CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

half life 2 en tres haute resolution

flo337
flo337
Niveau 5
23 septembre 2003 à 23:04:50

salut a tous
en fait ma question est tres simple j´ai un p4 2.96 ghz equipez s´une ati radeon 9600 tx 182 mo et 512 mo de ram ( en fait j´ai acheter le pc vendu par aldi en mars la radeon 9600 tx serai en fait une redeon 9500 pro legerement overclockée mais bon j´en susi pas sur en tout cas elle as 8 pixels pipeline contrairement a une ati radeon 9600 qui en dispose malheuresemnt que 4)

mais ce qui m´inquiete c´est que contrairement a de nombreux joueres qui jouent en 1024*768 ben je jou en 1152par 864 voir meme en 1200*900

( parce que j´ai un ecran 19 pouces )

ma question eest simple :
estc e que le fait de devoir augmenter la resolution va me faire perdre bocoup en performance ( parce que je veut a tout prix pouvoir mettre les graphs a fond en direct x 9 )

svp: pas d´insulte sur l´etalement de ma config ou du genre t´es un newbie encore une fois je ne pose pas la question : est ce que mopn pc tournera sur half life 2, mais est ce que le fait d´augmenter la resoltion va me faire perdre bocoup de performance

( a vrai dire jusqu´a present ca ne ma jamais gene de jouer en resolution supereieur mais bon half life 2 c pas rien quand meme )

pour cloturer se message je tient a signaler mon admiration pour le travail de valve sur half life 2 qui a l´air reellement revolutionnaire

sur ce bonne attente a vous tous

Sphax[TROY]
Sphax[TROY]
Niveau 6
23 septembre 2003 à 23:07:39

arretes d étaler ta config sale newbie de m****

Athome
Athome
Niveau 7
23 septembre 2003 à 23:09:13

T vraiment lour toi comme gars, faudrai te bannir du forum...

flo337
flo337
Niveau 5
23 septembre 2003 à 23:12:55

je me disai bein que ce forum n´etait pas composé que de gens ayant un minimum de maturité

je donne ma config a titre indicatif et j´en tire aucune jouissance d´ailleur quelle jouissance pourrai je en tirer je c tres bien qu´une radeon 9800 meme! une 9700 vo largement ma carte graphique

je pose une question sur les hautes resolutions et j´ai jugé utile d indiquer ma config ou cas ou une persoonne ( intelligente ) aurait voulu me repodre a ma question au moins comme ca elle c de quel matos je dispopse

il faut vraiment que certaines personnes murissent sur ce forum

on es quand mem sur le forum de half life 2 les gars alors un effort

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
23 septembre 2003 à 23:14:59

Je me demande parfois si il y a des gens qui réfléchissent ?

La résolution d´affichage est tout d´abord uniquement en rapport avec la puissance du processeur ( normal... pas grafique), ensuite, tu n´as pas lu la charte ; la charte précise qu´on ne veux pas de topic config en centuple... et pour finir, pour savoir si un jeu perd en perf d´une résolution à l´autre, il faut qu´il soit sorti et testé... dans les bacs quoi... donc actuellement, personne ne peut te répondre.

Commence par lire les rêgles du forum stp...

flo337
flo337
Niveau 5
23 septembre 2003 à 23:20:24

toute mes excuses en fait ma question ne ce basait pas uniquement sur half life 2

il est vrai que j´ai pas lu la charte

en tout cas je prefere une reaction comme celle de max qui a le merite d´etre clair juste et polie que des insultes idiotes

si moon topic gene tant que ca alors max supprime le ; -)

Roger002
Roger002
Niveau 9
23 septembre 2003 à 23:23:32

sphax[troy], il n´étale pas sa config, mais pose une question par rapport à son Pc. Les mecs qui comme toi emploient le terme NooB ou newbies ne sont que des pipes, des relous et pire parfois: des gros geeks de base... et ouais mon gars, faut sortir un peu...

