CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

superb ce jeu

Larekanorphe
Larekanorphe
Niveau 10
07 janvier 2005 à 01:01:14

ouais moi j´ai adoré le jeu, surtout les hélicos " extra-terrestes" j´adoore!
Pour revenir au gars qui a fais une vidéo de hl2 en 2h57, juste pour les records hein, c pas du foutage de gueule, y a un gars qui a fini hl1 en 45 minutes il a même fait la vidéo... mais c vrai qu´il bunny jump et il pousse les scientist pour les tests rétiniens c assez marrent

Pika40
Pika40
Niveau 10
07 janvier 2005 à 10:43:51

Cherubin1 --> Ok et pour la liste des jeux qui surpassent HL2 pour toi? ( des FPS)

Je pense qu´il y aura Far cry, pourquoi pas NOLF2 que je trouve tous les deux géniaux mais après...

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
07 janvier 2005 à 10:57:11

D´accord pour faire une liste de jeux FPS mieux que HL2, mais c´est assez complexe, car il faut voir ce que tu tiens en compte: les graphismes, le fun, la jouabilité, le scénario, tout ensemble...?

Parce que sinon, tu peux y ajouter tout ce que tu veux:
- un PainKiller ( mais on dira que c´est bourrin)
- un Soldier of Fortune 2 ( mais on dira qu c´est violent)
- un Unreal 2 ( mais on dira... euh, lui, je sais pas ce qu´on lui dirait, tiens!)
- un Doom3 ( mais c´est sombre)
- un Far Cry ( mais c´est pas le même style du tout!)

Enfin, faire une liste, c´est de toute façon subjectif, donc, on va encore avoir le même problème: ceux qui diront que HL2 est mieux que ces jeux contre ceux qui diront que c´est bien moins décevant,...

Pika40
Pika40
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:16:42

Je lui proposais de faire une liste, comme tout ceux qui trouve HL2 minable. Car je pense avoir fait tous les FPS existant sur PC. J´suis loin d´être un pro. Mais je dois avouer que je prends mon pied devant ce jeu, même s´il est ultra linéaire, que le scénar casserai pas trois patte a un canard, qu´il y a de long chargement, que l´IA est pour certain ressemble au " QI d´une moule".

On doit pas avoir le même jeu, parce qu´il y en a qui dise que " les ennemis de te déloge pas de ta planque avec une grenade". Désolé mais ça m´arrive souvent, d´ailleur plus qu´a pas mal d´autre jeu se disant super évolué niveau IA.

Pour l´instant je le fais en facile et je le referai volontier en moyen et en dur. Je ne peux donc pas juger de l´IA dans les niveaux supérieurs.

Bref vous lui reprochez beaucoup de choses, mais vous le comparez à quoi pour dire qu´il est minable.

Même Deus ex j´ai adoré mais j´ai moins pris mon pied, idem pour Far cry, j´ai eu du mal a me lancer dans ces FPS, je ne sais pas pourquoi, tandis qu´avec HL2, je ne m´arrête jamais et la magie a opéré desuite.

Pour ce qui est de la duré de vie, c´est pas si mal que ça, on avance on avance et j´ai toujours pas la fin. J´en suis a suivez freeman avec les striders qui nous canarde et c´est génial et même si dans une heure y avait la fin, j´aurai passé un super moment.

Après le défaux des 5 ennemis différents... Là encore on doit pas parler du même jeu.
Y a deux classes de soldat du cartel
Les suceurs de tête aussi
y a les araignés
Y a la grosse bestiole qui pète les murs dans lequel on récupère la graine
les zombies normaux
les zombies avec plein de suceuse de tête
Les mitrailleuses
Les strideurs
Les hélicos
Les véseaux
Les machins au plafont
les boules métaliques
et je suis sur que j´en oublie plein.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 janvier 2005 à 13:12:37

c sur que l´IA HL² est à revoir, mais à la rigueur c presque normal vu qu´HL² est essentiellement un jeu destinée au multijoueur...

La partie solo d´Half life est juste une vitrine pour présenter le jeu, et aussi un mode d´entrainement au magniement des rames pour le mode multi.

ce qu´a fait valve c fournir un moteur extraordinaire ( bcp moins impressionant graphiquement que celui de doom3 mais bcp plus intéréssant tout simplement grace au fait que chaque objet peut etre deplacé ou jeté...)
et fournir des outils de develloppement de map ou de mod pour que les utilisateurs fasse vivre ce jeu, valve se souviens qu´il ont fait bcp plus de thunes avec counter qu´avec HL1, il voudrait bien rééditer le coup avec un utilisateur qui ponde un mod génial..

en tout cas moi j´aime pas trop CS mais je suis amoureux du mode DeathMatch d´Hl², notamment grace au gravity gun, au sprint et parceque j´ai toujours bien aimé la jouabilité réaliste d´HL face à quake ou UT..

