CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:39:42

oups, je refais:

. ^.
/ .\
. |.
. |.
. -.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 mars 2005 à 17:40:02

tant pis, mise en page de merde sur jv.com :p

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
20 juin 2005 à 17:54:54

Grrrr hier j ai installé a la va vite cedega 4.3, lance sans conviction ca tourne fluide et a 85 FPS(les tress test j ai quand meme perdu 20-25 fps par rapport a windows mais bon), today je me refais une belle install neuve je mets la cedega 4.3.2.1 et la paf le probleme que j avais eu avant! je suis vert grrr.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
20 juin 2005 à 18:56:30

Tu a la version payante ou cvs de cedega ?

Parce que moi, avec la cvs, steam se lance ( apres quelques bricolages), mais il ne peut pas se connécter au reseau steam.

J´ai pourtant copier toutes les . dll de winsock de windows XP, rien n´y fais :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 juin 2005 à 15:00:36

+1

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:12:00

Ouééé j´ai réussi a lancer steam, il fais une mise a jour pour cs:source et il en a pous 60 heures seulement :p

apres il y a hl2 et hl2: dm, j´en ai pour une semaine a ce rythme la ^^

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
21 juin 2005 à 18:53:49

oups je suis pas repassé entre toutes mes experiences, la je suis repassé sous suse9.2, va falloirque je reesaye avec la cedega payante 4.3

ps : je dois vraiment etre couillon, glxgears sous ubuntu me fait du 8500(en 20.000 essais) et sous suse je suis a 12500 de moyenne!

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:06:36

:lol:

Sous debian sarge, j´ai fais 8500, et sous suse, je fais 5500 :-)

( Nvidia Geforce 6600)

Sinon la j´ai enfin pu lancer Half-life 2 et tous les jeux du source engine, je fais entre 20 et 40 FPS...

Mais hammer source ne ce lance pas, je vais m´occuper de sa :ok:

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 juin 2005 à 11:35:13

La je viens de fignoler de A a Z(enfin je me comprends hein ^^) ma fedora core 4(oui j ai encore changé de distro :fou: ) la j installe cedega et HL² je te dis ca plus tard ( sous fedora je fais toujours 12.000, je me demande bien ce que j ai fichu sous ubuntu pour n avoir que 8500!)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:26:23

fedora...jamais essayé :)

Et toi tu arrive a faire tourner Hammer ? ?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 juin 2005 à 16:19:28

Mmmmmm la j ai peté ma distrib, j ai tout remis comme il faut,j ai cedega et point to play mais j arrive pas a faire voir cedega a point2play, je sais que faut modifier une ligne d un fichier pour pointer vers wine mais je connais pas l Hexa pour la version 4.3.1

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 juin 2005 à 17:00:13

Bon point2play je lache l afffaire je passe direct par cedega mais qu est ce que c est long!

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 juin 2005 à 17:00:57

Tiens moi pareil, j´ai la version 4.3.1...a mon avis ont l´a eut de la meme maniere, :-)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 juin 2005 à 17:03:30

Mais point2play ne sers pas a grand chose en fait.

Pour l´installation, je fais:
cedega . /install.exe

Et pour lancer un jeu, avec un raccourci, par exemple steam, je fais:
cedega -workdir " /home/diablo150/.transgaming/c_drive/Program Files/Valve/Steam" " C:/Program Files/Valve/Steam/Steam.exe"

Pas besoin de passer par une interface qui gere ma liste des jeux :)

Et sous KDE, j´ai spécialement un menu jeux, c´est tout aussi pratique :)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:02:37

Ben je l ai eu sur un tuto qui disait que soi disant c etait legal de le prendre sur leur lien et apres avoir farfouillé pas mal le net a la recherche d explications, je me suis appercu que non mais tant pis! En tout cas si mon truc fonctionne correctement, j utiliserai ta methode pour le raccourci(que je connais pas) je suis vraiment un newbie sous linux quand meme, mais bon c est captivant, la j utilise gnome 2.10 y a moyen de faire la meme chose je suppose pour le menu jeux? on peut coller des raccroucis?(je connais un peu plus kde :malade: )

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:25:22

tain j ai testé ca marche bien, mais par contre je sais pas commencé lancer steam par cedega de la console bouh

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:59:21

Je suis un couillon merci pour ta ligne de commande, vu quej avais pas bien saisi je pensais que ca servait a faire un raccourci uniquement! encore merci diablo!

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:31:00

J hallucine complet je viens de tester HL²(mon but premier etait counter strike) il est plus fluide que sous win, j avais le probleme du son que j ai jamais vraiment resolu, la je sais pas on dirait que c est plus faible, ca tourne a merveille! j ai pas regardé les Fps mais c est super! par contre la en glxgears je suis a 9000 et pourtant ca tourne aussi bien en stress test que quand j etais a 12.500, je suis enchanté, et je me dis qu une fois que je maitraiserai mieux mon systeme je vais faire tourner ca bien mieux(la j ai pas le debloquage de mes pipelines grrrr).

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:35:32

J en ai oublié ma question! toujours pas moyen de passer les effets directx 9.0? tout est magnifique mais l eau pouah(j ai testé que ds counter mais j imagine que c est forcement la meme chose sous hl²)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:24:40

Comment expliquer...glxgears ne gere rien d´autre que quelques polygones en mouvements, si ta carte ne gere pas tres bien certaines technologies utilisée dans Half-life 2, mais qu´elle fais 12000 a glxgears, elle peut etre moins performante dans HL2 qu´une carte qui ne fais que 9000, mais qui gere toutes les technologies utilisée dans HL2, en particulier le support total de DirectX 9.0, et sa, glxgears ne le teste pas ( d´autant que c´est un programme OpenGL...logique :) )

Par contre, c´est bizard que tu ai de meilleurs performances que sous windows, parce que moi, je passe de 45-60 FPS a 15-45, sous nux :-(

Pour ta police, tout ce que je peut te dire c´est que steam utilise celle de Iexplorer et une autre .
C´est détaillé ici:
http://www.linux-gamers.net/modules/wfsection/article.php?articleid=32

Peut etre que tu peut changer les fichiers, en gardant les noms des anciennes polices....

Pour ton eau, je sais pas; il faut rappeler que les pilotes Nvidia sont avant tout fais pour l´openGL, tout le monde n´est pas censé utiliser directX avec Cedega, donc je sais pas, peut etre que tu peut trouver des options en utilisant " nvidia-settings"

( J´ai dédui que tu avais une carte Nvidia des performances de glxgears :ok: )

La vidéo du moment