CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
12 février 2005 à 15:44:34

:salut: le fan de Linoux. :-) :up:

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
12 février 2005 à 15:46:45

Attends j´ai une image pour toi, enfin, un smiley...

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 février 2005 à 21:36:42

C´est bizarre ça, tu as du enlever un support qu´il ne fallait pas !
Va falloir recompiler :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 février 2005 à 21:43:55

Ben moi après avoir mis la commande de GNU_Raziel pour augmenter le nombre de fps ( sur far cry) ben cedega marche plus, vais devoir le recompiler -_-

Paulop
Paulop
Niveau 12
12 février 2005 à 22:16:46

Je pense booter sur ma gentoo dans une demi heure.

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 22:17:39

moi pas comprendre irc

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 22:18:18

enfin si moi comprendre mais pas savoir utiliser pis pas envie de vous saouler trois heures avec mon petit probleme d HL²

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 22:36:03

merci GNU j ai pas osé tout bousiller mais j ai essayé ta commande et j obtiens ca
Status: Enabled
Driver: AGPGART
AGP Rate: 8x
Fast Writes: Disabled
SBA: Enabled

driver n est pas nvidia, par contre je viens de tester enemy territory il marche du feu de dieu! mais j ai pas le son...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 22:40:56

je n ai acitvé ni aliasing ni aniso ce coup ci et la fois precedente ca ne changeait rien au stress test et j avais des bugs d affichage a mon avis mon conf cedega n est peut etre pas adapté a ma config je sais pas, as tu une idee pour le son dans enemy territory?(desolé d abuser mais sans soutien c est pas top top evident et je suis un peu tendu du tux a l idee de refaire une annerie)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 23:25:04

c est quoi qui m avait tué mes pilotes alors? la commande export?(pour l AA et l aniso?) parcequ une fois que j avais fait tout ca tout etait fichu!diablo aussi d ailleurs a eu le probleme apparement ou paulop je sais plus il en parlait plus haut

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 23:33:06

bon alors a mon avis ca doit etre mon cas aussi mon cedega doit un peu chier(j ai siganlé plus haut que j ai la 4.2.1 qui ne veut m installer que dans programs files impossible de mettre ca dans jeuxcedega comme toi dois je changer le path dans le conf du cedega?)une idee pour le son de enemy territory?(rapport avec le fait que ce soit alsa et un truc OsS d apres ce que j ai lu

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 00:09:22

ben justement c est ce que j ai fait, mais a l install de HL² il refuse de se mettre aillleurs que dans c/programsfiles... le killall artsd ne me donne pas de son et l animation de presentation rame a mort du coup :(

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
13 février 2005 à 00:27:16

makiaveridik : tu les enchaines C pas possible!! :-)

arts va se relancer dès ke tu va utiliser un utilitaire kde qui a du son, konqueror par exemple...

Sinon verifie, a coup de mandrake control center, ke tu as bien les droits sur le peripherique son ( groupe audio) et sur les jeux ( groupe games) en user

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 00:38:15

ouais je sais je les accumule surtout que la je peux lire de la musique mais j ai plus le son au demarrage de mandrake, les droits c est dans permissions?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
13 février 2005 à 00:40:10

autant pour moi j ai trouvé mais ca change rien(ca n etait pas selectionné effectivement)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
13 février 2005 à 00:41:09

Il y a un menu " administration" ou " utilisateurs" ( je C plus le nom dsl) dans le mancdrake control centre, ben C la il me semble

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
13 février 2005 à 11:53:48

makiaveridik : utilise le mandrake control center pour le relancer, y a un menu pour ca ( je C plusle nom) mais normalement ( G vérifier) suffit de lancer une appli kde qui demande un acces son ( konqueror par exmple) et arts se relance...

De plus le fait k´il soit killer n´a rien a voir avec tes problem, le borken pipe viens d´autre part...

Si C pas le cas je te conseille vivement de passer a la mdk 10.1 officiel et de la mettre a jour, ca resoudra beaucoup de tes problems...

Pour finir essai un autre jeu, comme par exemple la demo doom3 ou meme un jeu tout con comme chromium ( dans les packets kde celui-la) pour voir si tu a du son nivo jeux, je me souviens ke ET été assez capricieux avec ca et il existe des tas d´astuces sur le net pour regler ce problem rapidement si ce n´est ke ca...

Linux Rulez!!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
13 février 2005 à 13:19:41

makiaveridik : pour casoir si arts est actif, tapes ca dans une console :

ps aux | grep arts

Pour ET, C EXACTEMENT le meme ke la version windows, donc tu as eu une hallu :-p

et pour HL2, Les blaireaux de chez valve n´ont mi le moteur k´en version directx, sinon il aurait été super simple de la porter directement sous Linux ( et mac) donc non, pas de mode openGL...kan a tes 25fps max, C bizarre, essai ceci :

desactive dans hl2 l´anto-aliasing et le filtrage puis test, si tu n´a aucune difference nivo fps C ke tu a un problem ailleurs...de plus si tu as activer le filtrage anisotrop et l´anti-aliasing directement nivo driver ( les commandes " export") il ne fo surtout pas les activé dans le jeu...ca serait comme si tu mettait 2 FOIS ses reglages...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
13 février 2005 à 16:17:11

lo Stargrid :-)

makiaveridik : tu vois CT ps bien compliquer :-)

pour hl2, désinstalle-le normalement, comme si TT sous windaube...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
13 février 2005 à 16:22:56

< HS>
Stargrid : au cas ou tu saurais pas y a le client Linux pour Et depuis longtemps...Et a part faire " installer" et, kan ca arrive, regler le blem de son y a rien a faire a part lancer le jeu...
< /HS>

La vidéo du moment