CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire fonctionner HL2 sous Linux

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 12:46:03

argh, ben j ai suivi a la lettre les optimisations y a un truc qui a du merder je sais pas quand parceque je suis repassé de 8900 a 500 a glxgears, et en modifiant ce que j avais fait aps moyen de revenir en arriere du coup j ai installé une fedora3, le probleme c est que j ai un mal fou a chaque fois a ionstaller mes pilotes du premier coup, je suis les howto mais ca marche jamais comme decrit, d aileurs la j ai encore le probleme Xlib: extension " GLX" missing on display " :0.0".
glxgears: Error: couldn´t get an RGB, Double-buffered visual.
probleme qui n etait pas la quand j avais fini mon install de driver mais est venu au reboot, je l ai seu sous d autres distrib l ai resolu mais la je tourne en rond ca m enerve. mon matos amd64 3000, 1024 ddr mdt, geforce6800le, 1sata et 2ata

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 13:14:05

ben euh nan la ligne est decommentée ( d ailleurs je fais super attention a mon xorg/xf86 a chaque fois) pour le FSAA au debut j avais rien mis et que je l active ou pas le resultat est le meme 25 fps, bon la fedora me saoule je crois que je vais repasser sous mandrake c est plus souple pour les gogoles, si t as une idee entre deux je suis preneur, et surtout surtout MERCIIIIIIIIIIIIIii

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 13:16:32

ah j ai oublié penses tu qu il est possible que ma carte soit mal supportee par les drivers nvidia vu que c est pas une 6800 classique? penses tu que je doive faire les mises a jours avant d installer le pilote ou pas? et pour l histoire de rivafb qui pourrait poser des problemes je peux le desactiver dans le noyau ce truc?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 14:15:05

je te reponds des que j ai fini la mise a jour de mandrake merci a toi de prendre de ton temps pour me sortir de mon caca de noob sur linux(et dire que je suis informaticien :rire2: )

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 14:57:33

bon et bien voila j ai reinstallé ma mandrake mis a jour et installé les pilotes, seulement si je mets nvidia ou nv a la place de vesa ds la section device ca me renvoie une erreur " n a pas pu lire le kernel nvidia" dans / var/etc xorg.0.log, glxgears me renovoie l erreur citée plus haut, ca me saoule j y suis arrivé plusieures fois grrrrr, mais a force de lire lire relire essyaer et changer de distrib j en oublie les manip, je sors un peu...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 15:00:40

la commande cp -a . ... me renvoie cp: ne peut évaluer `/dev/nvidia*/´: No such file or directory

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 17:43:26

le probleme etant que je passe ma vie a suivre les HOWTO...et que ca ne fonctionne jamais, enfin jamais non j ai reussi deux trois fois, mais suivant les cas il est precisé de faire si ca ou ca rebooter ou pas etc etc les howto sont sur la meme base mais jamais exactement les memes manip et ceux qui fonctionnent jke m en rappelle pas, celui de lea nefonctionne pas du tout dans mon cas je suis obligé de rester en vesa pour que ca marche

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 17:47:06

de mieux en mieux la commande sh ne marche plus super

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 18:17:53

bon et bien voila je m en suis sorti tout seul comme un grand heureusement que j ai un semblant de logique informatique sinon j aurais abandonné depuis longtemps, penses tu que c est risqué de faire les mises a jour de la mdk 10.1?(j ai vu que sous fedora ca change de noyau la je sais que c est pas le cas mais je suis en transe a l idee de repasser 48h a me prendre la tete pour un truc super simple)

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 20:55:40

ben comme pour tout le monde le debut est un peu perilleux, enfin c est l impression que ca donne quand on galere un peu avec le matos lol mais ca vaut le coup d insister, enfin pour moi.

GNu je fais toujours 9000 a glx gears et mon HL² rame toujours grave. je n ai pas pu installer HL² ailleurs que dans c/program/files(le faux hein cuila de cedega) est ce qu il est possible que ca ait un rapport avec le fait que j ai suivi les indications du depart pour le repertoire? / home/monblaze/jeux_cedega alors qu ele jeu est installé ailleurs?

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 21:42:36

ouais c est ca qui est pas evident je trouve au debut c est qu a la moindre mise a jour suivant les distrib tu te retrouves avec des vieux plantages c est un peu enervant(et moi toujours pas d HL² a 80fps grr la je pompe enemy territory pour voir si un jeu en natif galere autant sinon je suppose que c est ma config de cedega qui crotte pour etre poli(chut y a le modo qui traine par la ; ) )

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 21:48:38

moi pareil enfin carrement ca m a bousillé mon install des drivers je suis repassé a 200 ou 300 fps a glxgears et impossible de revenir en arriere(avec mes faibles connaissances linux) du coup ben je vais ptet etre obligé de me faire une petite install sur un disque d xp(grrr) pour jouer peinard a counter

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
12 février 2005 à 22:07:10

Wouaw!!

Y a ke des problems la...on va y aller doucement, explikez en details votre problem, v faire de mon mieux pour vous aider tous, je suis rentrer bien plus tot ke prevu ( soirée ki a coupée court...une longue histoire) donc je suis a votre disposition...

Comme dirait le commandant : Feu a vlonté!! :-p

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
12 février 2005 à 22:09:17

Diablo150 : passe sur le chan, on va regler ca en live, ca sera plus pratique...

