CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation perf avec Nvidia !!

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 décembre 2004 à 12:26:23

Voila un petit howto pour Augmenter de facon significative la fluidité d´HL2 avec les cartes Nvidia :
Downloadez " 3Danalyzer" ( je vous laisse le chercher sur le net, v2.26 au moment ou j´ecrit ses lignes)
Installez-le puis lancez-le et faitez ceci :

" File Selection"
2-Selectionnez dans le repertoire " bin" une dll, n´importe laquelle
1-Selectionnez l´exec " hl2.exe" ou faite un hl2.bat contenant les commandes ke vous lancez en meme temps ke hl2 ( genre " hl2.exe -heapsize 256000 -console") ou " steam.exe" pour ceux qui l´on dl via steam

" Pixel and vertex shader"
-cochez " Force low precision vertex shader"

" Tout en bas"
-cocher " force hook.dll"

" Remove Stuttering"
-Cochez " Performance mode"

Sauvez la config avec " Save Batch file" et lancez le jeu en cliquant sur " Run" ou en lancant le . bat ke vous venez de sauver :-)

voila, vous devriez, a config egale avoir de meilleur resultats ( faites le test avant/apres) et sachez ke ce soft ne modifie en rien hl2 ( il ne fait k´ajouter des fichiers de conf le concernant dans le rep " bin"), il se lance en " batch" C tout...

Cette astuce n´est pas de moi, je l´ai trouver sur le net et chez moi ca fonctionne tres bien...A vous de voir :-)

Jebin
Jebin
Niveau 9
24 décembre 2004 à 12:29:05

aie aie aie encore un coup a niquer son hl2...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 décembre 2004 à 12:37:21

Oups G oublié...pour ceux ki n´ont pas la version downloadé via steam :
" File Selection"
2-Selectionnez dans le repertoire " bin" une dll, n´importe laquelle
1-Selectionnez l´exec " hl2.exe" ou faite un hl2.bat contenant les commandes ke vous lancez en meme temps ke hl2 ( genre " hl2.exe -heapsize 256000 -console")
3-Selectionnez l´exec " steam.exe" comme exe a pré-charger

p.S : Je ne C pas si cette astuce fonctionnera aussi ( j´entend par la " Si elle aura un impact significatif sur les perfs") pour les possesseurs d´ATI mais vous pouvez tjrs essayé, ca ne coute rien :-)

voila :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 décembre 2004 à 12:42:30

Jebin : pas du tout, si tu C lire G bien ecrit ke 3Danalyzer NE MODIFIE PAS les fichiers d´half-Life 2...

Donc ton HL2 ne craint ABSOLUMENT :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 décembre 2004 à 12:46:43

je reprend : Donc ton HL2 ne craint ABSOLUMENT rien :-)

voila, C mieux quand C en francais non ? :p)

Et comme disait le sage Linuxien : " Software is Like Sex, i´t´s Better when It´s Free"

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 décembre 2004 à 13:05:13

juste un petit g poas tester ton astuce mais je pense sincerement kelle basse la kalité du jeu surtout kan tu mets " Force low precision vertex shader" tu pense pas ? ? donc si vous voulez gardez la meme kalite a mon avis faites tout sauf pour " Force low precision vertex shader"

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 décembre 2004 à 13:32:48

Pas de perte de qualité ( mais augmentation de fps de l´ordre de 20-30%) en ce ki me concerne...ou alors C franchement pas flagrant...mattez les screenshots ke G fait :

http://www.darkworld.homeelinux.org/~raziel/images/HL2/

( Allez-y doucement G ke du 512, trop loins du Noeud ADSL pour avoir plus)

Je joue en 1024x768, qualité max, antialiasing 4x, filtre anisotrope 4x, synchro verticale désactivée...

