CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

superb ce jeu

headhunter47
headhunter47
Niveau 4
06 janvier 2005 à 10:17:46

Ca fait plaisir de voir un poste où l´age moyen est superieur à 11 ans :)

mirage26
mirage26
Niveau 7
06 janvier 2005 à 12:17:55

ben personnellement je l´ai pas trouvé super,
je m´explique.
1. 5 types d´ennemis y comrpis les vaisseaux et les striders qu´ont croissent peu souvent.
2. c´est mou comme jeu et beaucoup trop facile
3. il est vachement court
4. ou sont passée les bombes avec télécommandes, et les mines qu´ont place sur les murs
5. ia de mrd
6.linéaire à crever ceux qui ont critiqué doom 3 pour sa devrait faire leur mea culpa
7. le peu d´arme, le gravity c´est bien 20 min aprés bof
8. des niveaux parfois trés vide
9. tu trouves des mediks tous 30 secondes
10. scrip à donf
11. ambiance est pas mal mais pas aussi bonne qu´un far cry ou un doom 3
12. steam no comment
13. avoir internet pour pouvoir y joué

bref je sais pas si c´est à cause de la qualité des précedents fps mais franchement j´ai été super décu du mod solo quand au multi heureusement qu´il est la pour sauvé la donne quoi que la aussi ou est l´originalité on reprend les mêmes maps et ont recommence.
bref je sais pas si c´est du

Pika40
Pika40
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:14:34

Perso j´ai lu les critiques, je l´ai quand même acheté et je le trouve super. Pas parfait, mais je prends le même pied qu´avec le un et c´est le principal.

J´adore autant Far cry que HL2, je passe de bons moments quand je suis devant mon PC. Certe le jeu est linéaire, facile mais je me mare bien, je flippe bien c´est défoulant.

Et pour steam je m´en fou, j´ai jamais eu de problème avec ce jeu, même les bugs, j´en ai pas vu des masses. Sauf ma carte graphique qui est détectée en DX8 alors que c´est une DX9, mais avec un ptit patch, les graphismes sont superbe.

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat, sauf le prix un peu élevé et la connection internet obligatoire et les chargements un peu trop long.

phil_yo1
phil_yo1
Niveau 2
06 janvier 2005 à 18:09:04

mais bordelle ou est le probleme half life est un tres bon jeux et l´ai lol tu veut que des zombie a moitier senile puissent te mettre en default comme dans splinter cell ? ? patétique
cherubin1

gordonfreeman13
gordonfreeman13
Niveau 10
06 janvier 2005 à 18:57:44

oui cherubin je pense aussi que tu as trop la nostalgie du 1 , on y a tous passé de nombreuses heures dessus et c´est vrai que le jeux s´adressait plus aux hardcore gamers avec des passages ou il fallait recommecné de nombreuse et nombreuse fois ( qui n´a pas rechargé o moin une dizaine de fois lorsqu´il a rencontré gargantua a la fin du niveau " sur un rail" ou l´hydre à 3 têtes dans " chambre de combustion") bref ca manque aussi de monstre imposants comme dans le 1....

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
06 janvier 2005 à 18:59:09

Halo, facile? Tu rigoles, là?
Que HL2 soit facile, c´est incontestable, mais Halo :ouch: !

Je peux te dire que je ne crois pas être mauvaix aux FPS, et que j´ai trouvé Halo assez dur! Bien sûr, je n´y ai pas joué au niveau moyen ( de mémoire, c´était ´légendaire´, je pense).
Et si ma mémoire est bonne, il y a même un niveau de difficulté où les E.T. reviennent indéfiniment! Alors quand je vois quelqu´un dire que Halo est facile...

:snif: Ou alors, c´est moi qui suis nul comme joueur, et c´est encore pire :snif2:

feukiou200
feukiou200
Niveau 5
06 janvier 2005 à 19:01:37

je suis d´accord avec cherubin1 Hl2 est vénére plus Facil que hl 1 méme en difficile . ... J´ai tellement retourné Hl1 des dizaine de fois ke franchement je vous le dis ; Hl 2 est bocoup moin dur . ... Mais il dechire kand méme ce jeu ! ! Depuis 5 ans ke je l´attendais :p)

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
06 janvier 2005 à 19:05:19

´Hl2 est vénére plus Facil que hl 1´
:gne: :lol:

Moi, je trouve justement que depuis 5ans qu´on l´attendais,... :ouch2:
PUNAISE! Et qu´est-ce que duke nukem forever va être alors?! :malade:

gordonfreeman13
gordonfreeman13
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:12:10

duke nukem forever il sort le 25!! :lol:
http://www.clubic.com/actualite-4681-duke-nukem-forever-enfin-une-date--.html

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
06 janvier 2005 à 19:16:53

Ouais!!!
Quoi la news est de 2002?
C´est déjà sorti en fait?
Quoi, non?
:snif2: :snif2: :snif2:

Si la déception pour un jeu est proportionnelle à l´attente pour celui-ci, alors, pour Duke Nukem, je me suiciderai probablement! ( En plus, la pitié que le jeu va avoir s´il sort un jour: depuis 96 ils en parlent! La vidéo que j´avais du jeu est complêtement dépassée graphiquement!)
->Duke Nukem For Never!

