CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décéption !

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 04:54:55

Voilà, je suis rendu assez loin dans ce jeu, au chapitre 13, et pour en arriver là j´ai dû me forcer... J´accroche pas !

J´ai beau y mettre de la bonne volonté, ça me motive pas ! C´est dommage. D´autant plus que j´avais bien aimé le debut avec l´ambiance de city17, avec la milice qui persécute les citoyens et la poursuite sur les toits. Mais après c´est moins bon et ça part dans tous les sens.
Par exemple je trouve que le niveau de Ravenholm, bien que réussi dans son genre, est complètement décalé et s´intègre mal au scenario de HL. J´ai l´impression que HL2 c´est un mélange de plusieures influences, on y trouve un peu de survival horror, de starship troopers, de star wars et même du medal of honor...etc, du coup il y a pas vraiment de cohérence entre les niveaux. On passe du survival horror avec un prêtre déjanté et une ambiance limite satanique à une ( trop) longue promenade en buggy avec des fourmilions et des miliciens dans la plus pure ambiance SF sans savoir pourquoi il existe une telle différence entre 2 niveaux. J´ai eu l´impression de jouer à un autre jeu ! Certe ça donne un gameplay et des niveaux variés, mais il n´y a pas de cohérence entre les niveaux. Je trouvai déjà que le monde de Xen cassait l´ambiance de HL1 et que ça finissait en sucette, mais là c´est pire.

De plus, la plupart des niveaux n´apportent rien au scenario. On en enleverait la moitié ça changerai rien. Passer des niveaux juste pour atteindre le chapitre 15 histoire de savoir ce qui va se passer je trouve ça barbant. J´ai juste eu le droit au classique enlèvement... J´aurai largement préféré un scenario plus riche avec des niveaux peu variés mais cohérents qui apporterait notamment des réponses aux questions posée par l´opus précédent.

Certain passage sont aussi très long, trop long et répétitif. HL2 fait parfois dans la surenchère, ça m´a écoeuré.

Et puis graphiquement c´est pas si terrible. C´est relativement beau, c´est vrai, mais c´est très loin d´être la claque annoncée. Après Doom3 et Far cry, ou même Painkiller, HL2 fait pâle figure. La qualité graphique est très inégale je trouve, autant les Les zones urbaines sont très réussies avec un level design excellent, autant les espaces ruraux c´est bof et les textures pour les montagnes c´est carrément moche.

HL2 n´est pas un mauvais jeu, loin de là. Mais, contrairement à ce que disent la majorité des médias, il n´est pas digne de son prédécesseur selon moi. C´est un bon jeu d´action, voilà tout. Son scénario n´est qu´un prétexte pour enchainer des scènes d´action variées et assez efficaces malgré quelques lourdeurs.

Anderson91
Anderson91
Niveau 7
09 décembre 2004 à 09:24:41

Bien dit Docom...C´est à dire que Far Cry ne pèse pas lourd en comparaison de HL², mais encore faut-il avoir une carte graphique qui permette de " rendre" toutes les textures comme elles devraient l´être ! ! Moi je suis loin d´être au max avec ma Geforce 3, mais c´est déjà un peu plus joli que Far Cry ! ! Mais ils sont pas sorti à la même date non plus...donc comparaison vite faite. Après on aime ou on aime pas...Moi j´aime. :)

bruit04
bruit04
Niveau 5
09 décembre 2004 à 10:56:10

je suis assez d´accord avec la critique générale de 2Strong4U.
On enchaine les niveaux + qui offrent peu de surprises et on fini presque par s´ennuyer.

Pas question de se le refaire en mode hard--ca ne présente aucun intérêt.
décu. :ouch2:

Espérons que les futurs mods serviront à retrouver le sourire.

LE graphisme est excellent mais Max Payne2 nous avait déjà habitué à ces environnements dits " réalistes".
A suivre...

bruit04
bruit04
Niveau 5
09 décembre 2004 à 11:10:44

deeguste---> :cool:
moi aussi, j´ai préféré le scénario 1 de MPayne que j´aurais plaisir à refaire.
j´ai bcp moins accorché avec Far Cry que je trouve trop difficile surtout avec cette fin *débile*.

Pour HL², c´est froid. les personnages ne sont plus autant attachants que dans le 1 et c´est dommage.
le scénario trop linéaire façon doom3 et c´est embetant pour un jeu de cette trempe.

Va falloir attendre Max Payne 3 ? ? ou HL3?

bruit04
bruit04
Niveau 5
09 décembre 2004 à 11:29:29

Docom, -ok- ca c´était l´atout essentiel du HL1.
Sans parler de cette note d´humour dans le comportement des persos qui n´apparait plus dans le 2. :-(

Pour autant, tout n´est pas noir - disons plutôt marron foncé.
le jeu est fluide, beau et c´est une bonne chose!
j´attends fermemement de jouer sur les maps à venir.

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 25
09 décembre 2004 à 11:42:29

graphiquement breed et postal2 ( avec le moteur graphique de unreal2003) les surpassent largement

bruit04
bruit04
Niveau 5
09 décembre 2004 à 12:30:41

c´est juste deeguste.
Les 2 sont en règle général moins bien si on regarde par exemple : SOF1 et 2, MaxP 1 et 2 , HL1 et 2, Prince of Persia, DeusEx, etc...

