CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2005 à 14:35:31

Ben cet aprem je modifie mon lilo ( oui je sais lilo c´est mal) parce que j´ai installé ma gentoo de travers et je crois avoir mal configuré le root=/.
Mais vu comme chu parti j´aurai pas mon interface graphique avant samedi ( Gentoo c´est bien mais qu´est ce que c´est long quand tu dois changer de disque dur :( )

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2005 à 14:44:49

Ca fonctionne sans connection à internet ta méthode ? ( ou du moins sans connection à Steam)

mafi4
mafi4
Niveau 9
19 janvier 2005 à 18:40:17

gg

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2005 à 21:15:21

Niveau FPS ça donne quoi ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2005 à 22:07:42

J´arrive toujours pas à booter, m´énerve, je vais devoir mettre grub, jespere que ça marchera sinon je me pend :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:05:17

oui linux c´est bien pour ceux qui s´y connaissent ! !!! mais pour le pauv´ clampin qui veut juste jouer sur son pc a doom3 ou HL² tu pense vraiment qu´il va faire tout ça ! !!

franchement j´ai voulu m´y mettre, j´ai tester red hat, mandrake et autre, et au bout de 3 semaine je me demande ce que je vais bien pouvoir faire avec.

OK c´est libre et c´est genial, je suis le premier a en etre content, mais tant que les editeurs s´en foutront ça servira a rien de bidouiller, ça fera pas avancer les choses, et d´ici que linux soit installer sur 20% des pc y´a encore du boulot. meme sur mac c´est une vrai galere pour avoir des jeux.

Moi je compare un peu linux a une navette spacial, c´est beau, c´est plus performant qu´une voiture, c´est fait quasi a la main, mais y´a que 20 personne qui savent la conduire, alors qu´une voiture, tout le monde peut en conduire une. j´avoue c´est un peu osé comme argument mais c´est pas la peine d´avoir des jolies interface sur ton bureau pour te prendre la tete a configurer le moindre programme.
( j´ai mis 4jrs a configurer mon modem usb pour qu´il me grille entre les mains, résultat modem ethernet)

Question : que ferait Bill gates si son fils lui demandait un Ipod
Reponse : il racheterait Mac
et rigoler pas il en a vraiment les moyens ! !!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
19 janvier 2005 à 23:56:28

mononokehime : pour info Doom3 fonctionne en natif, donc rien a faire a part l´installer et jouer...Et en ce qui concerne les jeux " interprétés", la methode ke G donné, en particulier la phase installation et configuration cedega et les optimisations Nvdidia, tu ne les fait K´UNE FOIS!! ensuite ca roule pour tout les jeux...

Et je suis pas d´accord, de plus en plus d´éditeurs prennent en compte Linux ( IDsoftxare, EpicGames, Bioware, etc...), soit en fournissant des binaires natif ( equivalant des . exe de la daube) siot en donnant les infos utilises aux dev de cedega pour faire fonctionner leur jeux, les temps changes et les mentalités aussi!!

Et oui, ca vaut le coup, ne serais-ce que financierement ( C 100% gratuit et libre bordel!!), d´installer GNU/Linux...Pour moi ca a été une veritable libération ( et pour de plus en plus de monde)...Et puis grace aux distribs comme Mandrake, qui fournissent une distrib SUPER SIMPLE a installée et administrée, ou encore Knoppix qui permet de tester voire même d´utiliser Linux au quotidien sans rien installé, Y a plus AUCUNES difficultés a utilisé GNU/Linux!!

Apres C de la feinéantise, quand tu C pas faire kkchose sous daube, tu cherches sur le net par ex, ben la C pareil...le web est BLINDé de sites d´aides pour Linux...

Fo arréter les " Linux C dur pi on peu rien faire", C debile ca, aujourd´hui 99,9% des softs daubes on un equivalent ( voir meme Mieux, par ex Photoshop ( Horriblement cher et user-friendly zero) face a Gimp ( gratuit et libre) ben y a pas photo, je choisi sans une hesitation Gimp) GRATUIT sous Linux donc fo sortir de son trou et rattraper les 10 ans de perdu a penser ke linux C une console ou tu peu rien faire...

