Djokovic il joue sur courant alternatif cette année il reste quand même rien que sur une année avec un palmarès que n'atteindront peut être jamais Nishikori Dimitrov Cilic Raonic sur toute leur carrière.
Federer est toujours au top mais commence malheureusement invariablement à décliner et je pense cette fois ci que le prochain coup de semonce au classement ATP à savoir une sortie du Top 8 qu'il avait su surmonter il y a quelques temps pourrait lui être fatal désormais en terme de tableau et donc de résultat.
Nadal il reste à savoir ce qu'il en est de son physique si ça suit il a 28ans et reste l'un des joueurs les plus dangereux du circuit excepté à l'OA sur dur indoor et Wimbledon récemment car il ne passe plus aussi bien la transition terre/gazon.
Wawrinka reste pour moi un joueur potentiellement supérieur à la nouvelle vague mais qui a quand même 29ans et qui manque cruellement de régularité.
Murray a 27ans est vainqueur de GC multiples finalistes noctuples (
) vainqueur de M1000 il restera pour moi dans les 3 prochaines années l'un des patrons du circuit avec Djokovic et Nadal.
J'aimerais citer Del Potro qui au final a le même âge que Cilic et est à peine plus vieux que Nishi Dimitrov et Raobide mais bon ses blessures 