CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
14 février 2005 à 00:21:11

makiaveridik : lol ben j´en parel dans un post précédent, je pensais ke tu l´avait déjà fait donc je t pas demander...

ca va mieux la nivo fps ?

Au passage je precise ke Paulop a essayer et k´il obtient peu de fps au compteur a hl2 mais ke le jeu est fluide...donc fo pas trop s´y fier au compteur hl2...

packboy : Tout dépend de ce ke tu entends par facilement...perso G plus de windaube depuis 7ans et je m´en porte pas plus mal...par contre C vrai ke je sus pas un gros gamer...mais G jamais eu de difficulter a jouer aux jeux ki m´interessaient sous Linux...

Si t un hardcore gamer ki se precipite sur tout les jeux C pas la peine...meme si Cedega offre un éventail de jeux " interpretés" ( C pas un émulateur) de plus en plus grand y aura forcement des jeux auquels tu pourras pas jouer...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 09:21:19

ah ben autant pour moi!(pourtant jadis j avasi tout lu mais bon j ai du zapper apres), ben le fait est que mmmmmmmmmm comment dire, les jeux se lancent et retour sous desktop avant d avoir une image(ca me rappelle un Os ca :rire2: )et j arrive pas a les desinstaller proprement, les fps les fps ok si c est un peu fluide ca va mais moi ca saccade et en plus j ai pas D AA ni d aniso, ce qui est embetant c est que j y ai joué sous win et tout graphismes a fond alors retomber a 25 fps avec saccades sans lissages etc c est pas top quand meme, j ai bien envie d essayer avec un autre jeu genre la bataille pour la terre du milieu histoire de voir ce que ca donne

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
14 février 2005 à 11:31:36

Alexzo : de rien :-)

makiaveridik : pour déinstaller le driver Nvidia fait ca, en console, en root et avec le X désactivé :

sh NVIDIA-Linux-6669-pkg1.run --uninstall

Linux Rulez!!

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 12:31:50

oui non pardon je me suis mal exprimé je parlais de virer HL² vu qu il ne veut pas se virer a la windows, mes pilotes fonctionnent bien, j ai le droit de carrement virer les dossiers a l arrache a ton avis ou ca va creer des problemes avec cedega?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 13:03:55

un lien pour une debian pour amd64?

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
14 février 2005 à 15:26:02

makiaveridik :

http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/index.php?default=debian_amd64

Je te previens C pas de la tarte pour un débutant mais je pense avoir bien expliker :-)

Et pour hl2 fo essayer de la déinstall normalement, a l´arrache il va pas aimer si tu veu le réinstaller...

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
14 février 2005 à 15:38:36

Paulop : merci d´avoir préciser la méthode d´install pour la version dl via steam :-)

Et pour la résolution ben C bizarre, je joue ( enfin jouais, j´attend un mod intéressant pour m´y remettre) en 1024x768 mais j´avais essayer en 1280x1024 pour le fun et ca fonctionnait très bien donc je vois pas trop d´ou ca peu venir ton blem...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 18:11:09

je vais essayer quand meme de toutes facons la premiere fois que j avais essayé linux j ai commencé par une slackware et apres j ai installé une debian(en 2002 malheureusement j ai presk pas touché meme si ca fonctionnait vu que j avais pas su configurer internet), j ai envie d essayer toutes les principales avant de vraiment choisir pis mandrake c est souple mais je sais pas je suis pas fan, deja je prefere la ubuntu ou la fedora, pour HL² je vais pas lutter pour 5 ou 10 fps et jouer en plus sans AA et autres j ai mis linux sur mon tout nouveau disque et j ai fichu win avec tout mes jeux sur un petit 40Go pour l instant ca sera bien comme ca

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 18:15:08

oula oui tu as raison ca va me bassiner(meme si effectivement ca est tres bien expliqué) je finis de prendre la suse 9.2 pour voir et je l essaye et quand je serai grand je me tape une debian(faut tout tou tdeclarer ca capte rien tout seul?! pourtant la debian que j avais eu je m etais pas specialement pris la tete moi(enfin j avais pas configuré le reseau :p))

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 18:19:34

j ai eu le meme probleme la premiere fois que j ai " optimisé" mais pour ma part je crois que j ai du chier vu que la deuxieme fois ca a marché direct ce qui est emebtant c est qu enfait y a des moments ou faut rebooter avant de faire d autres choses et dans les howto c est pas toujours marqué(enfin ptet que toi tu sais mais moi je suis vraiment debutant)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 18:20:40

enfin de toutes facons les optimisations ont pas fait de miracle j ai du gagner 300 fps a glxgears ptet 400

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 18:30:42

marrant juste en descendant dans la barre des taches la fenetre avec les roues qui tournent!

