Bon allez je vais être gentil,je vais le traduire meme si je ne comprend pas exactement tout.
-En 1995 L´empire combine envahit et prend le controle de la planète Xen et transforme ses habitants en esclave.Afin de mieux controler la planete il crée un " super soldat" en melangant des composants de la plus puissante race de Xen c´est à dire les vortigauts et la puissance technologique des Combines,cela donne naissance au Nihilanth.
-l´an 2000 periode de half-life 1 comme on le sait, une pierre crée un champ interdimensionnels et les xenians arrivent sur terre. Gordon tue le Nihilanth et ainsi libere les vortigauts ( d´ailleurs c´est pour ça que dans HL2 les vortigauts vous nomme le sauveur).
Donc à la fin vous travaillez pour le G-man et êtes enfermé dans une " bulle temporelle" où Gordon doit rester jusqu´à ce qu´on ait besoin de lui.
-2002 Les xenians grace aux champs interdimensionnels vont immigrer sur terre,les gens vont aller s´installer dans les ville pour echapper aux aliens.
-2004 En utilisant toujours le champ interdimensionnelles les combines vont envahir la terre en utilisant la meme technique que sur xen c´est à dire melanger leur technologie et l´adn des humains ce qui va donner naissance à l´armée des combines soldier c´est pourquoi ils ressemblent fort à des humains.petite note pour ceux qui n´avait pas compris, dans la citadelle à la fin du jeu on rencontre des aliens très fin et maigres comme ça et bin ce sont eux les combines originels
donc les combines envahissent la terre détruisent les nations unis ( allez la photo sur le site, à la fin de la periode 2004 cliqué sur " evidence")et vont renommer les villes conquisent par City 1, City 2, etc...
City 17 sera le lieu où ils décideront d´établir leur QG c´est à dire la citadelle.
Les humains et les xenians s´étant trouvé un ennemi commun vont s´associer afin de repousser l´invasion des combines.
Le dr wallace breem, l´administrateur de black mesa va changer de camps pour se mettre avec les combines et va devenir le leader des combiens sur terre comme le nihilanth sur Xen. Son role sera de mentir aux humains sur l´esclavage qui les menace ( rapellez vous ce qu´il dit sur les écrans: " ..vous avez peut-être remarqu"é des changements dans votre vie mais ne vous inquiéter pas tout va renter dans l´ordre...".
-2004 cette deuxieme partie je ne l´ai pas bien comprise mais en gros les combines remplace l´air, enleve l´eau des oceans et mette quelque chose dans l´eau pour que les humains oublient ( un type dit ça au tout début du jeu dans la gare).
-2010 Gordon qui est resté 10 ans dans sa " bulle temporelle est appellé par le G-man pour sauver la terre.Wallace breem aprennant l´arrivé de gordon envoie tout les soldats pour vous traquer et vous tuer de peur que vous réussissierz à sauver la terre des combines comme celà a été le cas pour Xen d´ailleurs c´est pour ça que tout le monde vous appelle le sauveur ou liberateur car tout le monde est au courant que vous avez sauvé xen comme les humains et les vortigauts et les humains sont ensembles les vortigauts ont raconté l´histoire au humains.
A la fin de HL2 gordon détruit la citadelle et ainsi empeche l´invasion complete des combines et libere la terre.Son role étant terminé le g-man le renvoie dans sa bulle temporelle jusqu´à nouvel ordre.
voilà j´ai enfin fini j´espere qu´il sera assez clair pour vous.Maintenant reste plus qu´à attendre HL3 où à mon avis grace aux teletransporteur du dr kleiner et de eli vance pour aller sur la planete des combines et les détruire définitevement.D´ailleur c´est pas là où veut allez wallace breem à la fin du jeu, dans son autre dimensions??.
Voilà donnez vos avis et si vous avez des questions n´hesitez pas