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
24 décembre 2004 à 13:47:50

Merci,
Je vais tester mais vu que d´ici quelques heures ( très longues :p) ) j´ai une nouvelle carte graphique sa va ptet pas me servir longtemps

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
24 décembre 2004 à 13:53:30

Finalement non, le logiciel est vachement lent et me parait assez instable, je patiente encore un peu, et c´est bon.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 décembre 2004 à 14:00:28

bobjoris : j´utilise 3Danalyzer depuis 2 jours et G encore eu aucuns blem et hl2 tourne mieux avec ke sans...donc je pense ke " vachement lent et instable" sont des qualificatifs ki ne lui conviennent pas...

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
24 décembre 2004 à 15:30:11

Ouai c´est possible, mais je pense que gagné des FPS si on est déja a plus de 60 sa ne change pas beaucoup. ( C´est pas encore mon cas, mais dans quelque heures oui :-) )

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:12:10

Raziel tu pourra peu etre m expliker toi lol sans ton amelioration, rien des speciale sur half life2 je tourne mieu en AA x8 et anistrope x8 aussi, k en trilineaire sans AA ! ?? comment es ce possible sa fai sa chez vous??

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 décembre 2004 à 16:13:31

Attends c´est toi qui a une Quadro?? Normal alors que tu joue avec une telle qualité :-)

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 décembre 2004 à 16:15:16

dark, les mystère du source engine.... Moi aussi que je mette l´anisotropique en trilinear ou a 16X, aucune baisse de fps.

Que je mette 640*480 ou 1024*768, aucun changement niveau fps.

:doute: Alors j´ai fais des choix, 1024*768, AF 16X AA 0X ( car l´AA me tue mes fps par contre, moins si je l´active pour ma Carte Graphique que pour HL2).

bobjoris
bobjoris
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:25:21

Ouai le choix des options graphiques n´est pas parfait

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:27:37

j compren commen ca se fait ke tu rame pas avec 1mo de ram lol c justement ca difference g ke 512 mo de ram mais compte ke tout et a fond AA 8x , et anistrope 8x et elevé ne veu en aucun cas dire ke tt est au max de plus ya aussi tres elevé pour certains trucs ( enfin je croi je me souvien plus) et tt refléter ( FX5300 ca existe ? ? je connais pas t sur ke c une 5300)

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 décembre 2004 à 16:30:04

Thieb007==> avec l AA et l anistrope a fond ? ? avec tout refléter popur l eau car sinon ca metonnerai tu joue en koi ? ? avant moi un screen de t options graphiques

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 décembre 2004 à 17:06:15

De toute il est zarb ce moteur...moi C kler ke la quadroFX 1100 le bouffe tout crue, C mon procco et ma ram ki me limite ( on peu pas tout changer d´un coup)...

Comme darkdestiny G de meilleur resultats en mettant le filtre anisotrope ke le trilineaire et G meme plus de fps en 1024x768 k´en 800x600 donc ca donne tout de suite la couleur, on a l´impression k´il est codé a l´envert le moteur :p)

Enfin, les optis de 3DAnalyse sont surtout pour ceux ki ont des blems de perfs avec hl2, ca aide bocoup...moi ca me donne des fps en plus C tout, mais C deja pas mal :-) ( Et sans deperdition VISIBLE des graphismes)

Sur ceux je m´en v fêter le reveillon...JOYEUX NOEL A TOUS!!! :noel:

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
24 décembre 2004 à 17:18:19

moi ca marche pas ca me mais process failed aide stp ji arrive la dll dans le fichier bin c le fichier bin dans le repertoire steam ou hl2 ? ??

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
24 décembre 2004 à 17:34:12

darkdestiny : le rep bin du dossier principal, il contient, entre autre cette dll " stdshader_dx9.dll"

kan tu lance 3Danalyze, il backup TOUTES les dll de ce dossier et kan tu le kitte il remet les dll du backup a leurs place, pour etre sur k´AUCUNE DLL n´a été modif sans ke tu le saches :-)

Suis vraiment plus la...Encore Joyeux Noel :noel: