CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Scénario expliqué

pantoncul
pantoncul
Niveau 7
08 décembre 2004 à 14:51:07

IL ZORAIT MIEUX FAIT DE METTRE LE JEU DANS UNE BULLE TEMPORELLE et de l´envoyer dard dard

CAR NOUS ON A ATTENDU ET PAS QU´UN PEUT

Mist913
Mist913
Niveau 7
08 décembre 2004 à 14:52:24

Merci pour l´histoire, j´aurais bien aimé qu´il nous mettes en introduction un genre de vidéo récapitulative, qui racontait ce qui s´était passé....menfin

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
08 décembre 2004 à 16:57:58

:up: pour ceux interessé par l´histoire^^

bigproskate
bigproskate
Niveau 7
11 décembre 2004 à 19:02:54

la traduction du lien qui a été mis est ici pour les fainient !

http://nyko18.free.fr/0nline/lien.php?url=/temp/hl

xx-SILVER-xx
xx-SILVER-xx
Niveau 6
11 décembre 2004 à 23:13:09

Moi Je TRouve Que Le scenbario Tien pas La route si on ce dit que cest half life 2 ! mais put1 je suyis super degoute . ..

si half life 2 ne serer pas la suite de hl1 sa sere un bon jeu avec un scenario asse complexe

Mais µMErde quand tu te dit que cest le jeux que lon atten depui 5 ans ou + et que sa ressemble meme pas a hl1 c completement flinguer VIVE LAMERIQUE ET LEUR HISTOIR TROP FLINGUE

Akenar
Akenar
Niveau 6
12 décembre 2004 à 13:19:04

y a un truc ki me genne.

1__si le nihilanth et mort, pourquoi seul les vaurtigauth sont avec nous, et pas les autres aliens?

2__pourquoi les combine ont il axepté qu´un individu 100% humain controle City 17 ( perso, j´aurai pas confiance) et pourquoi justement l´administrateur de Black Messa?

3__de plus, la technologie Combine me fait plus penser a de la technologie humaine modifiée ( quoi que quand on voi la gueule des striders, je reconais qu´on peut se posé des questions).

4__Si les combine avaient tant de conaissance, pourquoi utiliseraient ils de l´armement humain sans doute dépassé ? (les mines, USP, MP7, missiles guidés, grenades, etc existe dans la realité. quant aux autres armes qu´ils utilisent, dans le genre du fusil a impultion, bien que futuriste, elles restent résolument humaines)

5__je ne voit pas non plus l´interet que les combine auraient a prendrent forme humaine. Ils ne l´on pas fait chez les Xennien

Akenar
Akenar
Niveau 6
12 décembre 2004 à 13:38:49

alors, quelqu´un peu repondre a mes questions ou pas?

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
12 décembre 2004 à 13:51:01

Perso je trouve le scenar interessant!
Pour Akenar,selon moi et le texte..:

1.seuls les vortigaunts sont avec ns car c les seuls a avoir été: d´une part mis en esclavages par le cartel,donc envie de vengeance!
et surtout car c les seuls aliens de Xen ayant une certaines intelligence!
les headcrabs par ex sont liberes de lemprise du cartel mais vu leurs QI, a part attaquer tout ce qui bouge et " zombifier" les individus, ils ne savant pas faire grand chose d´autre lol

2.Je pense kils se sont assuré de la bonne volonte de ce dernier!
puis ils peuvent facilement le tuer vu leur technologie!
de plus les humains soupconnent ainsi moins la supercherie,et etre commandé par un humain permet sans doute de mieu avaler tt les tentatives de propagande,les gens se mefient dc moins!

3.Oui c vrai mais je ne pense pas que les combines ait exporté tt leur savoir faire,ils ont surement dautres guerres ailleurs!

4.Comme expliqué ds le texte,les Combines modifient génétiquement les especes quils veulent asservir pour les utiliser ensuite!
Donc les " humais-modifies" ne savent se servir que de materiels humains!
l´avantage pour le combine est simple:
-pas besoin d´envoyer des soldats,ni d´exporter des armes,leurs hybrides sen chargent!
-les soldats modifié vivent ds un univers qu´ils connaissent, et dc savent utiliser tt objet terrestre ( vehicules armes) tt en restant sous controle Combine!

5.Les combines ne prennent pas forme humaine,com je te lai explike plus haut il modifient des humains pour que ces derniers leurs obeissent tt en pouvant vivre ds un environnement humain!
et ils lont bien fait avec Xen:
-tt les aliens que lon rencontre ds HL1 et 2 a part les vortigaunts ( comme les grunts) sont des Xeniens modifies genetiquement par le cartel!

en esperant avoir repondu a quelques unes de tes questions :)

Akenar
Akenar
Niveau 6
12 décembre 2004 à 14:02:38

merci pour tes réponces mais je reste un peu sceptique.
je trouve ce scenar interressant mais un peu flou par endroits.
on ne sait pas trop ce que le G man vien faire la dedant et je n´aime pas trop l´exlication que ce site en donne.
Je n´ai pas d´autres question en tete pour le moment mais ca viendra :)
je ne comprend pas non plus la motivation des combines. ils pouraient facilement tout raser plutot que de prendre le risque de dominer une population demotivé ( et donc improductive) qui risque de ce rebéles a tout momment.

A fait, qu´est ce que les Xennien font ici?

Dark_Sith
Dark_Sith
Niveau 7
12 décembre 2004 à 14:46:14

Merci pour la traduction ; )

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
12 décembre 2004 à 15:00:11

Les Xeniens?
ils sont passe par le portail comme les combines mais plus personnes ne les controles vraiemnt!
enfin les combines veulent une anhilation definitive de l´humainite mais ils veulent pour cela un maximum de soldat " Humains-combines"!
c pour cela qu´ils anhilent pas tt!
par contre ils veulent empecher la provreation humaine pour justement faire disparaitre la race humaine!
apparement ils ont besion d´espaces pour leur population et la terre semble tt indiquée!

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
12 décembre 2004 à 16:42:46

:up:

Junbob
Junbob
Niveau 6
12 décembre 2004 à 18:00:51

petite note pour ceux qui n´avait pas compris, dans la citadelle à la fin du jeu on rencontre des aliens très fin et maigres comme ça et bin ce sont eux les combines originels

c´est faux, ce ne sont pas des combines. :non:
ce sont des travailleurs qui ont été envoyer a la citadelle et modifié pour accomplir les travaux difficiles. j´ai vu ca dans le livre officiel de la soluce d´half life 2. :-d sinon le scénar est pas mal et l´histoire est mieux compréhensible.

La vidéo du moment