CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le code source hl2 est un fake

Son-of-Dante
Son-of-Dante
Niveau 7
05 octobre 2003 à 00:03:14

et tu en conclues quoi? en fait?
si c pas un fake alors c koi?

jnspunk
jnspunk
Niveau 6
05 octobre 2003 à 00:03:51

le bon coté des chose c ke je v pouvoir savoir les degats exact des arme dan cs et me faire un tableau comparatif

Son-of-Dante
Son-of-Dante
Niveau 7
05 octobre 2003 à 00:04:42

dommage
poster tro tard!
sauvé par le clic de la souris!

Son-of-Dante
Son-of-Dante
Niveau 7
05 octobre 2003 à 00:07:26

je pense que le degas des armes est un excuse ( desolé)
parce que je pense que les degats des armes dan counter on pe les trouver sur nimporte quel site de counter ( deja que jarive a trouver ceux d´ut2003 alors cs devrait pas etre tro dur)

jnspunk
jnspunk
Niveau 6
05 octobre 2003 à 00:09:24

ro c bon, g juste mi le code pour vou montré ke ct pa une fake..

je v pa distribuer half life 2 en public ptdr

jnspunk
jnspunk
Niveau 6
05 octobre 2003 à 00:12:29

a non mon ip c 80.14.119.112

Son-of-Dante
Son-of-Dante
Niveau 7
05 octobre 2003 à 00:14:42

quand je pense quils arrivent juste au soir chez valve....(doit etre 19 ou 20 H aux US vers New york et 16 ou 17 H vers l´est des US)
ils vont travailler tt la nuit avec la perfusion de café dans le bras afin de rattraper leur boulot en un rien de temps!
je fai confiance(meme si elle tien a 1 Fil...)

jnspunk
jnspunk
Niveau 6
05 octobre 2003 à 00:20:54

moi ossi!
mai c vraiment degeu ce kil leur arrive!
en plus va avoir des millier de cheat ki von nous gacher le jeu en multi! pfff c degeulasse

MasterJoJoranum
MasterJoJoranum
Niveau 5
05 octobre 2003 à 02:02:48

ca alors, le jeu va sortir grave en retard pourtant ils trouvent quand meme le temps de se trppatouiller le code source de quake 2 juste pour le plaisir de torturer tous leurs fans et la communaute videoludique dans sa totalite...
aussi bien cette histoire peut vous sembler bidoon autant elle me parait tiree par les cheveux...

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
05 octobre 2003 à 04:47:28

il y a 2 fichiers sur la mule un fake et un pas fake
ce sont bien les sources de hl 2 et bien d´autres choses
je vois mal quelqu´un assembler 160 mega de sources de ninportekoi qui au final ont l´air très crédibles
sa se compile avec visual studio ou visual c++ avec un plus un outil pour ajouter des instructions d´optimisation ( 3dnow, . .)
mais rassurez vous le fait que les sources soient dans la nature ne va rien changer pour nous joueurs hl2 sera un excellent jeu qui sera certainement acheté par de nombreuses personnes et oui il ne sert a rien d´avoir le code source il manque l´essentiel et de toutes façon que pourrait-il arriver ? que d´autres développeurs s´inspirent d´un jeux tel que qualité de hl2 ? o lala mais c´est horrible :-) de la a dire que valve en patira je demande a voir, pour l´instant ils assurent la pub

Roger002
Roger002
Niveau 9
05 octobre 2003 à 09:25:37

Ca ne veut rien dire ton code source, il a trés bien être pu réécrit pour donner l´illusion que c´est celui de counter

Roger002
Roger002
Niveau 9
05 octobre 2003 à 09:33:05

P´tain j´ai relu tout ton extrait du code source du début à la fin et J´AI TROUVE QUI L´A PIRATEEEE!!!!!
Le Hackeur c´est grillé tout seul...
/!\ Attention info énorme /!\
==> info.m_flMaxInaccuracy = 1;
C´est MAX LE HACKEUR, j´en était sur, lol... T´es trop trop méchant MAX!

Roger002
Roger002
Niveau 9
05 octobre 2003 à 09:35:21

Et n´essaye pas de nier, il y a ton pseudo dans le code. Je contacte tout de suite, le FBI, la CIA et mon voisin...

moomoof
moomoof
Niveau 6
05 octobre 2003 à 10:26:59

vraiment y commence trop a faire chier valve a inventer une vieille excuse de hacker ki vole le code source mais nimporte quoi putin y on juste a dire on a pas réussi a sortir le jeu a la date prévue et c tout

snier05
snier05
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:54:21

Moi je suis vraiment nul ds tout ca , je comprend vraiment rien quand vs parlez de corse source ou ché pas quoi . mais g juste une question . ....
yora t´il reel confirmation si c vrai ou pas ? ou la pendant encore des moi on va ce demmander si c vrai ou si c de la mitho . .. ?