Voila maintenant si T heureux avec windaube, cad avoir un systeme bancal, payant ( put1 pour le prix ke ca coute sont pas foutu de faire un OS digne de ce nom C hallucinant kan meme), avec sa batterie de soft eux aussi pour la plupart payants ( ou alors fo sortir du cadre legal), ben C tant mieux pour toi...Linux C pas une obligation, C un choix reflechit et qui necessite de faire l´éffort intellectuel de voir son system autrement C tout...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 janvier 2005 à 00:01:24

Et pour finir, V aussi faire une comparaison avec les voitures : Tu acheterais une voiture avec le capot souder et AUCUNS moyens de l´ouvrir??! moi non...

Windows est un system fermé, tu n´a pas acces au noyaux ( kernel) du system, qui est le " moteur" de t´a machine, tu peu pas le modif kan ca foire chez toi, T 100% dependant du bon vouloir d´un des plus grand arnnaqueur de cette planete ( il se sera reconnu et vous aussi vous l´aurez reconnu)...

Voila, sur ceux v me coucher...

Bonne nuit a tous :-)

mezorvre
mezorvre
Niveau 2
20 janvier 2005 à 09:24:52

Tout d´abord, il vous faut la version 4.2 de Cedega, le célèbre interpreteur d´API DirectX pour Linux, la version commerciale
si vous êtes abonné ou la derniere version CVS gratuite ( je ne detaillerais pas la procedure de compilation de la version
CVS, c´est la procédure classique, les novices pourront TRES facilement trouver des sites explicatifs a ce sujets)...

Bien entendu vous devez avoir les drivers propriétaires Nvidia ou ATI d´installés...

Une fois Cedega installé, il faut le configuré, pour cela ouvrez un console et lancez une fois cedega enfin que le soft crée
les fichiers de configurations, puis editez le fichier config comme ceci :

( On admettra que le nom d´utilisateur est " toto")

" vi / home/toto/.transgaming/config" puis modifier des options de ce fichiers pour quelles soit comme ceci :

( Je ne met ici QUE les morceau de fichiers modifiés, parcourrez le fichier jusqu´a trouver ces options)

[Drive C]
" Path" = " / home/toto/.transgaming/c_drive"
" Type" = " hd"
" Label" = " Dos Drive"
" Filesystem" = " win95"

; ; Créez le dossier " Jeux_Cedega" dans votre home biensur
[Drive D]
" Path" = " / home/toto/Jeux_cedega"
" Type" = " hd"
" Label" = " My Home"
" Filesystem" = " win95"

[wine]
; ; Si vous preferez un autre browser modifiez cette ligne
" Browser" = " / usr/bin/konqueror"

" MozillaControl" = " Y"

[Version]
; ; Version de Windows a imitée. Les versions valides sont: ´win20´, ´win30´, ´win31´, ´win95´, ´win98´, ´winme´, ´nt351´, ´nt40´, ´win2000´, ´winxp´
" Windows" = " win98"
; ; Version DOS a imitée
" DOS" = " 6.22"

[x11drv]
" PerfectGraphics" = " Y"
" Managed" = " Y"
; ; Ici assurez-vous d´avoir les permissions sur / dev/mem
" UseDGA" = " Y"
" DXGrab" = " Y"
" UseXVidMode" = " Y"
" UseXRandR" = " Y"
" DesktopDoubleBuffered" = " Y"
; ; Ici c´est la quantité de RAm de cotre carte graphique
" VideoRam" = " 256"
; ; Ici la quantité de mémoire allouée pour les données Vertex ( 1/2 de la memoire de votre cartes graphique est le meiulleur réglage)
" AGPVertexRam" = " 128"

[d3dgl]
" AnisotropicTextureFiltering" = " Y"
" VertexShaders" = " Y"

[Tweak.Layout]
; ; Les styles supportés sont ´Win31´(default), ´Win95´, ´Win98´
" WineLook" = " Win98"

[wineoss]
" UseMMap" = " Y"
" FullDuplex" = " Y"

[winealsa]
" UseMMap" = " Y"

