temps ci si suis pas souvent mais C rempli de ch´tis gars sympas pret a t´aider :-)

Linux Rulez!!

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
24 janvier 2005 à 16:44:30

Honnetement, j´ai passer un jour, plus de 15 jours a essayer d´avoir le moindre affichage 3D en opengl sous ma ptite mandrake 9.1, j´ai consulter 10.000 forums, j´ai appliquer gentiment toute les solutions proposer, modifier des tonnes de truc, telecharger des milliers de patchs, j´ai poser plein de question gentiment, en disant que j´avait tout bien fait comme il fallait.

Et bien ça marche chez tout le monde sauf chez moi ! !!!!

et pareil pour cette Sal******* de modem USB qui j´ai eu l´idée d´acheter un jour parcequ´il etait gratuit, j´ai pu le faire marcher au prix d´intense nuit et de recopiage, d´aller retour sous windows pour avoir mon acces internet, parce qu´evidement comment veut tu chercher des infos sur le net si tu l´a pas... le net
et aussi a faire des copier coller de folie dans des fichiers config sous root a avoir peur de casser des trucs, ce qui n´a pas manquer d´ailleurs.

Tout ça pour m´apercevoir que juste en telechargeant la Mandrake 10.1, tout est reconnu et tout marche, suffisait d´attendre.

Du coup tu comprend que je puisse en etre un peu dégouté, j´ai beau m´y connaitre pas mal et résoudre des trucs que parfois peu de monde résoud, Linux, j´y pige rien et plus j´essaye de comprendre plus je tombe sur des trucs encore plus obscure, alors j´en ai un peu marre de me taper 3000 page de texte pour faire marcher un truc qu´un gars va faire marcher 2 mois plus tard en sortant un nouveau pilote, parce que le gars il connait le C++ et tout ces truc mysterieux.

Pour info j´ai aussi essayer le C++, le visual basic, le java, et le DarkBasic ! !

sortie de print"hello world" j´ai jamais rien pigé, alors quand on me dit Linux c´est facile suffit de s´y mettre, je rigole doucement...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 janvier 2005 à 16:56:21

Ben y a pas besoin de savoir programmer pour utiliser Linux, perso je prog de temps en temps ( C/C++, python, shell, php, xml) mais C pas une obligation...je connais des 10enes de personnes sous Nux ki prog pas du tout...

En ce qui concerne l´accel graphique ca depend...pour Nvidia C vraiment super simple et ca cartonne, pour ATI ca se complique un peu et C pas terrible ( mais ca s´ameliore pas mal on dirait, le dernier driver est bien)...pour les autre chipset C du DRI, de l´accel libre, y a pas de support officiel donc voila...

Si tu te sens encore la motivation de t´y mettre passe sur l´irc pour de l´aide, tu seras pas déçu :-)

Linux Rulez!!

flint82
flint82
Niveau 9
25 janvier 2005 à 10:24:41

" Ok paulop

Flint82 : C vraiment navrant de lire ce que tu as ecrit, reste bien sous windaube toi surtout, les boulays de service on en veu pas...Et si Ton PC te sert k´a jouer ben revend-le et achete-toi une console, C fait pour ca...

Comme dit le sage : " Pour pouvoir utiliser correctement un PC faut un bureau, une chaise et un peu de jugeote...Malheureusement pour toi t´a que le bureau et la chaise..."

Linux Rulez!!"

Windaube/daube . .. si t´es mauvais prends t´en a toi même.
Et ensuite je ne fais pas que jouer, j´utilise photoshop CS, Nero 6UR, Steam Developement Kit . .

Le jour ou il y aura le support complet des app directX et compagnie, sans payer quarante licences ( Cedega . ..), peut être que ce sera intéressant.

Linux pour l´instant, c´est juste pour les geeks pauvres en manque de bricolages, ou pour faire un firewall/serveur avec un vieux PC.

Pour le jeu -> windows ( meme quand on fait pas que ca)
Pour les applis pro et développement -> windows, les alternatives Libres ( et pas touours gratuites, l´amalgame que tu fais est navrant) sont complètement a la ramasse ( sauf serveurs web)
Pour le multimédia -> windows ( MC ou autres) car avant de trouver des pilotes potables, des softs puissants et cie, faut se farcir la moitié des pages référencées sur les moteurs de recherche...

