Perso je trouve le scenar interessant!
Pour Akenar,selon moi et le texte..:
1.seuls les vortigaunts sont avec ns car c les seuls a avoir été: d´une part mis en esclavages par le cartel,donc envie de vengeance!
et surtout car c les seuls aliens de Xen ayant une certaines intelligence!
les headcrabs par ex sont liberes de lemprise du cartel mais vu leurs QI, a part attaquer tout ce qui bouge et " zombifier" les individus, ils ne savant pas faire grand chose d´autre lol
2.Je pense kils se sont assuré de la bonne volonte de ce dernier!
puis ils peuvent facilement le tuer vu leur technologie!
de plus les humains soupconnent ainsi moins la supercherie,et etre commandé par un humain permet sans doute de mieu avaler tt les tentatives de propagande,les gens se mefient dc moins!
3.Oui c vrai mais je ne pense pas que les combines ait exporté tt leur savoir faire,ils ont surement dautres guerres ailleurs!
4.Comme expliqué ds le texte,les Combines modifient génétiquement les especes quils veulent asservir pour les utiliser ensuite!
Donc les " humais-modifies" ne savent se servir que de materiels humains!
l´avantage pour le combine est simple:
-pas besoin d´envoyer des soldats,ni d´exporter des armes,leurs hybrides sen chargent!
-les soldats modifié vivent ds un univers qu´ils connaissent, et dc savent utiliser tt objet terrestre ( vehicules armes) tt en restant sous controle Combine!
5.Les combines ne prennent pas forme humaine,com je te lai explike plus haut il modifient des humains pour que ces derniers leurs obeissent tt en pouvant vivre ds un environnement humain!
et ils lont bien fait avec Xen:
-tt les aliens que lon rencontre ds HL1 et 2 a part les vortigaunts ( comme les grunts) sont des Xeniens modifies genetiquement par le cartel!
en esperant avoir repondu a quelques unes de tes questions