; ; Cette partie n´est a mettre QUE pour la version CVS de cedega, la version pre-compilée contient deja ce reglage
[AppDefaults\\hl2.exe\\d3dgl]
" ForceMaxVertexBlendMatrices" = " 2"

Une fois ces modifications faites, il ne reste plus qu´a installer Half-Life 2 ( ou a la copier d´une partition Windaube si vous avez un double système)
dans le dossier " / home/toto/Jeux_Cedega" ( non testé avec la version téléchargée via steam mais avec la version de base a 60€ sur DVD)

Enfin il ne reste plus qu´a lancer la bête, pour ceci, ouvrez une console ( ou bien faire un raccourci bureau, C comme vous voulez...je suis adepte du " tout à la main" moi )
et tapez, par exemple, ceci :
" cd / home/toto/Jeux_Cedega/Half-Life2/" ( ou " cd / home/toto/Jeux_Cedega/Half-Life\ 2/" si le dossier du jeux est " Half-Life 2")
" cedega hl2.exe -steam -console -heapsize 256000"

Et si tout ce passe bien vous devriez pouvoir jouer sans problem

Pour les possesseurs de cartes Nvidia qui desirent activer l´antialiasing et le filtrage Anisotrope, voici des tableaux
recapitulatifs des possibilité selon le type de carte : ( tiré du README officiel du Driver Nvidia)

• Antialiasing :

__GL_FSAA_MODE GeForce, GeForce2, Quadro et Quadro2 Pro

--------------------------------------------------

---------------------
0 FSAA désactivé
1 FSAA désactivé
2 FSAA désactivé
3 Super-échantillonnage 1.5 x 1.5
4 Super-échantillonnage 2 x 2
5 FSAA désactivé
6 FSAA désactivé
7 FSAA désactivé

__GL_FSAA_MODE GeForce4 MX, GeForce4 4xx Go, Quadro4 380,550,580 XGL
et Quadro4 NVS

---------------------
0 FSAA désactivé
1 Multi-échantillonnage bilinéaire 2x
2 Multi-échantillonnage Quincunx 2x
3 FSAA désactivé
4 Super-échantillonnage 2 x 2
5 FSAA désactivé
6 FSAA désactivé
7 FSAA désactivé

__GL_FSAA_MODE GeForce3, Quadro DCC, GeForce4 Ti, GeForce4 4200 Go,
et Quadro4 700,750,780,900,980 XGL

---------------------
0 FSAA désactivé
3 FSAA désactivé
4 Multi-échantillonnage bilinéaire 4x
5 Multi-échantillonnage gaussien 4x
6 Multi-échantillonnage bilinéaire 2x par super-échantillonnage 4x
7 FSAA désactivé

__GL_FSAA_MODE GeForce FX, Quadro FX

---------------------
0 FSAA désactivé
3 FSAA désactivé
4 Multi-échantillonnage bilinéaire 4x
5 Multi-échantillonnage gaussien 4x
6 Multi-échantillonnage bilinéaire 2x par super-échantillonnage 4x
7 Multi-échantillonnage bilinéaire 4x par super-échantillonnage 4x

• Filtrage Anisotrope :

__GL_DEFAULT_LOG_ANISO Description GeForce/GeForce2/GeForce4 MX

---------------------
0 Filtrage anisotrope désactivé
1 Filtrage anisotrope automatique activé

__GL_DEFAULT_LOG_ANISO Description GeForce3/GeForce4 Ti/GeForce FX

---------------------
0 Filtrage anisotrope désactivé
1 Filtrage anisotrope minimum
2 Filtrage anisotrope moyen
3 Filtrage anisotrope maximum

Un fois les valeurs supportés par votre carte repérées ( Pour moi une Nvidia QuadroFX 1100), il suffit d´expoter les variables avec ses valeurs...
Dans une console, tapez :
" export __GL_FSAA_MODE=7"
" export __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=3"

Si vous voulez que ces changement soit réappliquer a chaque demarrage de linux, il suffit d´éditer votre fichier de conf de shell :
Pra exemple, si vous utilisez le " bash" :
" vi / home/toto/.bashrc"
puis mettez des 2 ligne citées ci-dessus dans ce fichier, par exemple comme ceci :