Linux rulez . .. " ...." tu récupères beaucoup de citations, mais ta production intellectuelle personelle de Guru ( ah ah) est bien pauvre.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 janvier 2005 à 10:50:16

Flint82 : C toi qui est trop navrant serieux, on dirait que t´a une dent contre Linux...

Perso windows G rien contre dans le principe, G demarré dessus comme beaucoup de monde, C surtout la politique et la tournure que proend l´OS qui me déplaise et C une des ( nombreuses) raisons qui m´on fait préféré Linux...

Maintenant l´amalgamme C toit qui le fait, aujourd´hui sous Linux t´a tout ce qui fo, un exemple : Photoshop ( Windows) -> Gimp ( Linux) - Nero ( Windows) -> K3B ( Linux), etc...

Linux est tout a fait Multimedia, je m´en sert pour tout sans aucuns problèmes ( images, son, 3D, prog, web, jeux, etc...)

Et pour info Cedega tu peu l´avoir gratos deja, et le but de Linux C pas de faire tourner les applis Windows ( meme si C tout a fait possible avec Wine), bien au contraire...

Maintenant je te serais grés d´arréter de pourrir ce ce sujet avec tes attaques perso de gamins de 6ans, j´oblige personne a passer sous Linux ( et surtout pas toi, vu t´a mentalité C a arrivera pas et C temps mieux) et si t´a tjrs pas compris ben C bien dommage pour toi...

Linux RuleZ!!

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 janvier 2005 à 11:11:14

Savoir programmer, c´est pas une obligation, mais je pense qu´entre me taper une migraine pour installer un truc sous linux et juste cliquer sous windows, j´ai fait mon choix.

J´ai fait mon choix je reste sous windows tant que linux ne representera pas une alternative serieuse, c´est a dire, d´avoir les meme programme compilé pour linux, et pas des portages, des adaptations ou des émulations.

Encore un exemple, j´utilise dvdprofiler pour classer mes dvd, le systeme est simple, il suffit de rentrer le code barre du dvd pour le mettre dans le logiciel, il va chercher tout seul le dvd, les acteurs, etc. Il n´existe pas de version sous linux, pourtant qu´est ce qui empecherais le fait d´en faire une, c´est simple, 98% des utilisateur d´ordinateur sont sous windows, quel interet de mettre de l´argent pour convertir le logiciel pour 2% des utilisateurs.

J´aime bien linux et j´aime bien son esprit " Freedom" mais ça a aussi ses mauvais cotés, notament pour le support technique, le fait que peu de constructeur fasse l´effort d´adapter leur pilotes.

Moi y´a un truc qui m´a toujours etonné quand je vais sur les forums ou autre, la question qui revient le plus c´est : Comment je fait marcher wine et winex ! !! au secours

c´est a dire que le gars choisit linux mais veut faire tourner Word et Half life 2, y´a pas pas comme un problème la ?
La grande majorité des programmes et jeux pourrais etre adapté sous linux, ce qui manque, c´est l´argent et la rentabilité, si c´etait exactement l´inverse, si linux detenait la majorité des ordinateurs, je pense que le probleme serait le meme pour windows, et tout les aficionados dirait : windows rulez

Il faut se poser la question, qu´est ce qui est bon pour l´utilisateur ? depuis windows 2000 et XP, il faut bien reconnaitre que windows c´est largement stabilisé, malgré le probleme des virus, et chacun y trouve son compte. Ce qui aime linux utilise linux, ceux qui aime windows utilise windows, ceux qui veulent essayer, on leur laisse le choix, et pour ceux qui veulent vraiment se la péter grave ils achetent un Mac, vu que ça coutent tres cher et qu´en plus tu fait a peu pres la meme chose que sous linux, sauf que tu a le support derriere quand t´a un probleme.

je suis pas contre ni pour l´utilisation de tel ou tel systeme, je veux juste utiliser quelque chose qui est pratique pour moi,alors que pour un linuxien, lui ce qu´il aime faire c´est se prendre la tete pour configurer Xwindow et sa carte son et faire partager sa trouvaille a toute l´humanité.

et ne me dit pas que c´est pas vrai ! ! surtout toi raziel qui a connut linux a une époque ou il fallait programmer soit meme ses pilotes pour que ça marche, c´est un peu moins vrai maintenant, mais dès que l´on a un peu de materiel exotique, c´est quand meme une grande galère. d´ailleur j´ai jamais réussi a faire marcher mon scanner, vu qu´il est integré a l´imprimante et que le tout est en parallèle, j´ai jamais trouvé le moyen de scanner, alors comment je fait : je retourne sous windows pour scanner un malheureux document et je retourne ensuite sous linux pour l´envoyer par mail, c´est d´un pratique...

