CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
14 février 2005 à 12:53:15

Ya des cfg qui sont pas dans les dossiers d´installations... :sarcastic:

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
14 février 2005 à 13:10:37

:fou:

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 février 2005 à 15:35:28

Oui bon moi ça tourne bien sauf que j´arrive pas à monter à plus de 800x600 sinon écran noir ( juste avec les optmizations).

Pour le lancer vu que j´ai acheté par steam.
Faut installer steam par cedega ( obligatoire) ensuite vous copiez les sources de votre partoche windows et vous pouvez également copier les repertoire du jeu ( j´ai juste copié les sources personnellement).
Ensuite vous pouvez lancer le jeu soi par steam ( ça fonctionne très bien) soit avec les optimizations et ya plus de 10 fps en plus.

Maintenant pour mon écran noir je sais pas si c´est half life 2 ou les pilotes nvidia, donc j´attend la sortie de maj pour retenter. :)
SCreenshots plus tard.

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 février 2005 à 18:17:40

Bon j´ai mis les pilotes avec patch, et j´ai perdu plein de fps sur glxgears et puis steam veut plus se lancer ( probleme de x11drv d´apres l´erreur) Donc voila...
Également problème de son nforce 2 qui ne peut utiliser qu´une seul source et c´est tres chiant :´(

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 février 2005 à 18:33:12

Oui c´est normal ; )

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 février 2005 à 18:55:02

Ben pour l´instant les seules grosses boite à sortir du natif c´est Idsoftware et Atari ( Doom 3/ Neverwinter nights et UT)
Donc ça arrive pas tous les mois... :)

Pour les drivers nvidia, ça fait quelques mois que les pilotes dispos ( hors béta) sont les mêmes ( linux et windows) donc ça devrait pas tarder.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 20:12:32

ben apparement non dans hl1 tu pouvais choisir entre open GL et d3d la non malheureusement, c est dommage que ils ne fassent pas l effort de transposer HL² je le racheterais argh, 3fps a tux lol ca donne quoi avec glxgears?

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 février 2005 à 20:19:19

Ben tu as pas du mettre le module DRI ( je crois) dans XF86Config ( ou alors tu n´as pas du tout mis tes pilotes) :)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 20:20:49

ouais je suis de ton avis paulop ou alors une installation faite a coup de hache de drivers pas top pour linux(moi la hache j y ai passé du temps)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 20:30:16

moi si je dis pas de betise le vrai cheminement a été telechargement des pilotes apres un " sh *pilotes* --add-this-kernel avec les kernel source installés avant, ce qui m a fait chier surtout c est le moment ou fallait modifier le XF.conf parceuqe suivant que je rebootais avant ou apres l avoir modifié les resultats etaient pas les memes mais bon tout ca tu dois deja le savoir au mem titre que les ATI sous linux c ets pas ca meme si apparement ATi a fait une grosse annonce a propos du support serieux de ses cartes sous linux ds un tres proche avenir

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 février 2005 à 20:32:01

Pourtant une Debian et un Xorg ça s´installe presque les yeux fermés.
Par contre j´avoue qu´avec Nvidia c´est plus facil qu´avec Ati :)

Et je conseille Xorg plus que XFree.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 20:33:53

moi je conseille pas parceque je sais pas :rire: enfin si en fouillant je deconseille les ati pour les noobs come moi sous linux(et la debian j y passe sous peu je vais suivre religieusement le blog de raziel)

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 février 2005 à 20:38:18

Normalement avec la 3.0r4 tu peux faire installer l´interface graphique compatible avec ce qu´a detecté débian au boot.
Chez moi ça le fait même avec la 3.0r1 mise à jour. J´ai juste eu à corriger le pilote graphique ( parce que mon père avait mis VGA au lieu de VESA) Donc c´est plus facil qu´on le croit :)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 20:41:14

sachant le mal que j ai eu avec une ubuntu ou une fedora pour faire ca , ca m inquiete un peu mais bon je prends pas un gros risque je vais tenter quand meme une debian(celle qui m attire le plus)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 20:52:00

quelqu un peut il me dire les avantages/inconvenients d une suse 9.2 par rapport a une mandrake 10.1 ou autre?

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
14 février 2005 à 21:17:26

Content de savoir que Paulop est de retour.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 21:20:59

merci diablo je tente la suse(ma curiosité me devore) sinon je retourne sous mandrake et j attends la prochaine ubuntu d avril :p

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
14 février 2005 à 21:24:47

Non mais comme tu l´avais surement remarque, il n´etait pas la pendant une bonne periode :sarcastic:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
15 février 2005 à 16:13:52

:up:

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
15 février 2005 à 17:18:45

299 ?

La vidéo du moment