1. valeur d´antialiasing et de filtrage Anisotrope pour carte Nvidia QuadroFX 1100

export __GL_FSAA_MODE=7
export __GL_DEFAULT_LOG_ANISO=3

petit ajout, pour ceux qui ont un problem avec HL2 sous nux, plus particulierement cette erreur :
SteamStartup() failed: SteamStartup(0xf,0x406eea50) failed with error 108: The local Steam Service is not running

Faites ceci :

1-Dans une console et en ROOT :
echo 1 > / proc/sys/vm/legacy_va_layout
( Cette astuce ne fonctionne KE pour certaine distrib utilisant ce module)

Si ca ne suffit pas ou si vous n´avez pas ce module ( on suppose tjrs ke le user est " toto") :

2-copier la " steam.dll" du dossier " / home/toto/.transgaming/c_drive/Program Files/Valve/Steam/steam.dll" dans le dossier d´hl2 et celui de cs-source

Si ca ne suffit tjrs pas, faite ceci :

3-editez le fichier " / home/toto/.transgaming/config" puis rajouter le patch vers le dossier steam comme ceci :

[wine] ( cherchez cette section)
" Path" =

"c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\;c:\\Program

Files\\Valve\\Steam\\"

Enfin pour ceux qui utilise la fedora core 3, faire ceci, dans une console et en root :

modprove nvidia
cp -a / dev/nvidia* / etc/udev/devices/
chown root.root / etc/udev/devices/nvidia*

Pour finir Rebootez

Non, C juste pour resoudre le problem de connection a steam ( precedemant cité), pour jouer offline t´a soit la desactivation du mode online dans steam, soit le patchage ( avec un " emulateur" steam, le jeu reste 100% jouable online : " steam.dll"=online - " steam.dll.nimp"=offline, Simple et efficace...C ce ke j´utilise perso, C pas illégal puiske G acheté mon jeu, ca permet juste de se débarrasser de l´obligation de se connecté a steam a volonté C tout )

Le piratage C mal, l´amelioration ( non-officiel) C bien

je vous approte un nouveau lot d´optimisations Graphiques, pour cartes Nvidia...C optimisations sont valables pour tout les jeux...allons-y :

Editez, en console et en root, le fichier " / etc/modules.conf" et ajoutez-y ceci :

( le tout sur une seule ligne)
options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1

Ensuitye editez ou créez si besoins le fichier " / etc/modules.d/nvidia" et ajoutez ceci :

1. Nvidia drivers support

alias char-major-195 nvidia
alias / dev/nvidiactl char-major-195
options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1

L´optimisation suivante necessite des connaissances nivo kernel et il fo etre en mode non-X ( interface graphique desactivée) :

Si vous utilisez un kernel complier " a la main", editez-le et mettez le support AGP en module ( fo savoir compiler un kernel donc), si C un kernel pre-compilé, editez, en root, le fichier " / etc/modules" et commentez ( un " #" devant) la ligne " agpgart" puis tapez ceci :

rmmod agpgart

Reinstallez le driver Nvidia ( au passage je precise ke le driver version 6629 a un bug d´allocation memoire et qu´un patch est dispo sur le net pour corriger ce problem ) psui editez le fichier " / etc/X11/XF86Config(-4)" ( Pour Xfree86) ou " / etc/X11/xorg.conf" ( Pour X.org) et faite ceci :

Section " Device"
Identifier " NVIDIA GeForce Ti 4200"
Driver " nvidia"
VideoRam 65536
Option " DPMS"

1. Désactive le Logo Nvidia au démarrage du X

Option " NoLogo" " 1"

1. Active " l´acceleration" 2D

Option " RenderAccel" " 1"
Option " UseEdidFreqs" " 1"
Option " EnablePageFlip" " true"
Option " NoBandWidthTest" " 1"
Option " DigitalVibrance" " 3"

1. Essai d´activé d´abord le support AGP Nvidia ( meilleur)puis celui kernel ( AGPGART) si probleme

Option " NvAGP" " 3"
Screen 0
EndSection

Rebootez votre machine puis, une fois le X lancé, tapez ceci en console :

cat / proc/driver/nvidia/agp/status

Si vous obtenez ce qui suis tout C bien passé :