On peut meme dire la meme chose des appareil photo numerique, sous windows, je branche, aucun soucis, sous linux, il faut modifier une option de l´appareil pour qu´il soit reconnu, et encore c´est meme pas sur

Pour ma carte son tient, j´ai une bète SBlive, un truc tout con, le pilote existe depuis au moins 4 ans, je ne l´ai jamais vu fonctionner correctement sur 5 version de mandrake et redhat, a chaque fois il y avait des probleme et j´etait obligé de comprendre pourquoi et vu que j´y connais rien je galère.

Vient aussi le probleme du temps, en ce moment je ne travail pas, mais a une époque ou je travaillait beaucoup, ais-je envie a mon retour du boulot de consulter mes mails ou de configurer X pendant 3 heures ?

j´entend souvent avec linux, oui ça bouge tout le temps, y´a des nouvelles versions tout le temps c´est genial, ais-je envie egalement de passer mon temps a tout mettre a jour ou juste utiliser mes programmes ? je me suis balader un jour sur un forum ou un gars passait son temps a tester les kernel de dev, incroyable ! !!, un autre encore qui testait les differents systeme de fichiers, moi je dit c´est genial, mais uniquement que si on a que ça a faire de sa vie.

Combien d´utilisateur chaque année passent réelement de windows a linux, avec une periode de transition, 5.000, 10.000 ? a ce niveau la, linux aura gagner 50% de part de marcher dans a peu pres 2000 ans, en prenant une croissance exponentiel, ça fait quand meme beaucoup a attendre pour utiliser media player sous linux non ?

A tiens, beaucoup crache sur media player, surtout les linuxiens, mais il faut bien avouer que c´est le plus pratique, il recherche tout seul les nouveau fichier, organisation par artiste ou album, liste automatique, gravure de CD, liason avec les lecteurs mp3, j´ouvre media player, je cherche une chanson, je l´ecoute.

Sous linux, j´ouvre le truc moche qui sert de player, j´ouvre le repertoire, il faut aussi que je me rappelle ou se trouve ma chanson, en prime faut pas que j´oublie comment sont classer les repertoire / etc/usr/jesaisplusquoi/meschansons , et apres si j´ai un peu de chance j´ai le son et je peut l´ecouter, quel progres ! ! et personne ne se casse le c*l a faire plus pratique, pourquoi ? parce que c´est gratuit ! !!! alors que tu paye ton petit windows, mais au moins tu galere pas des heures.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 janvier 2005 à 11:40:06

Ah ! un autre truc dont j´ai pas parler encore, l´aide sur les forums quand un newbie y comprend rien.

Un jour il m´est arrivé un truc con, j´ai perdu X, plus d´affichage, que du mode texte, et la tu vit vraiment un grand moment de solitude, tu etait tout fier d´avoir installer linux comme un grand, ça paraissait facile et boum, le serveur X qui plante.

Alors qu´est que tu fait, tu va sur windows, que tu a garder bien sur, et tu pose ta question.

newbie > bonjour j´ai installé linux mais X a planté comment je fait
labète > explique nous un peu plus, comment tu a planté, quel est le message d´erreur, a tu regarder les logs
newbie > euh.... je trouve ça ou
labète > les logs, c´est dans var/messages/logs, faut etre en root pour le regarder
newbie > c´est quoi root ?
labète > [explication de root]

quelques heure plus tard

newbie > bon j´ai regarder, j´y comprend rien, j´ai tout recopier a la main car je sais pas faire de copier/coller en mode texte, j´ai tout mis sur word [ et la tu balance 4 pages d´erreur sur le forum ]
labète > hum oui je comprend, il faut que tu reconfigure X, quel est ta version de Xfree86
newbie > trop tard j´ai formater et j´ai réinstaller c´est bon

Un jour on m´a sortit, alors que j´en etait a ma 4eme réinstallation a cause de ça : c´est pas la peine de formater tout le temps tu va jamais comprendre pourquoi ça plante
et moi : oui mais c´est plus rapide, 45mn la réinstalle, 2 jrs que je me prend la tete, j´y comprend rien.

