CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si federer redevient n°1

Cadouin
Cadouin
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:17:28

IronStan :d) Oui, mais je crois qu' Agassi venait à peine d'avoir 33 ans quand il a été n°1 en 2003, alors que Fed lui aurait environ 33ans et demi, ce qui en ferait le plus vieux N°1 devant Agassi

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
27 octobre 2014 à 18:22:05

Ca serait magnifique. :content:

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:31:47

Puisqu'on a glissé vers l'aspect subjectif de la question, perso je suis content que cette course à la place de n°1 ait lieu tout simplement parce qu'elle devrait vraiment pimenter la fin de saison et pousser les principaux intéressés (Djokovic / Federer) à jouer leur meilleur tennis.

Dommage que cela se fasse sur cette surface ultra-lente et que la finale du WTFs ne se joue plus en BO5 (même notre vieux suisse le regrette) mais bon c'est au moins ça.

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
27 octobre 2014 à 18:36:12

Djokovic troll :hap: (enfin, le titre) http://www.bnpparibasmasters.com/novak-djokovic-devenir-papa-c-est-deja-etre-n-1-mondial

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:10:03

a mes yeux , étant donné que sur ces 2 dernieres années , federer est arrivé au fond du trou , il perdait contre tout le monde ne gagnait plus rien a part halle , est meme redescendu jusqu'a la 7e place un moment donné ( je crois ), ce serait un bel exploit de le voir redevenir n 1

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
28 octobre 2014 à 13:01:09

Polypetitpois8 Voir le profil de Polypetitpois8
Posté le 28 octobre 2014 à 01:10:03 Avertir un administrateur
a mes yeux , étant donné que sur ces 2 dernieres années , federer est arrivé au fond du trou , il perdait contre tout le monde ne gagnait plus rien a part halle , est meme redescendu jusqu'a la 7e place un moment donné ( je crois ), ce serait un bel exploit de le voir redevenir n 1

:d) Ouais, enfin, "ces 2 dernières années", plutôt "lors de la saison 2013 où il avait mal au dos", parce qu'avant, en 2012 il a fait une très bonne saison couronnée par 6 titres dont un GC et 3 M1000 (et il avait accessoirement récupéré la place de numéro 1 pendant 3 mois), et cette année il est à nouveau excellent (manque un peu de réussite lors des finales, sans quoi ce serait juste une années exceptionnelle).

Et, après avoir terminé 2013 à la 6ème place, il est même descendu 8ème au classement après l'AO cette année malgré une demi finale. Mais c'est parce que les petits jeunes sont montés.

Alec_Trevelyan
Alec_Trevelyan
Niveau 10
28 octobre 2014 à 17:00:59

Franchement à mes yeux, que Federer redevienne n°1 mondial a davantage d'importance qu'une "simple" victoire en coupe Davis.

S'il redevient n° :
- ce sera la 3è fois qu'il réussit à reconquérir son trône, après 2009 et 2012,
- il deviendra le plus vieux n°1 mondial de l'histoire,
- il égalera le record de Sampras avec 6 années terminées en tant que n°1 mondial,
- et il continuera, accessoirement, à alimenter son INVRAISEMBLABLE record de 302 semaines passées en tant que n°1.

De l'autre côté de la balance il ya... une coupe Davis. :sleep:
Ok ce serait sympa pour la Suisse mais bon, même si c'est vrai qu'en France comme on est incapable de gagner des GC on a tendance à surestimer grandement l'importance de la Coupe Davis, faut quand même admettre que ça reste un titre assez annexe.

OldSchoolBobby
OldSchoolBobby
Niveau 10
28 octobre 2014 à 18:05:55

C'est du calcul de fans tout ça (et j'en suis un). Si Federer remporte la CD il est probable que l'émotion soit plus grande qu'un nouvel Year End #1 tout de même :(

À moins d'un scénario fou dans un cas (7-6 6-7 7-6 contre Djokovic en finale du WTFs :fou: ...) et décevant dans l'autre (3-0 dès le samedi sans trop forcer), mais je n'y crois pas. En plus c'est un titre collectif, ça a une autre saveur, rare pour lui. Il ne faut pas oublier combien sa médaille d'or en double aux JOs 2008 l'a relancé ensuite en simple (d'après Federer lui-même).

Les 2 objectifs sont excitants, pour bien des raisons, mais à ce stade de sa carrière je doute que Federer soit comme un forumeur lambda à chicaner sur qui est le GOAT et blablabla :(

(Après, là, je déplace un peu le sujet originel, j'en conviens.)

Alec_Trevelyan
Alec_Trevelyan
Niveau 10
28 octobre 2014 à 22:44:38

Je pense aussi que fed, lui, "choisirait" plutôt la CD que la place de n°1, mais bon, en ce moment il peut encore rafler les 2 alors... J'espère juste qu'à vouloir rafler le tout il ne va pas se cramer physiquement et n'obtenir finalement ni l'un ni l'autre.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
28 octobre 2014 à 23:09:00

Fed lui même a annoncé que son objectif prioritaire pour l'instant était la place de numéro 1.

Pour la CD il verra en tant voulu ! :ok:

Q3SanD
Q3SanD
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:11:09

Et puis la CD ca depend pas que de lui... donc autant prioriser la place de numero 1.

IronStan
IronStan
Niveau 10
28 octobre 2014 à 23:22:50

Avec mon Stan qui est dans les choux effectivement ça dépend pas que de Fed :hap:

Shendu_2009
Shendu_2009
Niveau 24
29 octobre 2014 à 00:36:09

puis bon faut pas parler de ça de tte façon, djoko sauvera très certainement sa place

LeonnyFederer
LeonnyFederer
Niveau 10
30 octobre 2014 à 09:21:10

Djoko a un tableau déjà difficile à Bercy alors que Fed a un boulevard jusqu'aux demis voir la finale :pacg:
Alors avec tout les calculs qui ont déja été faits j'ai cru comprendre qu'en gagant Bercy et que Djoko sortait avant les demis Fed repassait n1 :)
Donc ca sera pas évident pour Djoko

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe