Comment expliquer...glxgears ne gere rien d´autre que quelques polygones en mouvements, si ta carte ne gere pas tres bien certaines technologies utilisée dans Half-life 2, mais qu´elle fais 12000 a glxgears, elle peut etre moins performante dans HL2 qu´une carte qui ne fais que 9000, mais qui gere toutes les technologies utilisée dans HL2, en particulier le support total de DirectX 9.0, et sa, glxgears ne le teste pas ( d´autant que c´est un programme OpenGL...logique
)
Par contre, c´est bizard que tu ai de meilleurs performances que sous windows, parce que moi, je passe de 45-60 FPS a 15-45, sous nux
Pour ta police, tout ce que je peut te dire c´est que steam utilise celle de Iexplorer et une autre .
C´est détaillé ici:
http://www.linux-gamers.net/modules/wfsection/article.php?articleid=32
Peut etre que tu peut changer les fichiers, en gardant les noms des anciennes polices....
Pour ton eau, je sais pas; il faut rappeler que les pilotes Nvidia sont avant tout fais pour l´openGL, tout le monde n´est pas censé utiliser directX avec Cedega, donc je sais pas, peut etre que tu peut trouver des options en utilisant " nvidia-settings"
( J´ai dédui que tu avais une carte Nvidia des performances de glxgears
)