Là est le problème... ! !!!!!!!

bruit04
bruit04
Niveau 5
09 décembre 2004 à 15:10:54

ok ok dans un autre genre pareil pour call of duty 2 ( qui semble être mieux que le 1).

[ACG_EN_FORCE]---> dire que Prince of Persia les sables du temps c´est de la merde, c´est que tu ne l´a pas joué... le 2 c´est d´accord, c´est pas bon.

HL² reste un bon jeu d´aventure/Action ni plus ni moins.

megatronche --> Painkiller excellent! :) et assez proche de part son environnement de l´univers HL² effectivement ( graphiquement c´est superbe!).

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 16:31:38

Je vois beaucoup de réaction sur mon commentaire conçernant le graphisme de HL2. Je tiens à préciser que je le trouve tout à fait correct. Mais on en a tellement parlé avant sa sortie, avec des screens splendides, que je m´attendais à une claque comme ce fut le cas pour far cry ou doom 3... Force est de reconnaître que c´est pas la révolution graphique annoncée.
Je sais plus qui a fait la comparaison avec Max Payne 2, mais je trouve qu´effectivement ces 2 jeux se valent graphiquement, Far cry et Doom 3 étant un cran au dessus pour moi.
Ce que HL2 a de mieux que Doom3 ou Far Cry, c´est son level design. Et je pense que certain font l´amalgame entre beauté graphique et level design car je vois pas comment on peut trouver HL2 plus beau que Far cry...

Pour ceux qui pense que HL2 est pas beau chez moi parce que j´ai pas le matos adéquate pour le faire tourner correctement et bien sachez que j´ai une config certainement plus puissante que la majorité d´entre vous ( pour ne pas dire tout le monde) qui me permet de mettre absolument tout les détails à fond en 1600x1200 avec une fluidité sans faille, et ce aussi bien sur Far Cry que Doom3. Je peux donc comparer les moteurs graphique de ces jeux dans toute leur splendeur :-)

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 17:04:13

Je vante les qualité graphique de Far Cry et Doom3 mais n´allez pas croire que je suis un fan boy. Je n´ai fini ni l´un, ni l´autre !
Je les ai trouvé aussi décevant qu´HL2 mais dans une autre mesure.
Passé les petites frayeurs du début, l´intéret de doom3 et très limité, c´est trop répétitif et il n´y a aucun challenge. En ce qui concerne Far Cry, le scénario digne de ce qu´on peut voir à la télé entre 13h et 18h m´a complètement laissé de marbre. Dommage car le gameplay était intéressant.

Les derniers FPS qui m´ont accrochés commencent à prendre de l´âge... Le dernier en date c´est Vietcong et mon meilleur souvenir remonte à Operation Flashpoint.

Je pense comme cherubin1 que les derniers fps prennent une orientation trop grand public et tape à l´oeil...

Heureusement il me reste Pacific Fighters, dans un registre qui reste fidèle à lui même ( ouf) pour les connaisseurs ; -)

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 17:35:56

Si tu pouvais donner plus de précision sur ton point de vu eeroo ça serait pas plus mal, parce que, dans l´etat, ton post sert à rien...

bruit04
bruit04
Niveau 5
09 décembre 2004 à 18:17:40

la révolution des jeux video est à venir.

Je vois pas ici ce que HL² apporte comme révolution à part peut-être sur le plan physique mais bon.... bof pas assez développé dans le gameplay et.....

Vive les futurs jeux TF1 :content: avec Bataille et Fontaine en guest avec le G-Man ! oufff

bruit04
bruit04
Niveau 5
09 décembre 2004 à 18:34:25

précision pour 2Strong4U

je ne vois pas de comparaison avec Doom3, pour moi, graphiquement HL² est largement mieux optimisé , il me semble plus réaliste sur le niveau des textures...

Affaire de goût sans doute.

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 18:49:37

Halo... :honte:

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 19:45:36

:up:

bruit04
bruit04
Niveau 5
09 décembre 2004 à 21:17:43

dingomat---> :sarcastic:
euh pas d´avis à tes critiques.
Vu que :
si il y a plus de sang dans far cry
les décors sont plus vastes dans FC
si : ds hl2 lorsque l´on jette des grenades
sur les gars il ne volent pas aussi haut que dans far cry c´est beaucoup moins fun

Désolé mais pour moi, un jeu ne se résume pas à ca.
Si tu préfères FC tant mieux. c´est cool. :o))

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 22:36:50

Je cite :

" Ensuite pour ceux qui sont déçus d´avoir acheté ce jeu ne vous inquité pas vous trouverez votre interet dans au moins un des mods qui vont sortir pour ce jeu donc dans tous les cas vous n´avez pas utiliser votre argent a blanc."

Moi, j´aime pas le multiplayer en genéral, sauf quand il s´agit de MMORPG donc...

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 22:49:48

Un lien sur une vidéo qui met en evidence quelque défauts récurrent de HL2, notamment en ce qui concerne l´IA :

http://www.nofrag.com/ficfichiers/halflife2/videos/937/

Ca calmera les fan-boys !

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 22:51:28

Je cite :

" je crois que ze_stefou voulait parler de mods en mode solo.... comme dans le 1. Il en existe des génials...."

Ah dans ce cas j´ai rien dit... :sarcastic:

2Strong4U
2Strong4U
Niveau 8
09 décembre 2004 à 23:12:38

" oui, ca nous fera du bien...merci."

Je dis tant de conneries que ça pour que tu veuilles me faire taire ? :doute:

La vidéo du moment