CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée de vie honteuse {Récapitulation}

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:17:47

Chapitre 1 + 2 : 45 minutes
Chapitre 3 : 1 heure
Chapitre 4 : 1 heure
Chapitre 5 : 30 minutes
Chapitre 6 : 45 minutes
Chapitre 7 : 1 heure 15 minutes
Chapitre 8 : 1 heure 15 minutes
Chapitre 9 : 45 minutes
Chapitre 10 : 1 heure
Chapitre 11 : 1 heure
Chapitre 12 : 1 heure 30 minutes
Chapitre 13 + 14 : 45 minutes
Chapitre 15 : 0 minutes

Total en mode facile : 11h30 de jeu + les loadings chiants. C´est un honte pour un jeu à 60 €

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
27 décembre 2004 à 00:25:45

Il faut le faire en difficile sinon c´est vrai qu´il est un peu court mais quel pied !
Vous avez déja vu un jeu comme ça aussi prenant ?
On n´arrive pas à se descotcher
On en redemande !

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:31:23

J´ai vu Far Cry et j´étais impressionné. Celui-ci était difficile en mode normal. Donc je pensais Half-Life 2 le serait aussi. Maintenant je regrette de ne pas l´avoir fait en mode difficile

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:52:03

:up:

minemaster
minemaster
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:53:45

Far Cry rajoute la dimension du stress, " comment buter ce gros lard alors que j´ai plus de balles..."

Et il était moins linéaire, il fallait vraiment se balader, je préfère toujours Far Cry personellement

Silent_tiger
Silent_tiger
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:53:55

" quand c´est bon,c´est toujours trop court" mais là c´est vrai que c´est très court^^
enfin ceux qui ont des bug et des pb auront l´impression de passer beaucoup de temps dessus...

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:58:47

3 choses qui font prolonger immorallement la durée de vie :
- les bugs
- les loadings
- être bloqué

Sinon les maps sont grandes dans Half-Life 2. Pensez aux kilomètres que l´on parcoure avec l´aéroglisseur, mais ça passe trop vite. Il faudrait quelque chose pour réduire la vitesse

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 décembre 2004 à 00:59:39

HL 2 est ce jeu passionnant, prenant, beau, génial, mais Far Cry aura toujours qqc de plu pour moi par exemple

minemaster
minemaster
Niveau 8
27 décembre 2004 à 00:59:51

Ou alors agrandir encore les niveaux... ils auraient du mettre une fin différente selon nos actions, même un chouilla de différence ca motive d´otan plus.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 décembre 2004 à 01:02:18

Ou allonger le temps avec l´aéroglisseur ou^peut-être encore des cinématiques ou des niveaux supplémentaires.
Tiens tu sais me dire comment éditer et si c´est facile ou pas ?

minemaster
minemaster
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:06:14

Pour éditer tes propres niveaux :

J´ai regardé vite fait, c´est pas très différent que pour Half Life 1. Y´a juste les matériaux et leurs poids qu´il faut savoir appréhender a mon avis, vu que leur nouveau moteur rajoute cette donne dans l´édition de mission.

Mapper c´était assez simple sous Half life 1, et ça n´a pas l´air plus dur. Je m´y mettrais quand j´aurais plus d´exams a faire...

voici un lien pour des tutorials :

http://www.halflifefusion.com/news.php?d=20-11-04

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 décembre 2004 à 01:11:13

Merci pour le link, j´irai jeter un coup d´oeil quand j´aurai plus de temps

minemaster
minemaster
Niveau 8
27 décembre 2004 à 01:12:51

C´est pas l´envie qui me manque de mon coté... c´est surtout qu´il faut que j´obtienne une mention cette année!!

Donc je bosse.. :snif2:

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
27 décembre 2004 à 01:16:46

J´ai des examens en janvier et je dois me préparer ces deux semaines donc j´ai pas trop le temps de me lancer dans la suite de Never Winter Nights par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2004 à 09:49:08

Bonjour DANIEL555 !

Je ne suis pas vraiment d´accord avec toi sur certains points...

Certes, la durée de la vie en solo d´HL2 est courte, mais généralement les FPS ont une durée de vie relativement courte en solo, et la seconde vie du jeu, c´est le multijoueurs.

Pour HL2, c´est pareil; l´aventure solo est extraordinaire mais courte, et après viennent tous les mods multi qui ralongent considérablement le jeu.

Concernant ta citation:
" 3 choses qui font prolonger immorallement la durée de vie :
- les bugs
- les loadings
- être bloqué"

Les bugs, hmmm vu la qualité globale graphique du titre, les bugs sont vraiment mineurs...