Status: Enabled
Driver: Nvidia
AGP Rate: 8x
Fast Writes: Enabled
SBA: Enabled
Je precise que la " section Device" du fichier de configuration du X existe deja, il faut donc la trouvée et la modifiée, ne refaite pas une section pour rien

Pour info G une Nvidia QuadroFX 1100 et, sans optimisations, j´obtient 8040fps en moyenne avec glxgears, après obtimisations...8970fps de moyenne, plutot pas mal kan meme

mononokehime : pour info Doom3 fonctionne en natif, donc rien a faire a part l´installer et jouer...Et en ce qui concerne les jeux " interprétés", la methode ke G donné, en particulier la phase installation et configuration cedega et les optimisations Nvdidia, tu ne les fait K´UNE FOIS!! ensuite ca roule pour tout les jeux...

Et je suis pas d´accord, de plus en plus d´éditeurs prennent en compte Linux ( IDsoftxare, EpicGames, Bioware, etc...), soit en fournissant des binaires natif ( equivalant des . exe de la daube) siot en donnant les infos utilises aux dev de cedega pour faire fonctionner leur jeux, les temps changes et les mentalités aussi!!

Et oui, ca vaut le coup, ne serais-ce que financierement ( C 100% gratuit et libre bordel!!), d´installer GNU/Linux...Pour moi ca a été une veritable libération ( et pour de plus en plus de monde)...Et puis grace aux distribs comme Mandrake, qui fournissent une distrib SUPER SIMPLE a installée et administrée, ou encore Knoppix qui permet de tester voire même d´utiliser Linux au quotidien sans rien installé, Y a plus AUCUNES difficultés a utilisé GNU/Linux!!

:d) On doit pas avoir la meme definition de " AUCUNES" :rire:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:25:11

Hum, c´est super simple et pourtant y´a quand meme un bon paquet de parametre a entrer pour faire marcher HL², heureusement que c´est simple j´ai eu peur ! !!

Bon on va résumer un peu, je suis a 100% pour le libre, et j´aimerais bien pouvoir l´utiliser tout le temps, mais faire sans cesse des aller retour dans windows parce que l´appli que j´utilise existe pas sous linux me gonfle, si les editeurs, TOUT les éditeurs se mettait a sortir 2 versions de leur jeux, logiciel etc, je passerais sans hesiter a linux, mais vu que ce n´est helas pas le cas, j´ai pas trop envie de perdre de temps la dessus, surtout quand on bosse.

j´utilise aussi Cubase, des VST en pagaille et Guitar Rig, qui n´a absolument aucun equvalement sur linux, selon toi devrais-je essayer quand meme de le faire tourner sous linux quand meme ou dois-je utiliser windows.

d´autre part, la comparaison avec une voiture n´est pas valable, d´autant plus que s´il est tres facile de devenir mecanicien, ça l´est beaucoup moins que d´etre programmeur et modifier le noyau, l´utilisateur Lamba qui a deja du mal a comprend windows, ne va surement pas s´amuser a installer linux et a bidouiller avec le bash.

j´ai plutot l´impression de me retrouver dans une guerre de religion a chaque fois que je discute avec un " adorateur de linux" linux n´a aucun defaut bla bla bla, j´aime pas le coté sectaire de la chose, qui joue a plein, il faut etre initié, comprendre des concept mysterieux, taper des ligne de commandes qui ressemble a des incantations mystiques, faire partie d´un cercle et se rassembler autour d´une Idole ( tux), il faut aussi refuser le diable avide et cupide ( crosoft) pour embrasser la joie et la lumiere de linux, linux t´apportera la liberté et la rédemption, incline toi devant ton dieu ( j´exagere a peine)

parfois tout ça me fait un peu peur

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 janvier 2005 à 10:27:51

mezorvre : Personne t´oblige a faire quoi que se soit, si T heureux avec la daube ben reste y et tout ira bien dans le meilleur des mondes...En attendant y a des personnes qui ont envie d´autre chose que cette horreur informatique que vous avez l´audace d´appeler un OS...mais bon, fo de tout pour faire un monde :p)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:33:58