Il faut bien se mettre dans la tete, que pour utiliser linux il ne suffit pas de l´installer, surtout quand ça plante, il faut maitriser le bash, savoir comment chercher les logs, et surtout comprendre pourquoi on a une erreur, et ensuite trouver comment la résoudre, seulement on se retrouve vite bloqué a cause de notion qu´on ne comprend pas et pour lesquelles on a aucune reference, j´ai fait de la hotline, et rien que pour expliquer a un guss comment réinstaller un pilote sous windows c´est pas evident, et on ne lui demande de cliquer ! !! imaginer la meme chose sous linux avec des commandes juste pour installer un malheureux pilote, rien que d´epeller modprobe soundcard j´en ai des boutons.

pour bien faire aussi je me suis acheter un petit bouquin sur linux : erreur fatal ! ! j´y pige pas plus que de lire un bouquin sur la fiscalité peruvienne, et de plus le peu que j´ai réussi a faire n´est meme plus valable sur la version que j´avais !

bref voici ce que je ressens au final sur linux, un systeme encore trop complexe, qui n´a pas compris encore que la majorité des gens ne savant pas forcement se servir d´un ordinateur, et que la chose la plus simple qu´on ai inventé c´est le Point&, et rigoler pas je connais des fanas de la ligne de commande qui prefere graver des fichiers comme ça.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 janvier 2005 à 11:47:52

mononokehime : Bon ecoute on va divaguer des heures la dessus, ton choix et fait et C tant mieux pour toi mais tu te trompe kan tu dit k´ils a un manques de softs sous Linux, G TJRS trouver le soft dont j´avais besoin et G JAMAIS eu de mal avec...

Maintenant chacuns C gouts et puis voila, T content avec Windows ben C cool, Linux me conviens a 100% a moi, depuis 6ans G jamais eu ni l´envie ni le besoin de reinstaller Windows sur ma machine, et toute les personnes a qui G fait decouvrir et surtout ki avaient envie de decouvrir Linux ont tous fini par desinstallé definitivement Windows...

Renseigne toi bien, Linux et ses logiciels est de plus en plus populaires, aussi bien dans le monde professionnel que personnel ( dernieres news en date, la Poste Tchèque viens d´adopter Linux - http://linuxfr.org/2005/01/22/18150.html )

Tes appiories sur les player Linux sont ridicules, par exemple comme equivalent WMP tu as Mplayer ou encore Xine ( avec de jolies interfaces graphiques et tout et tout) et pour Winamp tu as XMMS ( idem)...Tu n´as pas chercher si tu dis ca, d´autant plus k´ils sont dispo dans n´importe kelle distro Linux comme packets de base...

Encore une fois rien ne t´oblige a passer sous Linux, a te lire on dirait que C pour toi preske une obligation forcée et qu´a cause de ca tu deteste Linux...

Reste sous windows puisque ca te conviens et puis voila, mais reflechi a ceci, si il existe des tas d´os differents ( Linux est un UNIX parmis beaucoup d´autres)C bien parske Windows est loin de convenir a tout le monde...

Pour finir je dirais ceci : Mon oncle de 45ans a acheté son PREMIER PC il y a 1 mois de ca et m´a demandé de lui installé Linux en Dual-boot avec Windows, pour pouvoir comparé...et bien depuis 3 semaines il ne travaille plus KE sous Linux et m´a meme demandé de déinstallé Windows, et il n´a encore jamais ouvert une console ni tapé une ligne de commande...Pourtant il fait tout avec son PC, retourche d´images ( gimp), rippage des ses albums mp3 ( Grip), mixages de chansons ( Wired), creation de son site web ( Nvu + le bouquin " HTML pour les nuls"), etc...Il n´avait JAMAIS toucher un PC de sa vie et pourtant il s´en sort super bien, grace a la mdk 10.1 officiel qui est super facile a utiliser...

