CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand HL2 en 'réalitée virtuelle'???

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 septembre 2003 à 17:54:47

C´est vrai,ca fait depuis pres de 15 ans que l´on parle de réalitée virtuelle(avec le casque,les gants et tout le tralala)mais quand est-ce que l´on passe à la pratique???
Imaginez un jeu comme HL2 en réalitée virtuelle!!
Je suis sur que d´un point de vue technologique c´est aujourd´hui possible.
Avec une interface de salon,sans non plus avoir tous le matos comme dans le film " le cobaye",ca doit etre réalisable avec un cout raisonnable.
Quand pensez-vous??

Canigou_Vs_Pal
Canigou_Vs_Pal
Niveau 3
21 septembre 2003 à 18:05:06

La technologie existe depuis longtemps. Le problème est en fait le prix pour une telle installation. De plus c´est aussi une histoire de dépendance. Imagine des gamins avec un casque virtuel et HL², ils ne vont plus jamais sortir de devant leur Pc. De plus le casque est techniquement dépassé. Je ne sais plus quelle société avait créé il y a qq années un système qui permettait, via une sorte de laser, d´envoyer les images directement dans la rétine... Le projet a vite été arrété, ce qui me semble logique... Maintenant, c clair, qu´éyant essayé ce système au salon d´imagina il y a qq années ( j´avais le VFX1, un gant tactile, le pc dans le dos et une sorte de sonard au dessus de moi pour détecter mes mouvements) j´aimerais bien pouvoir un jour retenter cette expérience avec un jeu digne de ce nom ( et que ça dure plus de 3 mn, lol.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:06:32

T´imagine les yeux au plat qu´on aura aussi?

Roger002
Roger002
Niveau 9
21 septembre 2003 à 18:08:21

C clair, la même tête qu´un lapin qui a choppé la Myxomatose.

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:09:18

A force de jouer avec un casque sur la gueule on aura les yeux complétement zigouillé!!

Roger002
Roger002
Niveau 9
21 septembre 2003 à 18:19:20

Regarde nintendo et son virtual boy. Au départ il a était créé pour être attaché sur ton visage, et puis finalement ils ont mis une sorte de trepied pour que le joueur puisse jouer en le posant sur une table. En gros ils ont expliqué ce choix trés simplement: la personne qui se sert de cette console portable devait garder un minimum de contact avec la réalité, c´est à dire avec un objet comme une table, un comptoir, un bureau etc etc... dire que je l´ai encore cette console... mais je ne m´en sers plus, aprés une heure de jeu j´avais les yeux comme si j´avais fumé 3 ou 4 joints, lol... En plus le rouge et le noir, beuhhhh!

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:27:36

Ouh là, yen à qui sont à fond dans leur jeu!! :lol:

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:28:16

Les 1er prototipes de matos comme le casque avaient en effet de gros défauts,comme celui de niquer les yeux.Mais je pense qu´aujourd´hui ces problemes technique sont résolus,et meme si les consequences évoquées par Canigou sont plus qu´inquietantes et réalistes,l´existence de cette technologie ne peut rester a l´etat de prototipe bien longtemps.(il va bien falloir " rentabiliser" les recherches)
C´est la raison pour laquelle il me tarde vraiment l´avenement de la réalitée virtuelle et toutes les possibilitées d´immersion qu´elle va nous apporter(aussi bien pour les jeux que pour d´autres logiciels d´ailleur).
D´apres moi,c´est ineluctable.
PS:Vu le temps qu´on passe devant no ordi pour la plupart, je pense pas que le casque nous zigouille plus les yeux,que les écrans d´aujourd´hui.

Roger002
Roger002
Niveau 9
21 septembre 2003 à 18:28:33

Ah oui, je la connaissais cette photo. Le mec doit bosser dans une société qui vend des écrans, lol... Par contre j´aimerais bien savoir comment il a fait pour dispatcher comme ça l´image sur une vingtaine de moniteurs, surtout qu´il a pas mal de PC qui ont l´air de tourner en fond...

kamen
kamen
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:28:40

j´avais creer un topic sur la realite virtuel une petite recherche en tapant mon pseudo et tu devrai tourver pas mal d´avis sur la question

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:31:57

Sérieux je pense que je préfére joué devant mon ecran avec un clavier et une souris!

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:40:39

Je te donne raison à 100% YAM, mais je peus te donner l´exemple inverse:sans les progrés de la technologie 3d,pas de jeux comme homeworld,ni comme haf-life2.En fait c´est l´eternel Débat entre des jeux mal fait mais interessants,et des jeux bien fait mais nul à chier.
Moi je pense qu´on peut faire des jeux bien fait ET interessants.
La preuve:le dernier ZELDA!

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:52:16

En fait Roger002 je crois qu´il sagit d´un proc donc les " intérupteurs" 1/0 serait remplacés par de l´ADN,car beaucoup plus petit et apparement plus fiable,enfin je crois que c´est ca.
Et il bossent aussi sur un ordi " Quantique",étant donné que les photons non pas de " sens"lorsqu´ils tournent ( comprenez par la qu´ils tournent dans les deux sens en meme temps)on ne serait plus en présence d´un systeme binaire 1/0,car il pouraient avoir plusieurs états en meme temps.
La puissance de calcul d´un seul ordi quantique serait supérieur a un réseau d´ordi branchés en parallele de la taille d´internet....
Mais bon ca reste de la théorie et c´est pas demain qu´il verra le jour...enfin....

Canigou_Vs_Pal
Canigou_Vs_Pal
Niveau 3
21 septembre 2003 à 18:56:23

Oui voilà, rastafire, c´était un truc comme ça... J´avoue être assez néophite en la matière...

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:59:10

Si roger002 peut etre sérieux alors tout est possible :lol: :lol:

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 septembre 2003 à 19:03:05

Si tu pouvait évité de tenter le coté " sombre" de roger002,vac_lechera,ca serait sympas merci.
:lol:

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
21 septembre 2003 à 19:03:56

bouffe

Dark-Ocelot
Dark-Ocelot
Niveau 10
21 septembre 2003 à 19:04:27

Whoarang

immortal_rites
immortal_rites
Niveau 9
21 septembre 2003 à 19:05:47

bonne bouffe

rastafire
rastafire
Niveau 10
21 septembre 2003 à 19:24:23

:up: Etant un nouveau sur JVC et plus particulierement dans l´informatique ( 2 mois) je ne suis pas aller jusqu´a flooder un forum,mais je comprends et je suis tout à fait daccord avec roger002.
Ca démarche était justifiée.

La vidéo du moment