tu réagie exactement comme je l´ai decrit, tu diabolise windows, perso j´ai aucun probleme avec les deux, j´agi juste de façon pratique, et pour moi le plus pratique est d´utiliser windows pour l´instant, en attendant mieux.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 janvier 2005 à 10:34:56

mononokehime : Pour cubase, si je me trompe pas de style de soft musical, t´a wired, le reste connais pas du tout mais en cherchant un peu tu trouvera surement...
Mais si t´a pas l´envie de passer sous nux te force pas ca sert a rien, fo tout de meme un MINIMUN d´efforts d´adaptation...

Et pour finir je te dirais que depuis que je suis passer sous Linux ( plus de 6na s now) G TOUJOURS trouver les softs dont j´avais besoin ( 3D avec blender, images avec Gimp, bureautique evec OpenOffice, etc...) suffit d´avoir 3 sous de jugeote et de chercher un peu C tout...

Je terminerais avec ca : ce que vous avez les daubiens C des mauvais reflexes C tout, G deja installer des 10ene de fois Linux a kelkun qui n´avait JAMAIS toucher a un PC de sa vie et sa C tjrs TRES bien passé, ses personnes sont devenu en un rien de temps des utilisateurs confirmés et tres contents...

Tout est une question de volonté :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 janvier 2005 à 10:37:08

Et CT de l´ironie humoristique au dessus...meme si je pense tout ce que G ecrit, si kelkun est heureux avec windows ben C super pour cette personne voila :-)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:54:30

j´ai fait l´effort 10 fois de passer sous linux, donc oui l´effort je pense l´avoir fait, par contre avoir des résultat a été plus difficile.

je ne parle pas d´avoir les equivalents, mais d´avoir les VRAI logiciel natif sous linux, pas une conversion ou un autre qui marche differement.

pour toi qui fait peut etre des études dans l´informatique ça a surement été evident de passer sous linux et je reproche rien a personne, je reproche seulement l´attitude des pro linux qui passent leur temps a fustiger windows, c´est un peu comme en politique, le camp qui n´est pas au pouvoir passent sont temps a critiquer les autres.

Moi je serais pour un linux relativement payant mais en ayant l´assurance que tout fonctionne dessus sans se prendre la tete.

Comprend bien aussi que ce n´est pas forcement evident pour tout le monde de changer de systeme, y´a un minimum d´effort a faire, mais c´est un peu comme si du jour au lendemain tu devait parler l´anglais ou le suedois, y´a un temps d´adaptation, certain le font, d´autre pas, c´est un choix mais il ne peut etre criticable, tout le monde n´est pas née bilingue.

y´a beaucoup de concept que je ne comprend pas dans linux, meme apres avoir tenter de comprendre, et quand je demande de l´aide tout ce que l´on trouve a me dire c´est : tu a chercher dans les pages man, dans les how to, y´a forcement une solution, probleme, quand on ne sait pas se servir de tout ça on fait comment.
je me suis souvent retrouver presque a me faire insulter juste en demandant un peu d´aide et un peu d´explication, sans pour autant avoir une réponse, tu me dira c´est la meme chose pour windows, on a pas forcement l´aide que l´on voudrait.

Le probleme est : apres avoir passé 10 ans avec windows, ais-je envie de tout reprendre a zero et de tout devoir réapprendre, on en a pas forcement la possibilité ni l´envie vu l´investissement que ça represente, et je parle investissement temps.

de plus j´en ai un peu marre que les linuxiens critique windows a tour de bras, oui c´est payant, c´est cher, ça bug, je me rapelle meme plus la derniere fois ou j´ai vraiment du réinstaller windows a cause d´un gros plantage, j´ajouterais qu´il est tout aussi facile de planter linux pour quelqu´un qui n´y connait pas grand chose et de se prendre la tete dessus quand on a meme plus l´interface graphique sous la main. j´entend deja la critique dans mes oreilles, Quoi tu utilise encore une souris ! !! mais malheureux tu ne connais pas la puissance de la ligne de commande ! !! quand il faut se rappeller de la commande qu´on a taper la semaine derniere et qui fait 2 linge ça fait mal.

bon j´arrete la sinon je vais encore m´enerver.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 janvier 2005 à 11:00:21

euh, par equivalent j´entend bien des VRAIS softs natifs Linux moi, pas de " l´émulation"...

