CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Scénario expliqué

chrish9696
chrish9696
Niveau 3
03 décembre 2004 à 10:23:34

On sait tous que le scénario d´Half-Life 2 est tres vague,on se pose des milliers dont on a aucune reponse style
-qui sont les combines
-pkoi les vortigauts nous aident ils alors que dans le 1 c´était nos ennemis
-quelles sont les intentions du docteur breem
etc etc....

et bien pour tout ceux qui veulent savoir allez visiter ce site, il explique tout, malheureusement c´est en anglais mais ça en vaut vraiment la peine

http://members.shaw.ca/storage_4/hl2story/

Ni14las
Ni14las
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:30:27

en anglais c pas pratique ; )

vigil
vigil
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:53:45

franchement ça se tient ce scenario !

surtout pour le début, on se demaned comment on est arrivé la " je ne vous est pas vue monté", le gman aurait téléporté gordon vers city17 :)

chrish9696
chrish9696
Niveau 3
03 décembre 2004 à 11:27:55

Bon allez je vais être gentil,je vais le traduire meme si je ne comprend pas exactement tout.

-En 1995 L´empire combine envahit et prend le controle de la planète Xen et transforme ses habitants en esclave.Afin de mieux controler la planete il crée un " super soldat" en melangant des composants de la plus puissante race de Xen c´est à dire les vortigauts et la puissance technologique des Combines,cela donne naissance au Nihilanth.

-l´an 2000 periode de half-life 1 comme on le sait, une pierre crée un champ interdimensionnels et les xenians arrivent sur terre. Gordon tue le Nihilanth et ainsi libere les vortigauts ( d´ailleurs c´est pour ça que dans HL2 les vortigauts vous nomme le sauveur).
Donc à la fin vous travaillez pour le G-man et êtes enfermé dans une " bulle temporelle" où Gordon doit rester jusqu´à ce qu´on ait besoin de lui.

-2002 Les xenians grace aux champs interdimensionnels vont immigrer sur terre,les gens vont aller s´installer dans les ville pour echapper aux aliens.

-2004 En utilisant toujours le champ interdimensionnelles les combines vont envahir la terre en utilisant la meme technique que sur xen c´est à dire melanger leur technologie et l´adn des humains ce qui va donner naissance à l´armée des combines soldier c´est pourquoi ils ressemblent fort à des humains.petite note pour ceux qui n´avait pas compris, dans la citadelle à la fin du jeu on rencontre des aliens très fin et maigres comme ça et bin ce sont eux les combines originels
donc les combines envahissent la terre détruisent les nations unis ( allez la photo sur le site, à la fin de la periode 2004 cliqué sur " evidence")et vont renommer les villes conquisent par City 1, City 2, etc...
City 17 sera le lieu où ils décideront d´établir leur QG c´est à dire la citadelle.
Les humains et les xenians s´étant trouvé un ennemi commun vont s´associer afin de repousser l´invasion des combines.
Le dr wallace breem, l´administrateur de black mesa va changer de camps pour se mettre avec les combines et va devenir le leader des combiens sur terre comme le nihilanth sur Xen. Son role sera de mentir aux humains sur l´esclavage qui les menace ( rapellez vous ce qu´il dit sur les écrans: " ..vous avez peut-être remarqu"é des changements dans votre vie mais ne vous inquiéter pas tout va renter dans l´ordre...".

-2004 cette deuxieme partie je ne l´ai pas bien comprise mais en gros les combines remplace l´air, enleve l´eau des oceans et mette quelque chose dans l´eau pour que les humains oublient ( un type dit ça au tout début du jeu dans la gare).

-2010 Gordon qui est resté 10 ans dans sa " bulle temporelle est appellé par le G-man pour sauver la terre.Wallace breem aprennant l´arrivé de gordon envoie tout les soldats pour vous traquer et vous tuer de peur que vous réussissierz à sauver la terre des combines comme celà a été le cas pour Xen d´ailleurs c´est pour ça que tout le monde vous appelle le sauveur ou liberateur car tout le monde est au courant que vous avez sauvé xen comme les humains et les vortigauts et les humains sont ensembles les vortigauts ont raconté l´histoire au humains.
A la fin de HL2 gordon détruit la citadelle et ainsi empeche l´invasion complete des combines et libere la terre.Son role étant terminé le g-man le renvoie dans sa bulle temporelle jusqu´à nouvel ordre.

voilà j´ai enfin fini j´espere qu´il sera assez clair pour vous.Maintenant reste plus qu´à attendre HL3 où à mon avis grace aux teletransporteur du dr kleiner et de eli vance pour aller sur la planete des combines et les détruire définitevement.D´ailleur c´est pas là où veut allez wallace breem à la fin du jeu, dans son autre dimensions??.
Voilà donnez vos avis et si vous avez des questions n´hesitez pas

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
03 décembre 2004 à 11:47:26

je suis d´accord sur l´histoire de la bulle temporelle. rappellez vous à la fin le G-Man dit :
" je dois vous laisser", et il part en ouvrant une sorte de porte, comme dans un train ou il y a des arrêts.

pantoncul
pantoncul
Niveau 7
03 décembre 2004 à 12:24:19

Il aurait pu le mettre dans un glaçon comme dans démolition man HAHAHAHAH

Barman je veux un glaçon freeman dans mon black and white :rire:

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
03 décembre 2004 à 13:35:41

Y´a un truc qui me chagrine dans le scenar du 2....

