CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De la bombe atomique ce jeu !!!!!

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
09 décembre 2004 à 01:40:57

Nan, mais tu vois Dephil, avant on avait moins de myens technique mais les joueurs etaient intelligents, donc ( les editeurs/programmeurs/scenaristes...) n´essayait de pas prendre les joueurs pour des cons.
Maintenant on a d´enormes moyens, et les jeux sont du niveau des joueurs actuels, il est donc innutile de faire des vrais egnigmes, ni meme un scenario, il faut juste guider le joueur le plus possible en se cassant pas la tete à faire des grandes maps.

par exemple, j´en connais qui n´ont jamais fini le 1er soul reaver, car il on bloqué a certains boss qui nececite une certaine reflection pour trouver leurs point faible. Ou plus simplement encore, ils se n´ont jamais trouvé la solution de certains passages.

Chose qui pour nous " les vieux" semblent évident. puisqu´habitué à chercher, reflechir, dans les bon vieux jeu d´aventure ou de RPG en bitmap(Rhaaa le zelda sur super-nes quel pied).

Dans le cas de HL2 le peu d´egnigmes ( si on peut appeler ca des egnigmes), nous ont semblées enfantin, car la soluce etait sur la boite " tous les elements du jeu des pierres . ... obeissent aux loi de la physique: gravité, friction ou frottement" on a pas vraiment eu besoin de chercher plus loin.

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 décembre 2004 à 08:17:36

A Semimih
Du berceau, tu risques pas de toucher grand chose ( sauf, peut-être, du touche pipi)...

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 décembre 2004 à 08:21:55

A Diehuman
Heureusement, je connais des jeunes qui ne sont pas comme ceux que tu décris ( à croire que ce ne sont que ces derniers que l´on retrouve sur ce forum).
Pour reprendre un terme fort à la mode lorsqu´on a rien à dire: il ne faut pas généraliser.

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 décembre 2004 à 08:24:13

A anti_sony_ninte
Oui
Et j´ai comme l´impression que cela te choque...

Poussss
Poussss
Niveau 1
09 décembre 2004 à 08:29:19

SATkiller, félécitation pour avoir fini le jeu, moi je suis bloqué au chapitre treize, j,espère que tu vas me donner la solution je te met un screen:
http://img71.exs.cx/img71/7855/rayon0xy.jpg

merci

DePhil
DePhil
Niveau 10
09 décembre 2004 à 08:31:53

A Diehuman
Ceci dit: ton analyse est pertinente.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
09 décembre 2004 à 10:29:00

Je plaisantais, quoi que, maintenant n´en suis plus tres sur. En fait je pense qu´on avais eu tors d´avoir comparer HL2 avec le 1 et c´est de la que vient notre deception.
En y reflechissant bien, j´ai meme l´impression qu´une majorité de " 2" m´ont decus par apport a leur predecesseur.En fait, il est plus facile, pour moi de compter les " 2" qui m´ont pas decus.

Je pense, plus exactement, que les jeux se sont adapté, de facon a toucher un plus large publique, alors qu´avant, les jeux etaient ciblé sur une certaine catégorie de joueur. On est tout simplement passé du mode " j´essaye de faire un jeu unique", " j´essaye de faire un jeu qui va se demarquer par apport aux autres" à " je fais un jeu ultracommercial". C´est domage.

Enfin cette année, il me reste doom3, qui je trouve, offre encore un bon chalenge de film interactif facon Alien. De ce jeu , je crois que j´y jourais encore longtemps sans m´en lasser, en sursautant encore sur sur fauteuil.

Farcry quand a lui j´y joue meme plus ( tout comme HL2), mais ce, pour d´autre raisons. Il faut passer son temps a ramper, car meme si tu est couvert par la vegetation les ennemis te voyent ( et parfois de tres, voir, trop loin) dés que tu opte pour une autre position. Et certains " transgenique" ( les gros) sont totalement insenssible aux armes lourdes comme le lance roquettes ( bref le cal1é auto a bout portant c´est encore le + efficace). Un jeu tres mal equiliblé en terme d´armes / IA / difficulté et ca, ca m´irrite profondement. Seul, une baston avec les bots-humains offre un reel interet.

deeguste
deeguste
Niveau 9
09 décembre 2004 à 15:03:48

c´est vrai que le lance-roquette dans far Cry sert plus à sniper qu´autre chose....si on m´avait dit ça un jour :-d

La vidéo du moment