Les loadings: HL1 fonctionnait déjà comme ca, je ne vois pas la différence ! C´est vrai que les loadings coupent l´ambiance du jeu, mais ca évite un chargement de départ trop looooong ! !! :-) De +, HL2 est graphiquement tout aussi beau que Far Cry et Doom3, il faut donc une uzine à gaz pour avoir des loadings rapides ! Il faut s´estimer heureux qu´il marche déjà sur ton pc ; -)

Etre bloqué: Si tu parle de bug, ca m´est arrivé que 2 fois pour l´ensemble des chapitres d´être bloqué dans un mur ou autre... Si tu parle de ne pas savoir où aller et d´être bloqué dans l´aventure, moi je trouve que c´est génial d´être paumé, c´est l´intérêt du jeu ; ) C´est peut etre linéaire, mais pas autant que MOH par exemple ^^

Pour résumer, HL2 est un excellent jeu ( ca on le savait déjà ^^ :-d), assez court, d´où l´intérêt de ne pas jouer en facile si l´on est un hardcore gamer :dehors: , et il est tout aussi stressant que Far Cry ( très bon jeu aussi!)

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
27 décembre 2004 à 10:08:09

Euh merci Minemaster pour le lien. :rouge:

C´est interessant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2004 à 10:11:57

Dans le genre " ouais c´est une honte je l´ai fini trop facile...." oui évidemment si y´en a qui commence le jeu en facile ils n´iront pas loin :nonnon:
Toujours l´art de faire du vent pour pas grand chose.
OsEf

Daveorne
Daveorne
Niveau 10
27 décembre 2004 à 10:19:15

" Dans le genre " ouais c´est une honte je l´ai fini trop facile...." oui évidemment si y´en a qui commence le jeu en facile ils n´iront pas loin
Toujours l´art de faire du vent pour pas grand chose.
OsEf"

C´est vrai, mais il y aura toujours quelqu´un pour froisser se beau jeu, et ca on y peu rien.

Beaucoups de joueurs ne savent pas tout le boulot que sa peut prendre de fair un FPS.

Pour moi halflife 2 est de l´art fait en jeuvideo.

Pour se qu´est des bugs, les jeux en ont, et si HL2 est bugé, c´est parceque le moteur source est tres complexe, rare sont les jeux proposants une telle libertée physique.

Mais ca, les joueurs ne s´en redent pas compte, surtout les jeunes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2004 à 10:51:19

Je pense sincèrement qu´HL2 n´est pas si court que cela... C´est sûr, en mode facile, et en fonçant tête baissée, en 10H c´est fini !

Mais si, comme tous les fans d´HL, tu prend de temps d´admirer les détails, d´exploiter pleinement le moteur physique, de visiter chaque lieu et de trouver des p´tits trucs sympas, crois-moi, le jeu sera bcp plus long.

Et puis, il ne faut pas oublier que ce n´est qu´un FPS, bien qu´étant une aventure sublime, ca reste qu´un FPS = donc durée de vie courte.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
27 décembre 2004 à 11:19:50

le finir en 11h30 ouais c´est possible si on fonce sans rien regarder, pour l´instant je doit en etre a 7h de jeu et j´en suis qu´a Ravenholm, j´ai passer l´aeroglisseur a petit vitesse tellement les décors sont beau.

si le jeu avait été trop long, beaucoup l´aurait trouvé ennuyeux, du genre faire 50 fois le meme niveau parce que trop dur ou galerer dans un labyrhinte mais ce n´est pas le cas, on avance toujours, on reste que tres peu coincés, les enigmes ne sont pas trop difficiles et on avance sans trop de misère meme si j´ai pas encore tout fait, je prend mon temps comparer a certain

Dans ce jeu rien ne sert de faire la course mais de Vivre l´aventure qui nous est proposé, pour la 1er fois beaucoup admire la qualité des décors plus que le jeu lui meme, et surtout son ambiance réaliste voulut dès le départ en entrant dans une ville plus vrai que nature.

Ne soyez pas déçu par une durée de vie en demi-teinte, surtout que bcp l´ont acheter pour CS, ce qui rallonge d´autant la durée de vie, les mods vont bientot arrivée, et il y aura surement soit une suite soit un addon. De plus les bugs seront surement corrigé en temps utile bref ce jeu est quand meme un Grand jeu meme si le systeme anti copie est a chi*** et ne protège de rien, surtout ceux qui l´ont acheter d´origine et qui voit leur compte effacer.

La vidéo du moment