Tu vois, pas besoins de connaissances en info pour utiliser Linux :-)

Enfin voila, tu as exprimer ton point de vue et moi le miens, CT interessant et ca permet a kelkun qui viens lire ce sujet de voir 2 avis contradictoire et de se faire un petite idée voir même de vouloir testé pour savoir :-)

Sur ce je me remet au boulot, G des formations a finir et 3 machines a réparées...

Linux RuleZ!!

flint82
flint82
Niveau 9
25 janvier 2005 à 22:11:18

" Photoshop ( Windows) -> Gimp ( Linux)"

Ah ah ah ah . .. va dire a un infographiste de lacher photoshop pour the gimp .

Ce qu´il faut pas lire :honte:

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 janvier 2005 à 14:26:57

Le problème Flint est que si ça ne te plait pas je vois pas ce que tu viens faire ici ?
Pour venir dire linux c´est nul windows c´est mieux ? Merci mais les troll de ce genre y´en à déjà partout.

Si tu es fan de windows et bien soit, pas la peine non plus de venir empieter sur les autres juste parce que ya rien d´autre à faire.

fabinoral
fabinoral
Niveau 3
28 janvier 2005 à 20:39:03

Bien vu GNU_Raziel,
d´un autre côté je crois que ca vaut vraiment pas la peine d´essayer d´expliquer à certaines personnes que linux marche aussi bien ( voir meiux que windows).
Bon clair que ce style de personnes n´utilisent que msn,kazaa et aiment les interfaces à la télétubies(et les icones magnifiques avec le petit chien d´xp).
DE plus , tu peux etre sur qu´elles sont les premieres à faire chier leur entourrage parce que " l´ordinateur ne va plus.."juste parce qu´elles ne sont pas capables de chercher un peu(voir meme d´ecouter le conseil des autres).
ET quand je vois des trucs du style " linux c´est juste bien pr faire tourner un serveur et un firewall sur un vieux pc" ca me fait trop rire !

Quelqu´un peut m´expliquer pq retrouve-t-on de plus en plus linux ds les entreprises(et ailleurs :p) ? ??
Biensur, windows à lui aussi des points positifs comme l´active directory(allait bilou, un ptit merci à novell pr cela).
Enfin qui veut se lancer ds une install de linux trouvera tjs un cp de main dans une communautée de plus en plus peuplée.

Pour les autres tanpis...

ps : la mauvaise foi de certains idiots prouve leur ignorance.
ps2: Ah wai , j´oubliais pr les gens qui n´utilisent que windows, préparez vos sous car ds peut de tps il vous faudra la belle petite license pr pouvoir mettre à jour votre usine à gaz :-)

ChDarkounet
ChDarkounet
Niveau 1
29 janvier 2005 à 11:01:00

J´ai mis hl² sur mon pc, et avec Cedega ça tourne impec, je suis étonné par la qualité graphique du jeu pourtant je n´ai qu´une GF2MX 400...

En ce qui concerne les remarques stupides, puériles et infondées de certaines à propos des système GNU/Linux je leur ferai simplement une remarque : On ne peut pas se déclarer capable de juger un système d´exploitation lorsqu´on a été incapable de l´utiliser dans sa globalité, alors les frustrés qui ont été incapable d´installer un Mandrake par exemple, ou qui sont incapables d´installer un driver tout ça parce qu´ils ne savent pas ce qu´ils ont comme matériel... ne vous déclaré pas capable de juger la pertinence et l´utilité d´un OS. J´ai exploité les maigres capacités de Windows, et celle de Linux, j´y trouve largement mon compte en utilisant Linux. Sur-ce j´estime qu´avant de dégueuler sur la communauté du libre, il serait préférable de se renseigner sur ce qu´est le libre... à bon entendeur...

http://www.gnu.org/home.fr.html

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 février 2005 à 21:25:56

:up:

Haaaaa sa fais plaisir de voir un linuxiens sur ce forum...

Pour ma part, j´ ai winXP et linux sur mon pc.

bon, je ne suispas vraiement un grand connaisseur, plus sur windows, mais je cherche a inverser la balance.
Et j´ ai toujours défendu le monde du logiciel libre, comme j´ ai toujours défendu ATI, et que pas mal de monde ici prefere Nvidia.

Enfin bref, tout sa pour dire pourquoi je :up: ce topic :)

La vidéo du moment