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 janvier 2005 à 13:15:47

[quote]Pour l´instant je le fais en facile et je le referai volontier en moyen et en dur. Je ne peux donc pas juger de l´IA dans les niveaux supérieurs.[/quote]
tu ne peus juger l´IA qu´en mode difficile, mais c bien évident que si t´es pas encore un pro des fps tu te rendras pas compte qu´ils sont assez facile à battre...

ca ne t´empeche pas d´apprécier le mode solo qui est parfaitement adapté pour toi ( hstoire prenante, belle texture, mini réflexion qui allonge la durée de vie..), et quand tu seras un peu plus à l´aise tu viendars te fritter en multi ! ; )

Pika40
Pika40
Niveau 10
07 janvier 2005 à 13:31:50

J´ai déjà fini le un :D Sur DoD je me défendais pas trop mal, sur conter bof.

Mais là j´suis dans la méga baston contre les striders dans les imeubes en ruine et j´en chie!

Je le trouve pas dur, mais le gars qui me dit qu´il a pas fait une sav rapide et un chargement rapide dans le jeu, que ça soit en facile ou en dur est vraiment supra balèze.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 janvier 2005 à 13:38:30

[citation]Je le trouve pas dur, mais le gars qui me dit qu´il a pas fait une sav rapide et un chargement rapide dans le jeu, que ça soit en facile ou en dur est vraiment supra balèze.[/citation]
même en difficile tu peus facilement le finir en utilisant que les sauvegardes auto..

mais c sur qu´il fau tenir compte du niveau moyen des joueurs qui est bien en deca de ce que pense certains, c sur que qd ca fait 10 ans qu´on joue à des fps on finit par avoir du mal a etre surpirs par une IA..

sur far cry je dois avouer que l´IA était etonnante, mais je sais pas pq j´ai pas trop aimé e jeu.. j´aime pas trop les grand espace, la jouabilité me plaisait moins, pas tellement d´immersion ds le jeu, la conduite des véhicules trop aproximative..) et puis chez moi il était assez moche, j´avais pas encore ma nouvelle carte graphique ! ! ; )

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 janvier 2005 à 14:01:46

[quote]Je ne crois pas que la partie solo de HL2 entre dans cette catégorie.
Pour preuve, la partie multijoueur est bien pauvre ( deux ou quatre maps et quoi: un mod...). Je ne crois même pas qu´on la retrouve sur le CD.[/quote]
le mode solo n´est pas un manuel c une vitrine..

la partie multijoueur est bien pauvre
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
???

des mod de jeu y´en a 3 officiels ( il sont téléchargé automatiquement par steam avec le package bronze) : counter, deathmatch et un autre que j´ai pas pris, et bien sur y´a des 10aine de mods non off et les meilleures sont à venir ( rappelons que counter est à l´origine un mod non off)

pour counter j´aime pas mais c qd même le jeu réseaux N°1 ds le monde.

pour le deathmatch y´a pas bcp de maps ? ?? j´en ai déja au moins 150 et y´en a des nouvelles tous les jours...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
08 janvier 2005 à 13:44:22

" une petite liste des FPS que tu trouves bien meilleur que cette médiocrité qu´est HL2."

La plupart de ceux qui critiquent HL2 ne disent pas que c un jeu nul mais que vu les moyens de valve, il aurait pu être mieux. De toute façon les FPS meilleurs du niveau d´HL2 actuellement ne peuvent être que D00M3 ou Farcry selon les avis mais eux aussi ont leurs défauts.

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:45:48

Doom 3, c´est relatif. Le gros défaut, c´est la linéarité et le trop glauque

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
09 janvier 2005 à 00:16:31

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Half-Life 2 : Interview bien interessante de Doug Loumbardi
Le 08 janvier 2005, à 16h05 [GMT+1] - Fiche : Half-Life 2 - Source : Source of Doom | lu 228 fois

Notre partenaire Source of Doom a traduit une interview de Doug Loumbardi, interrogé par un journaliste de Games Reactor :

Q : Certaines parties d´Half-Life 2 qui ont été vues à l´E3 2003 et à l´ECTS 2003, n´apparaissent nulle part dans la version finale du jeu. Par exemple, toute une partie ou on peut voir un espèce de ver bleu qui semble fait d´eau. Qu´est-il advenu de ces parties du jeu?