Roger002
Roger002
Niveau 9
23 septembre 2003 à 23:37:45

__MaX__ il faudrait que tu comprennes un peu deux ou trois trucs:
1- Les gens ne sont pas sencés savoir qu´il existe une charte sur ces forums, d´ailleur entre nous on s´en cogne un peu de cette charte virtuelle.
2- La plupart des gens posent des questions qui pour toi te semblent cons, mais qui peuvent être importantes à leurs yeux.
Souvient toi de tes débuts en info, si à chaque fois que tu avais demandé un truc on t´avait dit, réfléchis un minimum sinon la prochaine fois je vire ton post... je pense que ça ne te ferais pas super plaisir, un peu comme sur Nofrag ou tu te pleignais à l´époque de passer pour un Geek!
3- t´as laissé flooder le forum pendant des semaines ( j´étais pas parmi les derniers pour mettre le souc, je le reconnais) et maintenant tu vas prendre la tête parce que les topics n´ont pas de sujets suffisamment explicites et parce que certains posts se ressemblent ( config etc etc)? Toi on peut dire que le juste milieu c´est pas ton truc...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
23 septembre 2003 à 23:47:59

Toi premierement t´a aucune remarque a me faire c´est clair... pas parceque je suis le modéro, mais parceque t´es un pauvre flooder qui sors de je ne sais où et qui vient faire son cake ensuite... non mais là je débloke !

Ensuite, j´ai pas d´explication a te donner quant a la raison du flood restant, mais j´ai certainement mes raisons... dont une que je te donne quand même qui est une grosse grippe de mes deux...

Pour finir, ce forum, je le gère comme j´ai envie, et flo337 l´a très bien compris et ne m´a pas insulté pour autant... c´est pourquoi je m´éfforcerais de lui répondre un peu mieux si dessous.... contrairement à certains qui ne captent rien à la vie, entres autres comme toi!

UN FORUM A TOUJOURS UNE CHARTE ! Ca c´est encore une preuve du bon vieil internaute que tu es ! SUR LES LIEUX D´ECHANGE PUBLICS IL Y A DES REGLES ! ...

flo, les résolutions hautes sont toujours bouffe-ressource... le gpu gére les frames, le cpu la réso... si tu veux mon avis, HL² ne tournera que d´ici quelques mois dans des résolutions type 2048 ou 1600 avec tout à fond... quand le 64 bits arrivera je pense.

Roger002
Roger002
Niveau 9
24 septembre 2003 à 09:21:21

Ah oui c´est vrais, j´avais oublié que je ne comprenais rien à la vie, ha ha! C´est bon ça!
C´est bien pour cela que je viens ici, pour tenter de parfaire mon éducation, et d´adherer à la philosophie de ce forum ( à donf la life). Allez, Maxou, on arrête de s´engueuler, on se fait la bise, on échange nos cartes et on se fait une bouffe un de ces quatre...
Gnuhuhuhuhuhuhu...

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
24 septembre 2003 à 09:38:40

Attends, mais sérieux... tu crois vraiment que tu va avoir un semblant de crédibilité après toutes tes conneries ici ?

Si tu veux vraiment que je sois plus détendu avec toi, affiche un compteur avec au moins 300 messages sans avoir floodé... peut être que tu remonteras dans mon estime à ce moment là...

Roger002
Roger002
Niveau 9
24 septembre 2003 à 15:08:33

300 messages... t´es dur là, surtout que je n´ai fait que qq floodes à droite à gauche, lol... Bah, tu fais la gueule mais je sais qu´au fond de toi même tu m´aimes bien... De plus ça aurait pu être bien pire: imagine si j´avais été ton beau frère...

Yam
Yam
Niveau 10
24 septembre 2003 à 15:28:20

Roger002---> je te nome....modero du forum blabla ---> good luck :lol:
J´aprécie sincerement que tu te soit " rangé" ( max n´est pas au courant, d´ou son énervement tout a fait compréhenssible ) . En revanche, j´aurais trouvé sympa que tu change les pass des pseudos que tu as crée, parce ceux qui s´en servent aujourd´hui ( ceux a qui tu les a filé donc ) ne sont visiblement ni des adeptes de : les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, ni de la poésie pastorale...., merci par avance

neoswald
neoswald
Niveau 8
24 septembre 2003 à 15:38:20

Max, Roger002 essaie juste damellioré le forum en te faisant des proposit°.
Moi je savais pas quil y avait une chartre sur ce Forum, je viens de lapprendre, par exemple, et il y a pas besoin de gueuler tt le tps.
Tes nerveux comme mec, koi.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
24 septembre 2003 à 15:48:00

Je suis pas nerveux, c´est vous qui ne prenez pas l´initiative de vous renseigner... quand on va à la piscine on respecte les rêgles, et si tu les respectes pas tu te fais fritter... ici c´est pareil, les autres forums Jv.com sont peut être laxistes et sympathiques à souhait pour le flood, ici ça ne sera pas le cas !

