Je plaisantais, quoi que, maintenant n´en suis plus tres sur. En fait je pense qu´on avais eu tors d´avoir comparer HL2 avec le 1 et c´est de la que vient notre deception.
En y reflechissant bien, j´ai meme l´impression qu´une majorité de " 2" m´ont decus par apport a leur predecesseur.En fait, il est plus facile, pour moi de compter les " 2" qui m´ont pas decus.
Je pense, plus exactement, que les jeux se sont adapté, de facon a toucher un plus large publique, alors qu´avant, les jeux etaient ciblé sur une certaine catégorie de joueur. On est tout simplement passé du mode " j´essaye de faire un jeu unique", " j´essaye de faire un jeu qui va se demarquer par apport aux autres" à " je fais un jeu ultracommercial". C´est domage.
Enfin cette année, il me reste doom3, qui je trouve, offre encore un bon chalenge de film interactif facon Alien. De ce jeu , je crois que j´y jourais encore longtemps sans m´en lasser, en sursautant encore sur sur fauteuil.
Farcry quand a lui j´y joue meme plus ( tout comme HL2), mais ce, pour d´autre raisons. Il faut passer son temps a ramper, car meme si tu est couvert par la vegetation les ennemis te voyent ( et parfois de tres, voir, trop loin) dés que tu opte pour une autre position. Et certains " transgenique" ( les gros) sont totalement insenssible aux armes lourdes comme le lance roquettes ( bref le cal1é auto a bout portant c´est encore le + efficace). Un jeu tres mal equiliblé en terme d´armes / IA / difficulté et ca, ca m´irrite profondement. Seul, une baston avec les bots-humains offre un reel interet.