Les autres sont invités aussi biensur :-)

Serveur : irc.netrusk.net
chan : #darkworld

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
12 février 2005 à 22:16:43

pour ma part le truc est simple apres une install propre je rame toujours dans HL/Cs peut etre j ai des reglages speciaux a faire dans le conf de cedega non? comme je le dis plus haut la je finis de telecharger enemy territory voir si ca fonctionne normalement ce qui devrait nous aiguiller(pour mon cas) rapidement nan?

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
12 février 2005 à 22:25:05

Paulop : ok, kel optimisation, celle du renice ?

makiaveridik : l´irc C comme du chat koi...boot sous Linux et install si C pas deja fait Xchat, un client irc super simple a utiliser et tres bien ( un bo GUI et tout, tu vas aimer...et C en fr)

Sinon pour hl2, le premier post de ce sujet explike ce k´il fo modifier dans le fichier de config de cedega, fait-le si C pas deja fait...ensuite fo faire les opti Nvidia ( ne met pas celles concernants l´antialiasing et le filtre anisotrope pour l´instant tu le feras plus tard)...

si tu fais les optimisation Nvidia comme il fo, si tu tapes ca dans une console ( fo ke le Serveur X soit actif) :

cat / proc/driver/nvidia/agp/status

tu obtiendras ca :

Status: Enabled
Driver: Nvidia
AGP Rate: 8x
Fast Writes: Enabled
SBA: Enabled

NB : il est possible ke le FastWrite ne s´active pas, meme avec les optimisations, ca depend des Cartes Meres...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
12 février 2005 à 22:37:44

Je v préciser une chose ki me parrait évidente mais pas forcement pou vous...

L´activation de l´anti-aliasing PLOMBE GRAVE LES FPS , il fo un gros procco et beaucoup de ram pour compenser, si ce n´est pas votre ca, mettez le au minimun ou ne l´activez pas du tout...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
12 février 2005 à 22:46:04

makiaveridik : cette partie de l´optimisation :

Editez, en console et en root, le fichier " /etc/modules.conf" et ajoutez-y ceci :

options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1

Ensuite editez ou créez si besoins le fichier " /etc/modules.d/nvidia" et ajoutez ceci :

1. Nvidia drivers support

alias char-major-195 nvidia
alias / dev/nvidiactl char-major-195
options nvidia NVreg_EnableAGPSBA=1 NVreg_EnableAGPFW=1

L´optimisation suivante necessite des connaissances nivo kernel et il fo etre en mode non-X ( interface graphique desactivée) :

Si vous utilisez un kernel complier " a la main", editez-le et mettez le support AGP en module ( fo savoir compiler un kernel donc), si C un kernel pre-compilé, editez, en root, le fichier " /etc/modules" et commentez ( un " #" devant) la ligne " agpgart" puis tapez ceci :

rmmod agpgart

Reinstallez le driver Nvidia, psui editez le fichier " /etc/X11/XF86Config(-4)" ( Pour Xfree86) ou " /etc/X11/xorg.conf" ( Pour X.org) et faite ceci , en adaptant au besoin, selon votre carte ( voir google pour plus d´info) :

( Faites un backup de ce fichier si vous avez peur de tout casser)
( le section Device EXISTE deja, contentez-vous de la complétée)

Section " Device"
Identifier " NVIDIA QuadroFX 1100"
Driver " nvidia"
VideoRam 65536
Option " DPMS"

1. Désactive le Logo Nvidia au démarrage du X

Option " NoLogo" " 1"

1. Active " l´acceleration" 2D

Option " RenderAccel" " 1"
Option " UseEdidFreqs" " 1"
Option " EnablePageFlip" " true"
Option " NoBandWidthTest" " 1"
Option " DigitalVibrance" " 3"

1. Essai d´activé d´abord le support AGP Nvidia ( meilleur)puis celui kernel ( AGPGART) si probleme

Option " NvAGP" " 3"
Screen 0
EndSection

Puis on sauvegarde ce fichier et on reboot la machine

Cette partie donc n´est ABSOLUMENT pas dangereuse tu peu y aller sans crainete, de plus il est tres facile de faire marche arriere en cas de gros problem ( ca n´est jamais arriver a ma connaissance)...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
12 février 2005 à 23:31:03

makiaveridik : je C pas ce qui T arriver...C bizarre...enfin rien ne t´obliga a faire ces optimisations ( tu peu modif le fichier de Conf X kan meme, C pas dangereus du tout ca)

Et pour paulop C un problem avec cedega

voila :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
12 février 2005 à 23:50:38

makiaveridik : oui, il FO déclarer le dossier ( ex) " /home/toto/jeux_cedega" comme lecteur windaube, C ecrit sur le premier post, suffit de copier an cgangat le user tot par le tient C tout, ca donnerais ca, dans le fichier " config" :

[Drive D]
" Path" = " /home/toto/Jeux_cedega"
" Type" = " hd"
" Label" = " My Home"
" Filesystem" = " win95"

Et pour ennemy territory, si tu utilisa KDe, il fo killer arts avant de lancer ce jeu, tu ptes ca dans une console :

killall -9 arts ( ou artsd je C plus)

et tu essai :-)

Linux Rulez!!

La vidéo du moment