Au moins, HL2, il est beau, malgrès le retard!

lonely-wolf
lonely-wolf
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:35:20

ceux qui critiquent le gameplay n ont pas compris un truc => c est du HALF LIFE ! . .. heureusement qu il ont gardé le meme que le 1 d ailleur

Pika40
Pika40
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:51:55

Cherubin1 --> En gros pour toi HL2 c´est du foutage de gueule. Je ne critiquerai pas tes choix, tes goûts etc... Mais pour moi c´est un jeu excellent, pour toi pas du tout.

Alors ce que j´aimerai que tu fasses, c´est une petite liste des FPS que tu trouves bien meilleur que cette médiocrité qu´est HL2.

Merci, car grâce à toi je vais pas m´ennuyer.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
07 janvier 2005 à 01:48:14

Oui pour moi le game-play de HL2 c´est un peu du foutage de gueule sur PC, si on cherche un jeu qui a du répondant ce n´est pas dans HL2 qu´on le trouvera...
Même le mode de déplacement est mal foutu, trop brusque, vitesse mal adaptée en intérieur en mode marche et c´est sur ce genre de détail que je fais la différence entre un excellent jeu et un jeu seulement bon comme HL2 et encore pas pour tous les joueurs car les très bons s´emmerderont presque à coup sûr ou alors c´est qu´ils auront été très indulgeants par égard à la légende de ce jeu...

DePhil
DePhil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 08:30:26

A Docom
" Lorsque je ne sais pas, je ne dis rien. Je ne vais pas chercher chez les autres les arguments pour établir MA critique"

Très bien.

Alors expliques-moi quelles sont tes bases pour l´achat d´un jeu auquel tu n´as jamais joué, sinon les arguments et les avis d´autrui ( j´exclus la démo, parce que tu n´en fais pas mention et que cette méthode est loin d´être objective).

Et le savoir, n´est-il pas principalement constitué par l´expérience cumulée des autres ( je parle de la connaissance, pas du commérage).

Je n´ai donc pas d´à priori pour établir ma critique sur celle-ci à défaut de pouvoir la faire moi-même ( et là, je parle d´expérience personnelle).

Mais content tout de même de t´avoir fait hurler de rire...

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2005 à 09:57:00

Dephil > " Alors expliques-moi quelles sont tes bases pour l´achat d´un jeu auquel tu n´as jamais joué, sinon les arguments et les avis d´autrui ( j´exclus la démo, parce que tu n´en fais pas mention et que cette méthode est loin d´être objective)"

Détrompe-toi, les démos ont une influence beaucoup plus importantes sur moi que les commentaires que je peux lire un peu partout. Même s´il m´arrive de me tromper ( surtout en n´achetant pas un produit lorsque la démo ne m´a pas emballé alors qu´en fait le jeu complet est bien meilleur... personne n´est parfait)

Concernant mes ´bases´ pour l´achat d´un jeu, il y a aussi les commentaires des autres, OUI, je n´ai jamais dit le contraire. Cependant, si je n´ai pas PERSONNELLEMENT joué au jeu, je ne vais pas déambuler sur tous les forums qui en parlent pour donner mon avis, surtout s´il est négatif ! Je m´en garderais bien. J´attendrais d´y avoir joué, au moins en démo ( pour donner un avis sur cette dernière)

Tu ne me verras jamais casser un jeu vidéo que je n´ai pas testé. Ca me semble présomptueux.

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2005 à 09:59:07

" Tu ne me verras jamais casser un jeu vidéo que je n´ai pas testé. Ca me semble présomptueux."

De même qu´un procédé comme STEAM, d´autant plus que je n´ai encore eu AUCUN problème avec. Tu vois bien... ^^

DePhil
DePhil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 10:06:52

A Docom
OK.
Mais je crois l´avoir déjà répété à plusieurs fois:
Je ne fais pas la critique du gameplay.
Le jeu est mauvais parce qu´il m´impose ( non: il m´imposerait) des contraintes que je n´accepte pas.
Je pense avoir le droit de le dire, parce qu´il s´agit aussi des droits du joueur ( sans compter d´autres arguments de fond).
Tout comme je reconnais ce même droit à quiconque réfutant cet argument.
On est d´accord ?

DePhil
DePhil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 10:09:27

Et justement, je vise Steam.

Docom
Docom
Niveau 12
07 janvier 2005 à 10:40:41

Dephil > " parce qu´il m´impose ( non: il m´imposerait)"

Alors là oui, nous sommes d´accord ! :rire:

DePhil
DePhil
Niveau 10
07 janvier 2005 à 13:42:20

A DrDriller
Ce que tu prétends en matière de destination pour HL2 s´applique surtout à Tribes2 ( massivement et uniquement multijoueur) ou le mode solo ( si on peut appeler cela ainsi) n´est destiné qu´à se familiariser au maniement du jeux.
Je ne crois pas que la partie solo de HL2 entre dans cette catégorie.
Pour preuve, la partie multijoueur est bien pauvre ( deux ou quatre maps et quoi: un mod...). Je ne crois même pas qu´on la retrouve sur le CD.
Rien de comparable à Quake 3 ou Unreal.
Maintenant, pour ce qui est des performances du moteur graphique ( et idem en ce qui concerne Doom 3), je viens de lire l´article de la couverture du Joystick ( ma référence) de ce mois, consacré à un jeu qui va sortir, qui est basé sur le monde des Chroniques de Riddick ( excusez l´orthographe) ou le journaliste prévoit ( pour l´avoir testé) des claques monumentales aux deux précédents citées.
La relève s´annonce ( déja), et cela risque de faire mal, très mal.

La vidéo du moment