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
05 octobre 2003 à 14:59:14

yora t´il reel confirmation si c vrai ou pas ? dans la plupart des cas de piratage la société piratée garde sa pour elle histoire de ne pas griller sa réputation

la c´est trop tard valve a été forcé de révéler le vol mais n´est pas forcée de confirmer si le code est bon ce serait même stupide autant donner l´adresse edonkey sur leur site tant qu´a faire
la confirmation viendrait de hackeurs qui utiliseraient le code pour trouver des failles ( faire un crack, récolter des infos sur les serveurs , cheater , planter le serveur.. par curiosité bien sur pas pour couler valve)
à mon avis le jeu risque de sortir tard :( ils vont s´efforcer de nettoyer le plus de failles possibles et de rendre le jeu final incompatible avec le code diffusé, d´ou nouvelle phase de test etc :honte:

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
05 octobre 2003 à 15:23:35

chrisceo je suis informaticien je connais le c++ j´ai regardé le code dans plein d´endroits différents et tout ce que j´ai vu ne m´a pas fait plaisir croit moi
il ne s´agit pas de 2 ou 3 lignes mais d´environ un million de lignes
quant à compiler le code et faire tourner quelque chose je ne pense pas que ce soit possible à moins de modifier le code ce que je ne peux pas faire tout seul vu que je ne connais pas ce code comme les développeurs de valve
maintenant je ne suis pas un dieu donc je peux me tromper
c´est facile de traiter les gens de naifs
ce que provoque cette histoire dans ton cas c´est te donner l´occasion de te défouler gratuitement sur ce forum apparament aller fais monter la sauce comme tu dis

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
05 octobre 2003 à 15:57:27

chrisceo

He ben t?as du bien te faire chier

je n´ai pas dis que j´avais tout maté

Qu?est c?qu?on peut pas entendre?à parce qu?en > plus tu connais les extensions qu?utilise valve

je n´ai pas dis sa non plus

t?es fort toi quand même !

je suis même plus que sa je suis surpuissant

Teal-C777
Teal-C777
Niveau 5
05 octobre 2003 à 16:38:34

Fake pour faire de la pub ? Perso, j’y crois pas trop. HL² est déjà le jeu le plus attendu par beaucoup de joueurs, alors vous croyez vraiment que Valve a besoin de ça ( au contraire, ça risque plutôt d’énerver les joueurs potentiels). D’autant plus que le code source, c vraiment qqc de sérieux et je pense pas que les gars de Valve aient vraiment envie de rigoler et de jouer avec ça ( pour eux, ça représente quand même 5 ans de boulot). Et puis si c’était un fake, ça se saura un jour, et imaginez alors la honte et la polémique pour Valve. Le code source diffusé va être analysé par des gars qui s’y connaissent, autrement dit si c un code repompé ou bidon, ça finira par se savoir. Or, je vois mal Valve créer un code " spécial à leaker" juste pour ça. Pour info, qu’il y ait des morceaux de Quake dedans, c normal, Valve a acheté les droits de Quake et une partie de ceux de Quake2, donc ct pour les utiliser, déjà dans HL1 d’ailleurs, et les fonctions mathématiques qui changent pas et qui ont déjà étaient programmées avec succès, les programmateurs les gardent. Je vois rien d’illogique là dedans.

Pour ceux qui ont du mal à croire au manque de sécurité d’une grosse boîte de dvlpt de jeux vidéo comme Valve, il faut remettre les choses à leur place. Ce que vous appelez une grosse boîte, c plutôt une PME en fait. Valve c’est une grosse cinquantaine d’employés. Même une institution énorme et très bien protégée ( telle le FBI par exemple) n’est pas invulnérable ( ça c déjà vu dans le passé), alors une petite boîte telle que Valve, pour un très bon hackeur, ça devait être assez facile.
De toute façon, c’est bien connu, ce genre de trucs, " ça n’arrive qu’aux autres", et tout simplement par flemme, et parce qu’on a pas que ça à faire et que les journées n’ont que 24 heures, on s’en occupe pas plus que ça, jusqu’au jour où…(On a bien vu des sites internet d’informatique, donc des gars qui s’y connaissent normalement, tout perdre parce que leur serveur avait planté et qu’ils avaient pas de sauvegarde extérieure). Et puis, les protections ne sont de toute façon pas infaillibles, et Valve eux-mêmes ne savent pas encore grand-chose sur l’attaque subie, donc aussi bien leur protection était de bon niveau, mais le hackeur qui a fait ça était de très bon niveau.
Sur ce, je suis d’accord que Valve a tout de même fais preuve de naïveté et de négligence.

Et je pense aussi que Gabe Newell n’a peut-être pas tout dit. Par exemple, il semblerait que les textures, les sons et cie, ainsi que le moteur physique Havok n’ait pas étaient leakés ( pour Havok, il semblerait que ça ne soit que des librairies mais pas tout le moteur en lui-même)
. Je pensais au début que ça pouvait s’expliquer si l’ordi sur lequel tout ça a été volé était un ordi avec accès extranet ( + normalement sécurisé avec mot de passe & Cie, mais ça c une autre histoire), pour que les développeurs du prochain Vampire par exemple ( basé sur le moteur HL2) puissent avoir accès à la dernière version du moteur pour leur travail ( dans ce cas là tu mets pas tout). Mais apparemment, ça tient pas trop la route.

spiffeur
spiffeur
Niveau 6
05 octobre 2003 à 16:49:26

d´autant plus que ces sources contiennent aussi du code appartenant à d´autres entreprises partenaires
valve pourrait donc etre tenue responsable de ce vol par négligence sur la sécurité, quoique cette responsabilité devrait d´abord etre prouvée au cours d´un procés
qu´une entreprise de développeurs laissent une telle rumeur circuler sans la démentir c´est suicidaire

La vidéo du moment