edit MAX 1)- " Je me demande parfois si il y a des gens qui réfléchissent ?
La résolution d´affichage est tout d´abord uniquement en rapport avec la puissance du processeur ( normal... pas grafique)"
2)-"flo, les résolutions hautes sont toujours bouffe-ressource... le gpu gére les frames, le cpu la réso... si tu veux mon avis, HL² ne tournera que d´ici quelques mois dans des résolutions type 2048 ou 1600 avec tout à fond... quand le 64 bits arrivera je pense."
J´espère que c´est du second degré, de l´humour car je n´ai jamais lu autant d´imbécilités de la part d´un modérateur, qui plus est, est là en principe pour modérer pas pour s´engeuler avec tout le monde ou mettre de l´huile sur le feu...
Quelle honte , misère , j´irais me cacher à ta place.
La config mini/maxi est très facile à trouver pour vos questions sur HL² , de plus il existe un site qui teste votre pc et qui vous dit si tout ira bien pour vous.
J´aimerais ajouter que pour revenir a la demande du post , c´est la mémoire de ta carte graphique qui est nécéssaire ainsi que son processeur , le cpu étant utilisé pour les ressources du moteur physique d´un jeu , très peu pour les graphismes, pour jouer sur un écran de 19" confortablement tu pourras sans crainte utiliser 1024x768 qui est bien suffisant, au delà les performance seront sans aucun doute médiocre.