Bonjour DANIEL555 !
Je ne suis pas vraiment d´accord avec toi sur certains points...
Certes, la durée de la vie en solo d´HL2 est courte, mais généralement les FPS ont une durée de vie relativement courte en solo, et la seconde vie du jeu, c´est le multijoueurs.
Pour HL2, c´est pareil; l´aventure solo est extraordinaire mais courte, et après viennent tous les mods multi qui ralongent considérablement le jeu.
Concernant ta citation:
" 3 choses qui font prolonger immorallement la durée de vie :
- les bugs
- les loadings
- être bloqué"
Les bugs, hmmm vu la qualité globale graphique du titre, les bugs sont vraiment mineurs...
Les loadings: HL1 fonctionnait déjà comme ca, je ne vois pas la différence ! C´est vrai que les loadings coupent l´ambiance du jeu, mais ca évite un chargement de départ trop looooong ! !!
De +, HL2 est graphiquement tout aussi beau que Far Cry et Doom3, il faut donc une uzine à gaz pour avoir des loadings rapides ! Il faut s´estimer heureux qu´il marche déjà sur ton pc ; -)
Etre bloqué: Si tu parle de bug, ca m´est arrivé que 2 fois pour l´ensemble des chapitres d´être bloqué dans un mur ou autre... Si tu parle de ne pas savoir où aller et d´être bloqué dans l´aventure, moi je trouve que c´est génial d´être paumé, c´est l´intérêt du jeu ; ) C´est peut etre linéaire, mais pas autant que MOH par exemple ^^
Pour résumer, HL2 est un excellent jeu ( ca on le savait déjà ^^
), assez court, d´où l´intérêt de ne pas jouer en facile si l´on est un hardcore gamer
, et il est tout aussi stressant que Far Cry ( très bon jeu aussi!)