Tout le monde connait Freeman ( sauf un gars dans l´egout), y´a pas son nom sur la combi en plus.
En plus si je me souvien bien.

Seul un gars ( encore vivant) sait qu´il a pris un teleporteur et lui aussi c´est perdu ( le hero d´opposing force). Et personne ne sait qu´il a combattu le boss dans Xen ( et donc qu´il a sauvé la terre).

Il tient pas la route, le scenar de 2, sauf si freeman est mort et qu´il est dans un monde paralele, ou s´il subit un lavage de cerveau, ou encore s´il reve, ou tout cela a la fois.

vigil
vigil
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:01:31

t´as rien compris ou t´as pas bien lu . ..

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
03 décembre 2004 à 16:20:18

Il l´a di, c´est les vortigauts qui ont tout raconté.
Mici pour la petite explication mais moi aussi il y a un truc qui me chagrine ( en fait 2) :
-Au début du jeu, juste avant les robots lames un gars nous di qu´un autre gars " rallie toutes les brigades pc de la ville. Le pauvre il n´a aucune chance". Et ça ça me chagrine, d´abord parce-que j´aime pas quand quelqu´un est plus célèbre que moi et ensuite parce-que c´est le seul moment où on en entend parler. Serait-ce pour un add-on à la Opposing Force?
-Deuxième truc qui me chagrine, Alyx elle tue tout c´est un truc de fou. Et son chien c´est un malade. Pourquoi son papa il a pa cloné sa fille et produit en masse chien, ils auraient vite gagné. Et si le g-man est puissant au point de pouvoir envoyer Freeman dans une bulle temporelle ou dans d´autres mondes ( cf. la fin du 1), lui aussi il aurait pu tout détruire.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
03 décembre 2004 à 17:24:09

Je verrais bien une fin facon " Brazil" ( le film)en fait.

http://www.bloopers.it/images/locandine/bloopers3326.jpg

http://members.aol.com/mom/morgands3/results/brazil.jpg

chrish9696
chrish9696
Niveau 3
03 décembre 2004 à 17:47:26

Oh putain quand je me relis, je vois que j´ai oublié plein de mots et que mes phrases ne ressemblent plus à rien.
KrieGor, pour moi je pense que la personne qui rallient tout le monde n´est d´autre que Barney, enfin c´est ce que je pense mais j´en suis pas sur.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
03 décembre 2004 à 17:48:25

tu fais comme moi tu écris bourré ( zubrowska) ?

choi98-1radiox
choi98-1radiox
Niveau 9
03 décembre 2004 à 17:49:33

heu jai deja posté ce liens ya une semaine....mais c bien de le repartager avec ceux qui ne lont pas vu.

jym-mommit
jym-mommit
Niveau 2
03 décembre 2004 à 17:56:51

le gars qui n a aucune chance c pas barney ni qq un d´autre ce n´est que gordon freeman himself le gars qui dit ca le connait pas ( ou ne reconnait pas)c tout.

frageur_13
frageur_13
Niveau 7
08 décembre 2004 à 14:14:32

sa veut que les marines sont des extraterrestres?

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
08 décembre 2004 à 14:43:18

Bon resume :)
ya aps tt mais en finissant de lire le site jai a peu pres tt pige :)
c donc bien ce ke je pensais,Gordon est deplace ds le tps!
jespere pour lui kil na aps attendu 10 ans a rien foutre ds le metro:D et ke ca teleportation fut plus rapide pour passer dun espace tps a lautre^^

Barbeblonde
Barbeblonde
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:56:48

Je voudrais préciser que l´histoire d´half life 1 se passe en 2005, donc faut rectifier un peu les dates . ..

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
08 décembre 2004 à 15:17:06

euh non
HL1 se passe en 2000 :)
regarde le manuel d´HL1 :)
ds la lettre dintro envoye a Freeman par Breen, elle est datée a Janvier 2000:D

Courgette_morte
Courgette_morte
Niveau 2
08 décembre 2004 à 17:37:15

j´ai bien aimé ce scenar...ca se tient et d´un coup on se rend compte que l´histoire est bien plus megalo qu´elle en a l´air. Ces combines qui clonent les especes dominantes c´est pas mal trouvé. dailleur c´est quoi ces ouvriers gris tout maigres qu´on voit a la fin dans la citadelle?

hurthor
hurthor
Niveau 8
08 décembre 2004 à 17:39:27

je profite de la popularite de ce topic pour vou poser un question:a quoi serve les tags dans counter strike source?

La vidéo du moment