Et il ne faut pas oublier c´est écrit dans la charte, c´est pas pour me faire engueuler que je fais ça mais pour votre confort à tous !

Roger, le pure message d´insulte que j´ai délété par " robert101" juste avant celui que tu viens d´écrire, c´était de toi ? paske franchement, tu dois être grave... tu m´insultes comme une merde et après tu me dis que " je suis dur...."

Yam
Yam
Niveau 10
24 septembre 2003 à 15:58:42

nan, il etait pas de lui le message...il t´expliquera ça , j´esperes. Perso, je trouve normal que le modero face respecter la charte des forums avec un minimum syndical, sinon comme je le dit avec humour, on se retrouverai vite a poster sur le forum blabla. Et puis, faut pas etre duppe non plus, la plupart des topics de configs sont crées uniquement dans le but de montrer sa belle config a tout le monde...

Robert---> essayes d´aller poster des topics de configs a la chaine sur les forums de clubic tu va voir ce que c´est un modero qui applique une charte a la lettre....meme moi une fois je me suis fait tej de leurs forums.

CImaster
CImaster
Niveau 4
24 septembre 2003 à 16:53:39

Oulala!!!!
La réso dépend en plus grande partie de la carte graphique et surement pas du processeur!

waaaazzza
waaaazzza
Niveau 10
24 septembre 2003 à 17:06:24

edit MAX 1)- " Je me demande parfois si il y a des gens qui réfléchissent ?

La résolution d´affichage est tout d´abord uniquement en rapport avec la puissance du processeur ( normal... pas grafique)"

2)-"flo, les résolutions hautes sont toujours bouffe-ressource... le gpu gére les frames, le cpu la réso... si tu veux mon avis, HL² ne tournera que d´ici quelques mois dans des résolutions type 2048 ou 1600 avec tout à fond... quand le 64 bits arrivera je pense."

J´espère que c´est du second degré, de l´humour car je n´ai jamais lu autant d´imbécilités de la part d´un modérateur, qui plus est, est là en principe pour modérer pas pour s´engeuler avec tout le monde ou mettre de l´huile sur le feu...

Quelle honte , misère , j´irais me cacher à ta place.

La config mini/maxi est très facile à trouver pour vos questions sur HL² , de plus il existe un site qui teste votre pc et qui vous dit si tout ira bien pour vous.

J´aimerais ajouter que pour revenir a la demande du post , c´est la mémoire de ta carte graphique qui est nécéssaire ainsi que son processeur , le cpu étant utilisé pour les ressources du moteur physique d´un jeu , très peu pour les graphismes, pour jouer sur un écran de 19" confortablement tu pourras sans crainte utiliser 1024x768 qui est bien suffisant, au delà les performance seront sans aucun doute médiocre.

CImaster
CImaster
Niveau 4
24 septembre 2003 à 18:56:29

Je suis d´accord : une carte graphique ne fait pas tout. Mais :
sur un P333 et une R9700PRO, tu auras 3 fps sur HL² en 2048*2048
tout comme tu auras 3 fps en 320*200 car le proc limite la CG. Avec cette config, tu peux monter autant que tu veux la rez ca te fera pas perdre ne serais-ce qu´une seule petite frame par seconde.

Roger002
Roger002
Niveau 9
24 septembre 2003 à 19:16:15

==>Roger, le pure message d´insulte que j´ai délété par " robert101" juste avant celui que tu viens d´écrire, c´était de toi ? paske franchement, tu dois être grave... tu m´insultes comme une merde et après tu me dis que " je suis dur...." < ==

MAX, je ne t´ai jamais insulté... ni personne dans ce salon et ailleurs. Je ne suis ni robert001 ni roger001, etc etc, voyant qu´il y avait du flood pendant un temps, je me suis un peu amusé à brancher pas mal de gens ( et encore c´était sans méchanceté aucune), mais c´est tout et de plus je le répète, jamais je n´ai insulté ni fait de la méchanceté gratuite et lache... Moi c´est roger002, pas le 1 ni le robert... Tous les messages diffamatoires, injurieux, etc etc, sont écris par d´autres! De plus mais autres pseudos sont nazes, et il me reste que celui là...

La vidéo du moment