33855 frames in 5.0 seconds = 6771.000 FPS
44600 frames in 5.0 seconds = 8920.000 FPS
44585 frames in 5.0 seconds = 8917.000 FPS
43340 frames in 5.0 seconds = 8668.000 FPS
44845 frames in 5.0 seconds = 8969.000 FPS
44908 frames in 5.0 seconds = 8981.600 FPS
40130 frames in 5.0 seconds = 8026.000 FPS
69973 frames in 5.0 seconds = 13994.600 FPS
73739 frames in 5.0 seconds = 14747.800 FPS
74476 frames in 5.0 seconds = 14895.200 FPS
73727 frames in 5.0 seconds = 14745.400 FPS
X connection to :0.0 broken ( explicit kill or server shutdown).

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 18:48:27

ben je m en doute rolala :p c est juste que ca grimpe de 5000 qui me fait marrer :d

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 18:51:42

au fait les drivers nvidia le rythme de sortie c est acceleré depuis ces dernieres annees ainsi que leur efficacité ? et quels sont les prochains grands jeux a sortir en natif?(sans unreal je trouve ca pourri)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
14 février 2005 à 18:59:12

makiaveridik : les drivers Nvidia ont tjrs été de qualité, et il sortes asez régulierement :-)

Kan au jeux natifs, il n´y a pas de plan preci, ca depend des éditeurs...mais tu peu etre quasi sur que IDsoftware, Epic Game ou encore Bioware feront des version native Linux ou donneront les infos nécéssaires a la team cedega pour ke le jeu soit géré :-)

voila

Linux Rulez!!

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
14 février 2005 à 19:06:26

merci mes profs :p! deja je suis rassuré de savoir qu nvidia ne fait pas ca trop a la va vite(enfin je me comprends hein je me doute qu ils font pas ca a la gros goret) , quand a savoir que bioware a tendance a faire des jeux natifs pour linux la je suis fou j ai adoré baldurs gate(pc bien sur) et neverwinter night!

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 février 2005 à 21:02:31

makiaveridik
Posté le 14 février 2005 à 20:30:16
[...]
meme si apparement ATi a fait une grosse annonce a propos du support serieux de ses cartes sous linux ds un tres proche avenir

Hum, je crois que je vais attendre un peut alors :-)

makiaveridik
Posté le 14 février 2005 à 20:52:00
quelqu un peut il me dire les avantages/inconvenients d une suse 9.2 par rapport a une mandrake 10.1 ou autre?

mandrake se considere comme le systeme linux le plus facile d´ accé, et est l´ un des systeme linux le plus utilisé.
Et c´ est pas pour rien, c´ est vraiement une bonne distrib pour moi.
En plus mandrake, c´ est Francais :)

En tout cas, moi j´ ai eut mandrake 9.1, et j´ ai aujourd´ hui suse 9.1, et meme si ma distrib actuelle est plutot complete, sa me deplairais pas d´ obtenir une mandrake 10.1 :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 février 2005 à 21:21:24

pk il nous avait quitté ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 février 2005 à 21:22:04

makiaveridik
Posté le 14 février 2005 à 21:20:59
merci diablo je tente la suse(ma curiosité me devore) sinon je retourne sous mandrake et j attends la prochaine ubuntu d avril :p

:ok:

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
14 février 2005 à 22:57:24

et ben ca discut dure la, C bien :-)

bon, si y en a d´intéréssés, G mon reste de soirée de libre, ke ceux ki veuvelt ecouter la bonne parole ( comment ca je me prend pour jesus ? ? :-p ) viens sur le chan si ils le veulent, C plus sympas de discut en direct :-)

La vidéo du moment