R : Il y a une dizaine de scènes qu´on a montré aux salons et qui furent coupées plus tard. On doit avoir environ 30 ennemis et un peu plus de véhicules qu´on a du également couper. La raison principale est qu´on a trouvé d´autres moyens plus interessants et plus efficaces pour créer une ambiance dramatique ou d´action pure. C´est toujours comme ca que ca se passe quand on fait des jeux. Les données évoluent pendant le développement et on doit toujours faire des changements et des améliorations.
Des fois on doit sacrifier du contenu pour un meilleur résultat. Pour le " ver bleu" par exemple, qui s´apelle Hydra, ce fut une décision très douloureuse autant pour l´équipe de designers et pour Ken Birdwell, qui a conçu le design et l´IA, que d´abandonner cette idée.
Ca a été d´autant plus douloureux que parce qu´un chapitre entier du jeu était consacré à cette seule créature. On avait créé d´énormes environnements où l´Hydra pouvait évoluer, et on avait mis plein de trucs interessants dedans. Finalement on a tout jeté. On a aussi du enlever un super-assassin du Combine appelé " Cremator", un espèce de Stalker, des véhicules volants appelés Synths, et un extraterrestre capturé par le Combine qui devait être utilisé contre Gordon. Et il y a un an le petit bateau était un Jet-Ski avec une mitrailleuse.

Q : Dans quel but avez-vous mis en place le système d´enregistrement de Steam?

R : Notre but avec Steam est la limitation du piratage de notre jeu.
Ces dernières années, on a pu voir comment les jeux les plus attendus développés par d´autres compagnies ont été disponibles au téléchargement parfois plusieurs semaines avant leur sortie. Et on voulait évier ca pour Half-Life 2. On a bien eu quelques problèmes avec le grand nombre de joueurs qui se sont inscrits tout d´un coup en même temps le 16 novembre, mais on a vite réglé ça, et on a eu aucun problème depuis.

Q : Combien de temps a duré le développement de Half-Life 2?

R : On a démarré en février 1999.

Q : Lors de la visite de GameReactor au printemps dernier dans vos locaux, Gabe Newell en a presque trop dit. Il a révélé une partie des plans que Valve prévoyait pour Half-Life 3. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur ce point?

R : Evidemment on aime exploiter l´univers que nous avons créé et on va donc continuer à faire des suites pour le jeu. Pour le moment nous travaillons sur un jeu où le joueur incarnera Alyx et son célèbre robot-chien... Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.

Q : Quand jouera-t-on à Team Fortress 2?

R : On travaille a fond pour terminer Feam Fortress 2, qui tournera bien entendu sur le Source Engine. On vous donnera plus de détails au printemps.

Q : Voila, un dernier mot pour les nombreux lecteurs de GameReactors?

R : Bien sûr, merci à tous ceux qui ont acheté le jeu, et qui l´ont apprécié ! On prend beaucoup de plaisir à créer les expansions et, comme je l´ai dit, à continuer à développer des jeux dans cet univers.
J´espere que beaucoup de joueurs continueront à les apprécier.

Dites-mois que je rêve ? On aura finalement un Team Fortress 2 ?

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

J´ai du mal à croire qu´ils aient supprimé autant de choses dans leur jeu. Tout ce qu´ils ont coupé doit représenter plusieurs mois de développement. Enfin, ils seront peut-être dans un add-on.

Pika40
Pika40
Niveau 10
09 janvier 2005 à 00:42:53

Far cry est excellent mais m´as jamais scotché comme HL². Je l´ai fini en plusieurs mois, petit à petit alors que je dévorre HL².

Pour Doom3, j´ai pas du tout aimé jouer tout le temps avec la torche c´est lourd et ça pique les yeux au bout d´un moment l´obscurité, les décors se ressemblent pas mal et l´ambiance me plait vraiment pas. Après je comprends que ça en fasse tripper certain.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
10 janvier 2005 à 15:05:30

Combien d´heures de jeu pour finir Farcry?

Docom
Docom
Niveau 12
10 janvier 2005 à 15:21:22

C´est quantifiable ça ? ( avec les reloads c´est difficile de dire combien d´heures ´effectives´)

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
10 janvier 2005 à 15:26:25

Pour l´interview:
Dans le pack collector il y a le petit carnet d´astuce de Prima, et à la fin on y voit tout les artwork et modelisation des monstes et veîcules abandonné, comme par exemple le Jet Ski avec une grosse M60 dessus.

DePhil
DePhil
Niveau 10
10 janvier 2005 à 15:36:55

A ZarafII
Ou comment on peut en faire deux avec un seul...

DrDriller
Ne crie pas trop fort au record avec les maps multi de HL2
Je te rappelle que pour Doom 2, il y en a eut des milliers.
Des centaines pour Quake 1, 2, 3 et Tournament

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 janvier 2005 à 20:56:34

A ZarafII
Ou comment on peut en faire deux avec un seul...

:gne:

La vidéo du moment