CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 01:04:27

bon ben voila je crois que je verrai ca demain apres avoir seulemnt touché au son, j ai une merde graphique je suis tombé a 3000fps sous glxgears j en ai ras le bol

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 01:33:34

passage au kernel . 24 reinstallation des drivers et je suis revenu a 9000 mais ca me prend la tete qu a chaque fois que je fais un truc en le suivant a la lettre ca pete dans tout les sens....

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 10:47:35

quelqu un aurait une idee pour que je retrouve le son au bootsplash? parceque ca m enerve les trucs qui marchent pas droits sans que je sache pourquoi! y a bien une facon de remttre ca non? et pour Enemy territory si j essaye d installer gnome le gestionnaire de son sera le meme?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 10:54:42

bon apparement c est lié au killall -9 artsd c ets depuis ca que j ai plus le son dubootsplash et quand je tape artsd ca me renvoie des lignes qui finissent par broken pipe, j imagine que ca doit etre tout bete a remettre mais je vois pas comment

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 12:07:04

oui je me doute que c est pas tuer un processus qui me nique tout le son, parceque ca fonctionne pour la musique et je viens de tester chromium ca marche aussi, je voudrais juste retrouver le son du demarrage mais bon tant pis, ah et j ai fait tes optimisations proprement et ca y est pas de probleme de perte de performances(pas de gain non plus sous glxgears), la j attends de finir la mise a jour counter strike et j essaye(precedement j avais des bugs d affichage ds le stress test mais pas dans le jeu), pour enemy j ai regardé sur le net mais pas trouvé de reelle solution a part essayer un autre pilote(ce qui a du faire que j ai plus de son au demarrage d ailleurs)mais je veux jouer a un fpsssssssssssss!j ai aussi l impression que ET est moins beau que sous windows je me demande si les textures se chargent bien ou si ca a vieilli, y a une commande pour verifier que mon artsd est chargé ou fonctionne normalement(je sais j ai pas les bons termes mais je me suis mis mardi a linux hein :rire2: )

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 12:19:22

bouh en 800*600 en 1024*768 sans AA ni aniso c est toujours 25 snif, y a possibilité de le lancer en opengl? ( dans le stress test j ai pas les textures sur les deux plaques centrales et les personnages sont blancs)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 16:05:39

le miracle du son dans ET est revenu avec ca
echo " et.x86 0 0 direct" > / proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo " et.x86 0 0 disable" > / proc/asound/card0/pcm0c/oss
bon ben pour HL² et Css il me dit jeu non disponible pour l instant, comment on fait pour desinstaller tout ce bordel? je supprime les dossiers a la sauvage?

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
13 février 2005 à 16:07:01

Stargrid est passe par la :)

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
13 février 2005 à 16:18:25

Attends, ET = Ennemy Territory.

T´arrives a le faire tourner sur Linux ?

Chapeau.

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
13 février 2005 à 16:19:03

( merde je crois que je suis HS :malade: )

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 16:35:09

faut que je trouve un plan B pask il veut pas(pour changer :rire2: ) ca ecrit lancement desintallation mais apres la fenetre s eteind,j ai le droit de faire le gros cochon ou ca craint?(de toutes facons des que je suis moins noob je reessaye)

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
13 février 2005 à 16:37:08

GNU_Raziel
Posté le 13 février 2005 à 16:22:56
<  HS>
Stargrid : au cas ou tu saurais pas y a le client Linux pour Et depuis longtemps...Et a part faire "  installer" et, kan ca arrive, regler le blem de son y a rien a faire a part lancer le jeu...
<  /HS>

:d) Je savais pas :honte:

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
13 février 2005 à 16:37:48

Je touche a Linux une fois par mois... Bon :bye: je vais jouer car je m´emmerde sur ce :mac: A+

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
13 février 2005 à 16:42:25

Dernier :up: bon j´y vais +

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 21:39:23

pour ceux qui sont emmerdés comme moi parcequ un taux image par seconde trop bas sachez que si vous utilisez le dernier pilote nvidia le 66.29 IL FAUT LE PATCHER IL A UN BUG ALLOCATION MEMOIRE qui fait que ca consomme grave pour rien! le reste pour tweaker votre HL² : http://www.linux-gamers.net/modules/wfsection/article.php?articleid=60

packboy
packboy
Niveau 11
13 février 2005 à 23:15:27

Question si on veut pouvoir jouer facilement est ce la peine de passer a linux?
Linux, qui m´interesse par d´autres cotes, mais pas envie d´avoir 2 OS

Alexzo
Alexzo
Niveau 5
14 février 2005 à 10:54:45

Merçi pour ce tuto GNU_RAZIEL car avec ça j´ai réussi à faire tourner half-life2 correctement sous linux sur mon 2ème PC.Et petit avis personnel :LINUX C´EST GENIAL ! !!

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 février 2005 à 20:05:03

Il y as pas mal de jeux natifs sous Linux, surtout ID, qui utilise l´ OpenGL, ( Comme l´ as dis Raziel)
Et je peut vous dire que sa fais pas mal de jeux, car les FPS basés sur des moteurs Id sont nombreux, a commencer par Half-life 1.
Et surement le 2 aussi, qui a du utiliser le 1 comme base au nouveau moteur.

C´ est peut etre por sa que source SDK est aussi bien sous linux que sois windows, ainsi que les serveurs dédiés.

Quand a Epic et ses moteur, en plus d´ etre natif de linux, les sons sont au format Ogg vorbis, le format de compression dévelopé pour linux, qui a les meme propriétées que le mp3, mis a part un temps d´ encodage un peut plus long ( et encore)

Toujours est t´ il que moi je trouve sa bien, petit a petit, l´ oiseau fais son nid :D

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 février 2005 à 20:06:10

Enfin, moi je dis sa, je tourne quand meme a 3 FPS sur tux racer avec ma Radeon 9800 pro 256 :lol:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 février 2005 à 20:25:31

Paulop
Posté le 14 février 2005 à 20:19:19
Ben tu as pas du mettre le module DRI ( je crois) dans XF86Config ( ou alors tu n´as pas du tout mis tes pilotes)

C´est sa, j´ ai rien installé du tout, apres avoir installé mon systeme 5 ou 6 fois parce que j´ avais plus de serveur X apres l´ installation, j´ ai abandonné.
windows garde le provilege d´ heberger mes jeux :-)

De toute facon, je suis pas un gros joueur

La vidéo du moment