CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation perf avec Nvidia !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2004 à 16:19:44

J´ai un pentium 4 à 3Ghz, 1Mo de ram, GeForce Fx 5300 à 128mo et le jeu a pris l´initiative de me mettre toute la qualité vidéo en elevé et j´ai parametré les pixels au max ( pour écran LCD) et est ce que c´est normal que ça arrive de ramer assez fréquement ?

Thieb007
Thieb007
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:24:52

Avec 1Mo de ram oui c´est normal :lol:
Non sinon dsl je peut pas t´aider

Thieb007
Thieb007
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:25:57

disons que j´ai la même config que toi mais avec une radeon 9600SE et j´ai tout à fond et sa rame jamais

Thieb007
Thieb007
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:32:03

AA et anisotrope je sai pas g pa toucher mai la floter g mi reflect all :ok:

snake_13
snake_13
Niveau 8
24 décembre 2004 à 18:22:16

oui mais après on est toujours obligé de lancer le jeu par l´intermédiaire de 3D Analyzer ou du fichier . bat ? ????

snake_13
snake_13
Niveau 8
24 décembre 2004 à 18:35:31

purée je comprend rien:
1)Déjà fo faire koi en premier?ouvrir hl2.exe ou ouvrir une dll de " bin" ?
2)comment on peut ouvrir une dll avec 3danalyzer si ce dernier ne détecte ke les . exe ?
3)Jai donc ouvert seulement hl2.exe mais je vois pas " Force Low precision vertex shader" je vois ke " Force Low precision pixel shader"!
4)je ne vois pas certaines cases à cocher ( genre " force hook...",etc...)!!!!!

Help me please :snif2: !

snake_13
snake_13
Niveau 8
24 décembre 2004 à 19:40:11

mais!?! répondez svp ! !!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 décembre 2004 à 03:32:43

DSL snake_13, je viens juste de rentré...

Dans la section " File Selection" tu a 4 parties en fait, la " 2eme" ( oui, le numero 2 est avant le 1, ca fait donc 2, 1, 3, 4, C ecrit tout a gauche) correspond a la selection d´une dll du rep " bin", la " 1ere" a l´exec " hl2.exe" ou " steam.exe" ( ou un . bat contenant vos commandes, genre " hl2.exe -heapsize 256000 -console"), la " 3eme" ne sert KE si vous avez la version NON-DL via steam de hl2 ( cds ou dvd donc), il fodra donc dans ce cas y mettre " steam.exe" comme soft a PRE-chargé sinon et ensuite cocher les optimisations nécéssaires, voila :-)

NOYEUX JOEL :noel: , moi je retourne faire la fete!! ; p)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 décembre 2004 à 03:35:13

Et non, on est pas Obliger de lancer 3Danalyse a chaque fois, l´option " save batch file" permet de créer un . bat ke l´on pourras lancer a la place de l´exec d´Half-Life 2...

Ce . bat lancera automatiquement 3Danalyse avec les opti cochés et lancera ensuite hl2, voila :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
25 décembre 2004 à 03:39:41

Oups et oui, C bien " Force Low precision Pixel shader" et pas " vertex", dsl, faute d´inattention... :p)

Anderson91
Anderson91
Niveau 7
01 février 2005 à 00:49:56

Désolé de te dire ça GNU....et aussi tard, mais j´ai maté tes screens. Or j´ai une 6600 GT et je n´ai qu´installé les patchs...Sans faire la manip et je trouve que tes screens sont moins beaux quand sans la manip quand même ! ! Je ne saurais pas dire quoi...dans les éclairages par exemple...dans la netteté des textures...Sinon, c´est hyper interessant pour les carte graphiques " légères" pour le Source Engine ; )

Walonlefou
Walonlefou
Niveau 6
01 février 2005 à 10:10:39

C´est quoi les derniers pilote Nvidia pour ma GeforceFX 5700le ? ? donnez moi l´adresse exacte svp , merci d´avance !

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
01 février 2005 à 11:20:29

Anderson91 : Graphiquement G pas vu de diff avec et sans cette manipe, maintenant il est vrai ke G une QuadroFX 1100, une carte pro non-spécifiquement faite pour les jeux ( je suis pas un gros gamer et je passe rrarement plus d´1 heure d´affilé sur un jeu, sauf Neverwinter Nights dont G un serveur dédié et que je trouve sublime et incroyablement prennant - et il fonctionne en natif sous Linux) :-)

Walonlefou : Tu vas sur le site www.nvidia.fr et tu dl le dernier driver sorti, les cartes Nvidia fonctionne sur le principe d´architecture Unifiée, un seul driver pour toutes les cartes ( sauf les quadro qui on un driver " optimisé" pour les applis pro 3D) voila :-)

shad666
shad666
Niveau 9
04 février 2005 à 02:20:44

Je l´ai essayer, et sa pas changer grand chose a pars enlever le sultering tres tres enervant. J´ai la versione 2.36, et y a pas loption force hook.dll, et je sais pas trop comment faire pour laisser la console ouverte meme si tu la expliquer!

shad666
shad666
Niveau 9
04 février 2005 à 02:34:51

D´ailleur j´aurais aimer pouvoir lutiliser pour counter-strike... mais je trouve pas de . exe Oo

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
04 février 2005 à 12:14:29

Shad666 : Un pote m´a fait vite fait un screenshot de 3Danalyze v2.26, la voila :

http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/images/exemple_hl2.jpg

Il a oublié de mettre " steam.exe" en executable a pre-chargé ( PRE-RUN EXE), mais sinon le reste est bon :-)

Et pour CS-Source ben suffit de faire un . bat qui le charge et de donner ce . bat comme . exe a 3Danalyze C tout, rien de bien compliqué :-)

Voila ce que contiendrait, par exemple, cs-source.bat :

" D:\Jeux\Half-Life 2\hl2.exe" -steam -console -game cstrike -heapsize 256000 -dxlevel 90

Linux Rulez!!

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
04 février 2005 à 15:00:10

Up pour virer artificiellement un certain topic...

Pika40
Pika40
Niveau 10
04 février 2005 à 17:13:38

Comment vous faite pour avoir un rendu brillant sur les monstres, je suis pourtant tout à font avec une FX5600GT, j´ai mis un patch pour ce que l´on appelle le faux " HDR" :(

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
04 février 2005 à 17:45:11

PIKA40 : C le specular qui merde ca, dans HL2 kan tu es dans une zone sombre certains objets et ennemies se metrent a " brillés" un peu ( ce qui est débile puisque normalement une surface ne refléte qu´a la lumiere) voila, C tout con :-)

bitemaster
bitemaster
Niveau 6
04 février 2005 à 18:32:20

oui moi je l´ai est c´est reffler dans le noir sans lumiere http://img161.exs.cx/my.php?loc=img161&image=sanstitre4856478612zi.jpg

La vidéo du moment