Et puis, puisque ton " experience" de Linux ne t´a pas plus ben reste sous windows, ou est le problem ?

Si windows te conviens C tres bien...Moi C Linux qui me conviens...chacuns ses gouts :-)

Et je suis pas fanatique, ca n´ennerve juste que 95% des daubiens critique Linux sans savoir, ce qui n´est pas ton cas apparement...maintenant C dommage que tu n´est pas trouver ton " bonheur" dans Linux mais C comme ca, il y en qui reussisent et d´autres non...Ca viens aussi du fait que tu as ton " baggage" d´experience avec Windows et que, je parle en connaissance de cause, Linux est assez deroutant pour un Windowsien...Mais passer cette periode de " transition", pour moi ca a été que du bonheur et ca l´ai tjrs :p)

Voila :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 janvier 2005 à 13:23:26

Paulop, si tu test ces tips, met un ch´ti " rapports" de tes impressions, ca serais sympas...voila le miens :

Hl2 sous Linux ca tourne plutot pas mal, biensur steam est en premiere ligne pour faire chier son monde met un fois " dompter" reste le plaisir de jouer, pas de bugs graphiques, de ralentissement ou pas d´erreurs du a " l´interpretation", ke du bonheur :-)

Comme deja preciser, je joue en 1024x768 - textures et polygones au max - antialiasing 6x - Filtre Anisotrope 16x - Mode DirectX9 ( merci Knyz) avec en moyenne 40 a 60fps, donc pas " d´inferiorités" de Linux par rapport a windows sur ce point ( G pas tester sous windaube, je l´ai pas, m´en sui debarassé y a deja 6ans :p) )

Je jeu et aussi 100% jouable sur le net, la encore steam fait son office en nous pourrissant la vie mais la aussi il existe tjrs une solution pour l´envoyer se faire voir...Je v installer et tester le serveur Dedié Nux cette semaine, je vous tient au courant :-)

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
20 janvier 2005 à 23:05:08

Petite MAJ : depuis Cedega 4.2.1 et les nouveaux driver ATI, il semblerait que les malheureux ayants des problems persistants avec HL2, Linux et le Driver ATI ( un triangle amoureux ? :p) ) soit " sauvé"...pal mal d´ameliorations ont été faites, SURTOUT nivo Driver avec, en prime, le support des archi 64bits ( enfin!!)...ne possedants pas de carte ATI, je ne peu pas testé, mais j´invite ceux qui veulent a le faire et a donner leur avis ici :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
21 janvier 2005 à 13:00:32

Comme on m´a deja demander plusieurs fois comment appliquer le patch du Driver Nvidia, voici, une fois pour toute, la méthode :

Une fois le driver 6629 ET le patch ( cherchez sur le net, il est super facile a trouver) downloadé, faites ceci dans une console et en root :

cd / tmp/
sh / chemin/vers/NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629-pkg1.run --extract-only
cd NVIDIA-Linux-x86-1.0-6629
patch -p0 <
/chemin/vers/NVIDIA_kernel-1.0-6629-1161283.diff.t
xt
. /nvidia-installer -a

Apres plus d´1 heure de test ( Doom3 et ut2k4) c´est nickel, plus de bug :-)

NB : pour info, ce patch été destiné a la version pkg0 du driver et, même si le bug d´allocation mémoire semble avoir été partiellement corrigé dans la version pkg1, pas mal de monde, dont moi, continuaient a avoir quelques problémes ( plantages alléatoires des jeux, voire du X) donc l´application du patch reste la bonne solution :-)

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
22 janvier 2005 à 02:33:50

Bon, en ce qui concerne le nouveau driver ATI, un pote a moi, eldad, va testé ca cette semaine et dire si il y a de VRAIS améliorations du driver, surtout nivo cedega et hl2, ainsi ke le support hyper tardif mais kan même arrivé de X.org, je vous tient au courant :-)

La vidéo du moment